CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le menu du mois !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 18:57:30

Bonjour, bonsoir,

Imaginez une occasion un peu spéciale, qui vous donne envie de mettre les petits plats dans les grands. Quel serait votre menu idéal (entrée, plat, dessert) ?

Bien évidemment, il est obligatoire de joindre les recettes, sinon aucun intérêt :noel:

Présentez votre idée ici, faites-en un topic, et je l'épinglerai pendant 15 jours/un mois. N'hésitez pas à agrémenter de photos si vous le désirez :-)))

A vos claviers, et surtout, faites-nous saliver !

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
05 novembre 2015 à 22:38:18

heu

une bonne baguette bien fraiche,avec des oeufs au plat, bacon et jambon fumé grillé,plus frite dans la baguette ! :noel:

Bordel :bave: . ha putain !

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 11:12:03

Bacon anglais ou américain alors :-)))

Ulv_ Ulv_
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:48:53

ba bacon grillé sur une plancha ! tu te fais un sandwich comme ça,c'est exquis ! Avec une baguette bien moelleuse,le mix bacon oeuf au plat jambon fumé,c'est une tuerie.Si tu as vraiment la dalle, tu met des frites ! Je te garantie que tu es calé :noel:

YesisL789 YesisL789
MP
Niveau 9
19 novembre 2016 à 15:47:08

Poulet au bouillon avec du coriandre de la pate de tamarin et du riz thai blanc [[sticker:p/1lmh]]

cacahouettedeux cacahouettedeux
MP
Niveau 10
16 février 2017 à 16:04:21

alors, messieurs-dames,

nous commencerons pour l'entrée par un velouté aux oignons nouveaux dont voici la recette (c'est un copier-coller) :
ingrédients :
-2 bottes d’oignons nouveaux
-20 cl de crème liquide entière
-20 g de beurre
-30 cl de bouillon de légumes
-Epluchez et hachez les oignons nouveaux. Pensez à réserver une partie du vert pour la parsemer au dernier moment sur les veloutés. Le reste du vert, mettez le avec les autres oignons coupés.
-Mettez une casserole sur feu moyen avec le beurre. Dès qu’il commence à grésiller, ajoutez l’oignon, salez, poivrez et faites-le revenir 3 minutes en remuant régulièrement.
-Ajoutez le bouillon et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 15 minutes.
-Retirez la casserole du feu et ajoutez la crème, puis mixez le tout avec un mixeur plongeant. Servez le velouté dans des bols, puis parsemez-le d’un peu de vert d’oignon.
Achetez bien des oignons "nouveaux", et pas d'autre type d'oignons.

Nous continuerons par des gnocchis à la sauce, délicieux, voici la recette https://www.ptitchef.com/recettes/plat/gnocchi-sauce-au-parmesan-pignons-fid-775521

Et nous terminerons par un délicieux gâteau aux framboises
:Ingrédients
Pour la pâte : - 16 palets au chocolat - 75g de beurre
Pour l'appareil : - 2 barquettes de framboises - 4 feuilles de gélatine - 500g de fromage blanc - 120g de sucre en poudre - 25cl de crème entière liquide
Préparation
Pour la pâte :
- Faites fondre le beurre sur feu doux
- Mixez les biscuits pour les réduire en chapelure
- Ajoutez le beurre fondu, mélangez puis étalez la pâte dans le fond d'un moule à gâteau
- Tassez puis placez au réfrigérateur
Pour l'appareil :
- Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide - Mixez 125g de framboises puis passez le coulis obtenu à travers une passoire fine
- Chauffez-en la moitié dans une casserole
- Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée pour la faire fondre
- Versez le tout dans une jatte, ajoutez progressivement le reste du coulis en mélangeant régulièrement
- Fouettez le fromage blanc bien égoutté avec le sucre - Incorporez-le au coulis de framboises tiédi mais encore liquide, cuillère par cuillère
- Fouettez la crème en chantilly puis ajoutez-la délicatement à la préparation
- Éparpillez les framboises restantes sur la pâte durcie
- Recouvrez le tout de la préparation et réservez 6h au réfrigérateur
- Démoulez au dernier moment avant de servir frais

Mais ce n'est pas forcément mon repas idéal, car il y a trop de choses bonnes là-dedans ! Ils ne faut pas manger que des choses délicieuses dans un repas, pour moi.

cacahouettedeux cacahouettedeux
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 20:55:06

ah j'avais aussi l'impression que c'était un vieux topic

Sarah717 Sarah717
MP
Niveau 1
15 février 2019 à 17:27:22

Peut être faire un bon plat orientale ça serai un peut original, faire un Kebab, des brochettes de poulet, avec un bonne salade (Taboulé) et Hommous et bon appétit.

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 11
01 mai 2020 à 22:37:41

Alors je précise tout d'abord que je suis végétalien.

Je songe a un menu pour accompagner et honorer l'arrivée des beaux jours et des légumes d'été ! Un menu très léger, frais, assez provençal, que je m'imagine bien préparer pour ma famille, autour d'une grande table à l'ombre d'un saule ! Avec un fil conducteur sur les dressages, autour des lamelles de concombres et courgettes que je trouve toujours hyper appétissantes et agréables à manger.

En entrée : Une salade de crudités

https://www.noelshack.com/2020-18-5-1588364250-img-20200405-212538defi-2.jpg

Pour la recette : ce sont des tubes de fines tranches de concombre, remplis d'un taboulé avec du poivron jaune, des carottes pickles à l'orientale (à faire soi-même), oignon pickles, des pignons de pin, graines de courge hachées, cerfeuil, persil. Disposé sur un cercle de gelée de tomate (ail, échalotte, olives vertes, tomate, poivron, piment, basilic, agar). Quelques pousses de cerfeuil, un trait d'huile d'olive, de balsamique et quelques tranches d'ail noir juste avant de servir, bien frais :ok:

En plat : Un riz pilaf aux légumes

https://www.noelshack.com/2020-18-5-1588364564-psx-20200430-225212-1.jpg

Riz basmati pilaf aux oignons et légumes provençaux (tomate, aubergine, courgettes). Un peu comme une ratatouille qu'on va venir mélanger au riz en toute fin de cuisson ! Dressé sous des lamelles de courgettes à l'étuvée (avec une petite cuillère à café d'huile d'olive tout de même) et quelques carottes fanes rôties.

En dessert : Une panna cotta renversée

https://www.noelshack.com/2020-18-5-1588364854-img-20200305-210356-353.jpg

Ici aux citrons et myrtilles, mais je la verrais plus à la fraise pour clôturer le repas ! La photo date par rapport aux autres, les dessert c'est très rare que j'en fasse. La crème de soja est vanillée (aux grains, pas au concentré) et sucrée, prise à L'Agar avec des myrtilles. Le coulis est quant à lui fait de jus de citron, zestes, sucre, et très légèrement pris à L'Agar également.

Voilà, après ça, on a bien mangé et on se sent pas trop lourd pour une partie de pétanque ou un plongeon dans le lac :cool:

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 20:29:31

Une pomme par jour.

Ghome3 Ghome3
MP
Niveau 10
31 mars 2022 à 13:55:15

Le 17 septembre 2020 à 20:29:31 :
Une pomme par jour.

La recette ou DDB

TysonWilder TysonWilder
MP
Niveau 10
23 août 2022 à 20:40:11

Remplacez votre bacon par une tranche de lard fumé, ça fait moins fashion mais c est bien meilleur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Lauchhammer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment