CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wow retail devrait devenir F2P

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jvchebs Jvchebs
MP
Niveau 10
14 août 2022 à 10:49:23

Tant que Boby sera à la tête de l'entreprise ça m n'arrivera pas mais très clairement ils devraient passer wow retail en f2p

Le free to play est aujourd'hui la base pour les jeux populaires , un mélange donc de f2p et de freemium serait ultra bénéfique pour blizzard

D'autant plus que blizzard doit réellement se concentrer sur d'autres sorties de jeux , vu la perte de joueurs très importante du groupe

Le free to play n'est qu'une question de temps mais il risque d'arriver trop tard :)

thexila thexila
MP
Niveau 8
14 août 2022 à 11:18:02

Une opinion originale dis donc

KJbanni08 KJbanni08
MP
Niveau 6
14 août 2022 à 11:27:28

Non.
Car l’étape après le f2p, c’est le pay to win, et je n’ai aucune envie de jouer à un jeu pay to win (même si avec le jeton, y’a déjà un coté p2w)

chucklaplante chucklaplante
MP
Niveau 14
14 août 2022 à 11:32:36

Le 14 août 2022 à 11:27:28 :
Non.
Car l’étape après le f2p, c’est le pay to win, et je n’ai aucune envie de jouer à un jeu pay to win (même si avec le jeton, y’a déjà un coté p2w)

Faut ouvrir les yeux :rire:

Wow est déjà pay2win (ou presque) depuis l'apparition du jeton.

Il faut vraiment que vous commenciez à ouvrir vos yeux sur l'état de dégradation du jeu actuellement :rire:

aefk1 aefk1
MP
Niveau 9
14 août 2022 à 11:38:04

Le 14 août 2022 à 11:32:36 :

Le 14 août 2022 à 11:27:28 :
Non.
Car l’étape après le f2p, c’est le pay to win, et je n’ai aucune envie de jouer à un jeu pay to win (même si avec le jeton, y’a déjà un coté p2w)

Faut ouvrir les yeux :rire:

Wow est déjà pay2win (ou presque) depuis l'apparition du jeton.

Il faut vraiment que vous commenciez à ouvrir vos yeux sur l'état de dégradation du jeu actuellement :rire:

Sur classic il n'y a pas de jeton et tout s'achete c'est bien pire que sur retal
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

MrLock MrLock
MP
Niveau 26
14 août 2022 à 11:47:01

Une chose est certaine, c'est que WoW cumule tous les systèmes économiques possibles en même temps et ça c'est, je trouve, pas normal en 2022. C'est de la pure gourmandise.

- achat du jeu
- abonnement
- boutique pour de la cosmétique + services en jeu
- jeton pour soutirer un maximum aux baleines

Le F2P n'est peut être pas la solution. Mais une chose est certaine c'est que je ne suis pas satisfait de voir autant de modèles économiques sauf sein d'un seul et même jeu.

Pour moi le jeton n'a pas sa place, c'est du P2W (possibilité d'acheter un max des PO et de se faire boost ensuite)
Et la boutique de cosmétiques, ça devrait être des montures déjà gratuites dans le jeu. De base les joueurs achètent un jeu ET paient un abonnement. Ils devraient avoir tout le reste gratuitement.

Paladinn Paladinn
MP
Niveau 33
14 août 2022 à 12:54:32

:rire: :rire:

aefk1 aefk1
MP
Niveau 9
14 août 2022 à 13:19:20

Je suis d'accord avec ta Derniere partie.
Les monture et cosmétique devrait etre intégré en jeux lors d'event saisonier ou autre.
Limite avec un Farm ou un RNG un truc qui fait jouer
Apres avec le nouveau systeme ou tu t'abonne et tu recois les monture finalement t'achete plus.

Message édité le 14 août 2022 à 13:20:06 par aefk1
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2022 à 18:01:47

C'est clair MrLock au niveau des modèles économique Wow est très clairement fournit , il y en a pour tout le monde , j'ai rarement vu un jeu avec autant de modèle économique différent . :noel:

macacaron macacaron
MP
Niveau 21
17 août 2022 à 04:35:55

Le 14 août 2022 à 10:49:23 :
Tant que Boby sera à la tête de l'entreprise ça m n'arrivera pas mais très clairement ils devraient passer wow retail en f2p

Le free to play est aujourd'hui la base pour les jeux populaires , un mélange donc de f2p et de freemium serait ultra bénéfique pour blizzard

D'autant plus que blizzard doit réellement se concentrer sur d'autres sorties de jeux , vu la perte de joueurs très importante du groupe

Le free to play n'est qu'une question de temps mais il risque d'arriver trop tard :)

Laisse nous deviner... T'as pas l'extension, t'as pas d'abonnement, et t'es un prolo qui veut jouer sans rien payer. En attendant, tu slacks sur des serveurs privés flingués. J'ai bon ?

Le f2p n'arrivera pas sur WoW, chaque année on nous ressert cette opinion, et chaque année les prolo se brossent un peu plus. DF va renfloué les caisses et vous aurez encore une année de plus à attendre.

Triste tout de même, hein. :hap:

macacaron macacaron
MP
Niveau 21
17 août 2022 à 04:37:57

Le 14 août 2022 à 11:32:36 :

Le 14 août 2022 à 11:27:28 :
Non.
Car l’étape après le f2p, c’est le pay to win, et je n’ai aucune envie de jouer à un jeu pay to win (même si avec le jeton, y’a déjà un coté p2w)

Faut ouvrir les yeux :rire:

Wow est déjà pay2win (ou presque) depuis l'apparition du jeton.

Il faut vraiment que vous commenciez à ouvrir vos yeux sur l'état de dégradation du jeu actuellement :rire:

Le stuff +15 est à la portée de tous. Le jeton ne sert qu'au casu qui savent pas comment fonctionne leurs perso et ne connaissent même pas la moitié de leurs spell ( coucou les hunt sans tir de lien, sans le tir qui sert à debuff, sans bl, sans pièges et sans cerveau ). Tu dois surement faire parti de ces gens là, d'ailleurs. ;)

chucklaplante chucklaplante
MP
Niveau 14
19 août 2022 à 08:24:16

Le 17 août 2022 à 04:37:57 :

Le 14 août 2022 à 11:32:36 :

Le 14 août 2022 à 11:27:28 :
Non.
Car l’étape après le f2p, c’est le pay to win, et je n’ai aucune envie de jouer à un jeu pay to win (même si avec le jeton, y’a déjà un coté p2w)

Faut ouvrir les yeux :rire:

Wow est déjà pay2win (ou presque) depuis l'apparition du jeton.

Il faut vraiment que vous commenciez à ouvrir vos yeux sur l'état de dégradation du jeu actuellement :rire:

Le stuff +15 est à la portée de tous. Le jeton ne sert qu'au casu qui savent pas comment fonctionne leurs perso et ne connaissent même pas la moitié de leurs spell ( coucou les hunt sans tir de lien, sans le tir qui sert à debuff, sans bl, sans pièges et sans cerveau ). Tu dois surement faire parti de ces gens là, d'ailleurs. ;)

Ayaaaaaa :rire:

Tu m'as démasqué :-p Tu es trop fort, t'as trop de repartie, je m'incline. :)

aefk1 aefk1
MP
Niveau 9
19 août 2022 à 13:25:29

DF ne fera pas des records et suivra la meme hype que les precedente extension c'est sur.
Aprés je vous rappelle quand meme que Diablo immortal est un énorme succés. Malgré sa sortie pas du tout hype et tres mitigé.
Peu etre meme que Warcraft rumble va battre des records et dechainé la foule.

MrLock MrLock
MP
Niveau 26
19 août 2022 à 14:01:42

Le 19 août 2022 à 13:25:29 :
DF ne fera pas des records et suivra la meme hype que les precedente extension c'est sur.
Aprés je vous rappelle quand meme que Diablo immortal est un énorme succés. Malgré sa sortie pas du tout hype et tres mitigé.
Peu etre meme que Warcraft rumble va battre des records et dechainé la foule.

Tout dépend de la définition de succès.
Succès financier pour Blizzard grâce aux baleines : oui
Succès d'un jeu réussi et fun à jouer pour les joueurs : beaucoup moins. Enfin la plupart adore le jeu en lui même mais ils détestent toutes les micro transactions et l'aspect p2w. (OK c'est un jeu mobile mais c'est bcp plus p2w que d'autres jeux mobiles)

aefk1 aefk1
MP
Niveau 9
19 août 2022 à 14:33:52

Le 19 août 2022 à 14:01:42 :

Le 19 août 2022 à 13:25:29 :
DF ne fera pas des records et suivra la meme hype que les precedente extension c'est sur.
Aprés je vous rappelle quand meme que Diablo immortal est un énorme succés. Malgré sa sortie pas du tout hype et tres mitigé.
Peu etre meme que Warcraft rumble va battre des records et dechainé la foule.

Tout dépend de la définition de succès.
Succès financier pour Blizzard grâce aux baleines : oui
Succès d'un jeu réussi et fun à jouer pour les joueurs : beaucoup moins. Enfin la plupart adore le jeu en lui même mais ils détestent toutes les micro transactions et l'aspect p2w. (OK c'est un jeu mobile mais c'est bcp plus p2w que d'autres jeux mobiles)

Bah le probleme c'est qu'il faut penser a l'avenir.
Si développer ce genre de jeux est lucratif à l'avenir on en sera innondé.
Si wow coute plus cher a developper et entretenir... la je spécule evidement mais pour moi Diablo immortal doit de demander moins de $ de temps et d'énergie qu'un jeux comme wow.

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
19 août 2022 à 14:42:06

Le 19 août 2022 à 14:33:52 :
Si développer ce genre de jeux est lucratif à l'avenir on en sera innondé.

C'est déjà le cas, et Blizzard s'est abaissé au niveau des pires raclures du jeu mobile.

Diablo Immortal est un affront à la licence Diablo et à l'ancienne boîte qu'était Blizzard.

Bientot celui de Warcraft qui ressemble à Clash Royale

Ca ne fait que confirmer qu'ils sont là pour l'argent et rien d'autre. La passion des jeux a disparue depuis bien longtemps.

MrLock MrLock
MP
Niveau 26
19 août 2022 à 14:56:18

D'ailleurs pour Diablo 4, ils ont confirmé dans le rapport de hier que le jeu est buy to play (normal) mais à cela ils ajoutent un season pass et une boutique cosmétique.

Le modèle standard du jeu à acheter + contenu supplémentaire sous forme de DLC, n'existe plus.

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
19 août 2022 à 15:11:58

C'était obligé que D4 allait avoir un système de Game as a Service vu que c'est le nouveau modèle économique.

Tant que le BP est cosmétique à la limite ok, mais ça commence comme ça et on sait comment ça fini.

DI c'est aussi pour tâter un peu le terrain.

aefk1 aefk1
MP
Niveau 9
19 août 2022 à 15:33:42

Et tu sais si on aura un syteme de loot plus proche de diablo 3 a sa sortie avec l'hv etc
ou un systeme bcp mieux tels qu'il est actuellement

MrLock MrLock
MP
Niveau 26
19 août 2022 à 15:37:08

Ils n'ont pas mentionné d'hôtel de vente dans leurs rapports en tout cas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment