CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réflexion

Ed-Newgate
Ed-Newgate
Niveau 1
26 mai 2016 à 23:21:44

Tout est dans le titre 😛

Bonjour/Bonsoir, j'aime la réflexion ! Prendre un morceau de l'univers et le mâchouiller le ruminer et pondre des hypothèses des avis, des hypothèses
L'une des choses qui m'intéressent aussi c'est l'Homme (Waw) ou plutot nos interactions qui on donné naissances à nos civilisations et bla-bla-bla mais souvent lorsque je réfléchi à nos sociétés intrinsèquement liés à nos comportement primaires et individuels je réalise que rien ne vas le pauvre et toujours pauvre le triste et toujours triste le raciste est toujours raciste le mouton est toujours mouton et le monde est toujours cruel..
Alors une question est apparu de ce brouillard opaque et dense que ma réflexion (entoutemodestie) : Pourquoi ? Pourquoi, réfléchir ? A moins que je ne rêves rien ne changera de part ma réflexion ! Je ne suis pas près à agir pour une cause quelconque même si au fond demoi je sais que je dois le faire.. J'avais comme leitmotiv : "La vérité et douloureuse et le mensonge doux alors Souffre !! Et tu attendra cette minuscule vérité sur laquelle tu te battirera" mais je commence à douter et crois bien que le mensonge est une aussi bonne option.. A quoi bon connaître la vérité si c'est pour rester dans l'inaction d'ailleurs existe elle

Je ne sais pas si j'aurai des réponses mais en tous cas merci d'avoir lu

Ps: Quand je dis la vérité je parle de la vérité de toute chose, celle qui recouvre chaque mensonges causant du tord à soi-même ou à autrui que ce mensonge
Ps': désolé pour les fautes

Genetics
Genetics
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:37:46

Le philosophe Seneque conseillait Néron, Cicéron a eu une influence sur le droit, sans parler du stoïcisme de l'empereur Marc-Aurèle.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
28 mai 2016 à 01:40:36

Certes, pas mal de philosophes de formation sont /ont été hauts fonctionnaires, et ont donc eu un impact (aussi minime soit-il) sur la société...

Par ailleurs : pourquoi toi réfléchir sur le monde et essayer de s'approcher de la vérité, si tu ne peux pas le changer ?
D'abord pare que ça te permet de te situer lucidement dans ce monde, d'être conscient de ta propre condition, et de vivre en conséquence.
Ensuite parce qu'à tamodesteéchelle tu peux influencer la vie des personnes que tu côtoies, les personnes qui te sont proches ou qui forment ton entourage.
Etre bien disposé envers eux ne suffit pas pour contribuer à leur bonheur ainsi qu'au tien - si toutefois c'est un but que tu recherches dans l'existence ? - pour agir dans les meilleures conditions et atteindre tes buts, avoir une connaissance approfondie du monde te sera toujours utile.

Enfin, et en dernier ressort, pourquoi une activité réflexive, si elle nous apporte du plaisir, devrait avoir une utilité quelconque ?

L'étonnement, l'émerveillement, la curiosité intellectuelle, la révolte contre les injustices (et si elles nous révoltent, elles nous donnent envie de comprendre comment elles sont advenues) : ne sont-ce pas des raisons suffisantes pour aimer philosopher ? :p)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment