Suite un un poste sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-53-40883240-1-0-1-0-a-la-nurserie-du-35.htm
et ce post : https://www.jeuxvideo.com/yuengling/forums/message/758323016
Un modérateur ma avertie que je dois fermer mon claper car je faisais apparemment du hors sujet ...
je cite le préambule du topic :
"Bienvenue à la nurserie du 35+!
Mais qu'est-ce donc? 
C'est un topic d'échange intergénérationnel qui sert un but précis: que les jeunes forumeurs puissent bénéficier de l'expérience et de la sagesse du forum des doyens dans l'optique de résoudre leurs problèmes d'adolescents. 
Les jeunes peuvent donc venir avec leurs questions, et les forumeurs autochtones leur répondront, si tant est qu'ils aient une réponse à apporter. Dans cette optique, il est préférable de ne pas demander des choses techniques et pointues. En clair, pour avoir une réponse, mieux vaut poser une question que vous pourriez poser à un proche plutôt qu'à votre médecin traitant. 
Ne vous laissez pas avoir par l'odeur de talc qui embaume le lieu, ce topic n'est pas un blabla généraliste!
Notre cher Lolo espère ainsi répondre à une demande émanant des forums jeunesse depuis quelques temps. 
Sur ce je souhaite une bonne discussion aux bambins ainsi qu'à leurs parents d'adoptions! "
Ainsi mon message n'est en rien hors sujet et je me suis donc défendu :
"MERCI JE ME SENS SOUTENU ......
Lorient56 je te connais pas mais en 2 message tu ma déçut.
Je croyer que c'était un topic d'entraide, j'ai cru pouvoir trouver du soutiens des conseilles.
ET TU ME RENVOIS CHIER AVEC :
Le 07 septembre 2015 à 20:06:46 Lorient56 a écrit :
Lorient56
31 août 2015 à 15:22:21
"Il est évident que ce topic n'est pas un blabla mais un topic de questionnements pour vos petits soucis."
-----------
Affaire réglée, dossier suivant.
Merci.
Franchement tu me dégoute"
le modo à signaler ce message et il ma bann du forum.
il n'y a pas d'insulte pourtant, juste un expression française : "renvoyer chier" ...
suite a çà j'ai essayer de dialoguer avec lui mais rien n'y fait il me rembarde, il a finie par bann mon pseudo.
Je demande pas forcément réparation mais juste un peu de compréhension de ma situation difficil : je ne peut pas trouver d'aide sur un topic dédié et pour me remercie on me bann ...
Voici ma situation :
-J'ai 21 ans, j'ai un Bac S Si que j'ai eu en Charente avec mention assez bien puis je suis partis en BTS Opticien lunetier a Blois (dans mon appart) et j'ai arrêté au bout de 8 mois pour des raisons personnel. En galère je suis partis en Bac Pros serrurerie métallerie a Royan (internat). j'ai 20 ans et j’étais avec des enfant de 14-17 car j'ai fait les 2 ans en 1 ans avec les 1er et terminal en même. je l'ai obtenue mais ce métier ne me plait pas.
En ce moment je suis chez moi et j'hésite a reprendre des études sérieuse, mais pour cela je pense que je dois faire 1-2 ans de remise a niveau scientifique. J'hésite à allez dans une ONISEP demander conseille.
Si le faut j'expliquerais la raison de mon départ du BTS.
-Es-ce que je suis un déchet de la société ?
Je passe d'un bac S SSI, l'élite à un minable bac pros ...
-je changerai de cursus, études, jusqu’à ce que je trouve un métier qui me plait.
p.s : J'ai adoré souder, créer des portails, forger mais le problème c'est le travail en atelier qui est dégueulasse, les ouvrier s'en foute ils pensent juste à la paye a la fin du mois. enfin il y a quand même 2-3 gars qui aime leur métier mais sinon ...
-J'ai 21 ans, je passe d'un bac S SI à un Bac pros.
J'aurai normalement allez en école d’ingénieurs et je me retrouve chez moi sans emploie et sans chomage .....
J'ai cru trouver du soutiens sur ce topic voir m^me sur ce forum mais je me retrouve Confronter A un vieux Borné métaleux qui prends pas 2 secondes à écouter mes problèmes sur LE TOPIC Dédié :
"C'est un topic d'échange intergénérationnel qui sert un but précis: que les jeunes forumeurs puissent bénéficier de l'expérience et de la sagesse du forum des doyens dans l'optique de résoudre leurs problèmes d'adolescents."
-j'ai eu un psy qui ma suivie de mes 9 ans a 12 ans et plus tard un autre à mes 13-14 ans et ma soeur et moi on à était suivie par une "assistance social" et ont a était chacun dans une famille d'accueille pendant 1 ans (quand j'étais en CM2).
Ma réaction en voyant ce message :
"Lorient56
31 août 2015 à 15:22:21
"Il est évident que ce topic n'est pas un blabla mais un topic de questionnements pour vos petits soucis."
-----------
Affaire réglée, dossier suivant.
Merci."
j'ai exploser de colère ...
-Je comprends le modif du bann, mais cela m’empêche de me défendre en public : cela empiète sur ma liberté d’expression, je considère cela comme une censure a mon égard car je suis gênant ...