CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forme physique = force mentale ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 22:53:39

Un penseur misogyne disait que comme les femmes étaient faibles physiquement, elles étaient aussi des fatiguées et déçues de la vie, se sentaient incapables en pensant à leur incapacité physique. Je me suis dit la même chose pour les vieux qui ont perdu toute fougue. Et peut-être que les règles, la grossesse et l'accouchement jouent aussi.
Et je me demande vraiment, par l'observation, si la confiance en soi s'acquiert dans les salles de musculation/fitness. Bien que corrélation ne soit pas causalité, les go muscu sont très dynamiques et confiants.

Qu'en pensez-vous ?

gloomyturd
gloomyturd
Niveau 5
09 avril 2016 à 04:09:54

je ne veux plus penser

shayde09
shayde09
Niveau 34
09 avril 2016 à 10:50:21

Ce "penseur" misogyne, avant d'être misogyne, est avant tout très con.

statisticien-
statisticien-
Niveau 10
09 avril 2016 à 13:53:47

le fameux "penseur".

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
09 avril 2016 à 16:08:13

Penseur et misogyne ne sont pas antinomique ?

Comment peut on prétendre avoir l'esprit critique tout en haïssant le sexe opposé ?

modopuceauX
modopuceauX
Niveau 8
09 avril 2016 à 16:24:46

Je donne juste mon vécu.
Je suis ultra sportif et brillant dans de nombreux sport
par contre socialement j'ai pas plus confiance en moi

gloomyturd
gloomyturd
Niveau 5
09 avril 2016 à 18:49:14

ce n'est pas parce qu'on a des écrits misogynes qu'on est misogyne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2016 à 20:56:44

Ça rejoint ce que disait Schopenhauer : les limites du champ de vision de quelqu'un sont les limites qu'il attribue au monde. Si mon quotidien est faite de douleurs, de faiblesse, de dangers je vais voir le monde comme ceci.

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
09 avril 2016 à 23:20:57

El famoso pensoro.

Je considère qu'on peut être un penseur même quand on est misogyne, je ne vois pas l'incompatibilité :(

statisticien-
statisticien-
Niveau 10
09 avril 2016 à 23:54:37

Le 09 avril 2016 à 20:56:44 1msDePing a écrit :
Ça rejoint ce que disait Schopenhauer : les limites du champ de vision de quelqu'un sont les limites qu'il attribue au monde. Si mon quotidien est faite de douleurs, de faiblesse, de dangers je vais voir le monde comme ceci.

"quotidien"
Avec les moyens de communication actuels cela devient faux ......Quelqu'un de lucide qui suit l'actualité et les documentaires dans le Monde ne peut plus avoir une vision idéalisée du Monde .

Message édité le 09 avril 2016 à 23:55:24 par statisticien-
edophoenix
edophoenix
Niveau 36
10 avril 2016 à 18:28:03

Le 09 avril 2016 à 23:54:37 Statisticien- a écrit :

"quotidien"
Avec les moyens de communication actuels cela devient faux ......Quelqu'un de lucide qui suit l'actualité et les documentaires dans le Monde ne peut plus avoir une vision idéalisée du Monde .

Croire cela, n'est-ce pourtant pas avoir une vision idéalisée du Monde ?

statisticien-
statisticien-
Niveau 10
10 avril 2016 à 18:31:33

Le 10 avril 2016 à 18:28:03 edophoenix a écrit :

Le 09 avril 2016 à 23:54:37 Statisticien- a écrit :

"quotidien"

Croire cela, n'est-ce pourtant pas avoir une vision idéalisée du Monde ?

oui bien sûr si on aime bien la masturbation philosophique...

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
11 avril 2016 à 18:15:45

Mwuais... j'pas franchement convaincu.

Sinon, par rapport au sujet d'origine, je pense qu'il s'agit plutôt de perception que de faits : les sportifs nous apparaissent comme bien dans leur peau et donc confiants et sûrs d'eux.
C'est sans doute le cas de certains d'entre eux. Mais ce que l'on perçoit n'est pas nécessairement vrai pour tous.

Et en ce qui concerne les femmes, je pense aussi que le regard qu'on porte sur elles a son influence, psychologiquement.
On considère souvent les femmes comme moins capables que les hommes (que ce soit du point de vue physique, intellectuel, ou même volontaire) : les garçons sont traditionnellement éduqués de manière à occuper leur territoire, à conquérir, - et dans l'époque moderne à faire front à la compétition, qu'elle soit physique, sportive, économique, - ce qui requiert un apprentissage de la confiance. Ils subissent en ce sens une pression pour la réussite, ce qui est moins le cas pour les femmes dont on ne reproche pas autant un échec ou une position subalterne.
On trouve ça plus *normal* - plus excusable - qu'une femme échoue plutôt qu'un homme.
Une fille a le *droit* de pleurer, de montrer sa détresse, alors qu'on exige d'un garçon qu'il serre les dents et soit fort, qu'il supporte l'adversité et qu'il la surmonte.
Encore aujourd'hui, on constate que les femmes sont moins encouragées à l'excellence que les hommes, notamment dans le domaine scientifique (des associations militent d'ailleurs pour l'encouragement des femmes aux carrières scientifiques, dans ma fac' il y a l'association femmes & mathématiques qui intervient régulièrement.)

C'est culturel, mais je crois que le culturel a beaucoup d'influence et imprègne fortement les personnalités.

D'ailleurs une bonne part de l'admiration qu'on éprouve pour les femmes qui réussissent viennent de ce qu'il nous semble encore que c'est inhabituel. Les femmes fortes fascinent peut-être (mais là ce n'est qu'une hypothèse) parce qu'étant - en apparence - moins soutenues par leur entourage (ou qu'on exige moins d'elles ?), elles doivent déployer davantage d'effort pour arriver au sommet.

Et malgré l'image attractive de femmes fortes véhiculées aujourd'hui (notamment dans les jeux vidéos, cf. Tomb Raider pour exemple), je ne pense pas que cela change beaucoup, car, si les femmes fortes nous fascinent, c'est aussi parce qu'on a l'impression qu'elles sont exceptionnelles (dans le sens premier du terme, d'exception à la norme).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment