CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment l'Hypnose est possible ?

masterxxmajora
masterxxmajora
Niveau 9
25 avril 2015 à 18:54:11

Une amie à moi ayant un fort caractére et n'y croyant pas s'est faites hypnotiser et le résultat était bluffant :

-Main bloqué au sol
-Oublie de prénom remplacé par un autre
-Rire à chaque fois qu'on lui touche l'épaule
-Possibilité de lui faire croire qu'on se téleporte en la mettant en "Arrêt", et en se déplaçant dire "Marche".

Je me doute bien que ce n'est pas magique, mais comment fonctionne notre organisme sous hypnose et pourquoi ?
Quand on "Rendort" la personne j'ai remarqué qu'elle avait l'oeil qui tournait avant et qu'elle clignait plusieurs fois des yeux .

Comment un tel état est possible ?

Si l'hypnotiseur décide de partir au milieu de la séance il se passe quoi ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 19:40:40

Sache qu'un véritable hypnotiseur ne le montre pas mais il doit être dans un sale état psychique
Après je ne connais pas du tout l’hypnose est son mode de fonctionnement

Message édité le 25 avril 2015 à 19:41:42 par Pseudo supprimé
jeffoot
jeffoot
Niveau 9
25 avril 2015 à 20:33:11

"Une amie à moi ayant un fort caractére et n'y croyant pas s'est faites hypnotiser "

--> impossible, seuls les caractères "ouverts" ou influençables sont propices à l'hypnose.

NaomiRussel
NaomiRussel
Niveau 11
25 avril 2015 à 20:54:14

C'est de la suggestion, de la persuasion, je sais pas trop décrire... :hap:

masterxxmajora
masterxxmajora
Niveau 9
25 avril 2015 à 22:00:56

Et pourtant ça a marché sur elle, aprés certains pensent que cela agit que chez les "faibles" d'esprit mais alors pourquoi l'organisme se met dans un état pareil au point de faire des choses chelou (Les yeux qui se retourne et qui cligne rapidement quand on "endort" le patient "brusquement")

Je connait pas les termes Hypnotiques :hap:

Carbonyx
Carbonyx
Niveau 10
26 avril 2015 à 08:29:29

Le 25 avril 2015 à 19:40:40 Protomiz a écrit :
Sache qu'un véritable hypnotiseur ne le montre pas mais il doit être dans un sale état psychique

Je ne comprends pas cette phrase, peux-tu l'expliquer, stp ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 07:17:08

Le 25 avril 2015 à 20:33:11 jeffoot a écrit :
"Une amie à moi ayant un fort caractére et n'y croyant pas s'est faites hypnotiser "

--> impossible, seuls les caractères "ouverts" ou influençables sont propices à l'hypnose.

+1. C'est uniquement de la persuasion, faut que la personne en face y croit un minimum ou soit dans un état de léthargie, de transe...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2015 à 11:20:25

L'hypnose nécessite un sujet volontaire ou faible, au choix.

nyctalope777
nyctalope777
Niveau 10
15 mai 2015 à 14:46:21

Tout le monde est hypnotisable, seulement certaines méthodes vont marcher pour certains et moins pour d'autres. D'ailleurs tous le monde a déjà été en état hypnotique, c'est qu'une trans, comme quand tu lis de manière automatique un livre et que tu te rends compte que t'as rien retenu de ce que tu viens de lire car tu étais entrain de penser à autre chose en même temps, ou quand tu as un regard vide et fixe puis qu'on dit que tu "penses".

L'idée que le sujet se fait de l'hypnose est important certes, mais il n'y a pas que ce facteur. la relation entre l'hypnotisé et l'hypnotiseur est importante ainsi que la dissociation psychique.
D'ailleurs la croyance que c'est l'hypnotiseur qui hypnotise est fausse, c'est le sujet qui fait tout le travail, l'hypnotiseur guide seulement et sert de support. De même que la croyance que l'hypnotiseur à tout le pouvoir sur son sujet soumis est fausse aussi, il s'agit d'influence et pas de soumission de la personne. C'est d'ailleurs pour ça que le vrai secret d'un hypnotiseur de spectacle, c'est l'effet de foule.

Si l'hypnotiseur part ce n'est pas très grave... tu resteras pas toute ta vie dans un état hypnotique, car c'est un état modifié de conscience, ta conscience reviendra normalement. (de plus, tu n'es pas inconscient en état d'hypnose).

Sous forums
  • Astronomie