Alors je précise tout d'abord que je suis végétalien.
Je songe a un menu pour accompagner et honorer l'arrivée des beaux jours et des légumes d'été ! Un menu très léger, frais, assez provençal, que je m'imagine bien préparer pour ma famille, autour d'une grande table à l'ombre d'un saule ! Avec un fil conducteur sur les dressages, autour des lamelles de concombres et courgettes que je trouve toujours hyper appétissantes et agréables à manger.
En entrée : Une salade de crudités
Pour la recette : ce sont des tubes de fines tranches de concombre, remplis d'un taboulé avec du poivron jaune, des carottes pickles à l'orientale (à faire soi-même), oignon pickles, des pignons de pin, graines de courge hachées, cerfeuil, persil. Disposé sur un cercle de gelée de tomate (ail, échalotte, olives vertes, tomate, poivron, piment, basilic, agar). Quelques pousses de cerfeuil, un trait d'huile d'olive, de balsamique et quelques tranches d'ail noir juste avant de servir, bien frais 
En plat : Un riz pilaf aux légumes
Riz basmati pilaf aux oignons et légumes provençaux (tomate, aubergine, courgettes). Un peu comme une ratatouille qu'on va venir mélanger au riz en toute fin de cuisson ! Dressé sous des lamelles de courgettes à l'étuvée (avec une petite cuillère à café d'huile d'olive tout de même) et quelques carottes fanes rôties.
En dessert : Une panna cotta renversée
Ici aux citrons et myrtilles, mais je la verrais plus à la fraise pour clôturer le repas ! La photo date par rapport aux autres, les dessert c'est très rare que j'en fasse. La crème de soja est vanillée (aux grains, pas au concentré) et sucrée, prise à L'Agar avec des myrtilles. Le coulis est quant à lui fait de jus de citron, zestes, sucre, et très légèrement pris à L'Agar également.
Voilà, après ça, on a bien mangé et on se sent pas trop lourd pour une partie de pétanque ou un plongeon dans le lac