@NovaeRes L'utilité de mon blog à part l'étalage pédant, c'est bien de partager des connaissance, à travers des traits d'humour, à des personnes n'ayant pas le temps ni l'envie, du moins au moment où ils lisent mon article, de parler de philosophie.
Car oui, si la philosophie ne se résume pas au cours de Terminale, beaucoup s'en désintéressent bien avant, et ne se figurent pas de ce qu'elle peut apporter.
Si 30% des Français ne savent pas qui est Eric Zemmour, selon un sondage IFOP, combien connaissent l'existence du nihilisme ? C'est ridicule de vouloir parler de ce point de vue philosophique alors que mon article est fait pour le grand public, c'est de la philosophie au sens pratique, pour la vie actuelle de l'homme actuel dans la société actuelle.
Quand à mon introduction, c'est de l'humour, inspiré, voir copié on pourrait dire, sur Durendal, critique de film sur YouTube. Je pense que tu n'es juste pas la cible de mon article, et que tu es décidé à être méchant, pour une raison qui m'est inconnue.
De plus, tu juges mon article comme si ça devait être une thèse développée ayant pour destination des personnes aguerries sur le sujet, mais, encore une fois, je cible juste la majorité des gens, soit des personnes n'ayant abordé qu'en surface la philosophie, et l'ayant quittée parfois avec un goût amer, et cela j'essaye de le faire de façon ludique et pratique. Car c'est bien comme ça que les gens vivent à notre époque. Je veux juste faire réaliser le potentiel bonheur qu'il y a dans la philo, et pour ça, pour démontrer ça à des gens vivant une vie classique, il faut leur donner des exemples et être imagé, pas parler de nihilisme, ce qui, pour le coup, serait de l'étalage pédant. Étalage pédant dont je suis bien loin, vu comment je vulgarise mes propos et traite le sujet en surface.
Bref, deuxième réponse pleine de haine de ta part, je pense que tu n'es, ni n'a compris qui était la cible de mon article, et que tu profites de sa vulgarisation pour y trouver des défauts, et étaler tes connaissances qui n'ont aucun rapport avec le sujet de base.