CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sourate 9:29

charleston2016
charleston2016
Niveau 5
21 février 2016 à 20:34:53

Sourate 9:29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Qu'est ce que ça veut dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 21:34:44

Qu'il vaut mieux payer ses impôts.

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
21 février 2016 à 22:11:43

Tu comprends vraiment pas ce qui est écrit ou c'est une question faussement naïve ?

Jean-Qi170
Jean-Qi170
Niveau 10
21 février 2016 à 23:22:27

Le contraire de ce qu'il y a écrit dans ta signature. Voilà ce qui est le vrai islam.

Au passage aimez-vous les uns les autres !

Code-Name
Code-Name
Niveau 8
21 février 2016 à 23:55:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-45642203-1-0-1-0-synthese-de-la-paix-et-la-guerre-en-islam-en-passant-par-l-abrogation.htm

" Quant au verset 9/29 il ne peut pas être appréhendé de façon inconditionnelle (mutlaq, zâhir), mais est au contraire compris à la lumière du principe général Le principe motivant ('illa) est qu'il s'agit de ceux qui sont agresseurs vis-à-vis des musulmans.

La preuve en est que, d'après Mujâhid, ce verset 9/29 a été révélé au Prophète avant Tabûk (rajab de l'an 9 de l'hégire) et le Prophète l'a mis en pratique justement par le biais de cette campagne de Tabûk.

Or cette campagne de Tabûk a eu lieu parce que les musulmans entendaient dire que les Arabes de Ghassan, chrétiens alliés des Byzantins, projetaient de venir combattre Médine (voir à ce sujet la parole de Omar rapportée par al-Bukhârî, n° 5505, n° 4629 etc., Muslim, etc., voir aussi Zâd ul-ma'âd 3/527-528)"

charleston2016
charleston2016
Niveau 5
22 février 2016 à 09:34:28

De ce que j'ai compris du liens qu'on m'a donner on autorise les musulmans a entrez en belligérance si l'état de la région se révèle être une superpuissance et qu'on légitime contre celui-ci une guerre préventive pour avoir maintes fois menacer les musulmans et interdis de se convertir librement et de pratiquer sa foi islamique.

D'après moi je peux comprendre les craintes que suscite cette religion mais est ce une raison pour fermez les yeux par exemple en fermant les frontières ou être hostile aux musulmans ? je ne crois pas du tout que ça soit approprié mais justement adaptons nous à cette religion.

charleston2016
charleston2016
Niveau 5
22 février 2016 à 10:38:31

Bien c'est intéressant de savoir que les grandes puissance font peur aux musulmans. Est ce qu'ils ont tort ou raison ? han han

RealisticMan
RealisticMan
Niveau 8
22 février 2016 à 16:23:35

Pour moi cela signifie d'essayer de prouver aux gens que la voie qu'empreinte les gens qui commettent les interdits n'est pas la bonne voie à suivre.

Bien sur le verbe combattre peut porter à la confusion, si on le sort de son contexte.
Mais si on suppose que le coran n'est pas en contradiction avec la bible alors la tuerie n'est pas acceptée.

Ce qui veut dire qu'il ne faut pas combattre avec des armes, mais plutôt avec des arguments ( et des preuves si possible ).

Mais pour le moment, les musulmans prouvent au contraire que le coran n'est pas la voie à suivre.

Pour ma part, je trouve que les 10 commandements de la bible me semblent plus proche de la vérité que les autres religions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 17:32:20

Un impôt, la capitation, te semble violent ? Tu es libéral ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 18:10:11

Le 22 février 2016 à 17:56:48 bluepoint_ a écrit :
Ah tiens, tu reviens troller toi aussi
Et oui quand y'a une organisation religieuse qui veut me racketter ça me plait pas.
Et en plus faudrait que j'fasse mon autocritique derrière en mode procès de Moscou

Calme-toi... Premièrement, tu soutiens que je reviens troller. Je te remercie de le démontrer au lieu de faire de l'ad hominem. C'est un peu facile de traiter de troll quelqu'un qui s'interroge sur la portée de tes propos. Deuxièmement, c'est pas parce que ça ne te plait pas que c'est « violent ». Il y a plein de choses qui ne me plaisent pas qui ne sont pas violentes. Donc je répète ma question : « en quoi la capitation en soi est violente ? ».

RealisticMan
RealisticMan
Niveau 8
22 février 2016 à 20:53:45

bluepoint_, je ne vois également pas de violence a propos de la capitation par leurs ......

Moi ce que je comprend dans cette sourate, c'est de s'humilier devant Dieu et non devant les hommes.
Ensuite Ils donneront leur argent afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin.

Message édité le 22 février 2016 à 20:54:06 par RealisticMan
_LePacha
_LePacha
Niveau 9
22 février 2016 à 21:38:45

Ensuite Ils donneront leur argent afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin.

Et, accessoirement, de les dissuader de recommencer.

Auguri
Auguri
Niveau 8
23 février 2016 à 07:48:57

"qu'ils versent la capitation par leurs propres mains après s'être humiliés".

Je dirais plutôt que ce n'est pas une capitation avec de l'argent mais avec du travail, travailler au bien de la communauté, de l'humanité.

Enfin il faut avoir un peu de jugeote pour s'attaquer à des textes théologiques et au symbolisme.

Bluepoint, je m'adresse à toi, tu n'as rien à faire ici, ça fait longtemps que je te vois commenter et propager tes idées cyniques et fermées. Retourne troller sur un forum plus libre d'accès. Car la philosophie, tu ne la maitrise pas.

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
23 février 2016 à 19:37:21

bluepoint_
MP
CiterBlacklisterAlerte23 février 2016 à 09:22:14
Té, qu'est ce qu'il faut pas entendre

Epervier, sortez.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire