CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : accoupler des chromosomes entre 2 espèces différentes et en créer bébés hybridés, c'est possible ?

1
BritishDreamer
BritishDreamer
MP
25 mai 2022 à 19:31:05

Bonsoir

Je ne sais pas pourquoi l'accouplement avec deux espèces différentes est impossible
Les chromosomes des humains sont normalement 46, et chaque espèce a le nombre de chromosomes différentes, je sais

Donc, si le nombre des chromosomes est même, on peut enfanter des bébés ?

easter-egg-jvc
easter-egg-jvc
MP
25 mai 2022 à 22:19:00

Je ne sais pas pourquoi l'accouplement avec deux espèces différentes est impossible

Sans être expert en la matière je sais que ce n'est pas impossible, tu as des tas d'exemples d'accouplements réussis entre espèces différentes, la plupart donne une progéniture stérile mais ce n'est pas non plus systématique.

toutoutlemignon
toutoutlemignon
MP
25 mai 2022 à 23:45:02

Le 25 mai 2022 à 22:19:00 :

Sans être expert en la matière je sais que ce n'est pas impossible, tu as des tas d'exemples d'accouplements réussis entre espèces différentes, la plupart donne une progéniture stérile mais ce n'est pas non plus systématique.

mais c'est ce que l'on appelle "chiméra ant" ?

Esclave_Roux3
Esclave_Roux3
MP
26 mai 2022 à 00:02:55

Oui enfin tu fais référence à des espèces extrêmement proches, telles que le tigre et le lion, ou l'âne et le cheval, mais je pense que l'auteur fait référence à des espèces sans aucun rapport l'une à l'autre sinon un nombre identique de chromosomes, comme par exemple pour l'homme et l'antilope.

Message édité le 26 mai 2022 à 00:05:50 par Esclave_Roux3
toutoutlemignon
toutoutlemignon
MP
26 mai 2022 à 00:03:51

Oui enfin tu fais référence à des espèces extrêmement proches, telles que le tigre et le lion, ou l'âne et le cheval, mais je pense que l'auteur fait référence à des espèces sans aucun rapport l'une à l'autre sinon un nombre identique de chromosomes.

oui, par exemple :

/ rapace + maquereau
/ serpent + humain
/ chien + araignée

Message édité le 26 mai 2022 à 00:04:02 par toutoutlemignon
ARCOB91
ARCOB91
MP
26 mai 2022 à 04:00:14

Le 26 mai 2022 à 00:02:55 :

Oui enfin tu fais référence à des espèces extrêmement proches, telles que le tigre et le lion, ou l'âne et le cheval, mais je pense que l'auteur fait référence à des espèces sans aucun rapport l'une à l'autre sinon un nombre identique de chromosomes, comme par exemple pour l'homme et l'antilope.

tigre et lion, des félins, peuvent s'accoupler, faire des tigrons. Ce sont des animaux sauvages, relativement proches au plan génétique. En tant qu'animal domestique, des équidés comme cheval et âne, donnent, par croisement, mules et mulets. Mais, et c'est un gros mais, ces animaux, issus de croisements, ne peuvent pas procréer, se reproduire entre eux. Ils sont stériles, génétiquement. Ce sont des espèces trop éloignées.
A l'inverse de canidés, très proches au plan chromosomique. Chiens et loups, ça marche. A ma connaissance, 2 races reproductibles entre chien et loup ont été crées.

easter-egg-jvc
easter-egg-jvc
MP
26 mai 2022 à 13:57:58

tigre et lion, des félins, peuvent s'accoupler, faire des tigrons. Ce sont des animaux sauvages, relativement proches au plan génétique. En tant qu'animal domestique, des équidés comme cheval et âne, donnent, par croisement, mules et mulets. Mais, et c'est un gros mais, ces animaux, issus de croisements, ne peuvent pas procréer, se reproduire entre eux. Ils sont stériles, génétiquement. Ce sont des espèces trop éloignées.

Il me semble avoir lu à plusieurs reprise que justement le tigron était fertile et qu'il pouvait se reproduire avec un autre tigron, un lion ou un tigre (il a le choix au moins :noel: )

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment