La conscience est l'analyse des sens par le système nerveux.En définition plus simple,la conscience pourrait se dire être conscient/au courant de X chose.Par exemple,tu es conscience que il y a un danger devant toi quand tu vois un vilain chien enrager car tu peux le voir et l'entendre.
Tu es conscient qu'une délicieuse collation est délicieuse car tu peux la goûter.(bien que ta définition du délicieux dépend de ta structure cérébrale.)
Tu es conscient qu'un doux vêtement est doux car tu peux le toucher.
Maintenant reprenons les exemples suivants mais avec des handicaps !
Tu ne serais pas conscient qu'un chien te veuille du mal si tu n'avais ni vision,ouïe et toucher pour te rendre conscient du danger.
Tu ne serais pas conscient qu'une délicieuse collation es délicieuse si tu n'avais pas de goûts ou d’odorat pour t'en rendre conscient.
Tu ne serais pas conscient que le doux vêtement est doux si tu n'avais pas de toucher.
Il en va ainsi quand on dort aussi.Tu serais conscient dû fait que j'entre dans ta chambre costumer en abeille car tes sens vont envoyer les informations qu'elles ont captées a ton cerveau et celui a l'aide du système nerveux te fera réagir de X façon dépendant de ta structure cérébrale.
Maintenant si j'entre dans ta chambre costumer en abeille pendant que tu dors profondément et que si je ne fais pas trop de bruit,tu ne serais simplement pas conscient de ma présence car ton cerveau est moins réceptif a tes sens et par conséquent ne peux pas envoyer a ton cerveau les informations a analyser et par conséquent tu n'es pas conscient de ses informations.
mais bien sûr,si quelqu'un veut en débattre je suis ouvert tant que vous avez des théories tangibles
/