Bonjour, depuis quasiment un an, tous les jours une idée n'arrête pas de grandir et d'émerger dans ma tête.
J'observe de plus en plus les documentaires, animaliers, sur la nature, les forêts, le ciel.
Dehors quand je marche, j'observe toujours le ciel, les plantes, les fleurs, les animaux, les insectes etc.
La nuit j'observe le ciel, les étoiles (même si j'en vois pas énormément à Paris
) !
Et je suis souvent fasciné par la bio-diversité, par toutes ces choses, en imaginant l'infiniment grand, l'infiniment petit, toutes ces interactions.
J'ai décidé de me lancer et de venir vous poser des questions sur les microscopes du coup et là, que vois-je ? Un topic de...2009 remonté hier, sur les microscopes... 
Je ne crois pas.
Bref trêve d'humour.
J'ai vu sur ledit topic qu'il y avait des microscopes x100.000 et des microscopes x500.000.
J'ai également vu qu'il y avait des microscopes USB (permettant de diffuser sur l'ordinateur ce qu'on observe).
On va dire que c'est genre EXACTEMENT ce que je venais vous demander. 
A votre avis, est-ce qu'il existe des microscopes ayant une très bonne résolution et un gros zoom, qui pourraient diffuser ça en direct sur le PC ou sur le téléphone ? 
J'ai envie de me lancer, de voir si ça m'intéresse réellement ou si c'est juste une passion qui surgit parce que je ne l'ai jamais réalisée jusqu'à maintenant.
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci à vous !