ça fonctionne ? se mettre sur un serveur anglais, dans une guilde anglaise, regarder des stream en anglais, lire les strat en anglais.
A la place de payer 50 euros le cours d'anglais chez un particulier on prend un abo wow
C'est un des meilleurs moyens pour apprendre une langue: l'immersion (forcée) et totale.
Si tu veux y aller progressivement tu peux commencer par passer ton jeu en anglais si ce n'est déjà fait puis tu passes sur serveur anglais plus tard. Tu seras obligé d'interagir en anglais et ton niveau va exploser.
Jouer avec des étrangers sur internet m'a appris beaucoup plus d'anglais que n'importe quelle classe de l’Éducation Nationale
Oui. Même après avoir acquis un bon niveau pour discuter régulièrement, tu continues d'apprendre au contact d'autres cultures.
C'est incomparable avec le fait de s'immerger dans un autre pays mais jouer à WoW (ou tout autre activité sociale) dans une guilde Européenne te permet d'élargir un petit peu ton propre monde et c'est chouette
Bonus: les raids c'est 19h-23h dont si tu passes la soirée à wipe tu vas pas direct te coucher pas content incompréhensible les FR qui font 20h-00h
quand je pushais un peu à l'époque j'étais avec des anglais et ouais parler des heures avec eux de tout et de rien ça t'aide beaucoup
Bonus: les raids c'est 19h-23h dont si tu passes la soirée à wipe tu vas pas direct te coucher pas content incompréhensible les FR qui font 20h-00h
les francais c'est 21h-00h et maintenant c'est de plus en plus 21h-23h ou tout le monde doit arrivé a 20h45 pour pull au plus vite. tres peu des guilde raid 20h-00h. du moins une minorité
Le 25 juillet 2024 à 22:03:43 :
Oui. Même après avoir acquis un bon niveau pour discuter régulièrement, tu continues d'apprendre au contact d'autres cultures.
C'est incomparable avec le fait de s'immerger dans un autre pays mais jouer à WoW (ou tout autre activité sociale) dans une guilde Européenne te permet d'élargir un petit peu ton propre monde et c'est chouetteBonus: les raids c'est 19h-23h dont si tu passes la soirée à wipe tu vas pas direct te coucher pas content incompréhensible les FR qui font 20h-00h
Bah les Anglais travaillent vraiment ils n'ont pas les 35h
J’ai appris l’anglais en grande partie grâce aux JV, donc oui c’est une bonne méthode.
Quel est le meilleur serveur pour jouer en anglais ? Car je suppose que les serverus américains avec le décalage horaire, c'est pas fou.. :x
Le 26 juillet 2024 à 10:21:17 :
Le 25 juillet 2024 à 22:03:43 :
C'est incomparable avec le fait de s'immerger dans un autre pays mais jouer à WoW (ou tout autre activité sociale) dans une guilde Européenne te permet d'élargir un petit peu ton propre monde et c'est chouetteBonus: les raids c'est 19h-23h dont si tu passes la soirée à wipe tu vas pas direct te coucher pas content incompréhensible les FR qui font 20h-00h
Bah les Anglais travaillent vraiment ils n'ont pas les 35h
Pour les anglais justement le raid commence à 18h
Le 26 juillet 2024 à 15:15:34 :
Quel est le meilleur serveur pour jouer en anglais ? Car je suppose que les serverus américains avec le décalage horaire, c'est pas fou.. :x
Tarren Mill (TM) et Kazzak. Les deux sont des megaserveurs, TM héberge Echo. Premier truc à faire, décocher " français " dans le LFG
Tu n'as pas accès aux serveurs US
Les serveurs nationaux sont des aberrations côté FR il y avait une volonté de Blizzard avec la communauté, l'entreprise avait même des locaux en France (3 en Europe, avec Versailles c'était La Haye et Dublin il me semble en Irlande en tout cas) mais ça c'est révolu, le souci aujourd'hui étant que si tu fermes les serveurs FR la commu y gagne mais Blizzard y perd énormément d'argent.
Il y a des joueurs finlandais, des joueurs danois, des joueurs italiens mais aussi suisses ou hongrois. Ils n'ont pas de serveurs, notamment car leur population n'est pas en majorité monolingue et fier de l'être et ils jouent à WoW, certains tous les jours
Les serveurs Europe devraient tous avoir l'anglais comme langue par défaut. Ca rendrait service à beaucoup en passant soit en terme d'apprentissage soit en terme d'écrémage comme au cinéma.
Il y a Pozzo dell'Eternità en serveur italien. (Faut le trouver il est avec les serveurs européens je crois.)
Le 27 juillet 2024 à 19:42:59 :
Il y a Pozzo dell'Eternità en serveur italien. (Faut le trouver il est avec les serveurs européens je crois.)
Et Aggra pour les portugais
Ce que je voulais dire c'est que chaque pays ayant sa propre langue en Europe n'a pas son serveur attitré, très loin de la. Encore moins SES serveurS attitréS.
Par contre côté FR ça y va les serveurs hein n'importe quel Européen curieux comprends en regardant la liste des serveurs FR qu'il y a un souci quelque part
Oui si tu as déjà des bases.
Autrement arrivé sur un discord qui parle au micro full anglais avec leurs expressions tu vas être largué.
Vaut mieux regarder des séries vostf ou VF sous titrée anglais. Écrire ce que tu as fait de ta journée en anglais à la fin de cette dernière. Etc
Car la tu vas apprendre des mots pour te regrouper, te planquer etc et une fois que tu les auras acquis ça va être fini.
Yo l'OP
Je me faisais la même réflexion, je vais me mettre à WoW fin août avec ne début de cette nouvelle extension
C'est pour parler anglais et m'améliorer pour le travail (je serai au chômage en plus ayaaaaa)
J'espère qu'on deviendra bon
C'est pas que des "anglais d'angleterre" les serveurs anglais regroupent pas mal de monde de l'Europe toute entière ( beaucoup des pays de l'est / scandinavie )
Le français moyen comme mon doggo Caillou ça donne ça.
Je vous laisse imaginer les stops que je mets quand certains ont des macros liés à leurs spells et que ça spam du kikoo manga en français
Vous ne voulez pas finir monolingue. Et si vous voulez le rester, demo c'est warlock (demo etant la spé demonologie) et TP c'est sum (bien que téléportation existe en anglais, vous demandez à ce qu'on vous invoque, vous demandez un summoning)
Avant que ça ne pleure, je fais la même chose sur 100% des canaux de discussions ouverts peu importe la langue. Alien speaking = TT
Le 27 juillet 2024 à 23:45:15 :
Le 27 juillet 2024 à 19:42:59 :
Il y a Pozzo dell'Eternità en serveur italien. (Faut le trouver il est avec les serveurs européens je crois.)Et Aggra pour les portugais
Ce que je voulais dire c'est que chaque pays ayant sa propre langue en Europe n'a pas son serveur attitré, très loin de la. Encore moins SES serveurS attitréS.
Par contre côté FR ça y va les serveurs hein n'importe quel Européen curieux comprends en regardant la liste des serveurs FR qu'il y a un souci quelque part
exactement, parce que même sur Aggra, au final j'ai plus passé mon temps à parler anglais que portugais
c'est bien dommage d'ailleurs
Yo l'OP et les autres clés
Je me suis lancé sur l'édition découverte sur un serveur anglais "Silvermoon" et avec un paladin humain retribution à l'alliance. (Je crois que j'ai bien fait parce que c'est un serv avec en majorité l'alliance)
Là je suis lvl 10, je m'amuse à faire les quêtes des extensions en commençant par tbc
Vous pensez que c'est une bonne idée ? Sinon je vois pas d'interactions alors que je suis censé être sur un serveur plein en anglais
Le seul moyen que j'ai d'améliorer mon anglais c'est de lire les quêtes et d'avoir google trad à coté pour me traduire les mots que je ne comprends pas (donc j'améliore que ma compréhension écrite pour l'instant, il faudrait que j'améliore mon expression écrite, orale et compréhension orale) Mais je sais pas trop comment faire là
Le 11 août 2024 à 12:45:04 :
Yo l'OP et les autres clésJe me suis lancé sur l'édition découverte sur un serveur anglais "Silvermoon" et avec un paladin humain retribution à l'alliance. (Je crois que j'ai bien fait parce que c'est un serv avec en majorité l'alliance)
Là je suis lvl 10, je m'amuse à faire les quêtes des extensions en commençant par tbcVous pensez que c'est une bonne idée ? Sinon je vois pas d'interactions alors que je suis censé être sur un serveur plein en anglais
Le seul moyen que j'ai d'améliorer mon anglais c'est de lire les quêtes et d'avoir google trad à coté pour me traduire les mots que je ne comprends pas (donc j'améliore que ma compréhension écrite pour l'instant, il faudrait que j'améliore mon expression écrite, orale et compréhension orale) Mais je sais pas trop comment faire là
It does not really work that way
Keep playing, you'll practice without really noticing it then someday you'll join some discord to raid, it will be chaos at first BUT eventually, you'll fit.
Whatever very popular VG you pick, it's not meant to teach you how to master another language. It can help for sure but Azeroth is not a school you have to get use to english THEN only using english for communication will boost your skill faster than any classroom but yeah, WoW's not a teacher, it's a tool
10ans de teso +2ans de SC font que je parles aujourd'hui anglais..
Le plus fou c'est que j'arrives à comprendre 70% des chansons américaines maintenant, des fois je me rends même pas compte que je mate une vidéo en anglais.
ça a marché pour moi. manque plus que le voyage dans un pays anglophone pour compléter le truc.
Le 12 août 2024 à 00:08:45 :
10ans de teso +2ans de SC font que je parles aujourd'hui anglais..Le plus fou c'est que j'arrives à comprendre 70% des chansons américaines maintenant, des fois je me rends même pas compte que je mate une vidéo en anglais.
ça a marché pour moi. manque plus que le voyage dans un pays anglophone pour compléter le truc.
Qu'est-ce que tu as mis en place dans le jeu pour t'améliorer comme ça ?
Dans le cas de Wow, si t'était à ma place tu ferais comment ?