CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rapport drone -> science physique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 14:40:30

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez pour mon tpe
Je cherche à trouver des rapports entre les drones (ma partie) et la science/physique
Merci de votre aide

Clad333
Clad333
Niveau 43
07 février 2015 à 15:13:41

C'est pas ce qui manque... déjà comment ça vole ? Comparaison avec un hélicoptère, poussée, principe d'action-réaction, au niveau de la consommation en énergie, pourquoi les drones courants ne volent que quelques minutes ? ...
Comment les informations de commande sont transmises ? Par des ondes, est ce qu'elles ont une limite ? Si oui, pourquoi ?
Quels matériaux sont utilisés pour qu'ils puissent aussi bien absorber ou résister aux chocs ?
...

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 février 2015 à 18:50:26

Et surtout, le plus important pour un drone (selon moi) : la commande. Le drone est à la fois un cas d'école et un sujet de pointe de contrôle automatique.
Même si là, avec quelques points cités par Clad333, on est plus dans le domaine qu'on peut appeler "technologie"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 21:22:24

Vdd
Merci
Par contre je vois pas ce que t'entend dans "un cas d'école"

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 février 2015 à 22:03:52

Je veux dire que le drone est un système assez complet et intéressant ; mais qui peut aussi être simplifié (même en restant dans un cadre réaliste) pour être étudié. Par exemple, on peut utiliser un modèle physique simplifié du drone dans le cadre d'un cours de contrôle/commande pour stabiliser le drone... J'ai fait une école d'aéronautique, donc ça explique qu'on ait beaucoup travaillé sur des modèles simplifiés de drones dans nos cours, mais ça reste selon moi un bon cas d'école puisqu'à partir de ce sujet, on peut étudier tout un tas de choses.

Désolé si je ne suis pas assez clair, n'hésite pas à me le dire, j'avoue que j'ai un peu du mal à mettre des mots sur ma pensée ce soir xD

Quel est ton sujet de TPE exactement, et que recherches-tu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 23:38:47

D'accord je comprend mieux ^^
Notre sujet est la robotique
Moi je traite la partie sur les drones (les 2 autres sur les robots de l'espace et de medecine)
Donc je voulais des précisons sur le rapport science/physique et ma partie sur les drone voila

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 février 2015 à 23:34:16

Dans ce cas, je pense que vous pouvez mettre en avant les points communs entre ces différentes machines : méthodes de contrôle, problématiques d'alimentation, électronique embarquée, etc. Même sans rentrer dans les détails, ça fait un bon point de départ ne serait que pour une introduction ou une partie transverse liant vos différentes parties.

Bon courage en tout cas :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment