CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coût de service d'imprimerie 3D en gros vs achat d'imprimante ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DangoDaikazoku DangoDaikazoku
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 16:44:44

Salut,
Je suis entrain d'imaginer un jeu de société, et j'aimerais faire des figurines pour les unités.
Le jeu c'est un jeu de domination à la Risk donc ça inclue pas mal de figurines :
Je vais commencer les phases de test prochainement avec ma famille pour voir ce que ça donne (pour le moment en papier) mais calculé a ce jour je vois ~400 figurines (petites bien sûr, les jetons sur lesquelles elles doivent reposer sont de ~1.5cm de diamètre) donc on est sur du 1x1cm par là bref de la micro figurine.

L'un de vous aurait t'il une idée du coût que ça me ferai de faire imprimer ça par un service d'impression?
Ou bien est-ce plus avantageux d'acheter directement une imprimante moi-même a 150-200€ et imprimer moi-même (et puis ça me fera une imprimante 3D, je pourrais lui trouver plusieurs projets a l'avenir ou quoi...)

Message édité le 28 février 2021 à 16:45:11 par DangoDaikazoku
corochi corochi
MP
Niveau 14
05 mars 2021 à 08:47:23

J'aurais tendance à dire qu'à acheter l'imprimante serait plus rentable à longtemps terme, quoique pas sur.
Mais tu auras une plus grande liberté par la suite.

Après je pense qu'il y a moyen d'avoir chez les services d'impression des réductions sur la quantité, genre -10% au bout de 50 impressions ect.

Faudrait que tu fasse un devis avec tout les services proches de chez toi. Voir que tu leur pose la question pour, genre 100 figurines, cb de matière et a quel prix faudrait, voir si plus rentable de ton coté ou chez eux.

kruchansky kruchansky
MP
Niveau 6
12 avril 2021 à 04:57:54

Ça dépend surtout si tu as des connaissances en impression 3D.
Une imprimante a 200€, il faut travailler dessus pour l'améliorer (surtout pour faire de si petites figurines), et il faut apprendre à la maîtriser.

Réfléchis vraiment avant d'en acheter une, c'est pas du plug & play du tout... balade toi sur les forums pour te rendre compte des difficultés auquel tu vas faire face dans l'impression 3D.
Rien d'insurmontable, mais beaucoup de temps à accorder, faut que ça plaise

Pseudo supprimé
Niveau 4
28 avril 2021 à 01:04:23

L’impression 3D n’est pas difficile, il faut surtout avoir une connaissance des logiciels 3D et la préparation à l’impression mais rien d’insurmontable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment