CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mon 1er simulateur aérien.<3 un super jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jefonce jefonce
MP
Niveau 10
28 mai 2018 à 23:07:22

1991 il y a 27ans j'avais 10ans), les consoles récentes étaient la mégadrive1 la supernintendo et la Gameboy !!...et la sur macintosh (puissant pour l'epoque), on nous sort un simulateur de vol, un vrai….bien+dur que war thunder très arcade…. les graphismes sont moches…
mais sachez que la boite du jeu était livrée avec le manuel d'origine du hellcat (600pages) et une carte d'1metre carré de la région…...aucun jeu aujourd'hui meme collector ne propose un tel contenu historique…
décoller et atterir surtout sur un porte avion demandait de l'entrainement, les torpilles explosaient ans l'eau si l'angle de largage et la vitesse n'était pas correct..., les cartes étaient en taille réelle (comptez 20minutes pour atteindre l'objectif) (mais il y avait l'acceleration possibles et pas de sauvegardes...de vrais dogfight...on avait les g négatifs et positifs (ecran rouge et noir), meme en jouant comme un dieu on pouvait etre bléssé ou tué en une seule passe, voir oneshot par la flak (l'avion faisait des ronds avant de se crasher), l'avion pouvait perdre de l'huile, prendre feu, perdre de l'essence ou avoir des cables ou hydraulique cassés (commandes bloquées),... se parachuter garantissait pas la survie (prisonnier de guerre, disparus ou récupéré), sur l'ecran on avait le vrai cockpit du pilote, on povuait bouger la tete avec le pavé numérique pour regarder…. avoir un pilote qui avait les médailles de toutes les missions était hardcore et demandait des centaines d'heures de jeu maitrise et chance…
Bref ce jeu ressemble a rien, mais c'était de l'or en barre je m'amusait bien sur le mac pro de mon père apres son boulot (dommage yavait pas le multiplayer a l'epoque), on était dans la peau du pilote, du vrai, on pensait a papyboyington,
et a cette époque c'était encore l'age d'or des maquettes plastiques, des meeting aérien de la ww2/guerre ffroide et des bd styles buck danny...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment