CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : découper ses aliments en cuisine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bresto Bresto
MP
Niveau 2
20 juillet 2023 à 14:53:57

Bonjour, je suis actuellement en plein doute sur le fait d'acheter une trancheuse électrique, ça m'a vraiment l'air d'être un atout en cuisine ou on peut gagner pas mal de temps durant la découpe des produits (le jambon, la viande ou encore le pain et les légumes) tout en gardant une certaine constance dans l'épaisseur des tranches, contrairement au couteau ou les tranches vont être un peu plus aléatoire et hachés. Je vois très bien que c'est un vrai atout et nous fait aussi économiser de l'argent car comme on sait des produits achetés en gros couteront toujours moins chères que déjà découpé. Maintenant ce qui me pose problème c'est que je vois beaucoup de trancheuse avec différentes caractéristiques, et surtout à différents prix, je me pose donc la question comment choisir la trancheuse qui nous convient le mieux ? sur quels caractéristiques doit on se baser durant le choix d'une trancheuse ? Merci à vous.

Pseudo supprimé
Niveau 39
25 juillet 2023 à 14:15:46

D'un point de vue financier, base-toi sur le disque (prix/diamètre/résistance... ).
Le disque est la partie la plus chère à changer, si tu veux du matériel durable, base toi dessus.

Bresto Bresto
MP
Niveau 2
27 juillet 2023 à 13:25:24

ok je vois, mais du coup pour toi c'est quoi la différence entre une lame dentée et une lame lisse ?

Pseudo supprimé
Niveau 39
28 juillet 2023 à 16:33:39

Lame lisse ,tu peux l'affûter très facilement et la polir, lame dentelé, c'est parfait pour les légumes fibreux (les fibres et l'acidité nique ta lame)

Bresto Bresto
MP
Niveau 2
29 juillet 2023 à 13:46:19

ouai donc les lames dentées c'est pas super quoi :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 39
29 juillet 2023 à 22:16:24

Le 29 juillet 2023 à 13:46:19 :
ouai donc les lames dentées c'est pas super quoi :rire:

C'est vraiment selon ce que tu vas couper avec.
Perso je conseillerais le disque classique mais va falloir le chouchouter.
Après l'avantage avec la denté, c'est que ça Coupe très bien les os, ce qui est parfait si tu es en boucherie

Ps: Les 3 comptes qui t'ont répondu, c'est moi. Je crois que je suis un peu schyzo :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 39
29 juillet 2023 à 22:24:56

Après, la trancheuse est un nid à merde, si j'ai bien compris et que c'est vraiment dans un contexte pro, il faut prendre en compte le temps de nettoyage, si elle t'es tant utile que ça (par rapport à la quantité que tu produits), et surtout, ÇA PREND DE LA PLACE, C'EST LOURD, ET LES SERVICES D'HYGIÈNE VONT SCRUTER LA PROPRETÉ DE TA MACHINE À CHAQUE PASSAGE.

Bresto Bresto
MP
Niveau 2
31 juillet 2023 à 11:28:28

Le 29 juillet 2023 à 22:24:56 :
Après, la trancheuse est un nid à merde, si j'ai bien compris et que c'est vraiment dans un contexte pro, il faut prendre en compte le temps de nettoyage, si elle t'es tant utile que ça (par rapport à la quantité que tu produits), et surtout, ÇA PREND DE LA PLACE, C'EST LOURD, ET LES SERVICES D'HYGIÈNE VONT SCRUTER LA PROPRETÉ DE TA MACHINE À CHAQUE PASSAGE.

ouai après c'est plus pour un usage perso, j'ai l'impression que ça fait gagner du temps sur la découpe, et aussi la précision des tranches qui seront beaucoup plus uniformes. Après c'est vrai que le temps est assez rapidement perdu sur le nettoyage, qui bien évidemment doit être lavé à chaque utilisation. Après aussi ce qui me donne envie d'en acheter une, c'est le fait que d'acheter en gros quelques soit les produits, c'est beaucoup moins chère que déjà trancher. Et puis au niveau du poids j'en trouve qui sont à 5 ou 6 kilos jusqu'à 15 ou 20 kilos c'est vrai. Mais ouai je continue de chercher et de m'en renseigner et puis je verrais bien

Pseudo supprimé
Niveau 39
01 août 2023 à 05:18:42

Si tu pars sur d'énormes quantités, oui ça peut peut être finir par être rentable, mais du coup là, je te recommande quand même une lame lisse si c'est à usage personnel.

Bresto Bresto
MP
Niveau 2
02 août 2023 à 12:03:47

ok merci :ok:

Bresto Bresto
MP
Niveau 2
21 septembre 2023 à 09:27:31

Update, j'ai réussi à trouver mon bonheur après plusieurs semaines de recherche, enfin. J'ai pas mal galéré mais ce site m'a bien aidé finalement, https://trancheuses-electriques.fr/. Le fait qui est beaucoup de critères à prendre en compte n'est pas facile, mais à force de recherche j'ai compris comment ça marche, du coup j'ai pris la trancheuse électrique Berkel HL 200, j'adore elle est vraiment très esthétique donc ça fait même décoration dans la cuisine et puis elle est précise et et puissante. Bon c'était pas donné, mais je trouve que ça vaut le coup, je voulais me faire plaisir donc voilà :)

Frank503 Frank503
MP
Niveau 1
15 novembre 2023 à 22:40:19

Cheres amies de la cuisine et de la santé,

À la recherche d'inspiration pour vos prochains repas ou de conseils pour maintenir une alimentation équilibrée ? Jetez un coup d'œil aux blogs de Crumbolpuff ! Notre équipe dévouée d'experts en cuisine et en nutrition partage régulièrement des articles informatifs et des recettes délicieuses pour vous aider à atteindre vos objectifs de bien-être.

Que vous soyez novice en cuisine, un passionné de la gastronomie ou que vous cherchiez simplement à adopter un mode de vie plus sain, nos blogs couvrent une gamme de sujets pour satisfaire toutes les papilles. Découvrez les secrets de l'alimentation équilibrée, explorez les saveurs du monde, apprenez des techniques de chef, et bien plus encore.

N'hésitez pas à explorer notre bibliothèque d'articles pour trouver des idées inspirantes et des informations précieuses sur la cuisine, la nutrition et la santé. Chaque lien ci-dessous vous conduira vers un trésor de connaissances culinaires :

https://eatthepuff.com/blog-crumbolpuff/recettes-de-plats-principaux-crumbolpuff/
https://eatthepuff.com/blog-crumbolpuff/cuisine-vegetarienne/
https://eatthepuff.com/blog-crumbolpuff/un-voyage-sensoriel-avec-crumbolpuff/
https://eatthepuff.com/blog-crumbolpuff/decouverte-de-la-gastronomie-mondiale/
https://eatthepuff.com/blog-crumbolpuff/monde-culinaire-a-travers-les-yeux-de-crumbopuff/
https://eatthepuff.com/blog-crumbolpuff/emerveillez-vos-papilles-avec-les-patisseries-crumbopuff/

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de nos blogs autant que nous aimons les créer pour vous. Bon appétit et bonne santé !

À vos fourneaux,

Pseudo supprimé
Niveau 39
06 décembre 2023 à 12:03:35

Petit retour, es-tu content de ta trancheuse ?
Je voudrais m'en acheter une pour Noël mais j'hésite vu que le bas de gamme, c'est souvent pas fou.

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
16 décembre 2023 à 22:37:20

Si tu trouves celle de PES, à bas prix, tu fais une affaire. Elle tranche à peu près n'importe quoi à l'épaisseur que tu veux.
Voyons un peu comment elle s'emploie
https://www.youtube.com/watch?v=EWEl8-PHhMI&t=16s
Bonne chance

Bresto Bresto
MP
Niveau 2
20 décembre 2023 à 10:11:38

Le 06 décembre 2023 à 12:03:35 :
Petit retour, es-tu content de ta trancheuse ?
Je voudrais m'en acheter une pour Noël mais j'hésite vu que le bas de gamme, c'est souvent pas fou.

Salut désolé pour le retour un peu tard, oui j'en suis plutôt satisfait, après de ce que j'ai compris, ça dépend surtout de ce que tu veux couper mais j'ai vu sur les différents site que j'ai regardé dont celui au dessus qu'il y a même des trancheuses entrée de gamme à environ 100 euros qui sont vraiment intéressantes. En tout cas elles sont bien notés et par des milliers d'utilisateurs donc je pense que ça devrait te rassurer dans ton choix. J'espère que ça pourra t'aider. Où as tu déjà choisi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment