Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Création  /  Forum Modélisation 3D  / 

Topic [Débutant] Quel logiciel et configuration choisir?

Sujet : [Débutant] Quel logiciel et configuration choisir?

1
ClaraBerry
ClaraBerry
MP
05 décembre 2020 à 02:47:42

Salut :noel:

Je suis un passionné de la photographie/vidéographie: jusqu'à présent j'ai beaucoup travaillé avec les logiciels 'Adobe (Photoshop/Premiere/After Effects).

Depuis quelques temps, je songe à me lancer dans la conceptualisation 3D, mais je ne sais pas par où commencer: quel logiciel choisir, quelle doit être ma configuration...

Mes besoins seraient axés sur la 3D dans les montages vidéos: désolé si je ne suis pas précis dans mes termes, mais en gros pour incruster de la 3D dans mes scènes vidéos...

:d) Quel logiciel choisir? Quelle doit être ma configuration? :g)

J'ai actuellement un budget de 1000€... Je peux encore économiser, rien ne presse.

Que pensez-vous du Mac mini puce M1 16Go pour mes besoins, si parmi vous des gens l'utilisent...

Merci beaucoup et navré si cette question est récurrente pour vous... :ange:

cedric62127
cedric62127
MP
17 décembre 2020 à 15:13:48

Salut, Unreal Engine 4 serait bien pour des montages vidéos, certains grand producteurs du cinéma utilise ce logiciel, comme le film AVATAR, il est totalement gratuit et tout les mois tu as des objets 3D, textures ,etc... gratuits, il est très complet et il y a beaucoup de tutos, par contre il est très fournis en outils, tu peut carrément créer un film ou un jeux vidéos avec, c'est du sérieux !
Donc si tu veux un logiciel plus simple, c'est à toi de voir...sachant que Unreal Engine 4 n'est pas trop compliqué à faire aller

ClaraBerry
ClaraBerry
MP
17 décembre 2020 à 21:07:28

Le 17 décembre 2020 à 15:13:48 cedric62127 a écrit :
Salut, Unreal Engine 4 serait bien pour des montages vidéos, certains grand producteurs du cinéma utilise ce logiciel, comme le film AVATAR, il est totalement gratuit et tout les mois tu as des objets 3D, textures ,etc... gratuits, il est très complet et il y a beaucoup de tutos, par contre il est très fournis en outils, tu peut carrément créer un film ou un jeux vidéos avec, c'est du sérieux !
Donc si tu veux un logiciel plus simple, c'est à toi de voir...sachant que Unreal Engine 4 n'est pas trop compliqué à faire aller

Merci de m’avoir répondu... j’allais partir sur Blender, mais cool, je vais voir UE4 alors! Tu utilises ça?

Saurais-tu me conseiller aussi une bonne configuration...?

corochi
corochi
MP
19 décembre 2020 à 14:39:08

@ cédric : Tu as un lien pour AVATAR Utilisant UE ? Jamais entendu parlé, il me semblait que c'était Weta Digital qui s'était occupé de la partie 3D et il me semble pas qu'il utilisez UE.

Sinon à l'auteur, pour commencer tu as Blender qui est gratuit, ou tu peux partir sur du Maya ou du 3DS max chez Autodesk qui sont sont payant. Blender a une interface pas top je trouve comparé à Maya (les deux seuls que j'utilise)

ClaraBerry
ClaraBerry
MP
19 décembre 2020 à 21:05:53

Le 19 décembre 2020 à 14:39:08 corochi a écrit :
@ cédric : Tu as un lien pour AVATAR Utilisant UE ? Jamais entendu parlé, il me semblait que c'était Weta Digital qui s'était occupé de la partie 3D et il me semble pas qu'il utilisez UE.

Sinon à l'auteur, pour commencer tu as Blender qui est gratuit, ou tu peux partir sur du Maya ou du 3DS max chez Autodesk qui sont sont payant. Blender a une interface pas top je trouve comparé à Maya (les deux seuls que j'utilise)

T’es partout toi :noel:

Et pour une bonne configuration... qui ira avec mon budget de préférence :fier:

corochi
corochi
MP
23 décembre 2020 à 10:44:56

Ha ben après je suis le modo de quelques forum donc je passe la ou je modère :hap:

Je suis pas nécessairement calé en config/logiciel, tout dépend de ce que tu vise, bon tu parle d'intégration dans des vidéo, donc je pense que tu souhaiterai plutôt un rendu réaliste Pluto que tu low poly par exemple. Après voir si tu vise le rendu en FHD, 4K, plutôt des images fixe, des animations ? Des particules et simulation de fluides ?

Après j'ai pas nécessairement de composant à donner, ca change tout le temps :hap: Si tu peux pour la carte graphique part sur du Nvidia avec des cœurs CUDA qui sont un plus pour les rendus.

Je ne connais pas nécessairement les mac mini.
Il faudra que tu vois sur le forum Matériel informatique pour savoir le nec plus ulra pour ton budget, mais du nvidia, je dirai 32Go de ram plutôt que 16.

Blender en tout cas te permettra de faire de l'intégration 3D, tu peux y faire du tracking 3D, du camera mapping/projection. Puis gratuit :hap:

ClaraBerry
ClaraBerry
MP
23 décembre 2020 à 16:16:52

Le 23 décembre 2020 à 10:44:56 corochi a écrit :
Ha ben après je suis le modo de quelques forum donc je passe la ou je modère :hap:

Je suis pas nécessairement calé en config/logiciel, tout dépend de ce que tu vise, bon tu parle d'intégration dans des vidéo, donc je pense que tu souhaiterai plutôt un rendu réaliste Pluto que tu low poly par exemple. Après voir si tu vise le rendu en FHD, 4K, plutôt des images fixe, des animations ? Des particules et simulation de fluides ?

Après j'ai pas nécessairement de composant à donner, ca change tout le temps :hap: Si tu peux pour la carte graphique part sur du Nvidia avec des cœurs CUDA qui sont un plus pour les rendus.

Je ne connais pas nécessairement les mac mini.
Il faudra que tu vois sur le forum Matériel informatique pour savoir le nec plus ulra pour ton budget, mais du nvidia, je dirai 32Go de ram plutôt que 16.

Blender en tout cas te permettra de faire de l'intégration 3D, tu peux y faire du tracking 3D, du camera mapping/projection. Puis gratuit :hap:

Merci de ta réponse patron :ange:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer