CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les limites...

_Pattaya_
_Pattaya_
Niveau 5
31 juillet 2016 à 01:26:19

Bonjour ou Bonsoir à tous, j'aimerais avoir des conseils de votre part qui pourrait m'aider a régler un problème d'ordre social, en fait voilà mon problème est que je ne sais pas poser mes limites, dire stop quoi.

En gros entre potes on peut assez facilement abuser de mon "silence", le problème le plus récurent est lorsque l'on se met a me charier, c'est bon enfant je n'ai pas de problème avec ça mais le souci est qu'il arrive que cela soit exagéré et qu'il n'y ait pas d'arret, et meme si ça peut parraitre bete j'ai énormément de mal a trouver les mots pour dire d'arreter et arriver a y mettre assez de fermeté aussi.

J'ai toujours été contre les conflits et je ne supporte pas les rapport de force et donc j'ai tendance a toujours m'écraser plus facilement

Conseillez moi svp

Iibertatem
Iibertatem
Niveau 5
31 juillet 2016 à 01:34:16

Lance une chaise, si tu as dépassé 14 ans et que tes amis ne sont pas assez matures pour réaliser que ça te fait chier débarrasse-toi en, ou alors montre le clairement.

Bref, balance une chaise ça fera forte impression.

_Pattaya_
_Pattaya_
Niveau 5
31 juillet 2016 à 01:42:30

Bah le truc c'est que je sais que le problème vient de moi car c'est qlq chose que l'on ma toujours reproché depuis tout petit (t'es trop gentil tu te laisse trop faire etc...)' ils m'ont deja reproché ça d'ailleurs mes potes, ils attendent que je leurs mettent un stop mais j'ai vraiment du mal...

Iibertatem
Iibertatem
Niveau 5
31 juillet 2016 à 01:47:00

Ben fais-toi pousser des couilles fréro, non franchement assume-toi.

Tu seras malheureux toute ta vie si tu te laisses piétiner constamment, prends-toi en main, décide ce que tu veux et affirme-toi, sans cela tu ne seras jamais pleinement toi-même, tu pourras jamais vivre ta vie.

Iibertatem
Iibertatem
Niveau 5
31 juillet 2016 à 01:48:15

Tu as peur de quoi?

_Pattaya_
_Pattaya_
Niveau 5
31 juillet 2016 à 03:14:36

Bah justment je ne vois pas réellement ce qui md fait peur, je pense que ma peur des rapport de force ou d'une potentielle humiliation ou rabaissement me bloque et si on ajoute à ca qlq mauvais automatismes...

Iibertatem
Iibertatem
Niveau 5
31 juillet 2016 à 06:15:30

Quand on sait qu'il y a eu des hommes qui n'ont pas bronchés devant un peloton d’exécution, toi tu ne trouves même pas le courage de dire à ceux que tu qualifies d'amis d'arrêter de se foutre de ta gueule... mais sois un homme mec

_Pattaya_
_Pattaya_
Niveau 5
31 juillet 2016 à 12:34:58

Oui je sais c'est pathétique dis comme ça... Le problème c'est sirtout ma spontanéité car un peu après le moments j'ai toutjours les bon mots qui me viennent... J'vais esseyer ajd vu que je sors avec eux de ne pas trop réfléchir et dire qd ça ne va pas

badgerdontcare
badgerdontcare
Niveau 6
31 juillet 2016 à 14:04:58

Le 31 juillet 2016 à 01:42:30 _Pattaya_ a écrit :
Bah le truc c'est que je sais que le problème vient de moi car c'est qlq chose que l'on ma toujours reproché depuis tout petit (t'es trop gentil tu te laisse trop faire etc...)' ils m'ont deja reproché ça d'ailleurs mes potes, ils attendent que je leurs mettent un stop mais j'ai vraiment du mal...

Tu prend 90 minutes de ton temps pour regarder ceci :https://www.youtube.com/watch?v=6w_nlgekIzw
Ensuite tu compare ta situation avec celle de l'acteur, et la situation de tes amis avec celle des questionneurs.
Tu en conclus que peux importe tes protestations ils continueront quand même, et donc que ce n'est pas de ta faute.
Solutions :

• tu changes d'amis
  • tu leur fait comprendre que ta souffrance est réelle, exemple :
    • tu fonds en larmes devant eux
    • ou tu fais une tentative de suicide (très fortement déconseillé c'est très difficile d'être certain de se rater)
    • tu leur explique que s'ils ne changent pas d'attitude tu refusera de les considérer comme tes amis car ils te font souffir (si tu ne tourne pas autour du pot et qu'ils ont un minimum d'intelligence ça peut suffire). Si ça ne marche pas il faut changer d'amis sinon tu es un menteur.
badgerdontcare
badgerdontcare
Niveau 6
31 juillet 2016 à 15:43:39

J'ajouterais que :

• tes amis savent que tu es "faible"
  • tu sais que tu es "faible"

Donc fondre en larme devant eux ou leur expliquer que tu souffres de leur agissements (au point que tu préfère ne plus les fréquenter) ne te fera pas passer pour plus "faible" qu'ils pensent que tu l'es. En gros l'estime qu'ils ont de toi ne souffrira pas de ta cirse de larmes. Profites-en et lâche toi.

Si tu veux rester cohérent tu suis mes conseils.
Si ça te répugne, tu suis les conseil de libertatem et tu te trouve une paire de couilles au plus vite.

Message édité le 31 juillet 2016 à 15:44:39 par badgerdontcare
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2016 à 15:43:48

Seul les acte te changeront.
Donc fais un sport de combat ou du football américain.
Un truc qui te forcera a te battre.
Ca te fera arreter de voir le conflit et la baston comme une hérésie.

Fais le vraiment.

_Pattaya_
_Pattaya_
Niveau 5
31 juillet 2016 à 23:04:19

Bah c'est a dire que faire une tentative de suicide ou fondre en larmes je trouve ça....complétement ridicule et faible d'esprit, loin de moi l'envie de te froisser mais ce n'est pas une solution et je le sais

Je dois tout simplement apprendre a dire directement lorsque les choses ne vont pas, en gros apprendre a poser mes limites, une chose que je n'ai jamais réellement appris justement.

Et c'est en ça que j'aimerais vos conseils et avis, je ne veux pas que vous centralisez sur moi et mes potes svp car il s'agit d'un problème général chez moi (sauf avec ma famille).

Ah oui et je ne vois pas la baston en soit comme une hérésie moi meme m'etant deja battu récémment mais oui c'est vrai que je suis de nature a éviter les conflits car je pense qu'au fond de moi j'ai peur de me faire humilier ou rabaisser, cela m'est arrivé bcp de fois et j'en ai pas mal souffert, maintenant je garde la tete haute et refuse de faire le fragile.

Je veux aller de l'avant

[ElPacho]
[ElPacho]
Niveau 10
31 juillet 2016 à 23:57:19

Putain t'en es toujours là toi.
Il y a deux ou trois mois tu avais créé exactement le même topic, les gens t'ont aidé et là tu reviens toujours au même point.

Pas besoin d'aller sur un forum philo pour trouver des réponses intelligentes, quand la seule solution c'est que tu te fasses pousser une paire de couilles.

Franchement, t'oses même pas t'affirmer devant tes potes, t'oses pas non plus changer de potes. Un coup tu créés un topic parce que tu crois avoir une chance avec une nana mais blablabla... T'es un boulet en fait, pas étonnant que tu sois le con docile du groupe. Fais quelque chose, un sport de combat, essaie un truc.

BabouineNatsuhi
BabouineNatsuhi
Niveau 10
01 août 2016 à 00:41:49

La vérité c'est que les faibles sont ceux qui trouvent leur satisfaction à travers la tristesse des autres. Tes potes sont donc des faibles. Mets des distances, c'est une relation toxique qui ne t'apporte rien. Vu ta situation je ne vois personnellement pas d'autre solution. Si tes potes reviennent vers toi, y a beaucoup de chance que ça soit juste parce qu'ils veulent récupérer leur souffre douleur. Ils te voient comme ça et il y a peu de chance pour que ça change. Alors garde tes distances. Pour le reste, t'as une perception défaillante de toi même. Sache que tout ça ne se trouve que dans ta tête, tu te fais des idées sur le "moi", ton esprit est rempli de pensées merdiques inutiles. C'est là dessus que tu dois travailler. Intéresse toi à ce sujet. Apprends à connaître et maîtriser tes émotions et sentiments. Au mieux va voir un psychologue (y a rien de honteux à aller voir un psychologue, au jugé 99,99% des gens ont un psyché de merde. Le premier pas pour s'en sortir c'est de se l'avouer, très peu de gens le font et du coup ils restent toute leur vie bloqués dans des pensées de merde, avec idées fixes de merde, des relations de merde, ils ne comprendront jamais rien à ce qui se passe autour d'eux, accuseront les autres ou eux mêmes et n'en sortiront jamais).

_Pattaya_
_Pattaya_
Niveau 5
01 août 2016 à 02:17:00

El Pacho--> Bah en dait j'ai tout écouté mais la vérité c'est que depuis ces qlq mois il s'est passé énormément de choses et mtn lds choses vont mieux mais je veux qd meme réger ce défautchez moi, si c'est pour venir et me dire que je suis un boulet là prochaine abstient toi de poster surtout qu,en tout honneté ça me fait pas nécéssairement plaisr de poster encore une fois ce meme problème

badgerdontcare
badgerdontcare
Niveau 6
01 août 2016 à 03:35:53

Je suis sûr que t'as même pas regardé la vidéo en entier.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment