CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer wow en 2021

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Justeundoigt2 Justeundoigt2
MP
Niveau 11
01 décembre 2021 à 13:34:24

Le problème c'est que le jeu est hyper vaste, tu sais pas par où commencer, mais autant ça peut être bénéfique, perso ça me perturbe.

Le mieux si on veut commencer le jeu tranquillement c'est d'aller sur les servs classic, la tu peux découvrir l'histoire et le monde de wow en toute sérénité.

J'avais prit un abo d'un mois, j'ai lâché l'affaire au bout d'une semaine. Tu pex tellement vite que tu zappe la plupart des zones de base et tu rate une histoire t'es directement jeté dans la dernière extensions.

thexila thexila
MP
Niveau 8
02 décembre 2021 à 07:47:00

[07:44:54] <Shantotto2P>

Dans tout les cas ce genre de comparaison ça devrait pas existé,c'est limite de l'hérésie,oui :oui: tu comparé pas un mythe comme WoW avec un énième Copium de WoW style coréen sans DA et qui ce ressemble tous,entièrement pompée sur WoW,

Tu rigoles, j'espère !
Final Fantasy, c'est l'une des plus grandes sagas de jeux vidéo qui existe !! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_de_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendues
Elle est dans le top 10 avec 159 millions !!

C'est bizarre, je trouve pas warcraft ? Elle est ou la franchisse américain ? éclatax du pays du big mac ??? :rire:

dont la plus part des joueurs sont en compte gratuit... sur... console :rire: :rire: on peut faire pire ou c'est bon pour vous?

Final Fantasy 11 le premier MMO de square sorti en 2002 bien avant wow étais déjà sortie sur PS2, square à toujours liés les console de SONY à leur MMO, c'est juste blizzard qui sont incompétent :ok:
en ne visent que le pc comme support pour leur mmo.

Au passage wow a étais le premier à pomper sur ff11, donc que ff14 copie deux trois trucs de wow, c'est le juste retour des choses.

WoW et WoW Classic reste les MMO les plus peuplé en user/month et ça aussi c'est facilement vérifiables :oui:

La commu de FF11 n'a jamais pu blairer celle de wow je comprends pourquoi maintenant :hap:

Sinon, on s'en branle ?

aefk1 aefk1
MP
Niveau 9
02 décembre 2021 à 09:13:22

La commu de FF11 n'a jamais pu blairer celle de wow je comprends pourquoi maintenant

ben tu sais quoi la commu de wow s'en fou de l'avis d'un mec qui ne jure que par FF et qui vient se perdre sur Wow.
FF peu etre un jeux complémentaire. tout comme Teso ou New world.
Perso je prefere avoir plus de choix en MMO rpg
que d'avoir un enieme FPS /MOBA/BATTLEROYAL.

Message édité le 02 décembre 2021 à 09:13:46 par aefk1
Cabbale Cabbale
MP
Niveau 35
02 décembre 2021 à 14:32:14

Le 02 décembre 2021 à 07:47:00 :

[07:44:54] <Shantotto2P>

Dans tout les cas ce genre de comparaison ça devrait pas existé,c'est limite de l'hérésie,oui :oui: tu comparé pas un mythe comme WoW avec un énième Copium de WoW style coréen sans DA et qui ce ressemble tous,entièrement pompée sur WoW,

Tu rigoles, j'espère !
Final Fantasy, c'est l'une des plus grandes sagas de jeux vidéo qui existe !! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_de_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendues
Elle est dans le top 10 avec 159 millions !!

C'est bizarre, je trouve pas warcraft ? Elle est ou la franchisse américain ? éclatax du pays du big mac ??? :rire:

dont la plus part des joueurs sont en compte gratuit... sur... console :rire: :rire: on peut faire pire ou c'est bon pour vous?

Final Fantasy 11 le premier MMO de square sorti en 2002 bien avant wow étais déjà sortie sur PS2, square à toujours liés les console de SONY à leur MMO, c'est juste blizzard qui sont incompétent :ok:
en ne visent que le pc comme support pour leur mmo.

Au passage wow a étais le premier à pomper sur ff11, donc que ff14 copie deux trois trucs de wow, c'est le juste retour des choses.

WoW et WoW Classic reste les MMO les plus peuplé en user/month et ça aussi c'est facilement vérifiables :oui:

La commu de FF11 n'a jamais pu blairer celle de wow je comprends pourquoi maintenant :hap:

Sinon, on s'en branle ?

Ils s'en branlent tellement qu'ils s'étranglent sur des topics entiers dès qu'on leur fait miroiter la possibilité que FF... a peut-être mérité d'être un jeu apprécié.

J'veux dire, qu'on aime pas FF : ok. Par contre l'acharnement de certains à soutenir qu'il réussit uniquement parce que WOW se casse la figure, c'est... curieux, au mieux. On dirait que ça les fait chier ne serait-ce que d'envisager que WOW n'est pas forcément le meilleur MMORPG de tous les temps pour tout le monde :pf: Et on parle même pas de ceux qui ont essayé le jeu en 10 minutes top chrono, et se le détruisent tous seuls parce qu'ils sont infichus de ne pas faire de comparaison foireuse avec son cousin occidental.

aefk1 aefk1
MP
Niveau 9
02 décembre 2021 à 16:00:53

Le 02 décembre 2021 à 14:32:14 :

Le 02 décembre 2021 à 07:47:00 :

[07:44:54] <Shantotto2P>

Dans tout les cas ce genre de comparaison ça devrait pas existé,c'est limite de l'hérésie,oui :oui: tu comparé pas un mythe comme WoW avec un énième Copium de WoW style coréen sans DA et qui ce ressemble tous,entièrement pompée sur WoW,

Tu rigoles, j'espère !
Final Fantasy, c'est l'une des plus grandes sagas de jeux vidéo qui existe !! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_s%C3%A9ries_de_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendues
Elle est dans le top 10 avec 159 millions !!

C'est bizarre, je trouve pas warcraft ? Elle est ou la franchisse américain ? éclatax du pays du big mac ??? :rire:

dont la plus part des joueurs sont en compte gratuit... sur... console :rire: :rire: on peut faire pire ou c'est bon pour vous?

Final Fantasy 11 le premier MMO de square sorti en 2002 bien avant wow étais déjà sortie sur PS2, square à toujours liés les console de SONY à leur MMO, c'est juste blizzard qui sont incompétent :ok:
en ne visent que le pc comme support pour leur mmo.

Au passage wow a étais le premier à pomper sur ff11, donc que ff14 copie deux trois trucs de wow, c'est le juste retour des choses.

WoW et WoW Classic reste les MMO les plus peuplé en user/month et ça aussi c'est facilement vérifiables :oui:

La commu de FF11 n'a jamais pu blairer celle de wow je comprends pourquoi maintenant :hap:

Sinon, on s'en branle ?

Ils s'en branlent tellement qu'ils s'étranglent sur des topics entiers dès qu'on leur fait miroiter la possibilité que FF... a peut-être mérité d'être un jeu apprécié.

J'veux dire, qu'on aime pas FF : ok. Par contre l'acharnement de certains à soutenir qu'il réussit uniquement parce que WOW se casse la figure, c'est... curieux, au mieux. On dirait que ça les fait chier ne serait-ce que d'envisager que WOW n'est pas forcément le meilleur MMORPG de tous les temps pour tout le monde :pf: Et on parle même pas de ceux qui ont essayé le jeu en 10 minutes top chrono, et se le détruisent tous seuls parce qu'ils sont infichus de ne pas faire de comparaison foireuse avec son cousin occidental.

Ca serait un super avis si pas hors sujet.

akainu250 akainu250
MP
Niveau 18
07 décembre 2021 à 08:33:53

Le 29 octobre 2021 à 07:42:19 :
Bonjour à tous,

Etant un fervent joueur de WOW depuis de longues années, voilà mon ressenti:

Le jeu n'est pas mort.

Oui, c'est + vide qu'à une certaines époque, oui, entre chaque patch y'a moins de monde, oui y'a des problèmes in game (boosters, IO, etc...). Et on sais que Blizzard, comme à chaque fois, essaie de corriger certaines erreurs (le patch 9.1.5 qui va solutionner BEAUCOUP de soucis, et la 9.2 devrais ravir tout le monde.

Néanmoins, le contenu est toujours présent. Pas aux gouts de tous, certes, mais ils est là. Y'a toujours de très belles choses à faire dans le jeu, entre le lore que tu peux revivre de A à Z grâce au Chromie Time, les montures et transmo à aller chercher partout en Azeroth, les rencontres génialissime que tu peux faire, les HFs, les vieux raids...

Dans l'extension en cours, y'a le Lore, et la beauté des zones, les Mythique +, le raids en cours, les différentes mécanique et les journa du jeu...

Franchement, je joue toujours entre 1 et 2h par jour la semaine, et 5 à 6h le week end, et je ne m'ennuie JAMAIS !

Et comme l'a dit un des VDD, viens coté Horde sur Hyjal, tu verras les capitales blindé de joueurs, et tu trouveras toujours du monde pour aller en MM+.

Il faut arrêter avec ce "WoW é mor je vé sur FF14" > WoW est très, mais alors très très loin d'être mort. Et on espère tous qu'avec le changement de direction et la revue du pilotage de WoW, il ne fasse que s'améliorer.

A bientôt in game !

On t'a reconnu le stagiaire de Blizzard https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

astolekhey astolekhey
MP
Niveau 10
07 décembre 2021 à 15:11:37

Final fantasy 7 meilleur jeu de tous les temps.
Wow atm :rire:

Bordel ce jeu me fait pensé au stéréotype du mec qui était beau et fort dans sa jeunesse et aujourd’hui qui est tous vieux tous eclate avec de multiple handicap, j’sais pas comment c’est possible de s’amuser sur sl atm surtout si t’as fais le tour du raid et dès donjon mm+ au moins une dizaine de fois + le lore ultra mauvais.

J’ai aimé ce jeu c’est un des jeux de ma vie mais le massacre a assez dure vivement qu’il meurt ( a moins qu’ils sortent une extention incroyable mais j’y crois pas trop )

astolekhey astolekhey
MP
Niveau 10
07 décembre 2021 à 15:13:53

Sinon si wow est mort, y a que les gens dans le déni ou ceux qui se sont pas encore lassé car ils ont commencé y a pas longtemps sl mais vous verrez bien qu’après 4-5 mois de la sortie de la 9.2 le jeu sera vide ou il y restera que les maso sur cette bouse vidéo ludique et je joue pas à ff14 j’aime pas ce mmo :)

Donc c’est dire comme wow est atroce atm.
Et j’ai joué depuis vanilla mais j’en peux plus de cette diarrhée vidéo ludique bordel en plus y a encore un abo c’est incroyable alors que le jeu est ultra mauvais atm :rire:

ozor91 ozor91
MP
Niveau 8
07 décembre 2021 à 17:02:10

Sa fait bien longtemps qu’il y a + de joueur sur FF14 que sur WoW, mais bon

aefk aefk
MP
Niveau 10
07 décembre 2021 à 19:27:26

Le 07 décembre 2021 à 15:13:53 :
Sinon si wow est mort, y a que les gens dans le déni ou ceux qui se sont pas encore lassé car ils ont commencé y a pas longtemps sl mais vous verrez bien qu’après 4-5 mois de la sortie de la 9.2 le jeu sera vide ou il y restera que les maso sur cette bouse vidéo ludique et je joue pas à ff14 j’aime pas ce mmo :)

Donc c’est dire comme wow est atroce atm.
Et j’ai joué depuis vanilla mais j’en peux plus de cette diarrhée vidéo ludique bordel en plus y a encore un abo c’est incroyable alors que le jeu est ultra mauvais atm :rire:

Le truc qui est atroce et affligeant c'est toi n'arrivant pas a tourner la page sur un jeux que tu detestes. M'enfin venant de quelqu'un qui regarde le Z toute la journée pour alimenter sur ce forum tout ces : TWEET STREAM EVENT COMMANDE BURGER et VIE SEXUEL
Ca ne m'étonne pas.

_Creamy_ _Creamy_
MP
Niveau 3
13 décembre 2021 à 17:32:06

il y a new world qui est top

goodlike goodlike
MP
Niveau 8
13 décembre 2021 à 17:39:40

Le 13 décembre 2021 à 17:32:06 :
il y a new world qui est top

mdr mais c'est creamly, toi qui crache sur new world sur leur forum. ca peut pas être un hasard. et sinon, non new world est bashé par tout le monde, il n'est absolument pas top du tout, remplis de bugs, un end game chiant à mourir tout le monde se fait chier, sauf si t'aimes cueillir des plantes et miner toute la journée.

YoLaPistache YoLaPistache
MP
Niveau 44
13 décembre 2021 à 18:31:06

Tu peux commencer un jeu au moment que tu le souhaites.

Le souci pour WoW c'est qu'il est mort ou plutôt l'ombre de lui même.
L'avantage c'est que si tu n'as pas connu les débuts de WoW tu en auras pas conscience. Si tu n'as pas connu War3 a son époque, tu ne feras pas d'ulcère en voyant le Lore le plus mauvais de toute l'histoire du jeu vidéo. Meme SuperMario3 sur Nes a un speech plus travaillé.

Maintenant ce qui t'attends dans WoW c'est un visuel dépassé qui demande bcp de ressource machine. Mais une D.A Warhammer qui n'a pas vieillit. Par contre tu vas te retrouver dans des zones qui ont plus de 10 ans et n'ont jamais été rafraîchi. :)

Du contenu en abondance, mais tu risques d'être seul.

Le jeu peut être sympa, si tu veux un RPG solo avec un monde vaste. Il y a des quêtes sympa. Des zones à explorer qui valent le coup.

Mais la commu est morte. On parle souvent du jeu le plus jouer. Mais ca fait des années que l'on a plus de chiffre. Qd tu recherches un groupes c'est des minutes voir heure d'attente. La commu est vaste et la Française n'est pas la plus présente et ca se ressent. Faudra trouver une guilde vivante qui aura envie de faire autre chose que sa routine raid et ca c'est sûrement le HF le plus compliquer a débloquer.

goodlike goodlike
MP
Niveau 8
13 décembre 2021 à 19:30:53

Il n'y a actuellement aucun mmorpg sur le marché dans lequel tu puisses t’épanouir sur le long terme. A mon avis mais je ne suis pas devin le prochain mmorpg qui va bousculer les foules sera Ashes of creation mais il sort 2023-2024 je crois.

Duke-And-Bubble Duke-And-Bubble
MP
Niveau 6
14 décembre 2021 à 00:25:31

Le 12 novembre 2021 à 00:12:55 :

Le 11 novembre 2021 à 22:20:00 :

Le 11 novembre 2021 à 20:44:00 :

Le 28 octobre 2021 à 22:31:48 :

Le 28 octobre 2021 à 18:47:45 :
Je suis deg, j'étais vraiment à deux doigts de reprendre le jeu vu que je ne suis pas encore convaincu par New World... :non:

Mais bon en vrai j'ai quand même l'extension de SL d'achetée, alors j'ai juste 13 e à mettre pour tester un mois

Mec test juste par toi même prend pas SL test juste l'abo et va sur hyjal horde et que quelqu'un ose dire que côté FR WoW é vide :hap:

Les gens qui crache sur WoW sur ce forum ne sont même pas/plus des joueurs la plus part c'est les même kikoo qui kiffe FF14 et qui digère pas que malgré tout WoW reste le MMO le plus joué/streamé (et qui est déjà sur le point de repasser devant NW alors que le jeu vient de sortir)

https://dotesports.com/fr/mmo/news/combien-ya-t-il-de-joueurs-sur-final-fantasy-xiv
"Le producteur et game director de FF XIV, Naoki Yoshida, a néanmoins dévoilé que le jeu a dépassé 24 millions de joueurs actifs. Le nombre de joueurs a doublé depuis la sortie de l’extension Stormblood en 2017, quand le jeu comptait environ 10 millions de joueurs, selon Yoshida."

Est-ce qu'il y a 24 millions de joueurs actifs sur wow ?
=> Non.
Le 2 aout (flemme d'aller plus loin), il y avait 2,7 millions de personnages qui avaient débloqués leurs covenants. Ce qui fait un peu moins de 2 millions de joueurs en comptant les alts.

Est-ce que wow est plus streamé ?
=> Oui
https://twitchtracker.com/games/18122
https://twitchtracker.com/games/24241
C'est presque le double en terme de spectateurs, c'est un bon point.

J'ai littéralement pris 5 minutes pour vérifier ce que je pensais, tu devrais faire pareil avant de traiter les autres de kikoo :hap:
Par ailleurs vu que je te vois venir je n'ai pas dit que wow est mort. Cependant dire que ça déborde de monde et qu'y a des tas de gens pour jouer avec toi : c'est factuellement faux. Y a beaucoup de guildes françaises qui ont disband et là les gens attendent le nouveau raid et y a plus grand monde (est-ce que je dois faire la vérification pour toi avec des chiffres ?) pour faire des choses.

Pour répondre à l'op, je pense qu'il y a des jeux bien plus complets et intéressants que wow à cet instant et que tu pourras peut-être éprouver du plaisir au début de la 9.2 mais ça ne durera pas longtemps.

Yep sauf que FF14 c'est pas 24 millions de joueurs actifs mais inscrit :rire: c'est bien précisé partout "FF14 vient de franchir le cap des 25 millions d'inscrit"

En comparaison WoW c'est 155 millions d'inscrit :hap: voilà voilà

A part WoW à l'époque y'as aucun MMO qui a fait ce chiffre et quand tu sais que FF14 compte comme "joueurs inscrit" des joueurs en compte gratuit... voilà quoi :hap:

Dans tout les cas ce genre de comparaison ça devrait pas existé,c'est limite de l'hérésie,oui :oui: tu comparé pas un mythe comme WoW avec un énième Copium de WoW style coréen sans DA et qui ce ressemble tous,entièrement pompée sur WoW,dont la plus part des joueurs sont en compte gratuit... sur... console :rire: :rire: on peut faire pire ou c'est bon pour vous?

WoW et WoW Classic reste les MMO les plus peuplé en user/month et ça aussi c'est facilement vérifiables :oui:

Qu'est-ce que tu racontes clef ?
https://www.eclypsia.com/fr/ff-xiv/actualites/final-fantasy-xiv-devient-le-mmorpg-le-plus-joue-devant-world-of-warcraft-33288
https://www.jeuxvideo-live.com/news/final-fantasy-14-plus-fort-que-world-of-warcraft-en-2021-103083
https://in.ign.com/final-fantasy-xiv-online-shadowbringers/160109/news/final-fantasy-14-vs-world-of-warcraft-most-played-mmorpg

ça c'est wow : https://mmo-population.com/r/wow/
ça c'est ff : https://mmo-population.com/r/ffxiv/
Donc d'après ce site y a plus de 3 fois plus de joueurs qui jouent à ff14 qu'à wow. Et même sans partir dans une bataille stupide de chiffres, actuellement sur retail, il y a moins de 2,7 millions de joueurs qui ont des covenants, ça fait donc forcément beaucoup moins que ce qu'annonce ff14.

Je réitère, si tu as des sources qui affirmes que wow a plus de joueurs que ff, je suis tout ouï mais (même en cherchant) personne ne dit ça. Mais pitié arrête d'affirmer des absurdités haut et fort sans vérifier.
https://www.google.com/search?client=opera&q=wow+vs+ff14+player+per+month&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

A part WoW à l'époque y'as aucun MMO qui a fait ce chiffre et quand tu sais que FF14 compte comme "joueurs inscrit" des joueurs en compte gratuit... voilà quoi :hap:

Oui, c'est très bien, sauf que je parle du présent, donc ce qu'il s'est passé il y a bientôt dix ans je m'en moque. Dans l'instant blizzard est en phase de devenir une multinationale détestée, là où ff14 semble avoir un avenir plutôt radieux.

Dans tout les cas ce genre de comparaison ça devrait pas existé,c'est limite de l'hérésie,oui :oui: tu comparé pas un mythe comme WoW avec un énième Copium de WoW style coréen sans DA et qui ce ressemble

C'est un jugement bête, puisqu'actuellement plus de gens préfèrent ff14 que wow. Je déteste ff14, j'y ai joué jusqu'à au niveau maximum et je comprends pas trop le plaisir que les gens ont à y jouer, sauf que ça change rien au fait que les gens préfèrent ff à wow.

Je trouve que le mot mythe est très bien trouvé, Blizzard se fout de la gueule de tout le monde et ça constamment : ow2, d4, SL et même warcraft 3 reforged. Atari et Sega étaient eux aussi des mythes et ils se sont effondrés.

Bref met un lien si tu réponds plutôt que de balancer des énormités :hap:

EDIT : Me parles pas de combiner les abonnements de retails et classic, pitié.

Ah c'est con T'aurai lu le premier liens que ta link T'aurai vue que ça compte WoW et Wow Classic séparément https://www.noelshack.com/2021-50-1-1639435388-screenshot-20211213-234250-chrome.jpg yes ce qui fait presque 2 M de joueurs en plus pour WoW (le pire c'est qui le précise dans l'article :hap:)

Et je parlerai même pas de MMO population qui estime le ratio d'activité (noté de 1 à 10) en fonction de la corrélation entre joueurs active et nombre de comptes créé...

Alors quand t'est un mmo un peu random comme FF 14 avec à peine 24 M de compte créé et 2m de joueurs active bah ça passe,mais WoW et ces 150 millions de comptes créé à moins d'avoir une moyenne de 15 M de joueurs y'aura jamais un ratio à peine correcte déjà la y'as un problème dans les calculs.

Rajoute à ça que le nombre de joueur active et littéralement interprété par le sentiment de ceux qui tienne le site (si si c'est marqué noir sur blanc :rire:) Rajoute aussi à tout ça le fait que les chiffres sont prit uniquement via les lobby et voilà :hap:

Pour avoir des chiffres à un près correct pour FF14 faut check sur steam et pour WoW sur: WoWRealmPop,WoWRealmPopulation,ClassicPop,WowTrackingpop,alors biensure ces chiffres ne sont qu'une estimation,mais il donne des pistes et son actualisé jusqu'à plusieurs fois par jour )

Dans tout les cas,à partir du moment où Square Enix compte comme joueurs actifs des joueurs jouant gratuit,y'as un problème

Et faut pas ce voilé là face WoW à énormément contribué à la hype qu'as eu FF 14,alors qu'avant ça FF 14 était à des années lumières de WoW,et bizzarement quand ta les gros streamers WoW qui on switch sur FF 14 y'as un mois/2 mois le nombre d'abo et de stream à explosé :hap:

https://www.noelshack.com/2021-50-2-1639438163-237394-87b8fb123063adb4b2a357bd3715f66b.png

Et quand y'as quelques semaines la plus part sont revenue sur WoW ou on vanish bah hop le nombre de joueurs FF14 à descendu d'un coup et les streams pareille Aujourd'hui FF 14 et quasiment 3x moins streamé que WoW;WoW qui a reçu 0 contenue entre temps,et qui par moment et apellé au boycott du coup respect,et je parlerai même pas de la non hype sur la sortie de Endwalker :rire2:

https://www.noelshack.com/2021-50-2-1639436549-screenshot-20211213-225645-chrome.jpg

https://www.noelshack.com/2021-50-2-1639436560-screenshot-20211213-225655-chrome.jpg

https://www.noelshack.com/2021-50-2-1639436575-screenshot-20211213-225659-chrome.jpg

Puis on va pas ce mytho si la hype de FF14 notamment promu en masse haut et fort, par les streamers c'est cassé d'un coup,bah c'est parce que la plus part des gens s'en foute,ils cherchent juste un substitue à WoW en attendant du contenue.

Puis bon critiquer Blizzard tout le monde peut le faire,c'est easy,mais encenser FF14,alors qu'on parle de l'éditeur (square) responsable du "chef d'œuvre" qu'est Marvel Avengers (:hap:) et de la bouse intersidéral qu'était FF 14 à sa sortie,avant de le reboot en repompant tout ce qui marché bien sur WoW,en allant même Jusqu'à obliger ces développeurs à jouer à WoW (c'est pas pour rien que le créateur pompe allègrement WoW dans ces Tweet,il doit ce sentir sale le gars :hap:) si FF14 peut jouer du coude avec WoW aujourd'hui bah c'est quasi uniquement grâce à WoW lui même,oui,c'est ironique

FF 14 (realm reborn) comme on le connaît n'existe que depuis quelques années,WoW lui existe et,est leader depuis 17 ans,c'est un pilier de la pop culture,c'est lui qui a défini ce qu'est le genre MMO de 2004 à nos jours,FF 14 en dehors du millieu MMO personnes connaît (les gens pense que c'est un solo :hap:) WoW et Warcraft c'est la base.

Perso quand je veut boire je vais direct à la source,je vais pas m'abreuvé dans une flaque.

Rajoute à ça le malaise qui ce dégage du titre, le fait qui et 0 serveur FR,aucun end-game PvE digne de ce nom,et qui faut jouer avec des putains joueurs console,et ta la définition de ce qu'est l'hérésie mmo

Message édité le 14 décembre 2021 à 00:29:30 par Duke-And-Bubble
Xeral Xeral
MP
Niveau 57
14 décembre 2021 à 17:26:01

FF 14 (realm reborn) comme on le connaît n'existe que depuis quelques années

Dis, ça fait plusieurs posts que je lis venant de ta part et faudrait peut-être checker tes infos un peu. C'est pas mal avant de poster. C'est marrant, tu tombes pile poil dans ceux qui étaient dénoncés au-dessus : les mecs qui ont l'air d'être vexés quand on attaque la primauté de leur jeu chéri, et qui le défendent comme s'il s'agissait de leur famille. Curieusement, votre seule façon de défendre le jeu repose sur sa fréquentation en plus - ce qui est le pire argument que tu puisses prendre pour défendre un produit de pop culture, vu le nombre de merdes qui sont devenues populaires aujourd'hui.

FFXIV existe depuis 9 ans, C'est loin d'être "quelques années".
Non, FFXIV n'a pas eu besoin de la fanbase de WOW pour exister. Il était dans le peloton depuis des années.
Endwalker a hypé tellement de gens qu'il y a eu pénurie lors de la vente des versions du jeu.
Pour le contenu HL, je vais même pas prendre la peine de débattre. Tu as l'air parfaitement ignorant sur le sujet.
J'ai démonté tes nombres dans un autre post.

Bref. Sortez de votre bulle un peu. Y'a plein de MMORPG à côté qui sont très bons ; FF en fait partie, perso je te conseillerais bien de regarder du côté de SWTOR ou de GW2, qui ont quelques leçons à donner.

Tu m'fais penser à un type que j'ai croisé sur SWTOR la dernière fois. Le mec venait de WOW, et il était insupportable bordel :rire: Toujours à la ramener en instance, comme quoi il était meilleur que les autres parce que lui, tu comprends, il venait du best MMORPG ever.

Il est mort comme une merde sur le premier boss.

goodlike goodlike
MP
Niveau 8
14 décembre 2021 à 17:37:21

Le 14 décembre 2021 à 17:26:01 :

FF 14 (realm reborn) comme on le connaît n'existe que depuis quelques années

Dis, ça fait plusieurs posts que je lis venant de ta part et faudrait peut-être checker tes infos un peu. C'est pas mal avant de poster. C'est marrant, tu tombes pile poil dans ceux qui étaient dénoncés au-dessus : les mecs qui ont l'air d'être vexés quand on attaque la primauté de leur jeu chéri, et qui le défendent comme s'il s'agissait de leur famille. Curieusement, votre seule façon de défendre le jeu repose sur sa fréquentation en plus - ce qui est le pire argument que tu puisses prendre pour défendre un produit de pop culture, vu le nombre de merdes qui sont devenues populaires aujourd'hui.

FFXIV existe depuis 9 ans, C'est loin d'être "quelques années".
Non, FFXIV n'a pas eu besoin de la fanbase de WOW pour exister. Il était dans le peloton depuis des années.
Endwalker a hypé tellement de gens qu'il y a eu pénurie lors de la vente des versions du jeu.
Pour le contenu HL, je vais même pas prendre la peine de débattre. Tu as l'air parfaitement ignorant sur le sujet.
J'ai démonté tes nombres dans un autre post.

Bref. Sortez de votre bulle un peu. Y'a plein de MMORPG à côté qui sont très bons ; FF en fait partie, perso je te conseillerais bien de regarder du côté de SWTOR ou de GW2, qui ont quelques leçons à donner.

Tu m'fais penser à un type que j'ai croisé sur SWTOR la dernière fois. Le mec venait de WOW, et il était insupportable bordel :rire: Toujours à la ramener en instance, comme quoi il était meilleur que les autres parce que lui, tu comprends, il venait du best MMORPG ever.

Il est mort comme une merde sur le premier boss.

J'avais adoré Swtor quand c'est sorti, mais actuellement il reste très peu de gens sur le jeu c'est dommage.

Xeral Xeral
MP
Niveau 57
14 décembre 2021 à 18:07:05

Le 14 décembre 2021 à 17:37:21 :

Le 14 décembre 2021 à 17:26:01 :

FF 14 (realm reborn) comme on le connaît n'existe que depuis quelques années

Dis, ça fait plusieurs posts que je lis venant de ta part et faudrait peut-être checker tes infos un peu. C'est pas mal avant de poster. C'est marrant, tu tombes pile poil dans ceux qui étaient dénoncés au-dessus : les mecs qui ont l'air d'être vexés quand on attaque la primauté de leur jeu chéri, et qui le défendent comme s'il s'agissait de leur famille. Curieusement, votre seule façon de défendre le jeu repose sur sa fréquentation en plus - ce qui est le pire argument que tu puisses prendre pour défendre un produit de pop culture, vu le nombre de merdes qui sont devenues populaires aujourd'hui.

FFXIV existe depuis 9 ans, C'est loin d'être "quelques années".
Non, FFXIV n'a pas eu besoin de la fanbase de WOW pour exister. Il était dans le peloton depuis des années.
Endwalker a hypé tellement de gens qu'il y a eu pénurie lors de la vente des versions du jeu.
Pour le contenu HL, je vais même pas prendre la peine de débattre. Tu as l'air parfaitement ignorant sur le sujet.
J'ai démonté tes nombres dans un autre post.

Bref. Sortez de votre bulle un peu. Y'a plein de MMORPG à côté qui sont très bons ; FF en fait partie, perso je te conseillerais bien de regarder du côté de SWTOR ou de GW2, qui ont quelques leçons à donner.

Tu m'fais penser à un type que j'ai croisé sur SWTOR la dernière fois. Le mec venait de WOW, et il était insupportable bordel :rire: Toujours à la ramener en instance, comme quoi il était meilleur que les autres parce que lui, tu comprends, il venait du best MMORPG ever.

Il est mort comme une merde sur le premier boss.

J'avais adoré Swtor quand c'est sorti, mais actuellement il reste très peu de gens sur le jeu c'est dommage.

Oui. En même temps ils ont pas aidé avec les dernières extensions, c'est vraiment trop solo.

Et pour le coup je soupçonne les financements d'être très, très maigres...

aefk aefk
MP
Niveau 10
15 décembre 2021 à 11:56:01

c'est éclaté FF.
Mais je comprends que ca plaise a des gens. Je pense qu'il y a aussi des gens Fan de FF qui n'accroche pas du tout a wow.

Aprés de la a dire :

Maintenant ce qui t'attends dans WoW c'est un visuel dépassé

c'est juste honteux. Wow est a des années lumieres de ses concurrent.
C'est bien beau de dire qu'il est dépassé. Mais j'aimerai bien avoir des screen ingame d'autre jeux du même genre pour nous montrer a quel point wow est dépassé.

YoLaPistache YoLaPistache
MP
Niveau 44
16 décembre 2021 à 23:48:44

c'est juste honteux. Wow est a des années lumieres de ses concurrent.

C'est bien beau de dire qu'il est dépassé. Mais j'aimerai bien avoir des screen ingame d'autre jeux du même genre pour nous montrer a quel point wow est dépassé.

Tu fais un amalgame avec la direction artistique.

Quitte un peu le monde Blizzardien. WoW est totalement dépassé en shader, poly, fx etc il est a des années derrière en terme de tech. En même temps on parle d'un moteur de fin 90 qui survie avec des rustine car c'est un studio de pince qui n'a jamais voulu investir.

La direction artistique fait que WoW reste agréable à l'œil. Mais c'est une purge en terme de graphisme, c'est même honteux en 2021 de sortir des animations, des répétitions d'effets qu'un débutant pourrait te sortir après 2 semaines de tuto maya. Et j'exagère a peine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment