CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Technologies de télépathie

Sondage
Se connecter par la pensée :
Par un appareil (technique non-invasive)
Directement
5 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 14:42:07

Pour l'instant https://www.numerama.com/sciences/726525-facebook-renonce-a-nous-faire-ecrire-en-lisant-nos-pensees.html ce n'est que de l'écriture par la pensée (la base) et seulement avec des appareils (lunettes captant les ondes cérébrales et connectées à un bracelet).

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
18 juillet 2021 à 15:15:11

C'est en rien de la télépathie à l'heure actuelle, on ne fait qu'apprendre à un ordinateur à reconnaitre certains signaux qui sont produits par le cerveau lorsque on essaye de parler...bien sur c'est révolutionnaire pour les handicapés qui n'arrivent plus à parler mais c'est pas avec cette technologie qu'ils pourront écrire un roman en toute autonomie...

godrik godrik
MP
Niveau 22
18 juillet 2021 à 21:52:41

@easter-egg-jvc, Tu es sur?

Les avancées en Brain Computer Interface sont impréssionate: https://www.the-scientist.com/news-opinion/brain-computer-interface-user-types-90-characters-per-minute-with-mind-68762

On est pas encore a la vitesse d'écriture d'un clavier, mais c'est significativement mieux qu'il y a 10 ans. Et on pourrait certainement construire un langage plus efficace que le langage naturel pour BCI.

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
19 juillet 2021 à 18:08:46

Sur de quoi godrik ?

Sur que ce n'est pas de la télépathie oui, sur qu'il ne puisse pas écrire un roman en toute autonomie avec la technologie présentée dans son lien oui (sauf si le roman se limite à quelques mots (50 pour l'instant d'aprés Futura: https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/intelligence-artificielle-tetraplegique-il-parvient-ecrire-phrases-implant-cerebral-80329 )).

Par contre en me relisant je me rend compte que j'ai oublié de préciser "pour l'instant en l'état actuel cette technologie ne le permet pas."

Message édité le 19 juillet 2021 à 18:13:17 par easter-egg-jvc
jacktoupie jacktoupie
MP
Niveau 5
19 juillet 2021 à 20:04:04

Sur lien de godrik c'est pas 50 mots... Mais oui c'est quelque chose a la pointe et qui a ete adapte a un patient bien specifique, donc on est assez loin de la democratisation, mais pour le coup ca permettrait a cette personne d'ecrire un bouquin.

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
19 juillet 2021 à 22:15:00

Le 19 juillet 2021 à 20:04:04 :
Sur lien de godrik c'est pas 50 mots... Mais oui c'est quelque chose a la pointe et qui a ete adapte a un patient bien specifique, donc on est assez loin de la democratisation, mais pour le coup ca permettrait a cette personne d'ecrire un bouquin.

Je réagissais au lien de l'OP qui n'a rien à voir niveau techno.

godrik godrik
MP
Niveau 22
19 juillet 2021 à 22:26:11

Oui la "telepathie" n'exist pas. Mais un genre de casque avec EEG qui monitore ton activite peut aujourd'hui te permettre d'ecrire en gros 80 caracteres a la minute. Et pour ecrire un livre, c'est une vitesse d'ecriture lente mais faisable.

J'ecris enormement au quotidien. Et clairement je tape plus vite que 80 caracteres a la minute. Mais frapper n'est pas la vraiment ce qui limite ma vitesse d'ecriture, c'est reflechir a ce que je veux ecrire et editer qui prend du temps.

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
19 juillet 2021 à 22:33:18

Il n'y a pas de soucis, oui avec la techno de ton lien il peut écrire un bouquin :noel:
Et non avec le lien de l'auteur et celui de futura qui parle de la même techno il ne peut pas (pour l'instant). :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment