CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'évolution de ce jeu qu'est wow

Sondage
Est ce que warcraft évolue dans le bon sens ?
Oui, bien entendu, to the moon !
Non, on a atteint the moon, c'est gris et moche, rentrons.
94 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rotalagueule Rotalagueule
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 10:18:24

Je suis un gros joueur de wow (enfin pas irl, mais t'as compris), je joue depuis vanillla et j'ai tapé toutes les extensions (jusqu'à wotlk) et plutôt casu de cataclysme à shadowland.

Pourtant je remarque que le jeu me plait de moins en moins mais je ne comprends pas pourquoi. Il est plus beau graphiquement, le contenu est plus varié, les raids sont plus intéressant techniquement ... Mais rien à faire je n'ai plus le plaisir que j'avais avant à me connecter.

Et c'est là que j'ai remarqué pourquoi tout changé. Aujourd'hui, 90% du jeu c'est le endgame, les raids les mm+, la surpuissance de notre hero qui peut sauver le monde. Et le farming bien entendu qui a juste évolué (from 30 porcs à tuer contre 60 anima a farmer). Les pnj en veulent encore et disent que ça n'a rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481384496-dumas2.png

Sauf qu'a une époque, la grandeur du monde et le stuff bleu suffisait à combler mon désir de passer du temps sur ce jeu. Les raids 40 c'était pour les no-life et aller a naxxramas ou sunwell pour les guildes HC

J'ai beau fouillé dans ma mémoire, j'ai 90% de souvenirs incroyable à uldaman au lvl 43, a strongleronce quand je farmais mon 50ème troll, a nagrand au lvl 66 quand je me faisais farmer avec ma mount volante de prolo, etc... que lorsque j'ai sauvé l'humanité sur Argus face à un titan avec 20 autres blaireaux en slip devant leur pc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Et me ressortez pas "go classic", les joueurs classic sont en majorité ceux qui ont très peu connu vanilla, a part le R14 / full T3, rien ne les intéresse parce qu'ils ont la mentalité retail.

Suis-je le seul à trouver en ce beau dimanche matin que world of warcraft c'est devenu de la m*** ?

aamon-rah aamon-rah
MP
Niveau 4
28 février 2021 à 10:24:36

Mauvaise nouvelle tu as vieilli :)

Il est temps pour toi de changer de jeu. Payer 13 euros par mois pour au final ne rien faire ig, c'est une perte de temps et d'argent.

Seul le contenu HL est un passe temps convenable. Après autant d'années d'existence, il n'y a plus de goût de la "nouveauté" et c'est normal.

Tourne toi donc vers des RPG solo immersif.

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
28 février 2021 à 10:40:39

Oui oui c'est entièrement de "la faute" du jeu :)

Ce n'est pas du tout toi et tes 15 ans d'expérience en plus de vie et de jeux-vidéos :)

Ce n'est pas du tout faire la même chose pendant 15 ans qui blase :)

Tu te rappelles quand au début, conduire une voiture c'est trop cool car c'est nouveau? Tu prends toujours du plaisir à conduire?

"Ca fait 15 ans que je regarde les feux de l'amour, je commence à me lasser. Ca a trop changé :-("

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Rotalagueule Rotalagueule
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 10:56:21

Le 28 février 2021 à 10:40:39 SahWhatAPleasur a écrit :
Oui oui c'est entièrement de "la faute" du jeu :)

Ce n'est pas du tout toi et tes 15 ans d'expérience en plus de vie et de jeux-vidéos :)

Ce n'est pas du tout faire la même chose pendant 15 ans qui blase :)

Tu te rappelles quand au début, conduire une voiture c'est trop cool car c'est nouveau? Tu prends toujours du plaisir à conduire?

"Ca fait 15 ans que je regarde les feux de l'amour, je commence à me lasser. Ca a trop changé :-("

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ben justement non. J'ai bcp joué à BC + wotlk mais cata, mop, wod et légion très peu. Donc je t'aurais donné raison si j'avais tout poncé depuis le début mais là clairement pas.

Je constate simplement que le jeu est devenu un pendant vidéoludique d'intsagram, où la réussite individuelle et l'image que tu donne via tes accomplissement toujours plus grandiose, sont plus important que l'aventure collective et progressive dans l'univers.

En gros c'est un peu le macdo si tu vois ce qu'il veut dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 février 2021 à 10:59:55

Après si le jeu "a changé" et c'est le cas, c'est normal aussi de s'en détacher s'il prend une direction qui ne te plais pas.

Je suis exactement dans le même cas que toi.

WoW ça n'est plus une aventure mais une expérience vidéo-ludique compétitive ou tu enchaines le même contenu HL pour faire monter ton ilevel.
Je le vois + comme un Hack&Slash où le "hub" géant est Azeroth qu'un "MMORPG".

Message édité le 28 février 2021 à 11:02:13 par
SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
28 février 2021 à 11:07:56

Le 28 février 2021 à 10:56:21 Rotalagueule a écrit :

Le 28 février 2021 à 10:40:39 SahWhatAPleasur a écrit :
Oui oui c'est entièrement de "la faute" du jeu :)

Ce n'est pas du tout toi et tes 15 ans d'expérience en plus de vie et de jeux-vidéos :)

Ce n'est pas du tout faire la même chose pendant 15 ans qui blase :)

Tu te rappelles quand au début, conduire une voiture c'est trop cool car c'est nouveau? Tu prends toujours du plaisir à conduire?

"Ca fait 15 ans que je regarde les feux de l'amour, je commence à me lasser. Ca a trop changé :-("

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ben justement non. J'ai bcp joué à BC + wotlk mais cata, mop, wod et légion très peu. Donc je t'aurais donné raison si j'avais tout poncé depuis le début mais là clairement pas.

Je constate simplement que le jeu est devenu un pendant vidéoludique d'intsagram, où la réussite individuelle et l'image que tu donne via tes accomplissement toujours plus grandiose, sont plus important que l'aventure collective et progressive dans l'univers.

En gros c'est un peu le macdo si tu vois ce qu'il veut dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C'était déjà le cas à vanilla? Monture Ahn'Qiraj? Sulfuras? Thunderfury? C'était LA réussite, même si derrière tu avais ta guilde qui faisait l'esclave pour toi. Les armures R14 c'est la réussite individuelle.

Le marché du jeu vidéo de 2005 n'est plus du tout le même qu'en 2020.

WoW en 2005 c'est un jeu mal géré & bancal par une boîte qui a 0 expérience en MMORPG. Pour certains ça fait son charme.

Maintenant tu as des millions de joueurs, des gens pour qui c'est leur travail, donc c'est poncé et reponcer sous tous les aspects.

Peu de personnes jouent pour le fun car ça cherche tout le temps l'opti. Et ça c'est pas que WoW.

Le MMO est un genre quasi mort ou mourant. Il n'y a que voir les vidéos de TheLazyPeon qui le dit lui même qu'il n'y a plus rien, les jeux les plus connus (WoW, FF14, ESO, SWTOR etc) sont tous sortis il y a plus de 5 ans. Si Ashes of Creation ne reprend pas le flambeau, le MMO va petit à petit mourir.

Les mécanismes des JV sont aussi connus par coeur.

Tu commences un nouveau MMO ou RPG, tu sais qu'il y aura du blanc, vert, bleu, violet, jaune, légendaire et autre.

Tu sais que tu pourrais upgrade le stuff. Tu sais qu'il y aura du HL. Tu as des reviews dispo avant la sortie. Avant tu lisais ton petit magazine pour avoir les infos et il y avait beaucoup plus de nouveauté.

Message édité le 28 février 2021 à 11:10:14 par SahWhatAPleasur
David_Silva21 David_Silva21
MP
Niveau 21
28 février 2021 à 11:28:39

Je me suis fait la même réflexion hier avec un collègue de guilde. Je pense que SL sera ma dernière extension. J'aime beaucoup suivre le lore, mais j'ai plus l'envie d'aller Farmer, ou de tryhard les MM +587, actuellement je me limite à faire les appels quand j'ai la motivation et raid en guilde un ou deux soirs dans la semaine (et encore, je commence à voir ça comme une contrainte...)

Et je me dis que wow me prend du temps que je pourrais utiliser de façon plus "intelligente".

On grandit, on a envie d'autres choses à certains moments de notre vie. Je pense que ce moment là arrive pour moi. J'avais déjà lâché BfA après le premier raid mais là c'était parce que l'extension ne me plaisait pas.

Je continuerai à suivre le lore probablement, mais je n'y jouerai plus

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
28 février 2021 à 11:48:01

Par contre plus les gens post, plus je me rends compte que beaucoup tombent dans la "sunk cost fallacy".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_irr%C3%A9cup%C3%A9rable#Irrationalit%C3%A9_dans_leur_prise_en_compte

Par exemple, un spectateur dans une salle de cinéma qui trouve le film très mauvais et s'ennuie hésitera souvent à quitter la salle avant la fin du film, pour ne pas gâcher l'argent qu'il a dépensé pour son billet. Mais si un ami lui a donné un billet gratuitement parce qu’il ne pouvait pas se rendre à la séance, le même spectateur n'hésitera alors généralement pas à partir.

Avec des arguments type "j'y joue depuis 15 ans je ne peux pas arrêter maintenant" ou alors "j'ai investi trop de temps".

Mais le jour où un jeu n'est plus fun il faut s'arrêter TOUT DE SUITE.

Rotalagueule Rotalagueule
MP
Niveau 9
28 février 2021 à 12:03:22

Le 28 février 2021 à 11:07:56 SahWhatAPleasur a écrit :

Le 28 février 2021 à 10:56:21 Rotalagueule a écrit :

Le 28 février 2021 à 10:40:39 SahWhatAPleasur a écrit :
Oui oui c'est entièrement de "la faute" du jeu :)

Ce n'est pas du tout toi et tes 15 ans d'expérience en plus de vie et de jeux-vidéos :)

Ce n'est pas du tout faire la même chose pendant 15 ans qui blase :)

Tu te rappelles quand au début, conduire une voiture c'est trop cool car c'est nouveau? Tu prends toujours du plaisir à conduire?

"Ca fait 15 ans que je regarde les feux de l'amour, je commence à me lasser. Ca a trop changé :-("

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ben justement non. J'ai bcp joué à BC + wotlk mais cata, mop, wod et légion très peu. Donc je t'aurais donné raison si j'avais tout poncé depuis le début mais là clairement pas.

Je constate simplement que le jeu est devenu un pendant vidéoludique d'intsagram, où la réussite individuelle et l'image que tu donne via tes accomplissement toujours plus grandiose, sont plus important que l'aventure collective et progressive dans l'univers.

En gros c'est un peu le macdo si tu vois ce qu'il veut dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C'était déjà le cas à vanilla? Monture Ahn'Qiraj? Sulfuras? Thunderfury? C'était LA réussite, même si derrière tu avais ta guilde qui faisait l'esclave pour toi. Les armures R14 c'est la réussite individuelle.

La différence c'est que les TF, ashkandi, menethil, scarab lord, etc... c'était pour 1% des joueurs et le reste s'éclatait à farmer son stuff full violet (d'ailleurs il y avait d'excellents joueurs en full bleu à l'époque). De plus le R14 en revanche à toujours été un travail d'équipe, il y en avait très peu qui devenait R14 en solo.

Aujourd'hui un type qui n'a jamais fait de pvp peut être full stuff pvp avec quelques matchs d'arènes et un type qui joue 1 soir par semaine peut aller poutrer l'équivalent de Kil'jaeden avec 29 autres couillons tirés au hasard via la recherche de groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493850463-1493849452-ad1798a85c364480a5efe1927027eba32.png

Le marché du jeu vidéo de 2005 n'est plus du tout le même qu'en 2020.

WoW en 2005 c'est un jeu mal géré & bancal par une boîte qui a 0 expérience en MMORPG. Pour certains ça fait son charme.

Maintenant tu as des millions de joueurs, des gens pour qui c'est leur travail, donc c'est poncé et reponcer sous tous les aspects.

Peu de personnes jouent pour le fun car ça cherche tout le temps l'opti. Et ça c'est pas que WoW.

Ouais donc tu conteste pas ce que je dis. La différence c'est qu'à une époque ils ont voulu créer un univers où chacun apporte sa pierre dans une grande aventure et maintenant n'importe qui peut tuer un dieu primordial. Après c'est évident qu'à 16 ans on a un peu plus de temps à perdre sur un jeu vidéo qu'a 28 ans non ? :hap:

Le 28 février 2021 à 11:28:39 David_Silva21 a écrit :
Je me suis fait la même réflexion hier avec un collègue de guilde. Je pense que SL sera ma dernière extension. J'aime beaucoup suivre le lore, mais j'ai plus l'envie d'aller Farmer, ou de tryhard les MM +587, actuellement je me limite à faire les appels quand j'ai la motivation et raid en guilde un ou deux soirs dans la semaine (et encore, je commence à voir ça comme une contrainte...)

Bah ça a plus ou moins toujours été une boucle wow. Mais là le forcing est beaucoup trop haut.

Après globalement c'est pas une accusation hein, chacun s'amuse comme il peut en attendant la mort.

Mais le jour où un jeu n'est plus fun il faut s'arrêter TOUT DE SUITE.

J'aime bien l'univers, je trouve intéressant de discuter pourquoi ils ont tout foiré, j'en ai encore le droit non ?

Message édité le 28 février 2021 à 12:05:25 par Rotalagueule
SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
28 février 2021 à 12:08:26

Je parle de ceux qui se forcent type :

actuellement je me limite à faire les appels quand j'ai la motivation et raid en guilde un ou deux soirs dans la semaine (et encore, je commence à voir ça comme une contrainte...)

Pareil, je veux connaître l'histoire mais du coup à chaque patch je vais sur wowhead.com et je regarde 3 vidéos de 3 minutes sans me taper 20h de jeu inintéressant pour les voir.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 février 2021 à 12:11:02

Peu de personnes jouent pour le fun car ça cherche tout le temps l'opti. Et ça c'est pas que WoW.

Le MMO est un genre quasi mort ou mourant. Il n'y a que voir les vidéos de TheLazyPeon qui le dit lui même qu'il n'y a plus rien, les jeux les plus connus (WoW, FF14, ESO, SWTOR etc) sont tous sortis il y a plus de 5 ans. Si Ashes of Creation ne reprend pas le flambeau, le MMO va petit à petit mourir.

Les mécanismes des JV sont aussi connus par coeur.

Tu commences un nouveau MMO ou RPG, tu sais qu'il y aura du blanc, vert, bleu, violet, jaune, légendaire et autre.

Tu sais que tu pourrais upgrade le stuff. Tu sais qu'il y aura du HL. Tu as des reviews dispo avant la sortie. Avant tu lisais ton petit magazine pour avoir les infos et il y avait beaucoup plus de nouveauté.

Je pense que sera AoC dans le même cas. Même s'il respect tout ce qu'il a promis.

A peine les alpha/beta t'aura déjà des guides "opti" qui vont pop un peu partout et qui seront mis à jour régulièrement jusqu'à la release.

Et là où certains d'habitude évitent de se spoil la découverte je suis sûr que l'aspect importance des choix/oldschool du jeu va décupler cet aspect "opti". Vu que ton persos tu vas l'avoir pendant un très long moment ça va vouloir faire le meilleur choix.

Sinon c'est plutôt bien résumé. De nos jours une grande partie des joueurs trouve une satisfaction en se pensant "bon" pour flatter leur égo via leur progression. Alors que tout le monde s'en tape.

Message édité le 28 février 2021 à 12:13:37 par
SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
28 février 2021 à 12:35:19

Oui mais AoC se veut un peu sandbox. C'est pas grave l'opti, tant qu'on sort du carcan theme park safe que tous les MMO suivent.

Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 14:23:09

Pareil que l'auteur sauf que je suis loin d'être un vétéran, j'ai commencé début MoP ou les problèmes majeurs étaient déjà la, mais BFA c'était la goutte, SL j'ai juste fait le leveling que j'ai pas aimé et j'ai stop.

Par contre j'ai trouvé mon bonheur sur Classic, tellement d'ailleurs qu'en 1 an et demi de Classic, je dois avoir la moitié du temps de jeu que j'ai sur Retail depuis MoP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et sur cette version j'ai trouvé le côté aventure, RPG, communautaire qui me fait vibrer sur les MMORPG

Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
28 février 2021 à 14:49:22

Au dela de WoW, j'ai pas trouver un MMo RPG qui propose quelque chose de NOUVEAU !

Après le problème de WoW c'est que les extensions balances automatiquement tout l'ancien contenu à la poubelle.

Message édité le 28 février 2021 à 14:50:04 par Picsou_omg
SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
28 février 2021 à 15:20:43

Le 28 février 2021 à 14:49:22 Picsou_omg a écrit :
Au dela de WoW, j'ai pas trouver un MMo RPG qui propose quelque chose de NOUVEAU !

C'est quoi que tu appelles nouveau?

Il y a plein de MMO qui proposent des trucs nouveaux, mais soit au final c'est pas bon, ou P2W, ou trop grindy etc.

plaquettaire plaquettaire
MP
Niveau 20
28 février 2021 à 15:49:01

T'es juste devenu vieux . J'ai commencé à MoP et pour moi ce WoW était parfait , j'ai mis 2mois et demi à passer 90 . J'ai fait plein de rencontres, je découvrais tous les donjons , les zones , etc ... Les professions où tu devais encore farmer l'ancien contenu, les classes hyper complètes avant le pruning de WoD , le raid Soo , la cape légendaire , l'ile du temps figé bordel , tellement fun ,etc ... Et je parlais avec des gens de ma guilde de MoP et me disait que MoP c'était bof , que ils préfèraient Wotlk ou BC .

Puis j'ai des amis qui ont commencés à Bfa et me disent préférer Bfa à SL et je sais que dans 2 extensions (si WoW existe encore) ils me parleront avec nostalgie de Bfa . Découvrir WoW c'est incroyable peu importe l'extension, tu découvres un monde , tous ses secrets , son gameplay , ses raids , son pvp sauvage , son pvp instancié, ses zones . Puis au bout d'un moment t'as fait le tour , tu te perfectionnes , tu devient incollable sur une classe , sur le lore , sur les mécanismes de donjons , de raid , d'arène, tu connais SW et Orgri comme ta poche alors qu'avant tu faisais que te perdre, tu connais chaque nouveauté de l'extension alors qu'avant tu découvrais les Bastonneurs par pur hasard. Bref ca devient la routine et pour t'amuser encore si t'es un gros joueur , tu va chercher le contenu VHL ou alors tu flanes en faisant des HF , des rerolls , dans des guildes familiales .

SL objectivement d'un point de vue de contenu est incroyable , les zones sont belles et charmantes (même si y'en a que 5), le système de vault est hyper bien foutu , l'Antre est trop grand mais sympa, les dj MM+ sont plaisants , le raid également , le pvp est très nerveux même si le gear y est trop important . Mais le problème c'est que ca fait 10 piges qu'on joue au jeu et y'a rien qu'à voir quand tu fais un dj bas lvl , tout le monde connait les mécaniques et le chemin par coeur , tout le monde a Azeroth Auto Pilot pour farmer Dreanor et les arènes à 1k5 ont un niveau similaire de gameplay que les arènes 2k3 de Woltk, tout comme le niveau moyen du joueur de raid d'une guilde mythique lambda est similaire aux tops joueurs d'avant. :ok:

:pave:

aefk aefk
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 17:02:55

Le 28 février 2021 à 10:18:24 Rotalagueule a écrit :
Je suis un gros joueur de wow (enfin pas irl, mais t'as compris), je joue depuis vanillla et j'ai tapé toutes les extensions (jusqu'à wotlk) et plutôt casu de cataclysme à shadowland.

Pourtant je remarque que le jeu me plait de moins en moins mais je ne comprends pas pourquoi. Il est plus beau graphiquement, le contenu est plus varié, les raids sont plus intéressant techniquement ... Mais rien à faire je n'ai plus le plaisir que j'avais avant à me connecter.

Et c'est là que j'ai remarqué pourquoi tout changé. Aujourd'hui, 90% du jeu c'est le endgame, les raids les mm+, la surpuissance de notre hero qui peut sauver le monde. Et le farming bien entendu qui a juste évolué (from 30 porcs à tuer contre 60 anima a farmer). Les pnj en veulent encore et disent que ça n'a rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481384496-dumas2.png

Sauf qu'a une époque, la grandeur du monde et le stuff bleu suffisait à combler mon désir de passer du temps sur ce jeu. Les raids 40 c'était pour les no-life et aller a naxxramas ou sunwell pour les guildes HC

J'ai beau fouillé dans ma mémoire, j'ai 90% de souvenirs incroyable à uldaman au lvl 43, a strongleronce quand je farmais mon 50ème troll, a nagrand au lvl 66 quand je me faisais farmer avec ma mount volante de prolo, etc... que lorsque j'ai sauvé l'humanité sur Argus face à un titan avec 20 autres blaireaux en slip devant leur pc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Et me ressortez pas "go classic", les joueurs classic sont en majorité ceux qui ont très peu connu vanilla, a part le R14 / full T3, rien ne les intéresse parce qu'ils ont la mentalité retail.

Suis-je le seul à trouver en ce beau dimanche matin que world of warcraft c'est devenu de la m*** ?

Aprés le Si t'aime pas Zoltan pourquoi tu suis ses Tweet et regarde son stream
Voici le
Si tu n'aime plus wow et que t'y trouve plus de plaisir pourquoi tu deco pas ou change de jeux ?

goodcall3 goodcall3
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 13:12:56

Quand wow est sorti, le mmo existait déjà mais wow l'a largement démocratisé et donc c'était nouveau pour tout le monde.

Le jeu était plus intimiste, il fallait lire, chercher, parler aux autres, mourrir et re mourrir, passer 5h dans un donjon pour ne peut-être rien loot.Les musiques étaient beaucoup plus pesantes. Donc le jeu n'est plus du tout le même, on pourrait dire qu'on est sur un wow 2 depuis cata.

Mais objectivement, moi qui était un gros nostalgique de cette époque je me suis rendu compte en allant sur classique que ce n'était que ca. Et le jeu actuel me plait.

Le truc c'est que c'est aussi les joueurs qui veulent ca, qui ont crée wowhead, raidio, icy veins, les addons assistés, qui ont demandés des pierres de foyer moins contraignantes, des outils de recherches etc etc.

Le jeu a juste évolué avec son temps et la société.

Je constate que beaucoup de joueur se plaignent que wow n'est basé que sur le stuff mais ce n'est pas vrai il est beaucoup plus varié que sur Vanilla et Bc mais je pense que vous êtes juste lassé du jeu et n'avez plus envie de faire les à coté comme les hf, le farm, les mascottes, les montures, le pvp sauvage, s'infiltrer en fufu dans une capitale et tuer des gens pour le fun, reroll, les transmogs, l'archéo et j'en passe...

Sardinaluiles Sardinaluiles
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 15:34:06

Retail : vous êtes l'un des héros principal de l'histoire, vous êtes une entité puissante qui influence l'histoire et le monde.

Classic : vous êtes un pion dans une histoire immense, il y a 10'000 ans d'histoire à aller chercher dans le jeu, que vous soyez là ou non, ça marchera autant bien/mal.

Pour ça qu'on a un sentiment d'aventure quand on découvre classic que l'on a bcp moins dans retail. Après n'oublions pas que wow vanilla c'est 70 zones différentes. Shadowland c'est 5 zones.

SahWhatAPleazur SahWhatAPleazur
MP
Niveau 4
01 mars 2021 à 16:23:23

40 zones mais ok, continuons de dire n'imp

https://vanilla-wow-archive.fandom.com/wiki/Zones_by_level

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment