CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
World of Warcraft
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un nouveau MMORPG dans l'univers de Warcraft

Page suivanteFin
EnterrementSony
EnterrementSony
MP
18 janvier 2022 à 15:40:52

Vous pensez que c'est possible après le rachat ? Le projet Titan ça devait pas être ça ?

Youmadbro
Youmadbro
MP
18 janvier 2022 à 15:42:35

Non et le projet titan c'est juste devenu Overwatch

SahWhatAPleasur
SahWhatAPleasur
MP
18 janvier 2022 à 15:50:19

Absolument pas il n'y a aucun intérêt à faire un WoW 2.

EnterrementSony
EnterrementSony
MP
18 janvier 2022 à 15:54:38

Le 18 janvier 2022 à 15:50:19 :

Les mécaniques de WoW sont très anciennes, les graphismes à la ramasse, le modèle économique aussi.

Cela permettrait de garder WoW tel qu'il est et promouvoir un nouveau MMORPG sur une licence très populaire

TeZBow
TeZBow
MP
18 janvier 2022 à 15:56:07

ça dépend de l'intêret pour qui
pour les joueurs : oui
pour microsoft : c'est pile ou face, un peu comme ce rachat

brudorow
brudorow
MP
18 janvier 2022 à 16:25:26

Je préfère encore voir un World of Starcraft qu'un WoW 2.
WoW va bientôt avoir 20 ans, ça va il a assez donné.

Merurz
Merurz
MP
18 janvier 2022 à 16:46:08

Je pense pas, par contre intégrer l'abonnement de WoW dans le Xbox Game Pass pour faire revenir du monde sur le jeu aurait du sens :)

EnterrementSony
EnterrementSony
MP
18 janvier 2022 à 17:29:05

Le 18 janvier 2022 à 16:46:08 :
Je pense pas, par contre intégrer l'abonnement de WoW dans le Xbox Game Pass pour faire revenir du monde sur le jeu aurait du sens :)

Excellente idée ça. C'est win win pour MS. J'ai un pote qui hésitait depuis des mois à prendre un abonnement Gamepass alors qu'il paie tous les mois son abonnement WoW :hap:

Pseudo supprimé
18 janvier 2022 à 17:42:27

Titan c'était un MMORPG. Overwatch c'est uniquement la partie PvP qu'était censé avoir ce MMORPG.

Le 18 janvier 2022 à 15:54:38 :

Les mécaniques de WoW sont très anciennes, les graphismes à la ramasse, le modèle économique aussi.

Les mécaniques de WoW évoluent pourtant. C'est le tab target qui te dérange ? Les MMORPGs full action qui percent dans le temps pourtant y en a pas tant que ça.
J'ai plus l'impression que les joueurs de MMO sont "plus chill" et qu'accroitre l'élitisme et le côté compet via le full action n'interresse pas tout le monde.

Les graphismes ? Pourquoi pas mais ils doivent garder un côté cartoon c'est d'ailleurs ce qui fait que WoW vieillit si bien.

Modèle économique ? Effectivement revenir à un abonnement sans cash shop/token serait bien.

SahWhatAPleasur
SahWhatAPleasur
MP
18 janvier 2022 à 17:53:58

Pourquoi refaire un jeu d'une ampleur titanesque sur un modèle économique vieillissant et obsolète quand tu peux sortir des trucs rentables tels que Diablo Immortal et des remasters?

Il n'y a aucun intérêt FINANCIER pour Blizzard à sortir WoW 2 (ce que je voulais dire dans mon premier post).

Et à l'heure actuelle il n'aurait même plus la capacité à faire un truc propre. Toutes les grosses têtes, les visionnaires, les passionnés sont partis de chez Blizzard

astolekhey
astolekhey
MP
19 janvier 2022 à 01:22:37

Go lost ark l’auteur :ok:

DechetUItime
DechetUItime
MP
19 janvier 2022 à 07:48:32

Il ya absolument plein d'intérêt à faire un wow 2, il faut arrêter le déni

DechetUItime
DechetUItime
MP
19 janvier 2022 à 07:55:50

Je prends un exemple de mécanique vieillot : les factions
Les factions qui étaient là feature centrale de wow vanille font aujourd'hui un peu tâche : dans les faits ça crée des déséquilibres dans les serveurs et les guildes
Comment tu veux enlever ça avec une maj ? Même si le lore pouvait le justifier dans les faits tu fais quoi ? C'est quoi la capitale ? Qu'en est-il des zone de guerre ? Des items exclus aux factions, des capitales etc
Et quand bien même ils arrivaient à régler tout ces problèmes, il y a aussi le problème technique, wow a été pensé pour ces factions, c'est un truc qui est bien intégré dans le système de jeu, sans même voir le code je me doute que ça demanderai un travail énorme, presque aussi énorme que de faire un autre jeu....

Message édité le 19 janvier 2022 à 07:56:08 par DechetUItime
SahWhatAPleasur
SahWhatAPleasur
MP
19 janvier 2022 à 08:05:28

Le 19 janvier 2022 à 07:48:32 :

J'attends ta liste d'arguments, surtout niveau économique. Car les mécaniques vieillissantes et les factions tout le monde s'en fout c'est la rentabilité qui intéressé.

Message édité le 19 janvier 2022 à 08:05:56 par SahWhatAPleasur
brudorow
brudorow
MP
19 janvier 2022 à 09:29:56

Tu sais ce que ça vaut un jeu qui continue d'avoir du contenu depuis presque 20 ans ? C'est déjà un miracle qu'il ait tenu jusque là. L'histoire a été exploitée plus qu'assez.

Il y a peut être de l'intérêt du point de vue joueur à avoir un WoW 2 pour moderniser le jeu. Mais du point de vue studio et économique, il n'y a aucune raison. Ça serait une perte financière sur du long terme car les vieux joueurs ont déjà tout vu de l'univers de warcraft et les nouveaux joueurs moins intéressés par un jeu de presque 20 ans et un lore encore plus vieux.

Sans parler que le genre du MMO est en déclin ces dernières années. Même new world qui a créé un sentiment de hype énorme sur les réseaux, ça n'a duré que 1 à 3 mois tout au plus pour la majorité. Et quand tu développes un jeu, surtout un MMO, ça doit être pensé pour du long terme.

Si Blizzard devait faire un nouveau MMO, je miserais plus vite sur un World of Starcraft ou Diablo à la limite. Ou pourquoi pas une version d'Overwatch sur ce qu'aurait du être le projet Titan. Ou même une nouvelle licence. Mais Warcraft a bien assez vécu à travers le MMO.

DechetUItime
DechetUItime
MP
19 janvier 2022 à 11:55:52

Le 19 janvier 2022 à 08:05:28 :

J'attends ta liste d'arguments, surtout niveau économique. Car les mécaniques vieillissantes et les factions tout le monde s'en fout c'est la rentabilité qui intéressé.

Cf ce que je dis plus haut + suivant les envie et besoin de Microsoft ils peuvent aussi avoir différents besoins (par exemple porter le jeu sur console ou carrément sur mobile) dans ce cas un énorme changement d'architecture sera nécessaire sans compter les adaptations gameplay... Faire autre jeu est beaucoup plus simple que de modifier une architecture très complexe déjà en place

DechetUItime
DechetUItime
MP
19 janvier 2022 à 11:57:20

Mais du point de vue studio et économique, il n'y a aucune raison.

Ahaha
Si l'intérêt serait de relancer les abo, les achats, moderniser le jeu, attirer de nouveaux clients et Come je dis plus haut changer l'architecture pour pouvoir faire une adaptation console/,mobile

DechetUItime
DechetUItime
MP
19 janvier 2022 à 12:07:11

Même new world qui a créé un sentiment de hype énorme sur les réseaux, ça n'a duré que 1 à 3 mois tout au plus pour la majorité.

Il y a la hype et ce que le jeu propose, perso je ne pense pas que ça soit à cause du fait que c'est un mmo que le jeu a finit par bide

Si Blizzard devait faire un nouveau MMO, je miserais plus vite sur un World of Starcraft ou Diablo à la limite. Ou pourquoi pas une version d'Overwatch sur ce qu'aurait du être le projet Titan. Ou même une nouvelle licence. Mais Warcraft a bien assez vécu à travers le MMO.

Et court-circuiter wow ? Quel intérêt ? Aucun, Warcraft est leur licence la plus prometteuses, quel raison de la tuer ?

SahWhatAPleasur
SahWhatAPleasur
MP
19 janvier 2022 à 12:13:36

Je pense que tu sur-estimes vraiment le ratio temps & investissement par rapport aux revenus de WoW ou d'un MMORPG.

Encore une fois, un truc "simple" comme Candy Crush Saga est à des années lumières de rentabilité par rapport à un truc comme WoW.

"Attirer les nouveaux clients" ça se fait par des jeux comme Diablo Immortal. Tu target toute la population mobile chinoise avec des achats in-app mobile et ça rapporte X fois plus qu'un WoW qui doit être maintenu avec serveurs, extensions, patchs etc.

Être dans le déni c'est de penser qu'en 2022 un MMORPG est un investissement rentable sur le temps surtout quand on voit la tête de Blizzard à l'heure actuelle. Ils sont finis, leur génie est fini. Cf. leurs dernières sorties

Message édité le 19 janvier 2022 à 12:14:19 par SahWhatAPleasur
brudorow
brudorow
MP
19 janvier 2022 à 12:18:22

La vieillesse. WoW a bientôt 20 ans. Il a été vu et revu dans tous les sens. Toutes les histoires de tous les personnages ont été faite. La guerre de la Horde et l'Alliance n'ont plus aucun intérêt depuis un moment car à chaque fois ils font front contre un ennemi commun. Toute la cosmologie a été approfondie dans Warcraft https://www.noelshack.com/2022-03-3-1642590766-1588942894-837161.jpg

Il ne manque que deux choses pour clôturer l'arc Warcraft. Une extension pour approfondir la Lumière et le Vide et possiblement un épilogue pour révéler le réveil du Titan Azeroth. En dehors de ça, il n'y a plus rien à découvrir dans Warcraft. Tout a été réalisé.

La seule condition de faire un WoW 2 serait de concevoir un lore suffisamment intéressant et détaillé qui pourrait s'ajouter à tout ce qu'on connait déjà, et la tâche est juste.... titanesque, surtout après 20 ans d'existence. Faut laisser les choses partir à un moment.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Amazon PC 1.49€ Cdiscount PC 3.88€ Rakuten PC 9.52€ Cdiscount PC 11.00€ Amazon PC 12.50€ Rakuten PC 13.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment