CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprenez moi.. !

start-place
start-place
Niveau 9
02 novembre 2015 à 22:00:49

Bonjour tout le monde !
Je me présente, Ugo, 16 ans, actuellement en Terminale S.
Le fait est que j'ai vraiment l'impression d'aimer la philosophie par rapport aux autres matières. Je prend un certain plaisir à comprendre le sens de nombreuses choses et me rend compte petit à petit que la philosophie est, selon moi, le domaine le plus incroyable qui soit.
J'ai quelque peu visité le forum est voir tout ce que vous pouviez dire, et j'ai remarqué que vous sortiez des phrases d'une beauté ! C'est vraiment plaisant à voir. Ainsi, j'aimerais que vous m'en appreniez plus sur ce qu'est la philosophie, afin que je puisse tenir des raisonnements intéressants.
Bref. J'ai essayé de faire court mais précis, en espérant que vous comprendrez ce que j'ai essayé de dire. Voilà, maintenant je prie pour avoir des réponses intéressantes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 22:13:39

Philosopher c'est l'art de troller, aimer le troll en quelque sorte.

2500 ans de feed depuis les présocratiques, ce n'est pas rien.

Message édité le 02 novembre 2015 à 22:14:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 22:49:57

Selon Kant, la philosophie touche la recherche dans ces domaines: domaine épistémologique << que puis-je savoir ? >> ; éthique (Morale) << Que dois-je faire ? >> ; Croyance << Que m'est-il permis d'espérer ? >> ; Ontologique << Qu'est-ce que je suis ? >> . Il y a aussi de l’étiologie qu'est la recherche des causes premières, intrinsèquement lié à l'ontologie.

Il n'y a pas de recette miracle, tu spécules et c'est tout, il n'y a pas de savoir en philosophie, rien que des hypothèses ; ma première intervention n'est pas totalement à considérer au second degré, il me semble y avoir une part de vérité, si vérité il y a.

start-place
start-place
Niveau 9
03 novembre 2015 à 19:43:15

D'accord, je vois, le but est de s'appuyer sur des choses sensibles afin de les analyser et pouvoir formuler des hypothèses puis des idées, mais vous pensez que la philosophie explique tout ? Enfin, croyez vous que les philosophes sont "au dessus du monde" si vous voyez ce que je veut dire ?

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:08:35

Non ils sont comme tout le monde et certains du forum ont un ego surdimensionné et sont comme le dit un vdd à la limite du troll.
Ah ça les belles phrases bourrées de petite réthorique il y en a ici.
Le seul avantage qu'ils ont ( les vrais philosophes hein) est qu'ils ont refléchi sur certains sujets, sans avoir de réponse sur rien mais au mieux des points de vue contradictoires, pour les moins butés d'entre eux.
ex: philosophie de l'esprit, de l'art, c koi/pkoi la vi, le temps, la morale, le bien, le mal etc...
Seuls les petits sujets de la vie quotidienne ont des réponses (les passions, le sujet sur le romantisme par ex.)
A la limite la science et la logique sont les domaines de la connaissance du monde les plus honnêtes intellectuellement.
Sinon comme passe temps ça peut être bien, la philo, comme les mots croisés ou le ping pong, et ça a l'avantage de former l'esprit sur le questionnement.
Merci @+ gras-porc.

Message édité le 03 novembre 2015 à 22:10:50 par gras-porc
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 15:14:00

La 4ème question de Kant n'est pas ontologique (vu que Kant cherche à évacuer la métaphysique ce serait un comble quand même gros génie), elle est seulement anthropologique.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:29:03

Les posts successifs du modo confirment ce que je dis plus haut. En plus il se la pète en prenant tt le monde de haut sur un forum JVC.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment