CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un chronomètre éléctronique simplement

RedPeepper
RedPeepper
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:48:53

Bonjour tout le monde, je suis ici parce que je galère un peu pour mon cour de labo physique !
Je vous explique ; on est en train d'étudier la chute libre ( MRUV blabla... ) rien de fou jusque la, sauf que le prof m'a demander de créer une "Drop Tower" miniature et j'ai déjà une idée de comment je vais procédé mais j'ai besoin de fabriquer une sorte de chronomètre qui va démarrer lorsque je vais appuyer sur le bouton pour lâcher le corp et qui va s'arrêter quand il auras toucher le sol de la tour ( Avec aussi un bouton ? ). Vous connaissez un moyen simple de faire ça ?
Merciii :-)

darkpower00007
darkpower00007
Niveau 4
31 mars 2015 à 19:52:26

Est-ce que vous connaissez l'histoire de Guillaume Tell ?

RedPeepper
RedPeepper
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:55:57

Non du tout :rire2: Racontez la moi :p)

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 mars 2015 à 20:13:38

Tu veux un système automatisé qui soit assez précis ?
Si tu sais programmer, un petit truc à base d'Arduino me semble la meilleure possibilité pour faire un truc efficace sans se prendre la tête.

RedPeepper
RedPeepper
Niveau 10
31 mars 2015 à 20:37:21

Je sais pas programmé ( appart si le HTML pour toi c'est programmé xD ) mais j'ai aussi vu beaucoup de truc sur Arduino et sa à pas l'air compliqué... Sauf que je sais pas par quoi commencer et j'ai que 2 semaines. Vous avez des tutos bien précis ou quelque chose qui pourrais vraiment m'aider svp ? :cute:

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 mars 2015 à 22:15:40

Ca se code en C, si t'en as jamais fait ça prend un peu de temps à apprendre... Quoique pour ton projet, la partie programmation est vraiment légère.
J'aurais bien vu une tour dans laquelle tu as en haut et en bas deux faisceaux lumineux face à un détecteur (normalement un laser, mais ça pourrait très bien marcher avec une LED). Quand l'objet passe devant, il coupe le faisceau et le détecteur ne voit plus la lumière. Le programme dans la carte Arduino (ou autre) n'aurait qu'à compter le temps entre le moment où le faisceau du haut est coupé et le moment où celui du bas est coupé.
Il y a d'autres capteurs possibles que celui-ci utilisant la lumière... Ce système est relativement simple mais bien sûr, si on n'a aucune expérience, il peut prendre un peu de temps. Peut-être que tu peux demander son avis à ton prof et qu'il te donne des billes pour la réalisation ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment