CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la gestion de température corporelle est-elle difficile avec le temps ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PetitPaul1989 PetitPaul1989
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 08:04:39

Bonjour

j'ai 32 ans et récemment, j'ai l'impression que mon corps se refroidit facilement pendant mon sommeil

La température dans ma chambre était de 20° avant de dormir, et vers 6h du matin, ça a chuté jusqu'à 10°
Avant, mon corps était immunisé à ce changement de température, et maintenant, c'est pas le cas

Mon nez qui coule et j'épreuve la sensation lourde sur tout mon corps, mon cerveau n'est pas très fonctionnel et je passe ma journée à regarder des vidéos sur Youtube ou lire

à votre avis, le corps humain n'est pas apte à la gestion de température corporelle ?
Je tombe souvent malade ( Je travaille 2 jours, et 1 jour je suis malade, ce rythme infernal détruit ma vie)

godrik godrik
MP
Niveau 22
22 avril 2021 à 17:23:56

10 degree, c'est froid! Ca ne me parait pas anormal que ton corps reagisse.

Pseudo supprimé
Niveau 39
22 avril 2021 à 18:41:54

T’as perdu du poids ou même du muscle par rapport à quand t’étais jeune ? Je sais qu’avec l’âge on a tendance à perdre en muscle vers les 30/40 ans, mais ça me paraîtrait étrange que tu ressentes déjà de si grosses différences.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 20:53:15

à votre avis, le corps humain n'est pas apte à la gestion de température corporelle ?

Je tombe souvent malade ( Je travaille 2 jours, et 1 jour je suis malade, ce rythme infernal détruit ma vie)

Je ne suis pas calé médical mais il me semble que le corps humain à 10° a naturellement froid, et cela ne parait pas étonnant que tu tombes malade souvent si tu n'es pas bien couvert.

C'est pour cela qu'on a inventé les couvertures et les couettes, l'important c'est que le matin le froid ne soit ressenti que sur ton visage et pas sur le reste de ton corps.

Sinon pour les plus modernes et les plus riches d'entre nous il existe les radiateurs qui permettent de garder une température correcte tout au long de la nuit même sur le visage, mais ce n'est peut être pas la plus écologique des méthodes.

PetitPaul1989 PetitPaul1989
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 21:02:36

Le 22 avril 2021 à 20:53:15 :

à votre avis, le corps humain n'est pas apte à la gestion de température corporelle ?

Je tombe souvent malade ( Je travaille 2 jours, et 1 jour je suis malade, ce rythme infernal détruit ma vie)

Je ne suis pas calé médical mais il me semble que le corps humain à 10° a naturellement froid, et cela ne parait pas étonnant que tu tombes malade souvent si tu n'es pas bien couvert.

C'est pour cela qu'on a inventé les couvertures et les couettes, l'important c'est que le matin le froid ne soit ressenti que sur ton visage et pas sur le reste de ton corps.

Sinon pour les plus modernes et les plus riches d'entre nous il existe les radiateurs qui permettent de garder une température correcte tout au long de la nuit même sur le visage, mais ce n'est peut être pas la plus écologique des méthodes.

j'ai que'une serviette ( c'est petite)

j'ai loué mon appart soviétique et ici, ya pas de couverture ni oreiller
je mets mes gants de boxe sous la nuque, et....d'habitude, j'allume le climatiseur pour que je me tiens chaud

Le radiateur ne fonctionne pas en cette saison
Il semble que les habitants de ce bâtiment soviétique n'ont pas le droit à allumer / éteindre ce radiateur. En hiver, ça fonctionnait automatiquement, et maintenant, non

Message édité le 22 avril 2021 à 21:03:42 par PetitPaul1989
easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
23 avril 2021 à 19:17:13

Le 22 avril 2021 à 21:02:36 :

Le 22 avril 2021 à 20:53:15 :

à votre avis, le corps humain n'est pas apte à la gestion de température corporelle ?

Je tombe souvent malade ( Je travaille 2 jours, et 1 jour je suis malade, ce rythme infernal détruit ma vie)

Je ne suis pas calé médical mais il me semble que le corps humain à 10° a naturellement froid, et cela ne parait pas étonnant que tu tombes malade souvent si tu n'es pas bien couvert.

C'est pour cela qu'on a inventé les couvertures et les couettes, l'important c'est que le matin le froid ne soit ressenti que sur ton visage et pas sur le reste de ton corps.

Sinon pour les plus modernes et les plus riches d'entre nous il existe les radiateurs qui permettent de garder une température correcte tout au long de la nuit même sur le visage, mais ce n'est peut être pas la plus écologique des méthodes.

j'ai que'une serviette ( c'est petite)

j'ai loué mon appart soviétique et ici, ya pas de couverture ni oreiller
je mets mes gants de boxe sous la nuque, et....d'habitude, j'allume le climatiseur pour que je me tiens chaud

Le radiateur ne fonctionne pas en cette saison
Il semble que les habitants de ce bâtiment soviétique n'ont pas le droit à allumer / éteindre ce radiateur. En hiver, ça fonctionnait automatiquement, et maintenant, non

Tu revends ton ordinateur ou ton smartphone pour t'acheter ce qu'il faut pour bien dormir, tu seras plus en forme, tu économiseras de l'électricité en plus de ne plus t'abrutir devant les vidéos youtube et de troller sur JVC. Tu es gagnant a 300% (et nous aussi) :ok:

jef00t jef00t
MP
Niveau 7
25 avril 2021 à 12:30:27

mon VDD n'y connait rien en videos youtube. Beaucoup de chaines sont trés instructives. Avoir des préjugés comme ca encore en 2021, c'est triste.

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
25 avril 2021 à 19:21:57

Qu'est ce qui t'arrive toi :question:

Quel préjugé ?

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
28 avril 2021 à 09:18:26

température corporelle; à 35°Celsius tu es mort,, de surcroit à 10!!!!! à 42° tu es en coma gravissime.
température normale 37,5°pour l'être humain.
pour d'autres espèces, c'est différent. 38,5 chez le chien, par exemple.et les abeilles adorent 35° :noel:

le corps régule sa température, toujours.
avec un très bon sac à viande, tu tiens avec du -10 extérieur pour dormir, au clair de lune..

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
28 avril 2021 à 19:09:15

le corps régule sa température, toujours.

Autant qu'il le peut du moins. :noel:

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 15:37:01

La température corporelle baisse pendant le sommeil vu qu'il induit une inactivité physique.

Si vous voyagez un jour dans un pays chaud, vous n'arriverez pas à dormir en dehors des chambres climatisées.

Au Maghreb ils dorment 😴 sur le toit.

Message édité le 28 mai 2021 à 15:37:29 par AraneaH
ChefDeProjetDUT ChefDeProjetDUT
MP
Niveau 10
22 juillet 2021 à 14:38:28

Bonjour

Il fait très chaud dans la ville où je vis actuellement
ça fait 39° le jour et 21° la nuit

La température corporelle augmente le matin et la nuit ( avant de dormir, surtout), et après le midi, ça calme un peu

Je fais mon mieux pour ne pas sortir pour éviter le soleil, mais cette évolution de température corporelle est toujours constante

Ya un moyen pour baisser la température corporelle pour la nuit ?
le matin, je peux prendre la douche à l'eau très froide

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
23 juillet 2021 à 18:39:00

La température corporelle augmente le matin et la nuit ( avant de dormir, surtout), et après le midi, ça calme un peu

Je serais curieux de savoir pourquoi ta température corporelle augmente le matin et la nuit avant de dormir...
Tu as pris ta température pour dire ça ?

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
24 juillet 2021 à 05:02:51

Chez une personne en bonne santé, la température interne corporelle ne varie pratiquement pas,ni le jour, ni la nui,t aux alentours de 37;5 Celsius, 1 2 3 dixième, c-est tout

Si votre logement est trop chaud et n'avez pas de clim, il existe des techniques pour faire baisser la température

https://www.travaux.pro/climatisation/climatisation-naturelle

de +

munissez vous d'une petite centrale météo qui mesure les températures d'ambiance intérieure et extérieure à l'ombre ca aide pour savoir quand ouvrir et quand fermer les fenetres, ou faire marcher une VMC
fermer les volets le jour quand le soleil cogne.
faire un dégivrage du frigo une petite heure par jour, au plus fort de la chaleur car le frigo chauffe votre intérieur. un petit arrêt, ca lui fera du bien et à vous aussi
fabriquer un brumisateur basique avec un simple ventilo devant lequel on place un linge ou une serviette humide
l'eau, en s'évaporant emmagasine de la chaleur. il faut évacuer l'air humide et chaud. il monte au dessus de l'air plus frais Je vous laisse conclure

salut https://www.noelshack.com/2021-29-6-1627095157-1kgx-2.png

Message édité le 24 juillet 2021 à 05:04:25 par ARCOB91
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment