CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce que ce site dit la vérité?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 19:24:24

Ceci dit, ses arguments ne sont pas (presque pas) moins scientifiques que ceux du site... :-)

ErwannDeRetour ErwannDeRetour
MP
Niveau 7
14 mai 2017 à 11:45:27

"Au final les Chinois si ils sont si intelligent pourquoi n'ont-ils pas été capables d'envoyer une fusée sur la lune avant les occidentaux (à l'époque où il n'y avait pas de calculateur aussi puissant qu'actuellement)"

Car économiquement, ils ne pouvaient pas se le permettre.

"Et pourquoi les Turques et les Arabes ont si longtemps dominé l'Europe sur le plan scientifique entre le 9ème et 13ème siècle?"

Leur savoir a été acquis des pillages (par exemple, les chiffres indiens).

"En attendant je suis sûr qu'en dehors du Français tu es incapable de parler une langue étrangère, preuve de ta sous intelligence peut être? (bah oui il y a plein d'africains qui parlent plus de 2 langues)"

Tu ne peut pas le savoir, tu ne le connais pas, peut-être parle-t-il plusieurs langues étrangères en plus du français.

godrik godrik
MP
Niveau 22
14 mai 2017 à 18:18:54

Un episode recent de SciShow Psych au sujet du QI

https://www.youtube.com/watch?v=7p2a9B35Xn0

tommy-emmanuel tommy-emmanuel
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 00:11:49

Je n'exercerais qu'une critique sur le tableau du 2) le reste la flemme de tout lire.

- se vantant d'être scientifique et utilise le mot race , je rappel que scientifiquement nous sommes des homo (genre) sapiens (espèce) sapiens (race) ça commence très mal.
.

-le tableau parle des variations raciales notables en citant des caractères comme le respect de la loi, le niveau d'activité, l'estime de soi, etc... qui sont des critères hautement sociologique avant d'être ethnique. Le fait de les avoirs mélangé au milieu d'un tableau avec d'autres critères purement biologique (nombre de neurones, etc...) est une malhonnêteté scientifique dont le but est évident.
.

- l'absence d'échelle au profit de gradation comme "supérieur" - "moindre" ne permet pas de connaître le taux de variation et la distribution des données réelles.
.

Enfin bref, je compte pas lire en entier ce torchon. C'est toujours pareil, utilisation d'article scientifique neutre et intéressant sur les différences interethniques pour mélanger des caractères dont l'impact de la société et de la culture bien devant la génétique n'est plus à prouver. L'objectif est clair ici, il ne présente que des aspects négatifs d'une ethnie, comme une dissertation en thèse - synthèse.

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 10:06:32

Je me permet d'up ce topic car j'ai remarqué aussi que la taille des boites cranienne allait dans ce sens les asiatiques on un visage plus plat que les les autres et les africains on un prognathisme plus important.

J'ai vu un site qui se basait sur des études qui disait ça mais je sais pas si c'est vrai

Je crois pas trop au qi mais autant de trucs ça me fait penser que ça pourrait être vrai.

J'espère que non qqn pourrait me démontrer que les asiatiques on pas un plis gros crane ou que ça a pas d'importance la taille du crane

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment