CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température de Mars

ANO0411
ANO0411
Niveau 1
19 février 2020 à 16:14:52

Je me demandais un truc, j'ai vu que mars est une hypopsychroplanéte ( température très froide) mais je ne trouve pas sa très logique. Serte elle est plus éloigné du soleil mais l'aire de son atmosphère est constitué de 96% de CO2, donc ça rend l'air plus chaud, mais alors pourquoi est-elle si froide ?

Un_esclave
Un_esclave
Niveau 10
19 février 2020 à 16:55:20

"Serte" :sarcastic:

Bon déjà, Mars n'est pas si froide que ça, il y fait entre -140°C et 20°C, ce qui est froid mais incomparable aux mondes gelés qu'on trouve au-delà de la ceinture d'astéroïdes. C'est assez consistant avec sa distance au Soleil de ce point de vue là.

Pour ce qui est de l'atmosphère de Mars, elle est quasiment inexistante. Elle pourrait bien être constituée à 100% du plus important gaz à effet de serre, s'il n'y a presque pas d'atmosphère ça ne jouera qu'un rôle minime dans la conservation de la chaleur.

ANO0411
ANO0411
Niveau 1
19 février 2020 à 17:01:45

Ok merci, pour le "Serte" j'avais mis à la base certe mais mon auto correcteur m'a dit que c'était pas bon mais bref. J'avais complètement oublier qu'il n'y avait pas d'atmosphère. Mais ( la question peut être toute bête mais je ne l'ai jamais su) L'atmosphère emprisonne l'air ?

Un_esclave
Un_esclave
Niveau 10
19 février 2020 à 17:48:21

Air = atmosphère hein. :hap:

C'est juste le mot courant au final que tout le monde utilisait pour définir ce qui nous entourait avant qu'on prenne conscience des notions d'atmosphère et compagnie. C'est la gravité qui emprisonne l'atmosphère, et donc l'air.

kzekox
kzekox
Niveau 15
19 février 2020 à 19:29:30

L’atmosphère est l'enveloppe gazeuse qui entoure certains astres

L'air c'est le nom des gaz principaux de notre atmosphère, celui qu'il nous faut pour survivre.
Sur Mars il n'y a donc pas d'air mais Mars a bien une atmosphère même si très ténue. :noel:

De ce que j'ai compris une bonne partie de l'atmosphère Martienne s'est faite "arrachée" à partir du moment où la planète a perdu son champ magnétique qui la protégeait des vents solaires, il me semble que sa faible gravité n'aide pas non plus.

godrik
godrik
Niveau 30
19 février 2020 à 20:14:53

Le 19 février 2020 à 16:14:52 ANO0411 a écrit :
Je me demandais un truc, j'ai vu que mars est une hypopsychroplanéte ( température très froide) mais je ne trouve pas sa très logique. Serte elle est plus éloigné du soleil mais l'aire de son atmosphère est constitué de 96% de CO2, donc ça rend l'air plus chaud, mais alors pourquoi est-elle si froide ?

Mars est en gros 1.5 plus loin du soleil que la terre. Donc en gros ca veut dire que mars prend 1.5 fois moins d'energie que la terre a taille constante. Mais Mars est aussi en gros deux fois plus petite que la terre.
Donc vraiment, ca prend vraiment moins d'energie.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment