CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les matérialistes

momokijou
momokijou
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:16:00

Comment expliquez vous que ceux qui se sont investit dans l'amour de Dieu en l'invoquant, puisse ressentir une lumière, un sentiment de protection, un sentiment d'apaisement, une sensation de "lavage", et tout ça au niveau du cœur ? Comme le cœur est le réceptacle de l'amour, l'amour de Dieu est le plus fort, s'en suit d'une sensation d'apaisement. Une sensation qui ne peut être décrite avec des mots, ah si seulement le cœur pouvait parler. Pourtant, il parle des fois, mais qui pourrait comprendre ?

Allah, Allah, Allah, Allah.. Répéter ce mot nous procure une sensation de retour à l'origine, un amour infini, une purification hors normes.
Le monde ira mieux quand on comprendre qu'une raison sans coeur est une raison qui s'enorgueillit.
Pas de coeur sans raison et pas de raison sans coeur. Nombre d'entre nous pensent que nous ne sommes qu'agrégats de matière, mais n'est pas rabaisser l'Homme que de penser comme cela

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2015 à 22:20:16

Le 16 juin 2015 à 20:16:00 momokijou a écrit :

Comme le cœur est le réceptacle de l'amour, l'amour de Dieu est le plus fort, s'en suit d'une sensation d'apaisement.

Mes rares cours de biologies ne m'ont jamais appris que le coeur est le réceptacle de l'amour :(
D'ailleurs je ne connais pas dans notre corps de réceptacle de l'amour. A part le cerveau qui est probablement ce qui générerait ce que nous appelons " l'amour".

Pas de coeur sans raison et pas de raison sans coeur. Nombre d'entre nous pensent que nous ne sommes qu'agrégats de matière, mais n'est pas rabaisser l'Homme que de penser comme cela

Si la fin était bien une question, alors, je demanderai en quoi est-ce rabaisser l'Homme que d'être matérialiste ? Je peux me voir comme un agrégat de matière et en être content ou au moins ne pas voir cela comme un rabaissement. Il y'a encore quelque chose de fascinant dans cette découverte des mécanismes de notre corps et de notre pensée.

Le monde ira mieux quand on comprendre qu'une raison sans coeur est une raison qui s'enorgueillit.

Se dire qu'une entité, parmi l'univers tout entier, a décidé de se pencher sur notre cas, c'est pour moi déjà faire preuve d'orgueil.
Après, faudra démontrer pourquoi l'orgueil serait quelque chose de néfaste.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
16 juin 2015 à 22:41:20

Comment expliquez vous que ceux qui se sont investit dans l'amour de Dieu en l'invoquant, puisse ressentir une lumière, un sentiment de protection, un sentiment d'apaisement, une sensation de "lavage"

Il y a tout un tas d'explications organico-psychiques possibles. De la même manière que la réussite d'un médicament n'est pas la preuve de ses vertus intrinsèques mais peut être un simple effet placebo, le phénomène que tu décris n'est en aucune façon la preuve que l'objet de mon amour a un corrélat objectif dans la réalité (et du reste, ce n'est peut-être pas le plus important).

Mes rares cours de biologies ne m'ont jamais appris que le coeur est le réceptacle de l'amour

Dans le langage ordinaire le coeur ne se définit pas seulement comme pompe organique.

Il y'a encore quelque chose de fascinant dans cette découverte des mécanismes de notre corps et de notre pensée.

Très certainement mais notre expérience subjective du monde et de nos propres pensées, si elle peut recevoir autant d'explications mécaniques que l'on voudra, n'est pas, en tant qu'expérience, un mécanisme. C'est une expérience ; c'est-à-dire quelque chose dont il est impossible de rendre compte de manière purement extérieure.

johnnycinco
johnnycinco
Niveau 8
17 juin 2015 à 02:33:29

Le 16 juin 2015 à 20:16:00 momokijou a écrit :
Comment expliquez vous que ceux qui se sont investit dans l'amour de Dieu en l'invoquant, puisse ressentir une lumière, un sentiment de protection, un sentiment d'apaisement, une sensation de "lavage", et tout ça au niveau du cœur ? Comme le cœur est le réceptacle de l'amour, l'amour de Dieu est le plus fort, s'en suit d'une sensation d'apaisement. Une sensation qui ne peut être décrite avec des mots, ah si seulement le cœur pouvait parler. Pourtant, il parle des fois, mais qui pourrait comprendre ?

Allah, Allah, Allah, Allah.. Répéter ce mot nous procure une sensation de retour à l'origine, un amour infini, une purification hors normes.

Les idées sont matérielles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 14:07:21

momokijou, exactement le genre de personnes qui éloigne quiconque à la tête sur les épaules de la religion.

bg-flemmard
bg-flemmard
Niveau 10
20 juin 2015 à 18:43:56

Les idées sont matérielles ? Première nouvelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 20:04:19

Les idées sont successions de réactions chimiques stimulées par des ... stimuli extérieurs pour favoriser les comportements favorables à la survie de l'espèce ...
Certains pensent même que le racisme est explicable chez tout le monde, mai j'entre dans un autre débat :hap:

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
20 juin 2015 à 20:31:19

Même pour moi c'est trop réductionniste VDD.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
20 juin 2015 à 20:57:26

En effet, tu ne décris jamais que ce que tu penses être le mécanisme permettant l'existence de l'idée ; l'idée elle-même, tu passes complétement à côté.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 juin 2015 à 21:40:42

Pourtant des tueurs haineux aiment beugler ce mot... Donc cela ne procure pas de l'amour infini à tous les coups.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment