Oui ils se valent tous plus ou moins globalement, j'en connais pas un seul qui se démarque réellement sur l'ensemble des fonctionnalités, que ce soit C4D, 3dsmax, Maya, Houdini, Blender... On trouvera toujours des choses en plus, des choses en moins, des choses débiles, des plugins, des bugs, etc.
Il en ressort une certaine frustration quand on passe d'un logiciel à un autre.
C4D fera l'affaire 
Maintenant si tu es voué à te professionnaliser, tu peux faire un tour sur tous ces logiciels, sans trop approfondir, l'idée c'est de ne pas être déstabiliser en arrivant sur une prod qui utilise un logiciel spécifique, si c'est de la 3D généraliste tu ne seras pas trop pénalisé, rassure-toi.
Dans les studios que j'ai pu fréquenter, il n'est pas rare de voir des graphistes 100% Maya arriver sur du 3dsmax et inversement, avec un petit temps d'adaptation.
Ca va dépendre de tes compétences.