CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquez moi

GrosPetGras
GrosPetGras
Niveau 10
18 mars 2015 à 00:33:24

Ce qui vous ferait le plus peur ? Pas forcément quelque chose de réel.
Pour moi : le néant où l'on serait forcé d'être conscient et immortel, un sombre éternel

special-toto
special-toto
Niveau 10
18 mars 2015 à 01:45:44

La même chose que toi mais sous une légère et constante torture physique qui finirais par nous mutiler atrocement au bout de plusieurs années..

J'ai pas trop d'exemple en tête mais j'me souviens d'un truc que j'avais vu qui peut rappeler un peu ce concept,
ça consiste à se prendre une goutte d'eau sur le front tout les 10-15 secondes pendant des années, le tout en étant immobilisé et conscient.. j'vous laisse imaginer le supplice

AmourSagesse
AmourSagesse
Niveau 7
18 mars 2015 à 01:50:16

Comment peux-tu exiister dans le néant? Il y a un souci de logique. Le néant n'est plus néant vu que tu es dans ce néant.
Le néant est sensé être rien, rien du tout. Néanmoins, tu pourras accèder là bas, après ta mort; en te fusionant avec lui; tu disparaîtras surement. A moins que les dualistes immatérialistes ont raison.

GrosPetGras
GrosPetGras
Niveau 10
18 mars 2015 à 11:08:40

Salut, merci d'essayer de me rappeler les définitions des mots que j'utilise. Mais dans le sens de ma phrase, je l'ai utilisé de la bonne façon. Pas de la meilleur je te l'accorde, mais d'une façon compréhensible... Tout le monde a bien compris que je parlais d'un vide éternel relatif à une personne.
Finalement, ici le néant est synonyme d'absence, mais le mot absence n'est pas assez fort pour décrire ce vide.
De plus, cette absence (le néant) peut ne pas se voir comme celui du vide en soi, mais plutôt du manque. Le néant que j'emploie ici, selon l'interpretation, du moment qu'elle se prête au sujet : la peur ; peut varier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 11:34:33

aller dans un kebab et qu'on me force à manger une salade pdt que mes potes mangent un gros grec avec 3 kilos de frites

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
18 mars 2015 à 11:45:22

Avoir la capacité de voir la vérité derrière les choses je pense,saisir la nature primaire de toute personne autour de moi, la vérité derrière les paroles, les écrits, les actes.

C'est stupide mais je ne peux pas m'empêcher de frissonner quand j'entends parler de musiques à l'envers qui contiennent des messages sataniques,ou quand quelqu'un nous croit assez éloigné pour révéler à ses amis sa véritable pensée après nous avoir fait un compliment ou autre.

Une crainte sociale en somme

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
18 mars 2015 à 11:46:44

Mais gros pet gras effectivement, ta peur est plus que terrifiante, je pense que pour accompagner le tout, rajouter la crainte de torture à tout instant, sans jamais dire quand serait encore pire.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:12:23

Les araignées et les slips kangourous bleu ciel pleins de traces de freinage :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment