CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Misanthrope ?

niktwo31
niktwo31
Niveau 2
19 juin 2016 à 21:22:46

Salut tout le monde je post ici mon tout premier message !
Donc voila , depuis peu de temps environ 5 mois ... Je ne supporte plus personne surtout les jeunes de mon âge j'ai bientôt 18 ans dans moins d'un mois .
je trouve insupportable leur vision je m'en foutiste , attiré par l'interdit , une société d'hyper sexualisation, une bande de mouton qui suivent des modes comme ci comme ça ... pour entrer dans une certaine classe social , s'identifier dans des idée préconçues
Je ne suis plus tolérant ...

Ma copine ne cesse de me dire "les gens font se qu'ils veulent" ouiii ! Mais approuver c'est je pense "banaliser les actes" c'est donc les subir j'essaie de lutter à mon échelle mais c'est peine perdu ... je n'arrive plus à relativiser je sais vous allez me répondre va sur doctissimo trouver un psy ... etc ! Mais je pense que derrière ça il y a un débat philosophique

Un exemple : " les amis de ma copine que j'aime plus ou moins ont été plan cul sans trop se connaitre je trouve cette relation vraiment mal saine je l'ai dit à ma copine quand elle m'en parlé ... elle me disait " tant que les deux sont heureux comme ça , on en fait tout un plat des sentiments derriére la sexualité " j'ai été trés deçus par ses propos ... je suis perdu ....
Dois-je entrer dans se monde de mouton me modifier pour entrer dans le moule et peut-être être plus heureux ou dois-je continuer à sans cesse tout remettre en cause pour juger le bien et le mal ... je ne sais plus quoi faire ...
Désolé pour l'orthographe j’écris ça en hâte je suis désolé si toutes mes idées ne sont pas vraiment claires
Bonne soirée

Killeurxd3
Killeurxd3
Niveau 4
19 juin 2016 à 21:48:48

je suis moi aussi dans ton cas camarde!
Surtout ne change pas, reste toi même , suivre la masse est la pire des idées au monde. Tes amis doivent t'aimer pour qui tu est sinon il ne mérite pas que tu leurs parle.Ne te rabaisse à leurs niveau, les lions ne vivent pas au milieu des cochons!
NEVER FORGET

ItThatBetrays
ItThatBetrays
Niveau 10
19 juin 2016 à 22:45:20

Ton esprit s'est éveillé. Il est trop tard à présent pour rejoindre cette masse de dégénérés. Tu pourras faire semblant, mais tu ne seras pas toi même.

Tu feras partit de la résistance le moment venu :ok:

Iibertatem
Iibertatem
Niveau 5
20 juin 2016 à 03:32:55

Tu franchies une étapes de ta vie que l'on nomme communément la crise d'adolescence. L'affluence d'une forte quantité d'hormones dans l'organisme peut affecter le cerveau dans ce qui touche au rapport avec soi-même, les autres ou la société en générale.

Message édité le 20 juin 2016 à 03:33:14 par Iibertatem
Onion-Knight
Onion-Knight
Niveau 10
20 juin 2016 à 10:33:25

Rien à voir avec une crise d'adolescence, tu t'es simplement éveillé à la réalité de ce monde, tu as développé le "recul" qui te permet de voir les choses dans leur ensemble et comme elles sont en réalité.

Quand d'autres médiocres se contentent dans leur petite vie, consommation métro boulot dodo sexe.

Reste comme tu es et apprends à les supporter ou faire semblant, ça sert toujours

niktwo31
niktwo31
Niveau 2
21 juin 2016 à 01:22:23

Le 19 juin 2016 à 21:48:48 Killeurxd3 a écrit :
Surtout ne change pas, reste toi même , suivre la masse est la pire des idées au monde. Tes amis doivent t'aimer pour qui tu est sinon il ne mérite pas que tu leurs parle.Ne te rabaisse à leurs niveau, les lions ne vivent pas au milieu des cochons!
NEVER FORGET

Le 20 juin 2016 à 10:33:25 Onion-Knight a écrit :
Rien à voir avec une crise d'adolescence, tu t'es simplement éveillé à la réalité de ce monde, tu as développé le "recul" qui te permet de voir les choses dans leur ensemble et comme elles sont en réalité.

Quand d'autres médiocres se contentent dans leur petite vie, consommation métro boulot dodo sexe.

Reste comme tu es et apprends à les supporter ou faire semblant, ça sert toujours

Le 20 juin 2016 à 03:32:55 Iibertatem a écrit :
Tu franchies une étapes de ta vie que l'on nomme communément la crise d'adolescence. L'affluence d'une forte quantité d'hormones dans l'organisme peut affecter le cerveau dans ce qui touche au rapport avec soi-même, les autres ou la société en générale.

Je suis choqué et à la fois rassuré j'aurai tellement voulu avoir tort ... et que tout cela vient de moi :/
J'ai pensé aussi a la crise d'ado ( oui je l'ai eu pendant quelques mois et je l'assumai parfaitement) mais même des parents de 40 50 voir 60 ans ne pensai pas comme ça ... donc j'ai de suite réfuté cette thèse

Encore aujourd'hui j'ai parlé à une connaissance en sortant du bac , je lui ai dit de fil en aiguille durant une discutions que , je n'aimais pas boire ni fumer ... il m'a dit " bein oui tu as raison " alors que lui doit fumer un join tous les deux jours ... MAIS POURQUOI !!!! Fume-tu pourquoi les gens sont ils attirés par l'interdit ?

Je pense que les gens de mon âge ne fume pas ( de la beuh ou du shit ou meme des cloppes) pour s’évader mais pour suivre un mouvement "du franchissement de l'interdit" Je me trompe ?
J'ai trouvé que peu d’étude la seule était une étude de prévention ...

Si je ne me trompe pas je voudrai bien l'expliquer à ma copine car je l'aime vraiment énormément mais elle se borne comme quoi elle fume pour le fun et pour rien d'autre ... mais je suis persuadé que non et quand je lui dit que c'est pour "faire comme tout le monde " elle pète un câble

Je déballe je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler ( je ne connais pas vraiment la vrai définition d'un forum ) mais vous avez l'air de me comprendre ça me fais extrêmement plaisir ...

J’espère que nous ne sommes pas juste une bande de simple misanthrope aigrie par une vie médiocre , que nous ne songeons dans le malheur que par pur masochisme .... cette idée m’angoisse c'est souvent ce que peu répondre les "sans réflexion" que je croise tous les jours ... pourquoi n'ont-ils pas raison ?

Par pur sondage quelle âge avez vous ?

niktwo31
niktwo31
Niveau 2
21 juin 2016 à 01:23:21

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et d'entendre ce que j'ai à dire bonne soirée :ange:

Guitare_folle
Guitare_folle
Niveau 5
21 juin 2016 à 11:29:14

Eh ben mon petit. Je suis passé par là aussi, j'ai 23 ans maintenant, je passe mon temps livre à lire des livres (histoire+Philosophie+psychologie) et j'apprends des langues. Les gens ne m'intéressent pas, je les trouve creux, ça parle de potins, de sexe, de qui a couché avec qui, ça casse les gens dans le dos quand ils sont pas là. Quand j'avais ton âge, des "potes" au bar (voyant que nos sujets ne s'accordaient pas) m'ont suggéré de me taper la tête contre le mur pour que j'arrête de parler de mes sujets.

Bien sûr quand tu critiques les gens, tu es "frustré", tu "rages de ne pas avoir de vrai sujet de conversation, tu passes pour le cassos de service avec ses sujets de geek.

Quant à la question du tabac et de l'alcool je t'avoue que j'en ai toujours été détaché et pour ce qui est de ta copine je ne peux rien te conseiller car je n'ai jamais eu de copine. Mais vu ce que tu racontes, vous avez l'air d'avoir un niveau intellectuel différent ce qui pourrait engendrer des conséquences pernicieuses pour votre relation.

Quoi qu'il en soit, reste comme toi, c'est TA personnalité, ne te laisse pas faire par les gens( Rappelle-toi que les gens n'aiment pas les différences), fais ce que tu aimes et tant pis si tu perds ces potes car tu as 18 ans et tu es jeune et puis il vaut mieux être seul que mal accompagné.

J’espère que nous ne sommes pas juste une bande de simple misanthrope aigrie par une vie médiocre , que nous ne songeons dans le malheur que par pur masochisme .... cette idée m’angoisse c'est souvent ce que peu répondre les "sans réflexion" que je croise tous les jours ... pourquoi n'ont-ils pas raison ?

La méthode qui consiste, plutôt que d’opposer des raisons à des raisons, à taxer le détracteur de la société de frustré, a de grands avantages. La haine empêche de bien voir son objet, et prétendre d’un homme qu’il a en haine l’objet sur lequel il prononce un jugement fait peser sur lui le soupçon d’insincérité ainsi que d’incertitude dans les idées, qui fait remplacer les raisons solides par l’hyperbole et le pathos. Cette manière d’argumentation ne manque jamais son but, qui est de dispenser le défenseur de la société et des gens d’aborder la véritable question. Elle est l’arme la plus sûre de cette écrasante majorité de gens qui ne veulent pas être au clair sur la société actuelle. Car il n’est pas possible d’avoir vraiment réfléchi sur les individus et de continuer de s’en faire une haute idée ; il n’y a que deux catégories de gens : ceux qui méprisent la société et ceux qui ne se sont jamais posé de questions à son sujet.

Icyme
Icyme
Niveau 10
21 juin 2016 à 12:36:26

"Je pense que les gens de mon âge ne fume pas ( de la beuh ou du shit ou meme des cloppes) pour s’évader mais pour suivre un mouvement "du franchissement de l'interdit" Je me trompe ?"

Carrément. T'as pas l'air de bien appréhender que se droguer c'est pas avoir une seringue dans le bras ou de la fumée dans les poumons, c'est produire un effet sur ton psychisme là où le moyen de consommation est en vérité d'une importance extrêmement moindre.

Les gens qui se droguent régulièrement pour suivre un groupe ça n'existe que dans les mauvais dessins animés et les fantasmes des directeurs de la prévention.

C'est assez peu étonnant que ça soit une source d'énervement pour ta copine, tu es en train de nier la fonction première de la drogue (au calme quand même) pour chercher à la culpabiliser, et le tout dans une ignorance sur laquelle tu sembles ne pas possèder les bons outils pour prendre du recul :noel:

Dis toi, si tu joues aux jeux vidéo, que le rapport que tu as avec la drogue est analogue à celui d'une personne n'ayant jamais joué, et qui tranchera sur ta psychopathie car il te voie tuer des avatars en ligne :oui:

Icyme
Icyme
Niveau 10
21 juin 2016 à 12:50:54

"les "sans réflexion" que je croise tous les jours"

Ne serait-ce pas justement que parce-que tu ne ne fais que croiser qu'ils ont ce caractère de "sans réflexion" dans ton esprit :hap:.

En groupe c'est plus difficile à discerner quand l'irrationnel est quasiment érigé en valeur, mais pris dans le bon environnement tout le monde est profond, et tout le monde aime la profondeur, souvent prendre quelqu'un à parti pour discuter de questions de sens, ça le pousse immédiatement à se mettre dans une posture philosophique de laquelle il ne manquerait que l'expérience, pour qu'il renverse complètement ce que tu croyais connaître de lui.

niktwo31
niktwo31
Niveau 2
21 juin 2016 à 17:57:47

Le 21 juin 2016 à 12:36:26 Icyme a écrit :
"Je pense que les gens de mon âge ne fume pas ( de la beuh ou du shit ou meme des cloppes) pour s’évader mais pour suivre un mouvement "du franchissement de l'interdit" Je me trompe ?"

Carrément. T'as pas l'air de bien appréhender que se droguer c'est pas avoir une seringue dans le bras ou de la fumée dans les poumons, c'est produire un effet sur ton psychisme là où le moyen de consommation est en vérité d'une importance extrêmement moindre.

Les gens qui se droguent régulièrement pour suivre un groupe ça n'existe que dans les mauvais dessins animés et les fantasmes des directeurs de la prévention.

C'est assez peu étonnant que ça soit une source d'énervement pour ta copine, tu es en train de nier la fonction première de la drogue (au calme quand même) pour chercher à la culpabiliser, et le tout dans une ignorance sur laquelle tu sembles ne pas possèder les bons outils pour prendre du recul :noel:

Dis toi, si tu joues aux jeux vidéo, que le rapport que tu as avec la drogue est analogue à celui d'une personne n'ayant jamais joué, et qui tranchera sur ta psychopathie car il te voie tuer des avatars en ligne :oui:

J'ai totalement compris que se droguer ce n'est pas que ça la preuve je l'ai déjà fait étant plus petit , quand je parle de drogué je parle des gens qui fume en soirée ou posé entre pote de temps en temps style 1 fois pas mois etc ...
Si quelqu'un se drogue régulièrement je sais très bien que c'est pour l'effet produit quand même ! ^^
Mais dans ce cas là c'est un join entre pote mais quand elle a fumé elle perd vraiment tous se truc qui fait que je l'aime comme ça ... c'est plus elle quoi normal après tout
Et sur les jeux vidéo j'ai arrête aussi mis à pars faire passé du temps inutile je peux passé plus de temps à essayé de me cultivé faire du sport etc je trouve ça bien plus utile pour soi même

Le 21 juin 2016 à 12:50:54 Icyme a écrit :
"les "sans réflexion" que je croise tous les jours"

Ne serait-ce pas justement que parce-que tu ne ne fais que croiser qu'ils ont ce caractère de "sans réflexion" dans ton esprit :hap:.

En groupe c'est plus difficile à discerner quand l'irrationnel est quasiment érigé en valeur, mais pris dans le bon environnement tout le monde est profond, et tout le monde aime la profondeur, souvent prendre quelqu'un à parti pour discuter de questions de sens, ça le pousse immédiatement à se mettre dans une posture philosophique de laquelle il ne manquerait que l'expérience, pour qu'il renverse complètement ce que tu croyais connaître de lui.

Oui mais je parle aussi de mes amis que je connais extrêmement bien j'ai pas l'impression qu'ils réfléchissent tout le temps c'est tout

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
21 juin 2016 à 18:07:58

Rooh là là... C'est affligeant, merci à lcyme d'avoir remonté le niveau, et Guitare_folle pour son post intéressant, même si je ne suis pas toujours d'accord.

Le 19 juin 2016 à 21:22:46 niktwo31 a écrit :

Un exemple : " les amis de ma copine que j'aime plus ou moins ont été plan cul sans trop se connaitre je trouve cette relation vraiment mal saine je l'ai dit à ma copine quand elle m'en parlé ... elle me disait " tant que les deux sont heureux comme ça , on en fait tout un plat des sentiments derriére la sexualité " j'ai été trés deçus par ses propos ... je suis perdu ....

Dois-je entrer dans se monde de mouton me modifier pour entrer dans le moule et peut-être être plus heureux ou dois-je continuer à sans cesse tout remettre en cause pour juger le bien et le mal ... je ne sais plus quoi faire ...

Je ne vois pas le problème à avoir un plan cul. Les deux ont envie de baiser, le courant passe, ils baisent. Heureusement qu'on est pas condamnés à se branler quand on est célibataires, sinon d'autant plus de gens seraient en couple uniquement pour tirer leur coup. Et la dimension sentimentale du couple que tu sembles vouloir protéger n'en serait que plus endommagée.

Ensuite, avoir un plan cul, ce n'est pas entrer dans un monde de mouton, ni entrer dans le moule, et j'en connais un paquet sur ce site qui donnerait cher pour tirer un coup dans leur vie.
En général, on n'a pas un plan cul juste pour paraître cool, pour briller à travers le regard des gens. Pas envie d'être en couple, mais envie de sexe, c'est aussi simple que ça.

Néanmoins, il est possible que les deux amis dont tu parles sont du genre à chercher la validation d'autrui, et donc l'amalgame est vite fait.

Tu ne sais plus quoi faire ? Ce que tu fais, mais en mieux. Visiblement, tu mets un point d'honneur à ne pas te laisser influencer par la doxa, par les modes, à te faire ton propre avis sur les choses du quotidien. Soit, mais fais le bien, car la j'ai l'impression que dès qu'on te dit noir, tu réponds blanc, et quedès qu'on te dit blanc tu réponds noir. Au final, dans un élan de liberté transgressive, tu te retrouves tout aussi influencé que les autres, seulement tu t'obliges à faire l'inverse.

Par exemple, c'est pas parce qu'avoir un plan cul est vu comme quelque chose de "cool", que tu dois tout de suite considérer que c'est mal. Réfléchis-y bien, et ensuite décide, tu verras que le moule n'est pas forcément mauvais, que pour certaine choses tu voudras rentrer dedans, et pour d'autres tu voudras rester en dehors.

Parce que là de mon point de vue, tu ne fais pas preuve de grande réflexion.

NEVER FORGET

Fuir la masse n'est pas plus intelligent. Il faut se demander d'abord où va la masse, et ensuite décider si tu la suis ou non. Les cochons ne vivent pas au milieu des lions non plus, question de perspective. :-)))

Le 19 juin 2016 à 22:45:20 ItThatBetrays a écrit :
Ton esprit s'est éveillé. Il est trop tard à présent pour rejoindre cette masse de dégénérés. Tu pourras faire semblant, mais tu ne seras pas toi même.

Les gars, il faut arrêter de vous croire clairvoyants, penser tout l'inverse n'est pas synonyme de remise en question, et est encore moins le signe d'un esprit éveillé. C'est plutôt le signe de la crise d'adolescence.

La première parole sensée de ce topic.

Pitié. Confondre son asociabilité pour de la subversion et de la clairvoyance.
Incapable de distinguer le bon du mauvais, on juge que tout ce qui est communément accepté est mauvais et se prend pour un résistant, on croit avoir la tête hors de l'eau.
J'aimerai trouver ça drôle, mais je trouve ça embarrassant à lire.

Le 21 juin 2016 à 01:22:23 niktwo31 a écrit :

Je suis choqué et à la fois rassuré j'aurai tellement voulu avoir tort ... et que tout cela vient de moi :/
J'ai pensé aussi a la crise d'ado ( oui je l'ai eu pendant quelques mois et je l'assumai parfaitement) mais même des parents de 40 50 voir 60 ans ne pensai pas comme ça ... donc j'ai de suite réfuté cette thèse

C'est peut-être parce que passée la quarantaine on n'est plus dans la crise d'adolescence... ?
T'as franchement cru que la crise d'adolescence c'était le moment on voit enfin la réalité ? Au contraire, on voit tout de travers.

Message édité le 21 juin 2016 à 18:08:53 par _LePacha
niktwo31
niktwo31
Niveau 2
21 juin 2016 à 18:29:17

Le 21 juin 2016 à 18:07:58 _LePacha a écrit :
Rooh là là... C'est affligeant, merci à lcyme d'avoir remonté le niveau, et Guitare_folle pour son post intéressant, même si je ne suis pas toujours d'accord.

Le 19 juin 2016 à 21:22:46 niktwo31 a écrit :

Je ne vois pas le problème à avoir un plan cul. Les deux ont envie de baiser, le courant passe, ils baisent. Heureusement qu'on est pas condamnés à se branler quand on est célibataires, sinon d'autant plus de gens seraient en couple uniquement pour tirer leur coup. Et la dimension sentimentale du couple que tu sembles vouloir protéger n'en serait que plus endommagée.

Ensuite, avoir un plan cul, ce n'est pas entrer dans un monde de mouton, ni entrer dans le moule, et j'en connais un paquet sur ce site qui donnerait cher pour tirer un coup dans leur vie.
En général, on n'a pas un plan cul juste pour paraître cool, pour briller à travers le regard des gens. Pas envie d'être en couple, mais envie de sexe, c'est aussi simple que ça.

Néanmoins, il est possible que les deux amis dont tu parles sont du genre à chercher la validation d'autrui, et donc l'amalgame est vite fait.

Tu ne sais plus quoi faire ? Ce que tu fais, mais en mieux. Visiblement, tu mets un point d'honneur à ne pas te laisser influencer par la doxa, par les modes, à te faire ton propre avis sur les choses du quotidien. Soit, mais fais le bien, car la j'ai l'impression que dès qu'on te dit noir, tu réponds blanc, et quedès qu'on te dit blanc tu réponds noir. Au final, dans un élan de liberté transgressive, tu te retrouves tout aussi influencé que les autres, seulement tu t'obliges à faire l'inverse.

Par exemple, c'est pas parce qu'avoir un plan cul est vu comme quelque chose de "cool", que tu dois tout de suite considérer que c'est mal. Réfléchis-y bien, et ensuite décide, tu verras que le moule n'est pas forcément mauvais, que pour certaine choses tu voudras rentrer dedans, et pour d'autres tu voudras rester en dehors.

Parce que là de mon point de vue, tu ne fais pas preuve de grande réflexion.

NEVER FORGET

Fuir la masse n'est pas plus intelligent. Il faut se demander d'abord où va la masse, et ensuite décider si tu la suis ou non. Les cochons ne vivent pas au milieu des lions non plus, question de perspective. :-)))

Le 19 juin 2016 à 22:45:20 ItThatBetrays a écrit :

Les gars, il faut arrêter de vous croire clairvoyants, penser tout l'inverse n'est pas synonyme de remise en question, et est encore moins le signe d'un esprit éveillé. C'est plutôt le signe de la crise d'adolescence.

La première parole sensée de ce topic.

Pitié. Confondre son asociabilité pour de la subversion et de la clairvoyance.
Incapable de distinguer le bon du mauvais, on juge que tout ce qui est communément accepté est mauvais et se prend pour un résistant, on croit avoir la tête hors de l'eau.
J'aimerai trouver ça drôle, mais je trouve ça embarrassant à lire.

Le 21 juin 2016 à 01:22:23 niktwo31 a écrit :

C'est peut-être parce que passée la quarantaine on n'est plus dans la crise d'adolescence... ?
T'as franchement cru que la crise d'adolescence c'était le moment on voit enfin la réalité ? Au contraire, on voit tout de travers.

Super post merci :D ça fais du bien d'entendre ça aussi
je pense que par la suite je vais essayé de penser un peu moins terré dans mes idées c'est juste que j’approuve un certain blocage sur certaine chose et j'essaie de déterminer quoi je n'ai jamais dis que ma façon de penser était la meilleur loin de là vraiment loin ^^

Je veux juste trouvé une solution à ces blocages c'est se que je demande sert je ne l'ai pas demandé directement mais c'est bien ça oui

Je vais encore réfléchir sur ta façon de voir la chose mais c'est vrai que ça sonne bien

niktwo31
niktwo31
Niveau 2
21 juin 2016 à 18:41:16

Faut que je trouve ce juste milieu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2016 à 18:09:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466957303-1465485723665.png

Oulala, tu es si spécial, OP.
Un vrai homme dans un monde de mouton...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment