CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment notre estomac se dégrade-il avec le temps ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PetitPaul2099 PetitPaul2099
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 15:25:35

Salut

D'après ce que j'ai lu qq part, la dégradation de notre corps est liée à la diminution de nombre de mithocondorie au sein de nos cellules

Ils sont moins nombreuses, et notre corps a besoin de plus d'énergie pour entretenir notre activité

Du coup, ça s'explique par la difficulté d'apport de sang dans tout le corps, le ralentissement de battement de coeur, et l'apport insuffisant de vitamines à l'extrémité de notre corps

voilà, c'est le vieillissement, non ?
Et finalment, des appareils digestifs sont la clé de notre santé sans laquelle le repas devient inutile.

Manger , mais énergie non acheminée...à mon avis, ça c'est le dysfonctionnement / l'affaiblissement de notre appareil diggestif, ctd, le viellissemnet

Et je m'arrête pas là. L'objectif de ce topic, c'est de déterminer le rythme de dégradation de nos organes mathématiquement.

/ cmb de mithocondorie sont mortes / mois ou an chez les personnes assez âgées ( de plus de 30 ans, je crois)
/ ya-t-il un moyen pour rendre tjr actives nos cellules au sein de nos organes digestifs ?

Merci d'avance

t-14armata t-14armata
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 23:25:46

1) le vieillissement, ou sénescence à l'échelle cellulaire, est liée à la dégradation progressif des télomères et à l'accumulation de substances oxydés, déchets du métabolisme. Rien à voir avec une histoire de mitochondries en moins

2) C'est pas l'estomac qui s'occupe de l'absorption des nutriments mais l'intestin grêle

3) rythme de dégradation d'un organe ça ne veut strictement rien dire, surtout chez une espèce comme l'Homme dont la santé et l'état physiologique sont plurifactoriels

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
08 mars 2021 à 00:56:31

Bonsoir,

Le 07 mars 2021 à 23:25:46 T-14armata a écrit :
1) le vieillissement, ou sénescence à l'échelle cellulaire, est liée à la dégradation progressif des télomères et à l'accumulation de substances oxydés, déchets du métabolisme. Rien à voir avec une histoire de mitochondries en moins

2) C'est pas l'estomac qui s'occupe de l'absorption des nutriments mais l'intestin grêle

3) rythme de dégradation d'un organe ça ne veut strictement rien dire, surtout chez une espèce comme l'Homme dont la santé et l'état physiologique sont plurifactoriels

+1 pour les 3 points

plurifactoriels: vous avez raison.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment