CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CONSEILS] Montage sur LDLC d’un PC de bureau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xenaxena xenaxena
MP
Niveau 3
17 août 2022 à 11:20:23

Salut à tous. :-)

Ça fait 1 an que je boss, j’ai mis un peu de côté pour pouvoir m’offrir un ordinateur de bureau, j’aimerais le faire monter sur LDLC vu que c’est le meilleur site que je connaisse en terme de prix et de montage, j’aimerais un ordinateur capable de faire tourner World of Warcraft au maximum et sur les 6 années qui vont suivre au moins, ainsi que de pouvoir ouvrir une 20ène de page sur Chrome sans que mon PC fasse une hémorragie, ainsi qu’une bonne connexion wifi avec clé. :sournois:

N’y connaissant pas grand chose je vous demande votre aide, si vous pouvez me conseiller des PC entre 400 et 650€ maximum (voir un peu plus mais c’est pas le but.), vous pouvez faire des simulations de montage sur LDLC et me les faire parvenir en réponse à ce topic.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous y prendrez. :merci:

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
17 août 2022 à 11:25:09

1) LDLC c'est 75€ que tu vas mettre dans un truc que tu peux faire toi-même. C'est le prix d'un composant. Et ça n'assure pas que ce soit bien fait

2) Monter son PC en 2022 n'a jamais été aussi facile, le seul moment ""dur"" c'est la pâte thermique et le ventirad mais pour rater ça faut vraiment y mettre du sien

3) 650€ ne suffira pas car tu n'auras pas de GPU

Tu peux t'aider de ce site, en général ça rassemble les meilleurs prix et il y a déjà des configs prêtes

https://fr.pcpartpicker.com/guide/

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2022 à 11:36:59

Le 17 août 2022 à 11:25:09 :
1) LDLC c'est 75€ que tu vas mettre dans un truc que tu peux faire toi-même. C'est le prix d'un composant. Et ça n'assure pas que ce soit bien fait

2) Monter son PC en 2022 n'a jamais été aussi facile, le seul moment ""dur"" c'est la pâte thermique et le ventirad mais pour rater ça faut vraiment y mettre du sien

3) 650€ ne suffira pas car tu n'auras pas de GPU

Tu peux t'aider de ce site, en général ça rassemble les meilleurs prix et il y a déjà des configs prêtes

https://fr.pcpartpicker.com/guide/

C'est clair , beaucoup on peur de construire leur pc eux-mêmes après ça peut se comprendre c'est un budget ect... . Mais franchement faut juste se lancer c'est juste de assemblage , et c'est devenu une simplicité sans nom . Et puis comme tu dis pour se louper sur la pate thermique faut vraiment vouloir le faire :noel:

MrLock MrLock
MP
Niveau 26
17 août 2022 à 11:43:39

Je te conseille ce forum pour les réponses à tes questions, conseils, etc. Les topics concernant le montage ou le choix des bons composants sont nombreux là bas : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

xenaxena xenaxena
MP
Niveau 3
17 août 2022 à 12:02:52

Merci pour vos réponses les kheys, le truc c’est pas que je ne veux pas le monter, j’adorerais, c’est que je ne peux pas le monter sans rentrer dans les détails. :snif:
Donc ce que j’entends du first post pour pouvoir jouer à WoW faut un budget plus haut que 650€ ? La qualité graphique a explosé ? Car je me souviens en 2015 avoir acheté un PC 700€ et il faisait tourner WoW au max du feu de Dieu, je pensais qu’avec l’évolution technologique + le fait que WoW n’a jamais été réputé pour leur qualité graphique allaient faire que la config n’allait pas coûter plus cher que ça. :rire:

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
17 août 2022 à 12:10:09

WoW ne tourne plus sur un chipset graphique et le prix des GPU ont explosés avec le COVID et les problèmes de supply chain.

Un GPU entrée de gamme ça va être 200/250€, tu rajoutes le montage à 75€ et tu es déjà à 50% de ton budget pour 1 composant.

KJbanni08 KJbanni08
MP
Niveau 6
17 août 2022 à 15:28:52

Il peut jouer à wow sur un pc à 650€, juste il jouera pas en ultra.
Perso je te conseille de partir sur :
- En processeur AMD ryzen 5 4500 (130€) (moins cher que Intel)
- en carte graphique : AMD RX 6500xt (220€) (moins cher que nvidia)
-16 go de ram (a partir de 70€)
- tu prends ensuite une carte mère milieu de game B450 compatible avec ton processeur. (60€)
- un ssd pas trop cher (le prix dépend du stockage que tu veux mettre)
-Un ventilateur pour ton processeur (30€)
-une bonne alimentation (100€)
-un boîtier pas trop cher (a partir de 50€)

Et voilà, t’as un pc dans les alentours de 650 / 700€ :)

Tu pourras jouer à des jeux récent en qualité moyenne, et à wow en 5 ou en 6 à mon avis.

Ah et aussi un dernier conseil, si tu veux économiser des sous, évite les composants brandés « Gaming » car ils sont plus chers et pas moins bons que les composants « classiques » :)

xenaxena xenaxena
MP
Niveau 3
17 août 2022 à 15:34:15

Merci beaucoup pour la réponse :noel:

Et pour jouer en ultra moyen d’avoir une petite config au prix le plus bas possible ? Pour que j’ai une idée :)

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
17 août 2022 à 17:27:21

Le 17 août 2022 à 15:28:52 :
Il peut jouer à wow sur un pc à 650€, juste il jouera pas en ultra.
Perso je te conseille de partir sur :
- En processeur AMD ryzen 5 4500 (130€) (moins cher que Intel)
- en carte graphique : AMD RX 6500xt (220€) (moins cher que nvidia)
-16 go de ram (a partir de 70€)
- tu prends ensuite une carte mère milieu de game B450 compatible avec ton processeur. (60€)
- un ssd pas trop cher (le prix dépend du stockage que tu veux mettre)
-Un ventilateur pour ton processeur (30€)
-une bonne alimentation (100€)
-un boîtier pas trop cher (a partir de 50€)

Et voilà, t’as un pc dans les alentours de 650 / 700€ :)

Tu pourras jouer à des jeux récent en qualité moyenne, et à wow en 5 ou en 6 à mon avis.

Ah et aussi un dernier conseil, si tu veux économiser des sous, évite les composants brandés « Gaming » car ils sont plus chers et pas moins bons que les composants « classiques » :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/3/1660749932-pc.png

740€, pas d'OS, pas de clavier, pas de souris, pas de moniteur. J'ai pris que les composants 5 étoiles et pas cher, mais vla la tête du PC.

"Jouer en ultra" au final ça veut pas dire grand chose.

Jouer en ultra en 1080p et 4k c'est pas le même prix.

La réalité c'est qu'en 2022 tu fais rien avec 650€ pour un PC. Autant mettre plus d'argent de côté et prendre un truc plus cher qui apportera des meilleures performances.
Jouer à WoW 30fps en 1080p ce n'est en rien agréable.

Message édité le 17 août 2022 à 17:28:56 par SahWhatAPleasur
KJbanni08 KJbanni08
MP
Niveau 6
17 août 2022 à 17:34:55

Pour l’OS perso j’utilisais dés clés pas cher sur des sites comme G2 à ou kinguin (si ça existe encore)
Après oui, s’il faut calculer avec l’ecran, la souris et le clavier, on a rien du tout avec 650€

xenaxena xenaxena
MP
Niveau 3
18 août 2022 à 17:38:59

Car WoW peux tourner en 4K ? Et combien de fps au mieux ? Merci d’avance :noel:

xenaxena xenaxena
MP
Niveau 3
18 août 2022 à 17:39:26

Et je précise sans écran, sans clavier sans souris

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
18 août 2022 à 18:18:10

Faut vraiment que tu définisses tes "objectifs" et que tu revois tes attentes à la baisse.

Je me répète, en 1080p oui tu pourras peut-être jouer à WoW pour 650€ mais dans des conditions douteuses.

1440p et 4k dans des bonnes conditions, ça sera du 1200€/1500€

KJbanni08 KJbanni08
MP
Niveau 6
18 août 2022 à 20:44:05

Si tu veux jouer en 4k, la carte graphique te prendra tout ton budget

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment