CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Reprise du jeu ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NovaGZC NovaGZC
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 21:50:04

Bonsoir !

Je voudrais me remettre a WoW après des annéeeeees d'arrêt. J'ai arreté a Cataclysme pour vous dire ^^'
Le jeu est toujours kiffant ? Moi ce qui me plaisait c'est l'idée d'avoir mon perso "unique" avec mes mounts, mon stuff propre etc (bon je sais c'est jamais vraiment complètement unique mais bon.) Le jeu va toujours dans ce sens ? Ca vaut le coup de retester après toute ces extensions ? je me souviens deja a l'epoque les gens disaient "ouai tfacon cataclysme c'est nul ca vaut pas burning crusade et WOTLK ahah ! J'écoute vos avis merci :)

semterre5 semterre5
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 23:21:58

Pour ma part, globalement, toujours aussi kiffant que cata oui :oui:

Après évidemment y'a des plus et des moins par rapport à cata.

Un - est au niveau pvp moi je préférais avant c'était plus vivant mais bon c'est pas grand chose, ca reste quand même correct

Un gros point positif est les graphismes, y'a eu beaucoup de travail là dessus

Moi j'apprécie toujours le jeu, ayant fais une grande pause comme toi (j"avais arreté a MOP)

Juralion Juralion
MP
Niveau 58
02 mai 2021 à 03:55:37

Je pense que t'auras une meilleure expérience de mmo sur FF14 honnêtement, l'histoire est mieux sur tous les regards, les musiques, les donjons, les cosmétiques, l'ambiance en général.
WoW c'est farming simulation

Sunshineinabag Sunshineinabag
MP
Niveau 11
02 mai 2021 à 09:53:21

Si tu kiffes faire des expéditions (remplace les quêtes journa) pendant des heures, tous les jours, toujours les mêmes quêtes, sur tous tes perso 365j/an pour débloquer quelques cosmétiques et farmer la ressource principale et indispensable de l'extension ... vas-y fait toi plais' !

Sinon ... les mécaniques de rétention sont immondes. Mais vraiment. A l'époque Cata c'était encore plus ou moins fun, mais maintenant .. il y a une sensation gerbante d'être forcé à jouer. Tout est terriblement lent pour nous faire rester le plus longtemps possible par manque de contenu.

semterre5 semterre5
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 11:59:03

Vous êtes dur mes VDD

En plus c'est pas vrai ce que tu dis pour le farm anima, une fois passé 194 d'ilvl plus besoin de farm l'anima. On passe aux BG/Arene si on fait du pvp ou raids/Mythiques si on fait du pve

EkipDePaz667 EkipDePaz667
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 12:11:08

Le 02 mai 2021 à 03:55:37 :
Je pense que t'auras une meilleure expérience de mmo sur FF14 honnêtement, l'histoire est mieux sur tous les regards, les musiques, les donjons, les cosmétiques, l'ambiance en général.
WoW c'est farming simulation

FF14 est tellement mieux que wow que tu viens perdre du temps à venir raconter ta vie sur le forum wow :)

Juralion Juralion
MP
Niveau 58
03 mai 2021 à 10:47:17

Le 02 mai 2021 à 12:11:08 :

Le 02 mai 2021 à 03:55:37 :
Je pense que t'auras une meilleure expérience de mmo sur FF14 honnêtement, l'histoire est mieux sur tous les regards, les musiques, les donjons, les cosmétiques, l'ambiance en général.
WoW c'est farming simulation

FF14 est tellement mieux que wow que tu viens perdre du temps à venir raconter ta vie sur le forum wow :)

Je passe littéralement une à trois fois fois tous les 3 mois, j'ai eu la chance de trouver ce topax en venant ici :hap:
Pas la peine de me sortir un ":)" c'est un fait, wow est à chié en l'état, même les derniers incorruptibles comme preach et Asmongold sont en train de cracher allégrement sur le jeu

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mai 2021 à 11:18:30

J'ai joué pas mal à FF14 avant RR et à sa re-release. Avant RR et au début c'était un jeu à part

J'y suis retourné y a 1an et c'était un themepark WoW BiS PvE dans l'univers de FF.
Les donjons ça pack/aoe, le PvP est à part et n'est pas une priorité, une fois HL tu farm le même contenu en boucle avec des difficultés différentes pour augmenter d'ilevel avec la "monnaie" PvE...

J'aimerai vraiment lui laisser une seconde chance mais qu'est ce qui pour toi fait qu'il procure une meilleure expérience MMORPG ?

Message édité le 03 mai 2021 à 11:19:31 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mai 2021 à 11:37:25

Ah et je viens de check la boutique. Sésame, cosmétique, skip l'épopée... :malade:
Je savais pas qu'ils étaient tombé aussi bas.

HoujouAkira HoujouAkira
MP
Niveau 35
03 mai 2021 à 11:50:44

J'aimerai vraiment lui laisser une seconde chance mais qu'est ce qui pour toi fait qu'il procure une meilleure expérience MMORPG ?

Si t'apprécies te faire chier, tu as du housing, et tu peux RP avec les autres personnes qui aiment bien se faire chier sur FF14

C'est bel et bien le seul point sur lequel FF14 est "meilleur" que Wow, tout le reste pue la merde.

Les donjons qui sont des couloirs c/c les uns des autres et sans le moindre intérêt.

Le leveling qui est une corvée trop longue pour satisfaire ceux qui n'en ont rien à faire du leveling, trop linéaire pour satisfaire ceux qui apprécient le leveling "libre" à l'ancien Wow.

Le seul moyen d'apprécier le leveling de FF c'est d'avoir des standards minables et d'être capable de suivre l'histoire digne d'une fanfic.

On va sauter directement jusqu'au contenu intéressant ; les raids à 8 sont cools et c'est littéralement le seul contenu de FF14 qui ne pue pas la merde.

Mis à part ça, si ça ne t'intéresses pas, tu peux te contenter d'écouter les OST sur YT et t'auras profité de tout ce que le jeu a à t'offrir.

Je précise tout de même que je ne m'amuse pas à cracher sur le jeu pour le fun, ça fait depuis ARR que je joue régulièrement à quasiment chaque gros patch de contenu et force est de constater que CHAQUE extension depuis Heavensward, c'est EXACTEMENT la même recette au millimètre près sans la moindre nouveauté.
La recette en question étant un rip off du Wow actuel, sans le contenu et avec une communauté de joueurs sans le moindre standard qui passe 95% de leur temps de jeu à RP et faire du "housing".

J'aurai pu développer plus en profondeur sur pourquoi FF14 aussi pue la merde, et bien plus que Wow mais j'ai pas envie de perdre mon temps plus que je ne l'ai déjà fais, je sais très bien le genre de réponses que j'aurai de la part des personnes qui considèrent FF comme une "bonne alternative à Wow".

Message édité le 03 mai 2021 à 11:53:03 par HoujouAkira
Narvolito Narvolito
MP
Niveau 5
03 mai 2021 à 13:45:27

Du coup pour un mec solo qui veut se (re)lancer dans WOW ça vaut le coup ou pas ? Y'a du monde pour pas qu'on se retrouve à faire des raids à 2 ?
Y'a du contenu assez souvent ? pour pas qu'on se fasse chier ?
Y'a beaucoup de farm ? ça me dérange pas perso, au contraire

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
03 mai 2021 à 13:52:28

Le 03 mai 2021 à 13:45:27 :
Du coup pour un mec solo qui veut se (re)lancer dans WOW ça vaut le coup ou pas ? Y'a du monde pour pas qu'on se retrouve à faire des raids à 2 ?
Y'a du contenu assez souvent ? pour pas qu'on se fasse chier ?
Y'a beaucoup de farm ? ça me dérange pas perso, au contraire

franchement oui juste pour le fun s'y remettre et replonger dedans.
d'ici à ce que tu te fasses chier, t'as du temps.

Narvolito Narvolito
MP
Niveau 5
03 mai 2021 à 14:43:43

Le 03 mai 2021 à 13:52:28 :

Le 03 mai 2021 à 13:45:27 :
Du coup pour un mec solo qui veut se (re)lancer dans WOW ça vaut le coup ou pas ? Y'a du monde pour pas qu'on se retrouve à faire des raids à 2 ?
Y'a du contenu assez souvent ? pour pas qu'on se fasse chier ?
Y'a beaucoup de farm ? ça me dérange pas perso, au contraire

franchement oui juste pour le fun s'y remettre et replonger dedans.
d'ici à ce que tu te fasses chier, t'as du temps.

Je compte prendre l'abonnement 11euros/mois facturé tous les 6 mois c'est pour ça j'aimerai bien rentabiliser et si ça me met je me prends les extensions j'imagine

Message édité le 03 mai 2021 à 14:43:59 par Narvolito
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mai 2021 à 14:56:33

Prend déjà 1 mois au lieu de vouloir économiser direct sur 6mois si tu es pas sûr...

Narvolito Narvolito
MP
Niveau 5
03 mai 2021 à 18:23:45

Ok merci du conseil

Oeil-De-Taupe Oeil-De-Taupe
MP
Niveau 48
05 mai 2021 à 02:25:34

J'ai repris le jeu il y a un mois, et je ne compte pas continuer du moins avant le prochain patch.
Je trouve l'extension moyenne une fois la découverte des régions et arrivé au HL, seul le raid et les DJ MM+ sont globalement réussi.

Torghast pour moi est un échec: Le concept est cool, mais l'application est ratée de A à Z. Les runs se ressemblent comme pas permis: Les mêmes salles/les mêmes pouvoirs/Les mêmes ennemis. Une fois ta Leg 235 BIS en poche, tu peux ignorer cette Feature car mis a part des Cendres d'âme tu n'as RIEN a gagner en parcourant la Tour. Et ne me parler pas du pauvre mascotte/jouer et Monture des couloirs a 18 étages.
C'est raté, point.

La région de l'Antre également. Cette zone de farm sert surtout a avoir des améliorations pour Torghast, vu que celui ci est dénué d'intérêt apres que tu as ton leg Bis, ben cette zone aussi inéluctablement.
Sans compter que ce sont les memes Mobs rares/Elites, les memes quetes journa/hebdo qui popent. Tu as vite fais le tour.
Au bout d'une semaine après mon arrivé lv60, ça me cassait déjà les noix de farmer cette zone, tellement que c'est répétitif.
D'ailleurs en parlant de répétitif, je peux en dire la meme chose des expéditions en général.
Et farmer l'anima pour juste des recolors de Skin que j'ai déjà, ou alors pour rajouter de nouvelles Mini-Features comme le conducteur d'anima, qui donne accès a de Nouvelles et IDENTIQUES quetes journalières pour de l'anima xd. Très peu pour moi.

Bref là mon abo se termine le 10, et depuis vendredi je n'ai pas joué, et je n'ai aucune envie de lancer le Launcher.
je reviendrais peut etre lors de la 9.1, mais quand je vois que Korthia est un Antre 2.0, avec dans le mille les mêmes quêtes répétitifs au bout de 15jours, et cette histoire Bullshit de Talent Tree pour Torghast. Ce sera sans doute sans moi.

Ca se voit que les devs de Wow ne jouent pas à leur propre jeu.

Message édité le 05 mai 2021 à 02:30:27 par Oeil-De-Taupe
plaquettaire plaquettaire
MP
Niveau 20
05 mai 2021 à 14:44:49

Le 05 mai 2021 à 02:25:34 :
J'ai repris le jeu il y a un mois, et je ne compte pas continuer du moins avant le prochain patch.
Je trouve l'extension moyenne une fois la découverte des régions et arrivé au HL, seul le raid et les DJ MM+ sont globalement réussi.

Torghast pour moi est un échec: Le concept est cool, mais l'application est ratée de A à Z. Les runs se ressemblent comme pas permis: Les mêmes salles/les mêmes pouvoirs/Les mêmes ennemis. Une fois ta Leg 235 BIS en poche, tu peux ignorer cette Feature car mis a part des Cendres d'âme tu n'as RIEN a gagner en parcourant la Tour. Et ne me parler pas du pauvre mascotte/jouer et Monture des couloirs a 18 étages.
C'est raté, point.

La région de l'Antre également. Cette zone de farm sert surtout a avoir des améliorations pour Torghast, vu que celui ci est dénué d'intérêt apres que tu as ton leg Bis, ben cette zone aussi inéluctablement.
Sans compter que ce sont les memes Mobs rares/Elites, les memes quetes journa/hebdo qui popent. Tu as vite fais le tour.
Au bout d'une semaine après mon arrivé lv60, ça me cassait déjà les noix de farmer cette zone, tellement que c'est répétitif.
D'ailleurs en parlant de répétitif, je peux en dire la meme chose des expéditions en général.
Et farmer l'anima pour juste des recolors de Skin que j'ai déjà, ou alors pour rajouter de nouvelles Mini-Features comme le conducteur d'anima, qui donne accès a de Nouvelles et IDENTIQUES quetes journalières pour de l'anima xd. Très peu pour moi.

Bref là mon abo se termine le 10, et depuis vendredi je n'ai pas joué, et je n'ai aucune envie de lancer le Launcher.
je reviendrais peut etre lors de la 9.1, mais quand je vois que Korthia est un Antre 2.0, avec dans le mille les mêmes quêtes répétitifs au bout de 15jours, et cette histoire Bullshit de Talent Tree pour Torghast. Ce sera sans doute sans moi.

Ca se voit que les devs de Wow ne jouent pas à leur propre jeu.

Donc tu a listé des activités que tu n'aimes pas ,que tu ne fais pas et qui ne te pénalise en rien dans ton expérience de jeu (à part ne pas avoir certains comestiques) ? Puis tu listes le fait que tu aimes bien le MM+ (qui a une rejouabilité infinie) et le Raid (ce qui prends énormément de temps d'aller en 10/10 MM) .
Donc de ton point de vue , il faudrait que l'équipe de dev mette des journas obligatoire , chiantes , répétitives mais essentielles pour être opti sur ton perso , comme ca tu serais obligé de farm chaque semaine ?

chillfamily chillfamily
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 17:27:53

Le 05 mai 2021 à 02:25:34 :

La région de l'Antre également. Cette zone de farm sert surtout a avoir des améliorations pour Torghast, vu que celui ci est dénué d'intérêt apres que tu as ton leg Bis, ben cette zone aussi inéluctablement.
Sans compter que ce sont les memes Mobs rares/Elites, les memes quetes journa/hebdo qui popent. Tu as vite fais le tour.
Au bout d'une semaine après mon arrivé lv60, ça me cassait déjà les noix de farmer cette zone, tellement que c'est répétitif.

Cette zone est pénible. Mais elle ne sert pas qu'a avoir des "améliorations pour Torghast. Tu peux ajouter des gemme sur ton gear grace au farm de cette zone
tu peux gemmer:
Heaume
brassard
ceinture
anneaux (chaqu'un)
et collier
6gemme +16 c'est pas négligeable. ca te fait un bon +96 en tout. c'est super important et opti.
Et toujours avec cette zone, tu peux choper des conduits de puissance 226 contre des stygies toujours.

TintinSaoudien TintinSaoudien
MP
Niveau 14
07 mai 2021 à 11:28:01

je m'étais arrêté à Warlords of Draenor et j'ai repris récemment et franchement même si la dimension sociale du jeu est de moins en moins là ça reste sympa tu peux changer de temporalité et faire des quêtes de BC ou Lich King ou encore Légion comme tu le souhaites et ça c'est cool. Perso je me suis mis dans la temporalité de Légion comme je n'y ait pas joué à l'époque et je m'éclate

Message édité le 07 mai 2021 à 11:28:21 par TintinSaoudien
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment