CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Origine Covid-19

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shincho Shincho
MP
Niveau 4
26 septembre 2020 à 23:36:36

Bonjour, depuis le début de l'épidémie je me suis assez intéressé au covid-19 et j'ai regardé de nombreuse vidéo et article sur le sujet. Et une question qui était assez présente au début de cette pandémie mais qui n'a toujours pas été résolue est celle de son origine.

La pandémie est partis de Wuhan, dans un marché où l'on vend des animaux.
La première hypothèse est la propagation naturelle. La très grande majorité des épidémie sur vienneses de manière naturelle, le virus fesant partis de la famille des coronavirus on peut facilement s'imaginer une pandémie qui est partis de manière naturelle, via les chauve souris.
Mais une seconde hypothèse survient, celle de la propagation depuis un laboratoire, a Wuhan Il y a de nombreux laboratoires qui travaillent sur les virus et l'épidémie aurait pu se propager depuis un des ces laboratoires. Mais les chances sont très faible, les laboratoires sont protégé et équipé.

L'hypothèse de la voie naturelle est de loin la plus probable, il y a de nombreux coronavirus en Chine due a la présence de chauve souris, et o' peut très bien s'imaginer des sortes de propagations qui sont assez crédible. Par exemple on a appris que le covid 19 ressemblait beaucoup à des coronavirus de pangolin, ont peut imaginer une chauve-souris qui transmet le virus au pangolin, puis le virus mute et deviens transmissible à l'homme.

Mais en y réfléchissant mieux on peut revoir l'hypothèse de la transmission par laboratoire :

On sais que le virus est parti de Wuhan, où il y a plusieurs laboratoires fesant des recherches sur les virus. Précisément au marché qui se trouve assez proche d'un laboratoire de virologie. Une inspection récente à jugé la sécurité des laboratoires trop faible et mal gérée. La pandémie est partis de Wuhan la ville où il y a les seuls laboratoires en virologie de Chine. Ect...

Mais la vous allez me dire que c pas suffisant, l'hypothèse naturelle reste plus probable... Mais je vais vous montrer un dernier élément.

https://www.nature.com/articles/nm.3985

Voici un lien de Nature montrant la présence d'une étude sur les Coronavirus.

Pour résumer l'étude à démarré en 2015, et conciste à faire des modifications sur un Coronavirus pour le rendre compatible à l'homme et étudier les effets d'une possible pandémie. Et devinez dans quel pays cet études à lieu ? Aux États-Unis et en Chine, et où exactement en Chine ? Au laboratoire P3 de Wuhan, situé près du marché au poissons.

La probabilité que le virus s'est propagé depuis un laboratoire est quasiment de 100%! Un virus qui part d'une ville où il y a des laboratoires en virologie travaillant sur la modification de Coronavirus pour les rendres compatibles à l'homme !

N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil, faites vous votre propre avis.

En tout ça je suis persuadé à 10000% que le virus est partis d'un laboratoire à wuhan les éléments sont trop nombreux en faveur de cette hypothèse.
Dites moi ce que vous en pensez c très important pour moi.

Merci de m'avoir lu ^^

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
27 septembre 2020 à 18:19:42

Conjecture, théorie du complot...

Tu devrais lire ce lien :
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-reste-cache-plus-40-ans-chauves-souris-avant-emerger-80101/

Shincho Shincho
MP
Niveau 4
27 septembre 2020 à 23:41:23

Pas mal de connerie. 96% c peu, le humains ont à 93% le même génome que les bananes.

Et puis rien n'empêche que le virus aurait pu sortir d'un laboratoire, et qu'il aurait été peut être modifié depuis ce virus.

Et sinon je suis pas du tout complotiste je trouve juste l'affaire étrange

blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
28 septembre 2020 à 07:28:46

Tu as déjà lancée la même conversation sur ce même forum: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-65-64007147-1-0-1-0-important-coronavirus-laboratoire.htm

blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
28 septembre 2020 à 07:34:36

Et faudrait nous présenter tes bananes, ça serait intéressant.

Shincho Shincho
MP
Niveau 4
28 septembre 2020 à 13:58:52

Personne ici n'est capable de donner un avis constructif ou c comment ?

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 15:17:22

C'est difficile d'aller contre ton avis a priori que le virus vient d'un labo. Pose-toi la quesiton sincèrement: qu'est-ce ce que tu attends comme réponse? Qu'est-ce qui te ferait changer d'avis?

blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
28 septembre 2020 à 17:46:48

Des commentaires constructifs je t'en ai donne sur l'autre topic.

C'est pas le sujet principal mais par contre j'aimerais bien savoir d'ou ca sort qu'on aurait a 93% le meme genome qu'une banane.

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
28 septembre 2020 à 18:49:22

Le 27 septembre 2020 à 23:41:23 Shincho a écrit :
Pas mal de connerie. 96% c peu, le humains ont à 93% le même génome que les bananes.

Et puis rien n'empêche que le virus aurait pu sortir d'un laboratoire, et qu'il aurait été peut être modifié depuis ce virus.

Et sinon je suis pas du tout complotiste je trouve juste l'affaire étrange

J'hallucine et je suis quasiment certain que tu n'as pas lu jusqu'en bas, notamment la partie : "Sars-CoV-2 : les arguments se multiplient en faveur d'une origine naturelle"

C'est pas le sujet principal mais par contre j'aimerais bien savoir d'ou ca sort qu'on aurait a 93% le meme genome qu'une banane.

Du même endroit que sa certitude sur l'origine du COVID...

godrik godrik
MP
Niveau 22
29 septembre 2020 à 00:06:40

C'est pas le sujet principal mais par contre j'aimerais bien savoir d'ou ca sort qu'on aurait a 93% le meme genome qu'une banane.

Le chiffre est en gros a 40% ( Fine prints: https://science.howstuffworks.com/life/genetic/people-bananas-share-dna.htm )

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
30 septembre 2020 à 21:21:15

par curiosité, j'ai lancé le comparateur de génome Blast avec 3 génomes :
- celui du SARS COV 2
- celui du Bat RATG13 qui est le coronavirus naturel le plus proche qu'on ait trouvé
- celui du SCH014 Cov MA15, le virus chimère adapté aux souris dont il est question dans l'article de Nature

Résultat : 96% d'identité avec le RatG13 et 80% avec le virus chimère...
https://www.noelshack.com/2020-40-3-1601493655-blast.jpg

Message édité le 30 septembre 2020 à 21:23:09 par neokobaya
jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
01 octobre 2020 à 18:21:41

débat stérile, on n'aura jamais aucune preuve que ca vient d'un labo. Et meme si ca vient d'un labo, c'est sans doute accidentel car personne n'a tiré de bénéfices pour l'instant de la pandémie, c'est meme plutot le contraire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment