CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer wow en 2021

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
29 octobre 2021 à 13:50:30

Ffxiv est un repaire à kikoojap frustrés, venir cracher ici ça colle bien à la mentalité générale des joueurs. Allez faire un tour sur le forum, vous verrez le niveau général.

En ce moment ça pleure parce que SE n'acceptera plus que les joueurs les moins bons soient laissés sur le carreau. Venant d'une communauté soi-disant bienveillante, ça fait sourire. Et c'est le comble de pleurer pour ça quand on est sur un MMO de casu qui ne présente aucune difficulté justement parce que la compétitivité leur donne de l'urticaire.

WoW est quand même assez vide de mon point de vue jouant alliance. Sur hyjal, c'est 12k joueurs horde contre 3k8 côté alliance. Ce serait bien qu'ils rééquilibrent les choses d'une manière ou d'une autre.

Mais pour en revenir à ceux qui désertent le jeu, je pense que c'est surtout à cause des streamers. Le jour où ils font revenir les streamers, les clients reviendront aussi

Cabbale Cabbale
MP
Niveau 34
29 octobre 2021 à 14:10:43

Le 29 octobre 2021 à 13:50:30 :
Ffxiv est un repaire à kikoojap frustrés, venir cracher ici ça colle bien à la mentalité générale des joueurs. Allez faire un tour sur le forum, vous verrez le niveau général.

En ce moment ça pleure parce que SE n'acceptera plus que les joueurs les moins bons soient laissés sur le carreau. Venant d'une communauté soi-disant bienveillante, ça fait sourire. Et c'est le comble de pleurer pour ça quand on est sur un MMO de casu qui ne présente aucune difficulté justement parce que la compétitivité leur donne de l'urticaire.

WoW est quand même assez vide de mon point de vue jouant alliance. Sur hyjal, c'est 12k joueurs horde contre 3k8 côté alliance. Ce serait bien qu'ils rééquilibrent les choses d'une manière ou d'une autre.

Mais pour en revenir à ceux qui désertent le jeu, je pense que c'est surtout à cause des streamers. Le jour où ils font revenir les streamers, les clients reviendront aussi

Pitié... T'as l'air d'avoir plus de jugeotte que ça au vu de tes messages.

FF n'est pas un repaire de kikoojap frustrés. Pas plus que WOW n'est un repère de geek au RSA. Pour ceux qui viennent cracher, je te ferai juste remarquer qu'ils semblaient très bien connaître WOW. Et qu'il y a eu un lot de troll qui se sont rendus sur le forum FF aussi.

Pour la question de la commu, je t'invite à aller lire le texte pour te faire une idée par toi-même. Et à jouer au jeu. Parce qu'autant sur certains points j'apprécie WOW, autant le "roi" ne tient pas la comparaison pour ce qui est de la communauté.

(< Note que je ne dis pas que la commu FF est parfaite. Juste qu'elle est plus agréable que celle de WOW, ce qui n'est pas très compliqué).

Est-ce qu'il serait possible, un jour, d'admettre que chacun a des préférences, qu'on peut préférer WOW ou FF pour des raisons légitimes sans pour autant finir dans une catégorie complètement caricaturale ? Vous faites mal au coeur un peu, lorsqu'on se positionne du point de vue de ceux (nombreux) qui ont apprécié les deux MMO.

Edit : pour la remarque page précédente, y'a pas mal de joueurs (pas ceux du forum, en l'occurrence) qui n'ont pas vraiment envie que WOW perde sa place en réalité.

Message édité le 29 octobre 2021 à 14:12:02 par Cabbale
aefk1 aefk1
MP
Niveau 9
29 octobre 2021 à 16:08:48

Cabbale laisse ceux qui ont testé SL parlé.
C’est plus objectif et intéressant merci

siparat siparat
MP
Niveau 10
29 octobre 2021 à 17:57:43

Et bien j'ai acheté mon petit abonnement et je mon un druide sur Hyjal. C'est vraiment agréable ce jeu, l'expérience est hyper cool ! Je ne suis vraiment pas déçue!

siparat siparat
MP
Niveau 10
29 octobre 2021 à 17:58:04

Si vous avez de pièces d'or mon nom c'est Nathax :rire:

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 26
29 octobre 2021 à 18:16:35

Le 29 octobre 2021 à 14:10:43 :

Le 29 octobre 2021 à 13:50:30 :
Ffxiv est un repaire à kikoojap frustrés, venir cracher ici ça colle bien à la mentalité générale des joueurs. Allez faire un tour sur le forum, vous verrez le niveau général.

En ce moment ça pleure parce que SE n'acceptera plus que les joueurs les moins bons soient laissés sur le carreau. Venant d'une communauté soi-disant bienveillante, ça fait sourire. Et c'est le comble de pleurer pour ça quand on est sur un MMO de casu qui ne présente aucune difficulté justement parce que la compétitivité leur donne de l'urticaire.

WoW est quand même assez vide de mon point de vue jouant alliance. Sur hyjal, c'est 12k joueurs horde contre 3k8 côté alliance. Ce serait bien qu'ils rééquilibrent les choses d'une manière ou d'une autre.

Mais pour en revenir à ceux qui désertent le jeu, je pense que c'est surtout à cause des streamers. Le jour où ils font revenir les streamers, les clients reviendront aussi

Pitié... T'as l'air d'avoir plus de jugeotte que ça au vu de tes messages.

FF n'est pas un repaire de kikoojap frustrés. Pas plus que WOW n'est un repère de geek au RSA. Pour ceux qui viennent cracher, je te ferai juste remarquer qu'ils semblaient très bien connaître WOW. Et qu'il y a eu un lot de troll qui se sont rendus sur le forum FF aussi.

Pour la question de la commu, je t'invite à aller lire le texte pour te faire une idée par toi-même. Et à jouer au jeu. Parce qu'autant sur certains points j'apprécie WOW, autant le "roi" ne tient pas la comparaison pour ce qui est de la communauté.

(< Note que je ne dis pas que la commu FF est parfaite. Juste qu'elle est plus agréable que celle de WOW, ce qui n'est pas très compliqué).

Est-ce qu'il serait possible, un jour, d'admettre que chacun a des préférences, qu'on peut préférer WOW ou FF pour des raisons légitimes sans pour autant finir dans une catégorie complètement caricaturale ? Vous faites mal au coeur un peu, lorsqu'on se positionne du point de vue de ceux (nombreux) qui ont apprécié les deux MMO.

Edit : pour la remarque page précédente, y'a pas mal de joueurs (pas ceux du forum, en l'occurrence) qui n'ont pas vraiment envie que WOW perde sa place en réalité.

En même temps, Wow et RSA ça doit pas être simple ^^

Les commu entre ce qu'on m'en dit et les expériences que j'en ai il y a un fossé énorme.

Sur FF je ne vois pas d'interaction. Et je maintiens que les joueurs actifs sur le forum m'inspirent un ramassis de cas sociaux sans savoir-être. Ici je ne vois pas de trolls mise à part quelques messages pour descendre le jeu qui bizarrement ont tous un avatar lié à la culture japonaise, qu'on retrouve beaucoup sur le forum FF.

J'ai rejoins une CL et leur discord. J'ai eu affaire à une bande d'adulescents (et non adolescents, puisqu'ils maintiennent que l'âge moyen de leur cl est de 25 ans) qui ne savent communiquer qu'avec des gif burlesques.

Sur wow on se marre bien dans les capitales. J'ai testé retail, je suis allé sur khaz modan. Le channel débutant y est bien actif et dès que tu poses une question sur le general, tu as 3-4 mp dans la foulée pour te répondre.

Pour ce qui est des jeux je n'essaye pas de dire que l'un est mieux que l'autre. On a le droit d'apprécier FF et/ou WoW. Mais pour ce qui est de mon avis au sujet des communautés, une expérience devient des coïncidences, et les coïncidences deviennent des récurrences.

Honnêtement tu y traînes un peu sur le forum FF. ne me dit pas que tu ne voit pas de quoi je parle

Trompeur Trompeur
MP
Niveau 10
29 octobre 2021 à 19:33:44

Le 29 octobre 2021 à 16:08:48 :
Cabbale laisse ceux qui ont testé SL parlé.
C’est plus objectif et intéressant merci

c'est vrai que tes posts sont objectifs et interessants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503889451-philippotkiralowcostkq.png ent

Cabbale Cabbale
MP
Niveau 34
29 octobre 2021 à 19:34:39

Sur WOW j'étais sur Ravencrest / Ysondre, globalement dans le chat c'était... Du troll, du boost, des blagues grasses, du RP salace (on sait tous où). Jamais vraiment vu de "discussions" sympas. Peut-être une question de serveurs, je ne suis jamais allée sur les plus petites communautés fr.

(Et bordel, côté anglais ils sont d'un salé sur WOW. En pvp ils jouent leur vie les types).

Sur FF les habitudes sont différentes : beaucoup tourné vers les CL, même si ça papote en /dire en ville. La plupart des gens sont en train de parler entre eux. C'est pas la première fois que je vois les anciens "wowiens" être perturbés par le changement.

Donc comme tu peux le voir, les expériences varient beaucoup. Pour ma part, je n'ai eu que (littéralement) des expériences désastreuses avec la communauté de WOW, ce qui doit jouer.

Pour le forum : si, je vois très bien ce que tu veux dire. Je peux pas dire que ça me réjouisse d'avoir l'ambiance 18-25 là-bas, d'ailleurs. Mais encore une fois, entre le forum et la commu IG... Fin par exemple, si on compare les intervenants du forum WOW offi, qui sont (presque) tous adorables, et la commu de WOW qui peut se montrer ultra difficile envers les nouveaux, y'a un fossé fou entre les deux.

Le 29 octobre 2021 à 17:57:43 :
Et bien j'ai acheté mon petit abonnement et je mon un druide sur Hyjal. C'est vraiment agréable ce jeu, l'expérience est hyper cool ! Je ne suis vraiment pas déçue!

Bon voyage ! La découverte est toujours un moment formidable. Et excellent choix pour le druide... même s'il ne vaudra jamais le chaman :nah:

aefk1 aefk1
MP
Niveau 9
29 octobre 2021 à 20:51:03

Le 29 octobre 2021 à 19:33:44 :

Le 29 octobre 2021 à 16:08:48 :
Cabbale laisse ceux qui ont testé SL parlé.
C’est plus objectif et intéressant merci

c'est vrai que tes posts sont objectifs et interessants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503889451-philippotkiralowcostkq.png ent

oe je t'apprends plein de chose en plus comme comment link des HF de saison precise

hiolhlhlkj5646 hiolhlhlkj5646
MP
Niveau 8
11 novembre 2021 à 20:44:00

Le 28 octobre 2021 à 22:31:48 :

Le 28 octobre 2021 à 18:47:45 :
Je suis deg, j'étais vraiment à deux doigts de reprendre le jeu vu que je ne suis pas encore convaincu par New World... :non:

Mais bon en vrai j'ai quand même l'extension de SL d'achetée, alors j'ai juste 13 e à mettre pour tester un mois

Mec test juste par toi même prend pas SL test juste l'abo et va sur hyjal horde et que quelqu'un ose dire que côté FR WoW é vide :hap:

Les gens qui crache sur WoW sur ce forum ne sont même pas/plus des joueurs la plus part c'est les même kikoo qui kiffe FF14 et qui digère pas que malgré tout WoW reste le MMO le plus joué/streamé (et qui est déjà sur le point de repasser devant NW alors que le jeu vient de sortir)

https://dotesports.com/fr/mmo/news/combien-ya-t-il-de-joueurs-sur-final-fantasy-xiv
"Le producteur et game director de FF XIV, Naoki Yoshida, a néanmoins dévoilé que le jeu a dépassé 24 millions de joueurs actifs. Le nombre de joueurs a doublé depuis la sortie de l’extension Stormblood en 2017, quand le jeu comptait environ 10 millions de joueurs, selon Yoshida."

Est-ce qu'il y a 24 millions de joueurs actifs sur wow ?
=> Non.
Le 2 aout (flemme d'aller plus loin), il y avait 2,7 millions de personnages qui avaient débloqués leurs covenants. Ce qui fait un peu moins de 2 millions de joueurs en comptant les alts.

Est-ce que wow est plus streamé ?
=> Oui
https://twitchtracker.com/games/18122
https://twitchtracker.com/games/24241
C'est presque le double en terme de spectateurs, c'est un bon point.

J'ai littéralement pris 5 minutes pour vérifier ce que je pensais, tu devrais faire pareil avant de traiter les autres de kikoo :hap:
Par ailleurs vu que je te vois venir je n'ai pas dit que wow est mort. Cependant dire que ça déborde de monde et qu'y a des tas de gens pour jouer avec toi : c'est factuellement faux. Y a beaucoup de guildes françaises qui ont disband et là les gens attendent le nouveau raid et y a plus grand monde (est-ce que je dois faire la vérification pour toi avec des chiffres ?) pour faire des choses.

Pour répondre à l'op, je pense qu'il y a des jeux bien plus complets et intéressants que wow à cet instant et que tu pourras peut-être éprouver du plaisir au début de la 9.2 mais ça ne durera pas longtemps.

Elliestrange Elliestrange
MP
Niveau 8
11 novembre 2021 à 22:20:00

Le 11 novembre 2021 à 20:44:00 :

Le 28 octobre 2021 à 22:31:48 :

Le 28 octobre 2021 à 18:47:45 :
Je suis deg, j'étais vraiment à deux doigts de reprendre le jeu vu que je ne suis pas encore convaincu par New World... :non:

Mais bon en vrai j'ai quand même l'extension de SL d'achetée, alors j'ai juste 13 e à mettre pour tester un mois

Mec test juste par toi même prend pas SL test juste l'abo et va sur hyjal horde et que quelqu'un ose dire que côté FR WoW é vide :hap:

Les gens qui crache sur WoW sur ce forum ne sont même pas/plus des joueurs la plus part c'est les même kikoo qui kiffe FF14 et qui digère pas que malgré tout WoW reste le MMO le plus joué/streamé (et qui est déjà sur le point de repasser devant NW alors que le jeu vient de sortir)

https://dotesports.com/fr/mmo/news/combien-ya-t-il-de-joueurs-sur-final-fantasy-xiv
"Le producteur et game director de FF XIV, Naoki Yoshida, a néanmoins dévoilé que le jeu a dépassé 24 millions de joueurs actifs. Le nombre de joueurs a doublé depuis la sortie de l’extension Stormblood en 2017, quand le jeu comptait environ 10 millions de joueurs, selon Yoshida."

Est-ce qu'il y a 24 millions de joueurs actifs sur wow ?
=> Non.
Le 2 aout (flemme d'aller plus loin), il y avait 2,7 millions de personnages qui avaient débloqués leurs covenants. Ce qui fait un peu moins de 2 millions de joueurs en comptant les alts.

Est-ce que wow est plus streamé ?
=> Oui
https://twitchtracker.com/games/18122
https://twitchtracker.com/games/24241
C'est presque le double en terme de spectateurs, c'est un bon point.

J'ai littéralement pris 5 minutes pour vérifier ce que je pensais, tu devrais faire pareil avant de traiter les autres de kikoo :hap:
Par ailleurs vu que je te vois venir je n'ai pas dit que wow est mort. Cependant dire que ça déborde de monde et qu'y a des tas de gens pour jouer avec toi : c'est factuellement faux. Y a beaucoup de guildes françaises qui ont disband et là les gens attendent le nouveau raid et y a plus grand monde (est-ce que je dois faire la vérification pour toi avec des chiffres ?) pour faire des choses.

Pour répondre à l'op, je pense qu'il y a des jeux bien plus complets et intéressants que wow à cet instant et que tu pourras peut-être éprouver du plaisir au début de la 9.2 mais ça ne durera pas longtemps.

Yep sauf que FF14 c'est pas 24 millions de joueurs actifs mais inscrit :rire: c'est bien précisé partout "FF14 vient de franchir le cap des 25 millions d'inscrit"

En comparaison WoW c'est 155 millions d'inscrit :hap: voilà voilà

A part WoW à l'époque y'as aucun MMO qui a fait ce chiffre et quand tu sais que FF14 compte comme "joueurs inscrit" des joueurs en compte gratuit... voilà quoi :hap:

Dans tout les cas ce genre de comparaison ça devrait pas existé,c'est limite de l'hérésie,oui :oui: tu comparé pas un mythe comme WoW avec un énième Copium de WoW style coréen sans DA et qui ce ressemble tous,entièrement pompée sur WoW,dont la plus part des joueurs sont en compte gratuit... sur... console :rire: :rire: on peut faire pire ou c'est bon pour vous?

WoW et WoW Classic reste les MMO les plus peuplé en user/month et ça aussi c'est facilement vérifiables :oui:

hiolhlhlkj5646 hiolhlhlkj5646
MP
Niveau 8
12 novembre 2021 à 00:12:55

Le 11 novembre 2021 à 22:20:00 :

Le 11 novembre 2021 à 20:44:00 :

Le 28 octobre 2021 à 22:31:48 :

Le 28 octobre 2021 à 18:47:45 :
Je suis deg, j'étais vraiment à deux doigts de reprendre le jeu vu que je ne suis pas encore convaincu par New World... :non:

Mais bon en vrai j'ai quand même l'extension de SL d'achetée, alors j'ai juste 13 e à mettre pour tester un mois

Mec test juste par toi même prend pas SL test juste l'abo et va sur hyjal horde et que quelqu'un ose dire que côté FR WoW é vide :hap:

Les gens qui crache sur WoW sur ce forum ne sont même pas/plus des joueurs la plus part c'est les même kikoo qui kiffe FF14 et qui digère pas que malgré tout WoW reste le MMO le plus joué/streamé (et qui est déjà sur le point de repasser devant NW alors que le jeu vient de sortir)

https://dotesports.com/fr/mmo/news/combien-ya-t-il-de-joueurs-sur-final-fantasy-xiv
"Le producteur et game director de FF XIV, Naoki Yoshida, a néanmoins dévoilé que le jeu a dépassé 24 millions de joueurs actifs. Le nombre de joueurs a doublé depuis la sortie de l’extension Stormblood en 2017, quand le jeu comptait environ 10 millions de joueurs, selon Yoshida."

Est-ce qu'il y a 24 millions de joueurs actifs sur wow ?
=> Non.
Le 2 aout (flemme d'aller plus loin), il y avait 2,7 millions de personnages qui avaient débloqués leurs covenants. Ce qui fait un peu moins de 2 millions de joueurs en comptant les alts.

Est-ce que wow est plus streamé ?
=> Oui
https://twitchtracker.com/games/18122
https://twitchtracker.com/games/24241
C'est presque le double en terme de spectateurs, c'est un bon point.

J'ai littéralement pris 5 minutes pour vérifier ce que je pensais, tu devrais faire pareil avant de traiter les autres de kikoo :hap:
Par ailleurs vu que je te vois venir je n'ai pas dit que wow est mort. Cependant dire que ça déborde de monde et qu'y a des tas de gens pour jouer avec toi : c'est factuellement faux. Y a beaucoup de guildes françaises qui ont disband et là les gens attendent le nouveau raid et y a plus grand monde (est-ce que je dois faire la vérification pour toi avec des chiffres ?) pour faire des choses.

Pour répondre à l'op, je pense qu'il y a des jeux bien plus complets et intéressants que wow à cet instant et que tu pourras peut-être éprouver du plaisir au début de la 9.2 mais ça ne durera pas longtemps.

Yep sauf que FF14 c'est pas 24 millions de joueurs actifs mais inscrit :rire: c'est bien précisé partout "FF14 vient de franchir le cap des 25 millions d'inscrit"

En comparaison WoW c'est 155 millions d'inscrit :hap: voilà voilà

A part WoW à l'époque y'as aucun MMO qui a fait ce chiffre et quand tu sais que FF14 compte comme "joueurs inscrit" des joueurs en compte gratuit... voilà quoi :hap:

Dans tout les cas ce genre de comparaison ça devrait pas existé,c'est limite de l'hérésie,oui :oui: tu comparé pas un mythe comme WoW avec un énième Copium de WoW style coréen sans DA et qui ce ressemble tous,entièrement pompée sur WoW,dont la plus part des joueurs sont en compte gratuit... sur... console :rire: :rire: on peut faire pire ou c'est bon pour vous?

WoW et WoW Classic reste les MMO les plus peuplé en user/month et ça aussi c'est facilement vérifiables :oui:

Qu'est-ce que tu racontes clef ?
https://www.eclypsia.com/fr/ff-xiv/actualites/final-fantasy-xiv-devient-le-mmorpg-le-plus-joue-devant-world-of-warcraft-33288
https://www.jeuxvideo-live.com/news/final-fantasy-14-plus-fort-que-world-of-warcraft-en-2021-103083
https://in.ign.com/final-fantasy-xiv-online-shadowbringers/160109/news/final-fantasy-14-vs-world-of-warcraft-most-played-mmorpg

ça c'est wow : https://mmo-population.com/r/wow/
ça c'est ff : https://mmo-population.com/r/ffxiv/
Donc d'après ce site y a plus de 3 fois plus de joueurs qui jouent à ff14 qu'à wow. Et même sans partir dans une bataille stupide de chiffres, actuellement sur retail, il y a moins de 2,7 millions de joueurs qui ont des covenants, ça fait donc forcément beaucoup moins que ce qu'annonce ff14.

Je réitère, si tu as des sources qui affirmes que wow a plus de joueurs que ff, je suis tout ouï mais (même en cherchant) personne ne dit ça. Mais pitié arrête d'affirmer des absurdités haut et fort sans vérifier.
https://www.google.com/search?client=opera&q=wow+vs+ff14+player+per+month&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

A part WoW à l'époque y'as aucun MMO qui a fait ce chiffre et quand tu sais que FF14 compte comme "joueurs inscrit" des joueurs en compte gratuit... voilà quoi :hap:

Oui, c'est très bien, sauf que je parle du présent, donc ce qu'il s'est passé il y a bientôt dix ans je m'en moque. Dans l'instant blizzard est en phase de devenir une multinationale détestée, là où ff14 semble avoir un avenir plutôt radieux.

Dans tout les cas ce genre de comparaison ça devrait pas existé,c'est limite de l'hérésie,oui :oui: tu comparé pas un mythe comme WoW avec un énième Copium de WoW style coréen sans DA et qui ce ressemble

C'est un jugement bête, puisqu'actuellement plus de gens préfèrent ff14 que wow. Je déteste ff14, j'y ai joué jusqu'à au niveau maximum et je comprends pas trop le plaisir que les gens ont à y jouer, sauf que ça change rien au fait que les gens préfèrent ff à wow.

Je trouve que le mot mythe est très bien trouvé, Blizzard se fout de la gueule de tout le monde et ça constamment : ow2, d4, SL et même warcraft 3 reforged. Atari et Sega étaient eux aussi des mythes et ils se sont effondrés.

Bref met un lien si tu réponds plutôt que de balancer des énormités :hap:

EDIT : Me parles pas de combiner les abonnements de retails et classic, pitié.

Message édité le 12 novembre 2021 à 00:17:02 par hiolhlhlkj5646
TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
12 novembre 2021 à 02:32:02

Le 11 novembre 2021 à 20:44:00 :

Le 28 octobre 2021 à 22:31:48 :

Le 28 octobre 2021 à 18:47:45 :
Je suis deg, j'étais vraiment à deux doigts de reprendre le jeu vu que je ne suis pas encore convaincu par New World... :non:

Mais bon en vrai j'ai quand même l'extension de SL d'achetée, alors j'ai juste 13 e à mettre pour tester un mois

Mec test juste par toi même prend pas SL test juste l'abo et va sur hyjal horde et que quelqu'un ose dire que côté FR WoW é vide :hap:

Les gens qui crache sur WoW sur ce forum ne sont même pas/plus des joueurs la plus part c'est les même kikoo qui kiffe FF14 et qui digère pas que malgré tout WoW reste le MMO le plus joué/streamé (et qui est déjà sur le point de repasser devant NW alors que le jeu vient de sortir)

https://dotesports.com/fr/mmo/news/combien-ya-t-il-de-joueurs-sur-final-fantasy-xiv
"Le producteur et game director de FF XIV, Naoki Yoshida, a néanmoins dévoilé que le jeu a dépassé 24 millions de joueurs actifs. Le nombre de joueurs a doublé depuis la sortie de l’extension Stormblood en 2017, quand le jeu comptait environ 10 millions de joueurs, selon Yoshida."

Est-ce qu'il y a 24 millions de joueurs actifs sur wow ?
=> Non.
Le 2 aout (flemme d'aller plus loin), il y avait 2,7 millions de personnages qui avaient débloqués leurs covenants. Ce qui fait un peu moins de 2 millions de joueurs en comptant les alts.

Est-ce que wow est plus streamé ?
=> Oui
https://twitchtracker.com/games/18122
https://twitchtracker.com/games/24241
C'est presque le double en terme de spectateurs, c'est un bon point.

J'ai littéralement pris 5 minutes pour vérifier ce que je pensais, tu devrais faire pareil avant de traiter les autres de kikoo :hap:
Par ailleurs vu que je te vois venir je n'ai pas dit que wow est mort. Cependant dire que ça déborde de monde et qu'y a des tas de gens pour jouer avec toi : c'est factuellement faux. Y a beaucoup de guildes françaises qui ont disband et là les gens attendent le nouveau raid et y a plus grand monde (est-ce que je dois faire la vérification pour toi avec des chiffres ?) pour faire des choses.

Pour répondre à l'op, je pense qu'il y a des jeux bien plus complets et intéressants que wow à cet instant et que tu pourras peut-être éprouver du plaisir au début de la 9.2 mais ça ne durera pas longtemps.

24 millions de joueurs actifs :rire:
ahi :rire:

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
12 novembre 2021 à 09:49:02

3 articles qui citent le même site :rire:

"SI ON EN CROIT LE SITE XXX" oui c'est bien le problème. Pourquoi on y croirait?

hiolhlhlkj5646 hiolhlhlkj5646
MP
Niveau 8
12 novembre 2021 à 13:03:04

Le 12 novembre 2021 à 09:49:02 :
3 articles qui citent le même site :rire:

"SI ON EN CROIT LE SITE XXX" oui c'est bien le problème. Pourquoi on y croirait?

Pourquoi est-ce que je devrais croire un mec aléatoire sur un forum plutôt que plusieurs sites ?
Pourquoi est-ce que quand je fais des recherches je ne trouve aucun site affirmant que wow est devant ff14 en terme de joueurs ?
Pourquoi est-ce que vous êtes jamais capable de donner au moins une source ?

Message édité le 12 novembre 2021 à 13:07:22 par hiolhlhlkj5646
TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
12 novembre 2021 à 13:16:27

Le 12 novembre 2021 à 13:03:04 :

Le 12 novembre 2021 à 09:49:02 :
3 articles qui citent le même site :rire:

"SI ON EN CROIT LE SITE XXX" oui c'est bien le problème. Pourquoi on y croirait?

Pourquoi est-ce que je devrais croire un mec aléatoire sur un forum plutôt que plusieurs sites ?
Pourquoi est-ce que quand je fais des recherches je ne trouve aucun site affirmant que wow est devant ff14 en terme de joueurs ?
Pourquoi est-ce que vous êtes jamais capable de donner au moins une source ?

24 MILLIONS DE JOUEURS ACTIFS :rire: :rire: :rire:

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
12 novembre 2021 à 13:28:39

Le 12 novembre 2021 à 13:03:04 :

Le 12 novembre 2021 à 09:49:02 :
3 articles qui citent le même site :rire:

"SI ON EN CROIT LE SITE XXX" oui c'est bien le problème. Pourquoi on y croirait?

Pourquoi est-ce que je devrais croire un mec aléatoire sur un forum plutôt que plusieurs sites ?

C'est pas ce que je te demande non plus.

Pourquoi est-ce que quand je fais des recherches je ne trouve aucun site affirmant que wow est devant ff14 en terme de joueurs ?

Parce qu'il n'y a aucune source fiable.

Pourquoi est-ce que vous êtes jamais capable de donner au moins une source ?

Parce qu'il n'y a aucune source fiable.

Yago23 Yago23
MP
Niveau 8
30 novembre 2021 à 23:07:43

Le 29 octobre 2021 à 07:42:19 :
Bonjour à tous,

Etant un fervent joueur de WOW depuis de longues années, voilà mon ressenti:

Le jeu n'est pas mort.

Oui, c'est + vide qu'à une certaines époque, oui, entre chaque patch y'a moins de monde, oui y'a des problèmes in game (boosters, IO, etc...). Et on sais que Blizzard, comme à chaque fois, essaie de corriger certaines erreurs (le patch 9.1.5 qui va solutionner BEAUCOUP de soucis, et la 9.2 devrais ravir tout le monde.

Néanmoins, le contenu est toujours présent. Pas aux gouts de tous, certes, mais ils est là. Y'a toujours de très belles choses à faire dans le jeu, entre le lore que tu peux revivre de A à Z grâce au Chromie Time, les montures et transmo à aller chercher partout en Azeroth, les rencontres génialissime que tu peux faire, les HFs, les vieux raids...

Dans l'extension en cours, y'a le Lore, et la beauté des zones, les Mythique +, le raids en cours, les différentes mécanique et les journa du jeu...

Franchement, je joue toujours entre 1 et 2h par jour la semaine, et 5 à 6h le week end, et je ne m'ennuie JAMAIS !

Et comme l'a dit un des VDD, viens coté Horde sur Hyjal, tu verras les capitales blindé de joueurs, et tu trouveras toujours du monde pour aller en MM+.

Il faut arrêter avec ce "WoW é mor je vé sur FF14" > WoW est très, mais alors très très loin d'être mort. Et on espère tous qu'avec le changement de direction et la revue du pilotage de WoW, il ne fasse que s'améliorer.

A bientôt in game !

Mouai un mec qui entre dans un état végétatif n'est pas mort non plus. :(

Vulvator1337 Vulvator1337
MP
Niveau 5
01 décembre 2021 à 00:29:21

Jouer sur Rashgarroth côté alliance est se plaindre du manque de joueur :rire:

luigi467 luigi467
MP
Niveau 6
01 décembre 2021 à 12:52:08

ça c'est wow : https://mmo-population.com/r/wow/
ça c'est ff : https://mmo-population.com/r/ffxiv/

Tes autres liens citent cette meme source.
Si tu regardes comment mmo-population calcule ces chiffres sur leur site, tu tombes la dessus:

Exposing how it works
We measure two primary metrics: Reddit Subscribers and Reddit Active Users.
Accuracy of data
Of course the data is not extremely accurate, or in many cases, accurate at all. There is no way of really getting MMO subscriber numbers today. If you need accurate numbers you will have to look for publicly released data, use steam users, or whatever method is available.

Donc ca pretend donner une estimation du nombre de joueurs, simplement base sur le nombre d'inscrits et de participants sur les subreddits respectifs du jeu. Super :rire:

Evidemment tous nos eniments sites de news citent mmo-pop en source, alors que ce site de base c'etait juste un projet fun d'un gars et que les chiffres sont pas fiables du tout:

History
This is more a fun project than anything else. It should be obvious to anyone the reasons why this is not an accurate subscriber count for MMOs. What it is though, is an interesting (to me and maybe others) tracker of popularity based on reddit users.

Bref, gg de copier coller des liens sans prendre 30 secondes pour verifier :)
Et perso je m'en tape que WoW ait plus ou moins de joueurs actifs que FFXIV, arretez juste de citer des sources en carton en mode 'onalechiffres uuuh' alors que ca vaut rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment