Menu
World of Warcraft
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  World of Warcraft  /  Tous les forums  /  Forum World of Warcraft  / 

Topic Recrutement joueurs pour étude neuropsy

Sujet : Recrutement joueurs pour étude neuropsy

12
Page suivanteFin
FloVal94
FloVal94
MP
25 février 2021 à 21:24:14

Bonjour,

Etudiante en 3 ème année de psychologie (Université Paris 8), je travaille sur une recherche visant à explorer de nouveaux outils de rééducation cognitive via le jeux vidéo.

Dans le cadre de cette recherche que je réaliserai en ligne, j’ai besoin de recruter :

'Des joueurs de JVSTR (et/ou autres types de jeux) âgés de 15 ans à 19 ans et qui ont subi un traumatisme crânien au cours leur vie (traumatisme léger, modéré ou sévère).

- Il s’agit pour le joueur de répondre à un questionnaire sur ses pratiques de jeux et de participer à un exercice d’attention en ligne (8 minutes au total)

- Il s’agit pour le parent de répondre à un questionnaire et de remplir un consentement parental si le joueur n'est pas majeur (10 minutes au total)

En participant à cette étude, vous participerez à médiatiser les impacts positifs des jeux vidéo sur le cerveau !

Merci d'avance de votre participation
Flo

Master_Data
Master_Data
MP
26 février 2021 à 00:38:13

wlh t un baisé dans ta teté toa mdrrrr
g rien capté frr xD

Message édité le 26 février 2021 à 00:38:31 par Master_Data
aefk
aefk
MP
26 février 2021 à 00:45:31

Le 26 février 2021 à 00:38:13 Master_Data a écrit :
wlh t un baisé dans ta teté toa mdrrrr
g rien capté frr xD

En gros tu fais le singe pour son étude il t’offre un kebab

FloVal94
FloVal94
MP
26 février 2021 à 09:16:30

Intéressant :-(

Plaquettaire
Plaquettaire
MP
26 février 2021 à 14:14:35

Jamais compris les gens en UE Recherche qui prennent des sujet de recherche sur des populations aussi précises . :rire: Bien de se mettre des batons dans les roues pour un vieux coeff 2 :hap:

oodelightoo
oodelightoo
MP
26 février 2021 à 15:50:44

Une étude qui vise à mette en avant que les côtés postifs ça s'appel un torche cul.

PaladinBl5
PaladinBl5
MP
26 février 2021 à 17:49:01

En neuropsy t'es pas sensé analyser des cerveaux plutôt que de faire des questionnaires ?

Si tu veux je te laisse me mettre des électrodes pendant que je joue mais hors j'ai la flemme de cliquer sur ton lien qui sert a rien.

ScientistLambda
ScientistLambda
MP
26 février 2021 à 18:58:21

Si tu veut je suis dispo l'OP

Je me suis cogné la tête très fort tout à l'heure pour être éligible

Du coup que du bénef, l'histoire de World of Warcraft me semble enfin acceptable et le gameplay est bien plus difficile :ouch:

Là j'hésite presque à me recogner la tête pour apprécier encore plus le jeu :ouch:

Un vrai impact positif c'est le cas de le dire :ouch:

Kveldssang
Kveldssang
MP
26 février 2021 à 19:43:41

Attendez, y a une corrélation entre traumatisme crânien et perte de la capacité d'attention plus tard dans la vie ?

Pour le coup ça m'intéresse à fond, j'aurais pu apporter mon aide si j'étais moins vieux :hap:

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
MP
27 février 2021 à 00:38:46

c'est pas franchement simpa de votre part.

sfao
sfao
MP
27 février 2021 à 08:22:36

Une bande de gamins qui mérite une paire de claques.

Sylvain-ducrif
Sylvain-ducrif
MP
27 février 2021 à 20:30:10

"En participant à cette étude, vous participerez à médiatiser les impacts positifs des jeux vidéo sur le cerveau !"

Aie ça risque d'être compliqué vu les réponses du topic :peur:

Taisez-vous-svp
Taisez-vous-svp
MP
27 février 2021 à 21:09:57

L'OP si tu cherches quelque chose sur ce site c'est que tu n'as pas saisi où tu étais.

Fuis pauvre fille. Ici on joue a Wow on a pas le temps de cliquer sur des liens pour remplir des formulaires.

ScientistLambda
ScientistLambda
MP
28 février 2021 à 16:39:12

Le 27 février 2021 à 00:38:46 Faucon2_Fg2 a écrit :
c'est pas franchement simpa de votre part.

Le 27 février 2021 à 08:22:36 sfao a écrit :
Une bande de gamins qui mérite une paire de claques.

Franchement il faut que vous alliez péter un coup les viocs

De base demander de l'aide sur le forum à moitié mort d'un jeu vidéo pour faire son projet de L3 Psycho sur une partie infinitésimale des joueurs c'est une mauvaise idée

C'est limite un service qu'on rends à l'OP, certains commentaires peuvent être insultants mais ils sont cinglant de vérité :)

On récolte ce que l'on sème au final

Mais bon vous avez une vision limitée des choses, de vrais gros boomers critiqueurs qui ne comprennent pas le monde qui les entoure

Kveldssang
Kveldssang
MP
28 février 2021 à 18:32:20

Parce que tu crois qu'il existe un contexte où il est acceptable d'insulter quelqu'un qui n'a rien fait de mal ? Tu fais ça IRL aussi ou c'est juste sur Internet ?

ScientistLambda
ScientistLambda
MP
28 février 2021 à 19:22:33

C'est pas une insulte au sens propre, mais une critique cinglante qui peut être considérée comme insultante

Du genre

Le 26 février 2021 à 15:50:44 oodelightoo a écrit :
Une étude qui vise à mette en avant que les côtés postifs ça s'appel un torche cul.

IRL ça passe très mal pourtant par moment il le faut bien

Crois moi te mettre la vérité en plein entre les deux yeux sur un sujet ça peut te faire assez mal sur le moment mais au final tu en tires du positif

Omettre la vérité et se complaire dans son illusion ça ne fini que par une grosse désillusion qui peut être dévastatrice

Plaquettaire
Plaquettaire
MP
28 février 2021 à 20:09:28

Le 28 février 2021 à 19:22:33 ScientistLambda a écrit :
C'est pas une insulte au sens propre, mais une critique cinglante qui peut être considérée comme insultante

Du genre

Crois moi te mettre la vérité en plein entre les deux yeux sur un sujet ça peut te faire assez mal sur le moment mais au final tu en tires du positif

Omettre la vérité et se complaire dans son illusion ça ne fini que par une grosse désillusion qui peut être dévastatrice

Non mais c'est une étude de L3 , les résultats qu'ils en concluent , ils s'en foutent un peu , c'est juste pour familiariser les étudiants à la méthodologie , l'analyse des résultats , en tirer une conclusion etc ... . Stop prendre ca avec tant de sérieux :rire:

Kveldssang
Kveldssang
MP
28 février 2021 à 20:42:32

Du genre

Et y a pas moyen de dire ça de manière plus neutre, genre "Désolé mais tu trouveras personne ici et ta méthodologie a l'air mauvaise" ? Voire carrément donner des conseils, puisque tu as l'air de t'y connaitre ? :hap:

Y a que sur jvc que ce genre de mauvais dialogue est permis, j'adorais ça quand j'étais ado mais je supporte plus ça aujourd'hui.

Et puis bon, j'ai eu un bon gros trauma crânien étant gamin et j'ai des soucis d'attention aujourd'hui, j'ai jamais fait de corrélation entre les deux donc j'aurais participé avec plaisir si j'avais pas quelques années de trop :noel:

Message édité le 28 février 2021 à 20:43:45 par Kveldssang
ScientistLambda
ScientistLambda
MP
28 février 2021 à 20:49:24

Le 28 février 2021 à 20:09:28 Plaquettaire a écrit :

Du genre

Non mais c'est une étude de L3 , les résultats qu'ils en concluent , ils s'en foutent un peu , c'est juste pour familiariser les étudiants à la méthodologie , l'analyse des résultats , en tirer une conclusion etc ... . Stop prendre ca avec tant de sérieux :rire:

Résultats où pas ça m'indiffère, le fait est que quelqu'un recherche des joueurs entre 15 et 19 ans qui ont eu un trauma crânien sur le forum World of Warcraft de JVC, le bon sens serait de pousser cette personne à aller chercher ailleurs et non de faire le faux-cul bienpensant

On récolte ce que l'on sème, je ne critiquerais pas les études de l'OP mais dans le cas présent le terreau où il a semé est stérile

Par contre sans rigoler ton message suinte la tristesse pour ces pauvres étudiants, je sais que la fac est une usine à chômeurs, mais si maintenant même les étudiants n'ont plus aucune considération envers eux-mêmes ça devient grave

ScientistLambda
ScientistLambda
MP
28 février 2021 à 21:17:41

Le 28 février 2021 à 20:42:32 Kveldssang a écrit :

Du genre

Et y a pas moyen de dire ça de manière plus neutre, genre "Désolé mais tu trouveras personne ici et ta méthodologie a l'air mauvaise" ? Voire carrément donner des conseils, puisque tu as l'air de t'y connaitre ? :hap:

Y a que sur jvc que ce genre de mauvais dialogue est permis, j'adorais ça quand j'étais ado mais je supporte plus ça aujourd'hui.

Et puis bon, j'ai eu un bon gros trauma crânien étant gamin et j'ai des soucis d'attention aujourd'hui, j'ai jamais fait de corrélation entre les deux donc j'aurais participé avec plaisir si j'avais pas quelques années de trop :noel:

C'est pas que sur JVC que ce genre de mauvais dialogue est permis mais sur Internet tout entier je ne pense pas te l'apprendre Internet change la façon dont une personne discourt

Bien sûr, dans une démarche bienveillante, il aurait fallut adopter un discours neutre et plus complaisant, donner des conseils, etc, ce que je n'ai malheureusement pas fait et ce qui m'a encore moins donné envie de le faire après avoir lu ces deux commentaires au dessus

Pour être honnête j'ai fait ça longtemps sur d'autres sujets, conseiller de manière neutre et bienveillante, ce que j'en conclus c'est que ça n'a servit à rien dans la majorité des cas, au final il ne faut pas autant se prendre la tête en ligne, juste rendre le respect donné par son interlocuteur.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Rakuten PC 0.90€ Fnac Marketplace PC 4.96€ Fnac Marketplace PC 8.87€ Rakuten PC 8.99€ Fnac Marketplace PC 9.90€ Rakuten PC 12.90€
Marchand
Supports
Prix