CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Joyeux Noël

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[-NoUrs-] [-NoUrs-]
MP
Niveau 9
24 décembre 2021 à 12:13:14

Un Joyeux Noël à tous et toutes ;)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
03 janvier 2022 à 07:44:03

Merci et meilleurs voeux !

[-NoUrs-] [-NoUrs-]
MP
Niveau 9
03 janvier 2022 à 17:44:49

La même ! Merci !

DarkNixilius DarkNixilius
MP
Niveau 9
04 janvier 2022 à 14:23:56

Meilleurs voeux pour 2022 !

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
04 janvier 2022 à 17:42:10

Bonne année :)

Testeurmaniac Testeurmaniac
MP
Niveau 8
05 janvier 2022 à 18:10:54

Bonne année pour les optimistes.
Bon courage pour les autres.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
05 janvier 2022 à 20:24:05

Bonne année à tous !

On aura certainement cette année le Synopsis du prochain Little big adventure ! Avec quelques artworks j'imagine ! Pour les images in-game, il faudra sûrement attendre 2023 voir 2024.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
07 janvier 2022 à 04:01:12

Tu me paraît bien optimiste^^
Je tablerai plutôt sur du 3-4 ans minimum avant d'avoir des news intéressantes et concrètes ...et ce, en espérant que ce ne sera pas un vaporware :hap:

En réalité je n'arrive pas à croire à ce projet tellement je l'ai attendu :peur:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
20 janvier 2022 à 21:26:26

Le 07 janvier 2022 à 04:01:12 :
Tu me paraît bien optimiste^^
Je tablerai plutôt sur du 3-4 ans minimum avant d'avoir des news intéressantes et concrètes ...et ce, en espérant que ce ne sera pas un vaporware :hap:

En réalité je n'arrive pas à croire à ce projet tellement je l'ai attendu :peur:

Salut Chevels ;)

Pour moi ca va être plus rapide que prévu. Car on a pas affaire à un triple AAA ni à un jeu indépendant où le moteur 3D serait à faire.
Car comme tu le sais, pour le prochain Little big adventure, le moteur de jeu est déjà là avec l'Unreal Engine. Ce qui fait gagner un temps extrêmement précieux. C'est un jeu qui sera assez vite développé. Je pense vraiment que ca sortira plus vite qu'on le croit. Il faut pas s'attendre à une sortie dans 6-7 ans ( à moins de problème en interne ) Mais d'ici 3-4 ans voir 5 ans Max. J'imagine qu'ils sont encore dans la partie écriture du scénario / Direction à prendre concernant le gameplay/ambiance etc... Mais ca va pas durer 3 ans cette phase et je pense que d'ici la fin de l'année ( voir même plus tôt ) ils vont commencer à développer le jeu via l'unreal engine.

Je ne fais que supputer.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
20 janvier 2022 à 23:42:36

Hello :)

en effet le moteur est déjà là, mais là où je reste méfiante c'est sur la viabilité du projet. Perso, j'attends des news et de nouveaux éléments officiels à propos du jeu pour commencer à me dire "Ah, ça semble vraiment sérieux". Car pour l'heure, je suis sceptique et ce n'est pas l'annonce qui a déjà été faite au sujet d'un 3è opus qui me suffit pour croire en ce projet. Maintenant qu'ils l'ont annoncé j'attends du concret, un suivi, des infos plus précises et régulières, des preuves de motivation... avant toute chose.

L'autre truc qui m'inquiète pas mal aussi, c'est que nous ne sommes plus dans les années 90'. L'équipe derrière le projet a prit 25 ans dans la gueule (comme nous :hap: ) et leur vision des choses aura très probablement changé, tout comme les conditions de sortie d'un JV qui ne sont absolument plus les mêmes aujourd'hui. Cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur le respect de la licence originelle, que ce soit en terme de gameplay, de difficulté et je ne sais quoi d'autre... Si c'est pour se retrouver avec un jeu qui tape dans le casual et qui se doit de faire de l'oeil aux nouvelles générations (aux attentes bien différentes qu'il y a 25 ans...) je crains tout simplement de ne pas reconnaître la licence LBA et ce qui m'a plus dans les 2 premiers opus.

Donc je suis impatiente d'un LBA 3 mais j'avoue être très inquiète de la tournure que ça risque de prendre...

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
21 janvier 2022 à 13:29:56

Oui, surtout que vous avez peut-être vu qu'ils ont déjà mis les pieds dans le plat en changeant le nom de la franchise en "Twinsen's Little Big Adventure" (TLBA), soi-disant pour unifier les noms (aux US, les jeux étaient nommés Twinsen's Adventure/Odyssey").
Les jeux originaux sont désignés par "classic" et "classic 2", sûrement pour laisser de la place au nouveau jeu.
https://twinsenslittlebigadventure.com/lba-new-name-twinsen/

Je ne comprends pas bien la raison de ce changement, car LBA1 & 2 semblait très bien déjà et unifiait toute la communauté.
Cela veut sûrement aussi dire que le nouveau jeu, qui serait donc le nouveau "Twinsen's Little Big Adventure" serait aussi centré sur Twinsen encore une fois. Et moi qui espérais que le petit Arthur serait un personnage jouable !

Affaire à suivre donc...

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
26 janvier 2022 à 15:50:57

https://twinsenslittlebigadventure.com/a-message-from-didier-chanfray/

Super message réaliste de Didier Chanfray quand au passé et au futur du projet !

Et du coup ca me donne raison lorsque je disais que le jeu sortira beaucoup plus vite qu'on le pense ! Car ils veulent sortir le jeu dès 2024, dans seulement 2 ans !!

En tout cas c'est intéressant à lire, car ils veulent rebooter l'histoire ! Ils voulaient au début parler de la genèse stellaire, mais ils pensaient que ce serait trop destiné aux vieux fans et que la porte d'entrée serait pas assez large pour les nouveaux venus. Je comprends totalement ce choix. Maintenant j'espère tout de même de vrais ajouts concernant la connaissance de l'univers.

Par contre je me pose toujours autant d'interrogations concernant le gameplay. Car pour toucher un plus large public, il faut totalement revoir et moderniser la jouabilité. Et ça peut être là le danger en dénaturant l'une des forces de LBA : à savoir un gameplay à nul autre pareil, certes archaïque aujourd'hui, mais totalement unique et qui fait son charme ! Donc vouloir rebooter, veut dire dénaturer le gameplay. Après je suis ouvert au changement, si c'est bien fait, je dirais bravo !

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
26 janvier 2022 à 15:53:50

Le 21 janvier 2022 à 13:29:56 :
Oui, surtout que vous avez peut-être vu qu'ils ont déjà mis les pieds dans le plat en changeant le nom de la franchise en "Twinsen's Little Big Adventure" (TLBA), soi-disant pour unifier les noms (aux US, les jeux étaient nommés Twinsen's Adventure/Odyssey").
Les jeux originaux sont désignés par "classic" et "classic 2", sûrement pour laisser de la place au nouveau jeu.
https://twinsenslittlebigadventure.com/lba-new-name-twinsen/

Je ne comprends pas bien la raison de ce changement, car LBA1 & 2 semblait très bien déjà et unifiait toute la communauté.
Cela veut sûrement aussi dire que le nouveau jeu, qui serait donc le nouveau "Twinsen's Little Big Adventure" serait aussi centré sur Twinsen encore une fois. Et moi qui espérais que le petit Arthur serait un personnage jouable !

Affaire à suivre donc...

Je comprends ce choix. Car comme le dit l'article récent de Didier Chanfray, Little big est toujours associé à Little big Planete aujourd'hui aux yeux des joueurs. ET j'ai pu en faire l'expérience à de nombreuses reprises quand je créait des topic sur little big adventure 2 dans le forum " la guerre des consoles " beaucoup se trompent et pensait que je parlait de little big planet. Donc de vouloir changer le nom "Little big adventure" en "Twinsen's Little Big Adventure" je trouve que ca fait sens, car on y apporte le nom du héro, on y fixe d'avantage l'essence du jeu pour se défaire encore plus du nom Little big planet.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
26 janvier 2022 à 15:54:38

Et excuse moi Chevels je voulais te répondre plus tôt, mais finalement ca a tardé et puis est venu l'article !

Golgoid Golgoid
MP
Niveau 9
26 janvier 2022 à 17:35:08

J'avoue que cette histoire de reboot m'a un peu refroidi, sur le moment...

En y réfléchissant bien, c'est pas plus mal et ça va apporter un nouveau public et peut être, je l'espère, donner un nouveau souffle à la licence, ce qui permettrait de sortir un 3 plus tard.
J'espère juste que ça sera réussi et que ça en vaudra la peine...

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
26 janvier 2022 à 21:05:01

Le 26 janvier 2022 à 17:35:08 :
J'avoue que cette histoire de reboot m'a un peu refroidi, sur le moment...

En y réfléchissant bien, c'est pas plus mal et ça va apporter un nouveau public et peut être, je l'espère, donner un nouveau souffle à la licence, ce qui permettrait de sortir un 3 plus tard.
J'espère juste que ça sera réussi et que ça en vaudra la peine...

Perso je m'étais jamais fait vraiment d'illusion concernant un véritable LBA3 lors de l'annonce l'année dernière. Donc j'ai pas de déception à ce niveau là. Certes ce sera le 3eme opus dans la licence, mais pas la vraie suite du "2" qu'on rêve tous. Mais soyons déjà heureux, car on va très prochainement pouvoir découvrir un nouveau jeu dans de cette superbe licence, même si ce sera pas totalement comme on le désir.

Maintenant effectivement, comme tu le dis, rien n'empêche d'avoir d'autres LBA par la suite surtout si le 1er est un carton. Et en sachant que le temps de développement à l'air très court, rien d'impossible d'avoir d'autres LBA après :ok: Qui pour le coup se plongerons probablement dans la Genèse de l'entité stellaire que rêvait de faire Didier.

En tout cas c'est intéressant. Je savais pas que Ben était allé voir Didier pour le projet de relancer la licence ! Merci Ben ! Je pensais que c'était Didier qui était aller rencontrer Ben pour financer le projet !

Message édité le 26 janvier 2022 à 21:07:57 par Farcryk
Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
27 janvier 2022 à 12:33:50

Je pense aussi que c'est une bonne idée de commencer par les reboot. En plus de recréer un public ca leur permet quand même de mettre toute leur concentration sur les nouvelles idées de gameplay plutôt que sur le game design et le sénar qui existent déja.
Finalement ca va faire une sorte de test qui leur permettra aussi d'avoir les retours des joueurs pour peut être envisager un LBA 3 par la suite

]Hin[ ]Hin[
MP
Niveau 8
27 janvier 2022 à 15:20:26

De toute façon, le 2 n'avait pas eu le droit à son adaptation dotemu à l'époque à cause du manque de succès, donc je suis tout à fait ravi qu'ils rebootent la license
Ca permettrait effectivement d'introduire la nouvelle génération, de nouvelles personnes aux jeux sans qu'elles soient refroidies par la mécanique de jeu. Si vous avez vous aussi tenté l'expérience (introduire des gens aux jeux), vous devez avoir aussi noté que la réaction est souvent plutôt négative ^^'

Je croise juste les doigts pour que le projet fonctionne et que ça ne tourne pas au vinaigre comme DotEmu ! Dans l'espoir qu'un vrai "3" suive un jour :-d

nopityrr nopityrr
MP
Niveau 8
29 janvier 2022 à 10:30:06

1) Si on parle de reboot, il y'a très peu de chance qu'un "trois" tel quel voit le jour. C'est un nouveau départ. Je pense à ce qui a été fait il y'a quelques années avec Doom, certes ce n'est pas les mêmes moyens, ça a donné un superbe jeu.

2) J'ai tout à fait confiance, en cette jeune équipe. Ils maitrisent parfaitement la communication (très important à notre époque), ils ont l'air d'avoir la tête sur les épaules, il semblent s'entourer de profils d'expériences variées dans cette industrie. Et ils sont accompagnés par M'sieur Chanfray et Raynal ! C'est pas rien.

Ca va pas être évident, mais ça va le faire !

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
25 décembre 2022 à 03:47:49

Joyeux Noël à toute la commu LBA !!! :fete: Des bisous

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment