CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un Hpal expérimenté ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
omg_w omg_w
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 12:00:50

Salut à tous,
j'ai commencé à jouer paladin sacré en MM+et j'ai l'impression que je fais pas ce qu'il faut. Quand je regarde des vidéos de bons joueurs, je les vois dps en permanence et juste balancer les mots de gloires et horions sur leurs alliés. Moi il m'arrive souvent de pas pouvoir me permettre de dps et de devoir cast mes heals en permanence (les 2 : lumière sacrée et éclair lumineux je crois), sinon mon groupe y passerait. Du coup je me retrouve à pas dps du tout et à être oom à force de spam mes 2 sorts à la con. Est-ce normal ?
Je précise que vraiment je débute, je suis à 500 de rio et je fais des clés entre +5 et +8
Merci :)

ass_owl ass_owl
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 12:50:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-65345393-1-0-1-0-help-hpal.htm

ca date un peu mais mtn jsuis a 224 ilvl sur le pal et j'ai 97 avg sur mes logs en hm en raid , en mm+ aucun pb non plus je time de la 18/19 sans suer

Message édité le 03 mars 2021 à 12:51:25 par ass_owl
omg_w omg_w
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 12:57:15

Merci beaucoup c'est très intéressant, je vois qu'à l'époque tu posais un peu les mêmes questions que moi. Je vais lire ça avec attention

ass_owl ass_owl
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:07:25

Le 03 mars 2021 à 12:57:15 omg_w a écrit :
Merci beaucoup c'est très intéressant, je vois qu'à l'époque tu posais un peu les mêmes questions que moi. Je vais lire ça avec attention

J'avais du mal pour passer de ma main class a ca , mais au final je "maitrise" les 2 mtn , monk heal c'est surtout pour KT MM mtn , j'essaie de parse 100 et le hpal c'est quasi devenu mon main

apres le hpal est simple a jouer mais tres dur a maitriser , pour jouer ca comme un seigneur a haut niveau c'est pas si simple mais si ton but c'est juste de faire de la 15/16 pour le vault t'aurais jamais de soucis du moment que tu appuie sur tes touches

Nighthawk41 Nighthawk41
MP
Niveau 2
04 mars 2021 à 16:13:02

Je suis un Pal Heal 222 7/10MM j'ai timer tout les donjon en +15 je suis à ta disposition en jeu si tu souhaite avoir des conseis
Nîghthawk#2512

omg_w omg_w
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 11:41:08

Merci c'est super sympa, je note au cas où :)
Mais je pense que mon problème vient plus de mes mécaniques haha

KitHarington KitHarington
MP
Niveau 38
06 mars 2021 à 11:56:31

Tu génères beaucoup plus de holy power via ton DPS qu'en spammant Holy light et Flash of light... normalement les seuls moments ou tu dois caster ces spells c'est lorsque tu es incapable d'aller en mélée pour générer du holy power ... ou alors car le tank qui a ton beacon of light a besoin de heal en urgence. Globalement il ne faut vraiment pas caster sur des joueurs qui n'ont pas ton beacon, je ne le fais que hors combat ou lorsque je n'ai vraiment pas le choix.

En donjon, essai de garder ta consécration active un maximum, c'est ta source principale de dégat.

Ce qui fait toute la différence entre un bon et un mauvais hpal c'est la gestion des CD heals, si tu es Kyrian ça sera plus simple a gérer vu que ton sort de congrégation a un CD d'une minute... mais en Venthyr la gestion des CD est capitale : tu ne peux pas te permettre d'arriver sur un pride sans CD disponible par exemple.

Il faut s'entrainer a faire une rotation de CD tout au long des donjons et t'entrainer a anticiper pour arriver préparé pour les moments qui vont te demander un healing intense.

Message édité le 06 mars 2021 à 11:57:45 par KitHarington
omg_w omg_w
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 13:14:02

Oui je suis Kyrian et honnêtement je vois pas comment Hpal peut être jouable sans le glas divin :rire:
Je vais continuer à m'entrainer :)

Sinon j'ai une petite question, j'ai cherché mais je trouve pas de réponse. Y a-t-il un moyen de ne pas avoir à cliquer sur les cadres de son groupe pour lancer les heals ? Je veux dire, est-ce possible que le hel parte sur la cible qu'on survole avec son curseur, sans avoir à cliquer dessus ? Je sais pas si je suis clair haha

White_PP White_PP
MP
Niveau 8
06 mars 2021 à 22:13:10

Le 03 mars 2021 à 12:50:16 ass_owl a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6244-65345393-1-0-1-0-help-hpal.htm

ca date un peu mais mtn jsuis a 224 ilvl sur le pal et j'ai 97 avg sur mes logs en hm en raid , en mm+ aucun pb non plus je time de la 18/19 sans suer

La SD 19 sans suer :rire:

Ouais on y croit :hap:

KitHarington KitHarington
MP
Niveau 38
07 mars 2021 à 01:07:03

Le 06 mars 2021 à 13:14:02 omg_w a écrit :
Oui je suis Kyrian et honnêtement je vois pas comment Hpal peut être jouable sans le glas divin :rire:
Je vais continuer à m'entrainer :)

Sinon j'ai une petite question, j'ai cherché mais je trouve pas de réponse. Y a-t-il un moyen de ne pas avoir à cliquer sur les cadres de son groupe pour lancer les heals ? Je veux dire, est-ce possible que le hel parte sur la cible qu'on survole avec son curseur, sans avoir à cliquer dessus ? Je sais pas si je suis clair haha

Oui avec une macro mouseover ou via des addons qui répliquent l'effet de ce type de macro, voici un exemple de ce que j'utilise pour Mot de gloire :

#showtooltip Word of Glory
/cast [@mouseover,help,nodead] Word of Glory

Donc avec ça le cast par sur le joueur que tu survoles avec ton curseur et non pas sur ta cible actuelle.
J'utilise ce genre de macro pour tout les sorts de heal direct, dispell, bénédictions, trinket même parfois ... tout ce qui est intéréssant a utiliser de cette manière en gros.

White_PP White_PP
MP
Niveau 8
07 mars 2021 à 11:24:18

Ou alors Vuhdo ou Healbot, tout simplement.

omg_w omg_w
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 11:54:35

Le 07 mars 2021 à 01:07:03 KitHarington a écrit :

Le 06 mars 2021 à 13:14:02 omg_w a écrit :
Oui je suis Kyrian et honnêtement je vois pas comment Hpal peut être jouable sans le glas divin :rire:
Je vais continuer à m'entrainer :)

Sinon j'ai une petite question, j'ai cherché mais je trouve pas de réponse. Y a-t-il un moyen de ne pas avoir à cliquer sur les cadres de son groupe pour lancer les heals ? Je veux dire, est-ce possible que le hel parte sur la cible qu'on survole avec son curseur, sans avoir à cliquer dessus ? Je sais pas si je suis clair haha

Oui avec une macro mouseover ou via des addons qui répliquent l'effet de ce type de macro, voici un exemple de ce que j'utilise pour Mot de gloire :

#showtooltip Word of Glory
/cast [@mouseover,help,nodead] Word of Glory

Donc avec ça le cast par sur le joueur que tu survoles avec ton curseur et non pas sur ta cible actuelle.
J'utilise ce genre de macro pour tout les sorts de heal direct, dispell, bénédictions, trinket même parfois ... tout ce qui est intéréssant a utiliser de cette manière en gros.

Le 07 mars 2021 à 11:24:18 White_PP a écrit :
Ou alors Vuhdo ou Healbot, tout simplement.

Super Merci beaucoup je vais essayer.

Le 07 mars 2021 à 11:24:18 White_PP a écrit :
Ou alors Vuhdo ou Healbot, tout simplement.

Je vais me renseigner aussi, je vis finir par m'améliorer :rire:

KitHarington KitHarington
MP
Niveau 38
07 mars 2021 à 18:24:21

Le 07 mars 2021 à 11:24:18 White_PP a écrit :
Ou alors Vuhdo ou Healbot, tout simplement.

Plutôt un addon du type Clique.

Vuhdo est plutôt complexe a utiliser, c'est vraiment bien mais il faut la volonté d'avoir une interface très personnalisée et il ne faut pas avoir peur de passer 30 minutes a configurer un addon.

Healbot c'est tout simplement obsolète depuis 4 extensions, je ne connais pas un seul healer qui l'utilise. C'est populaire sur WoW Classic mais sur retail c'est vivement déconseillé, l'interface de base est largement meilleure tout simplement.

Message édité le 07 mars 2021 à 18:24:46 par KitHarington
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment