Le 17 septembre 2021 à 22:00:33 :
Bonjour, je me pose la même question que l'auteur, quel logiciel choisir ?
C'est pour mon usage personnel (pas professionnel ou éducatif,), et ce serait pour modéliser principalement des personnages.
J'ai accès aux logiciels Autodesk gratuitement car étudiant, donc je sais pas du tout lequel prendre, sachant que j'ai aucune connaissance dans le domaine, donc idéalement un logiciel plutôt simple à prendre en main
Merci
Salut,
Blender est gratuit et dispose d'une fonctionnalité de sculpt.
Après pour avoir les deux (zbrush et blender) comme le dit mon VDD blender ne boxe pas dans la même catégorie.
De mémoire il est possible de s'abonner, ou d'acheter l'une des deux versions du soft (zbrush core et zbrush).
Core est aux alentours de 200 balles max il me semble alors que la version normale est plutôt autour de 8 ou 900.
Sachant que si tu achètes le soft actuellement tu bénéficies de maj à vie.
Après pour commencer le sculpt je te conseillerais soit la version de zbrushcore, soit blender sachant que plus important, surtout pour un débutant, c'est la technique et non les fonctionnalités.
Si tu fais un tour sur YouTube tu verras des créations d'artistes qui n'ont franchement pas à rougir de zbrush.
Edit:
Je viens de regarder vite fait il existe aussi une version ZBrush Core mini apparemment gratuite, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Message édité le 20 septembre 2021 à 23:52:26 par Dreik