CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les français ne cuisinent pas trop leurs plats tradi ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
DechetSolo2022 DechetSolo2022
MP
Niveau 36
17 janvier 2024 à 04:59:25

Pas de transmission et fainéantise et manque de curiosité. Ça fait plus hype de manger étranger, rapide, plus cher en fast et livraison.
Si tu te distingues en bien, tu peux te retrouver vite marginalisé. Pareil dans les autres domaines : classique/opéra plutôt que rapop ; musée plutôt que foot et profiter du paysage et du moment plutôt que smartphoniser.
D'ailleurs ils préfèrent regarder des vidéos de bouffe que cuisiner et si ils cuisinaient ce serait en se filmant.

Serienum Serienum
MP
Niveau 44
18 janvier 2024 à 18:25:23

Le 13 novembre 2022 à 16:36:18 :
Parce que la cuisine française c'est une cuisine qui demande beaucoup de temps et de transformation, et donc de l'implication. A l'époque quand on avait décidé que les femmes devaient être femme au foyer elles avaient le temps de gérer les achats, les repas et tout ça.

Tu demanderas a tes amis (j'avais eu la même remarque) ils te diront tout simplement "la flemme, ça prend trop de temps". Faut que tu te dise que l'idée même d'aller faire le marché un samedi ou dimanche matin c'est considéré comme un effort à faire. Donc à ce moment là, si on te demande de préparer un pot au feu ou un boeuf bourguignon qui demande 3h à la prep et à la cuisson vu que ça mijote beaucoup la cuisine FR, contre un plat de pâtes à réchauffer ou commander sur Uber Eat, la différence se fait.

Je pense que ça vient du fait que la cuisine FR demande un peu plus d'implication que les autres, et qu'on a une certaine culture culinaire qui s'ouvre beaucoup aux autres cuisines du monde, du coup la comparaison se fait souvent et on finit par commander.

Comme toutes les cuisines du monde.
Faut arrêter de se croire supérieur mdr

Enzoenzo1980 Enzoenzo1980
MP
Niveau 5
07 février 2024 à 20:06:39

Quand je reçois, je cuisine principalement des plats qui mijotent : blanquette, pot au feu, boeuf bourguignon, choucroute, couscous, osso bucco, lotte à l'armoricaine.
Ces plats sont en général simples à réaliser. La préparation est rapide. Ils sont meilleurs le lendemain. Et quand on a des invités, c'est idéal. Pas besoin de faire la cuisine, juste réchauffer.
La seule difficulté, c'est d'acheter les ingrédients.

PS : un jour je ferai un blog avec mes recettes...

6Cylindre 6Cylindre
MP
Niveau 24
12 février 2024 à 07:29:22

Parce qu'on préfère manger au resto que chez nous pour les meilleurs plats
Pas pour rien qu'on a les meilleurs restos du monde

Par contre la nouvelle génération Z est catastrophique et matrixe par les merdes tacos et burger king

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
15 février 2024 à 20:09:19

Je préfère largement me faire à bouffer. :(
Juste que j'ai pas les matos et compétences des pros mais c'est normal. :(

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment