CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aonuma s'est inspiré de Little big adventure 2 pour Majora ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
01 février 2022 à 11:06:34

On connait tous majora's mask pour avoir une ambiance très oppressante, avec cette apocalypse qui s'annonce, via la lune qui menace de s'écraser.... Et pourtant, 3 ans avant la sortie de Majora, Little big adventure 2 sorti en 1997, un grand jeu d'aventure Francais, connu mondialement à l'époque, développait justement ce thème d'apocalypse et de fin du monde, avec la lune qui menace de s'écraser ! ( D'ailleurs Sega a racheté le studio en 1998, donc oui le jeu etait bien évidemment connu des jap. )

D'ailleurs les deux jeux d'aventures, développent une belle fin ainsi qu'une mauvaise fin :

Happy end :
LBA 2 : https://youtu.be/s845LPcnwuU?t=1150
Majora's mask : https://youtu.be/F1IqUwpint4?t=1264

Bad ending :
LBA2 : https://youtu.be/Mt2YWQHRbIU?t=88
Majora : https://youtu.be/h0v2TKxhKSc?t=8

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est si je me trompe pas, c'est la première fois qu'un zelda développe une mauvaise fin ? Bref là aussi il repend le concept d'LBA 2 en ayant une cinématique "bad ending" où la lune s'écrase.

Et puis c'est pas comme s'il y avait 50 jeux vidéo qui reprennent ce thème là. Il y en a même très peu.... Donc oui 3 ans après le succès little big adventure 2, certainement que Aonuma a pu s'en inspirer pour Majora.

Alors oui la direction artistique est totalement différente, le gameplay aussi et même en terme scenaristique c'est bien différent... Bien évidement, mais il est clair que Little big adventure 2 a pu avoir une influence sur le développement de Majora via ce thème précis d'une menace lunaire.

Bref, c'est comme si un Zelda développait le thème de la guerre sous marine, avec les zora pourchassés par les ténèbres. Et que 3 ans après, Horizon 3 arrive et développe aussi la guerre sous marine à son tour même si l'ambiance visuelle est radicalement différente. Là on est dans le même rapport qu'avec LBA 2 et Majora.

Et apparemment sur certaines interview en Jap de Aonuma il disait tout le bien qu'il pensait de Little big adventure. ( à confirmer, je recherche l'article en question. Dès que je l'ai je l'affiche sur ce topic. )

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
10 février 2022 à 18:25:46

Ce n'est pas impossible que la menace d'une lune qui va s'écraser dans MM s'inspire de LBA.
Après c'est toujours difficile de distinguer les inspirations directes/indirectes d'une oeuvre artistique...

Ce ne serait pas non plus la première fois que des références vers des oeuvres françaises soient "cachées" dans des jeux vidéos nippons (cf Belmondo dans Castlevania par exemple)

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
20 février 2022 à 19:33:06

:ok:

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
20 juin 2022 à 03:17:20

]Hin[ a écrit le 10 février 2022 à 18:25:46 :''''''
Ce n'est pas impossible que la menace d'une lune qui va s'écraser dans MM s'inspire de LBA.
Après c'est toujours difficile de distinguer les inspirations directes/indirectes d'une oeuvre artistique...

Ce ne serait pas non plus la première fois que des références vers des oeuvres françaises soient "cachées" dans des jeux vidéos nippons (cf Belmondo dans Castlevania par exemple)

On a déjà vu ça avec Alone in the Dark et Resident Evil, à tel point que beaucoup pensent que le jeu qui a inspiré le genre survival-horror est Resident Evil. Pourtant Fred l'avait fait avant avec AITD.

Au passage Zelda MM est le seul Zelda avec Wind Waker que je n'ai jamais touché. Il y a un truc qui m'avait déplu dans le concept, cette histoire de délai et je ne sais plus quoi d'autre.

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
20 juin 2022 à 16:01:09

Oui pour MM, c'est vrai que devoir tout recommencer si tu ne finis pas un donjon "dans les temps", c'était frustrant.
Au final j'ai pas mal utilisé de sauvegardes rapides grâce à l'émulateur que j'utilisais. Je ne sais pas si j'aurais tenu le coup sans ^^'

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
20 juin 2022 à 17:49:14

Les fameuses savestates haha
Moi je l'ai sur la console d'origine, mais j'ai jamais testé sur ému tiens. Peut-être à envisager dans le futur^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment