CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi c'est dangereux de sauter d'un train qui roule ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alcyonae Alcyonae
MP
Niveau 46
17 mars 2022 à 11:05:23

expliquez moi
a partir du moment où on est en l'air on avance plus horizontalement donc on devrait juste retomber verticalement et la hauteur du train n'est pas si haute ça devrait être comme sauter de son lit finalement

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
17 mars 2022 à 13:24:41

Le 17 mars 2022 à 11:05:23 :
a partir du moment où on est en l'air on avance plus horizontalement

justement non

Alcyonae Alcyonae
MP
Niveau 46
17 mars 2022 à 14:13:25

Le 17 mars 2022 à 13:24:41 :

Le 17 mars 2022 à 11:05:23 :
a partir du moment où on est en l'air on avance plus horizontalement

justement non

bah explique alors

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
17 mars 2022 à 17:24:23

expliquez moi

a partir du moment où on est en l'air on avance plus horizontalement donc on devrait juste retomber verticalement et la hauteur du train n'est pas si haute ça devrait être comme sauter de son lit finalement

Pourquoi tu n'avancerais plus horizontalement ?
Quand tu sautes verticalement dans le couloir d'un train est ce que tu te retrouves automatiquement de l'autre coté du wagon ?

Je t'invite à t’intéresser au principe d'inertie.

Message édité le 17 mars 2022 à 17:25:59 par easter-egg-jvc
miller70 miller70
MP
Niveau 10
17 mars 2022 à 20:06:23

Ça me rappel les gens qui pensent qu'un avion est en fait immobile en vol, parce qu'en sautant à l'intérieur de l'appareil on fait du surplace. Au lieu d'être projeté à 1000 km/h contre le fond de l'appareil.

Visiblement, ces gens ne sont jamais monté dans une voiture ?...

Message édité le 17 mars 2022 à 20:07:44 par miller70
Alcyonae Alcyonae
MP
Niveau 46
17 mars 2022 à 20:23:11

Le 17 mars 2022 à 17:24:23 :

expliquez moi

a partir du moment où on est en l'air on avance plus horizontalement donc on devrait juste retomber verticalement et la hauteur du train n'est pas si haute ça devrait être comme sauter de son lit finalement

Pourquoi tu n'avancerais plus horizontalement ?
Quand tu sautes verticalement dans le couloir d'un train est ce que tu te retrouves automatiquement de l'autre coté du wagon ?

Je t'invite à t’intéresser au principe d'inertie.

Le 17 mars 2022 à 20:06:23 :
Ça me rappel les gens qui pensent qu'un avion est en fait immobile en vol, parce qu'en sautant à l'intérieur de l'appareil on fait du surplace. Au lieu d'être projeté à 1000 km/h contre le fond de l'appareil.

Visiblement, ces gens ne sont jamais monté dans une voiture ?...

mais si je sais ça justement expliquez comment ça marche concrètement c'est ce que je demande

Un_Esclave11 Un_Esclave11
MP
Niveau 6
17 mars 2022 à 22:27:35

https://www.youtube.com/watch?v=19cUtss1ga8

11:55

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
18 mars 2022 à 19:15:13

Trés bon film qui nous rappelle à quel point les "savants" de l'époque où la Terre était au centre du monde avaient du courage et du mérite.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
18 mars 2022 à 22:15:24

si tu es dans un train à 100 km/h, tu vas aussi à 100 km/h donc quand tu sautes du train, tu vas heurter le sol à 100km/h . ca s'appelle l'inertie. Tu as l'inertie mécanique où tu gardes ta vitesse, tu as aussi l'inertie thermique où tu gardes une partie de ta chaleur.

SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
18 mars 2022 à 22:25:04

Le 18 mars 2022 à 22:15:24 jeff0ot a écrit :
si tu es dans un train à 100 km/h, tu vas aussi à 100 km/h donc quand tu sautes du train, tu vas heurter le sol à 100km/h . ca s'appelle l'inertie. Tu as l'inertie mécanique où tu gardes ta vitesse, tu as aussi l'inertie thermique où tu gardes une partie de ta chaleur.

J'ai toujours compris ça, mais j'ai jamais compris comment une "mouche" dans un train, par contre, n'était pas projetée au fond du train ?
Concrètement, elle ne se pose nulle part, elle reste dans les airs, donc pourquoi elle est pas projetée ?

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
19 mars 2022 à 01:06:14

Le 18 mars 2022 à 22:25:04 :

Le 18 mars 2022 à 22:15:24 jeff0ot a écrit :
si tu es dans un train à 100 km/h, tu vas aussi à 100 km/h donc quand tu sautes du train, tu vas heurter le sol à 100km/h . ca s'appelle l'inertie. Tu as l'inertie mécanique où tu gardes ta vitesse, tu as aussi l'inertie thermique où tu gardes une partie de ta chaleur.

J'ai toujours compris ça, mais j'ai jamais compris comment une "mouche" dans un train, par contre, n'était pas projetée au fond du train ?
Concrètement, elle ne se pose nulle part, elle reste dans les airs, donc pourquoi elle est pas projetée ?

Si elle est partie en même temps que toi il n'y a aucune différence avec toi, elle fait partie du référentiel train, l'air va à la même vitesse que le train, la mouche qui est dans l'air aussi.

Si le train à des fenêtres ouvertes ça change un peu la donne.

Message édité le 19 mars 2022 à 01:07:59 par easter-egg-jvc
SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
20 mars 2022 à 23:45:40

Le 19 mars 2022 à 01:06:14 easter-egg-jvc a écrit :

Le 18 mars 2022 à 22:25:04 :

Le 18 mars 2022 à 22:15:24 jeff0ot a écrit :
si tu es dans un train à 100 km/h, tu vas aussi à 100 km/h donc quand tu sautes du train, tu vas heurter le sol à 100km/h . ca s'appelle l'inertie. Tu as l'inertie mécanique où tu gardes ta vitesse, tu as aussi l'inertie thermique où tu gardes une partie de ta chaleur.

J'ai toujours compris ça, mais j'ai jamais compris comment une "mouche" dans un train, par contre, n'était pas projetée au fond du train ?
Concrètement, elle ne se pose nulle part, elle reste dans les airs, donc pourquoi elle est pas projetée ?

Si elle est partie en même temps que toi il n'y a aucune différence avec toi, elle fait partie du référentiel train, l'air va à la même vitesse que le train, la mouche qui est dans l'air aussi.

Si le train à des fenêtres ouvertes ça change un peu la donne.

C'est justement ce à quoi je pensais directement : les fenêtres ouvertes, sinon, ça serait trop simple. :o))

Message édité le 20 mars 2022 à 23:46:00 par SangoTaffer
easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
22 mars 2022 à 18:26:00

C'est justement ce à quoi je pensais directement : les fenêtres ouvertes, sinon, ça serait trop simple.

Mais ca change pas fondamentalement ce que j'ai dit, tu ajoutes juste en plus des vortex et des courants d'air dans le train qui vont un peu embêter la mouche et potentiellement l'aspirer hors du train...

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
01 août 2022 à 23:50:30

L'air c'est du gaz, et il accélère en même temps que le train, donc aucun problème pour la mouche.

Le wagon est un réceptacle d'air et donc l'air a l'iintérieur accélère avec lui.

Si tu ouvre une fenêtre ça va être plus compliqué pour la mouche comme pour tes cheveux qui vont s'agiter.

Et si tu es dans une voiture décapotable, tu remarquera que n'étant pas un réceptacle d'air tu ne verra pas de mouche voler et tes cheveux seront fortement décoiffé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment