CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les autres

ulrikor
ulrikor
Niveau 10
13 juillet 2016 à 03:22:28

« Mon chéri,
Regarder la vie en face, toujours, regarder la vie en face. Et la reconnaitre pour ce qu’elle est, et enfin la reconnaitre et l’aimer pour ce qu’elle est. Et puis, y renoncer. Ô chéri, toujours toutes ces années ensemble, pour toujours ces années, pour toujours, l’amour, et toujours, les heures. » The Hours.

On a le sentiment d’être tout, et la conviction de n’être rien. Il y a des moments dans la vie de tous les jours où quelques idées sinistres s’installent dans notre esprit, toujours quand on est seul. Et quand une pensée si limpide et angoissante nous donne espoir dans le plus normal des silences vis-à-vis des autres, on l’oublie aussitôt que le pouvoir de la vie et des autres fasse effet. L’enfer c’est les autres ? Mais c’est bien par eux qu’on se sauve de nous-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2016 à 13:59:34

Tu veux bien arreter de cacher tes opinions derriere des circonvolutions poétiques ^^

Bon le sentiment d'etre tout et la conviction d'etre rien, je ne sais pas mais admettons, ce ne serait pas le fait d'etre auprès des autres qui nous amenerait à etre convaincu d'etre rien ? Est ce que justement dans ce cas présent il ne vaut pas mieux se ressourcer en etant seul avec soi meme pour se rendre compte de sa propre importance ?

des idées sinistres s'installe lorsque l'on s'ennuie, que ce soit seul ou avec les autres. Je pense que comme heideger le disait ce dont tu parles ce n'est pas du fait que les autres nous sauvent mais du fait que "la distraction" nous sauve. Lorsque l'on est avec les autres en train de faire quelque chose on a pas le temps de penser et donc on sera moins enclin a penser des choses sinistres.
faut il donc arreter de penser sous pretexte que l'on pourrait avoir des pensées sinistre ? Je pense personnellement qu'il faut depasser ces pensées admettre leur exisstence et leur trouver une réponse, pas juste les fuire par la distraction.

"on l’oublie aussitôt que le pouvoir de la vie et des autres fasse effet"
Encore une fois je parlerai plutot de distraction. Mais après je suis assez influencé par schopenhauer et cioran. je pense que l'introspection est le chemin qui mène à la verité. Et ce meme si cette verité n'etait pas belle à voir. Si tu n'es pas pret à accepter ces idée sinistre comme schoppenhaer et cioran qui allait jusqu'a recommander le suicide (oui serieusement), choisis le chemin de nietzche et de camus qui acceptent le nihilisme pour ensuite se proposer un système philosophique qui va pus loin que ces idées qui es accepte et les dépasse ^^

Iibertatem
Iibertatem
Niveau 5
15 juillet 2016 à 01:26:42

ou peut être que nous-mêmes nous sommes les autres? et alors nous serions le purgatoire céleste, la haute brise sur le volcan dont les rumeurs traversent l'arabie jusqu'au confins des limbes ou s'abîme la pensée... ô nuit d'amour, aurochs de l'étoile adorée par saturne mère du clafoutis, père des huîtres...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment