CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mage feu - rotation multi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lupin8 lupin8
MP
Niveau 9
19 février 2021 à 09:27:16

Salut!

J'ai un problème avec mon mage feu, je fais des dégâts de mouche en multi. J'ai l'impression d'être un poids pour mon groupe en MM+ à cause de ça. Hier on a dépassé le timer sur profondeurs sanguines +6, et au global je tournais qu'à 2k1 dps alors que le mage frost à côté était à 3k5. Pourtant on a pas un équipement tellement différent (je suis ilvl 194, lui 201).

Sur les boss je suis bon, toujours premier où deuxième au dps et je gère bien ma rota. Sur les packs par contre, j'y suis pas du tout. Vous auriez des conseils pour ma rota ?

Voici ce que je fais actuellement, sous combustion : flammes du phénix > flammes du phénix > choc de flammes instant > trait de feu > trait de feu > choc de flammes instant > flemmes du phénix > trait de feu > choc de flammes instant > puis je suis perdu pcq j'ai plus de CD et je cours au cac pour faire puissance fluctuante. Ensuite j'enchaine sur une rota sans combu que je décris ci-dessous.

Ma rota sans combu : flammes du phénix > si crit je lache un trait de feu, sinon je re lâche des flammes du phénix en espérant crit et pouvoir lâcher un trait de feu > choc de flammes instant > double trait de feu s'il m'en reste deux > choc de flammes instant (ou pas instant, selon mes traits de feu) > spam choc de flammes non instant.

Avec la combu j'arrive à avoir un dps correct, mais sans la combu je sers juste à rien. Je suis à 1k5 dps hors combu en multi...

Du coup je dois faire un truc mal, mais quoi ?

Merci d'avance :)

Hannahh Hannahh
MP
Niveau 2
19 février 2021 à 10:04:04

Alors mage feu, c'est fort mais très spécial. Sous combu, tu vas être le top DPS du jeu (surtout que notre choc de flammes n'est pas capé par cible). Mais hors combu, tu as le DPS d'un tank limite :x

Ta rota mutli est très mauvaise, il faut faire :
Brulure > combu pendant le cast
trait de feu - choc de flamme
trait de feu - phoenix -> choc de flamme
trait de feu - phoenix -> choc de flamme
Phoenix - sort congrégation
trait de feu - trait de feu -> choc de flamme

Et après ça dépend de si elle est fini ou non.

Sinon ta ça :
https://cdn.discordapp.com/attachments/788104496604512287/809391894160867388/image0.png

Pour le mono :
https://i.imgur.com/t3eXpzf.png

Hors combu sur pack, tu hardcast les chocs de flamme et double trait de feu choc de flamme. et tu phoenix vers la fin de tout ça, car phoenix propage ton enflammé, mais si tu propages une enflammé faible, tu perds juste un stack de phoenix pour rien. Par contre, t'attend pas à du gros DPS hors combu.

Message édité le 19 février 2021 à 10:05:19 par Hannahh
lupin8 lupin8
MP
Niveau 9
19 février 2021 à 10:13:41

Arf ok je fais n'importe quoi en fait en multi :hap: J'avais complètement zappé le fait que phoenix propage enflammé. Du coup il faut que je le garde pour la "fin" du pack (pas trop tard non plus).

Faut aussi que je taffe sur le timing de mes combu. J'ai à chaque fois peur de plus l'avoir pour les boss, mais au final je passe plus de temps avec ma combu up qu'avec ma combu sous cd.

Merci pour les conseils :-)

Hannahh Hannahh
MP
Niveau 2
19 février 2021 à 10:26:05

Entre le pouvoir de congrégation et le talent petit feu de bois, tu vas l'avoir toutes les 1min/1min30. Alors hésite pas, même si tu commences un boss sans combu, elle reviendra très probablement durant le combat.

Sauf si après tu dois la garder pour nuke un boss chiant sous BL/Pride plus tard.

Message édité le 19 février 2021 à 10:26:36 par Hannahh
SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
19 février 2021 à 10:53:34

Si tu veux un truc visuel pour les sorts à utiliser tu as l'addon tellmewhen qui est vraiment cool et personnalisable.

Tu peux mettre des conditions sur les sorts à montrer.

lupin8 lupin8
MP
Niveau 9
19 février 2021 à 11:06:28

Je vais checker ça, merci :ok:

shion51 shion51
MP
Niveau 29
19 février 2021 à 11:57:51

Entre 194 et 201ilvl il y a quand même un sacré gap autant que la diff 200/210 ou 210/220.

De plus, mage givre est un peu moins dépendant que le mage feu niveau stuff/stats/trinket

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 25
19 février 2021 à 13:09:44

Le mage feu devient vraiment opti en MM+ quand on commence à aller vers des grosses clés et où tu vas greed en faisant des packs de mobs énormes. Là, comme les AoE du mage feu ne sont pas capées à 5, tu vas vraiment découper les packs.

Tant que tu restes à des petits packs, il n'est même pas étonnant que le givre soit devant, vu que son légendaire multicible est probablement le plus overtuned du jeu. (Et encore heureux, il en a bien besoin le petit givre. :-( )

Laverick92 Laverick92
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 13:25:18

VDD a raison :oui:

En petite clef, le tank prend des packs de 2/3 mobs, cours partout avec les mobs, on a le dps d’un pet de hunt quand le tank fait ça :hap:

En grosse clef, le tank prend des gigas pack, si c’est un DH il peut tous les grab en plus, c’est là où le mage feu est fort, aucune limite de mob niveau AOE, + ils prennent full tick au sol :oui:

lupin8 lupin8
MP
Niveau 9
19 février 2021 à 13:50:48

Vous me rassurez un peu :hap:

Bon ma rotation multi est de toute façon pas bonne, mais j'avoue que je faisais un petit complexe sur les packs par rapport aux autres avec qui je joue :hap:

concentre-epais concentre-epais
MP
Niveau 3
19 février 2021 à 13:53:50

Est ce que ton donjon de hier soir était vers les 23h45 par hasard ? Je pense être le mage frost en question :)

lupin8 lupin8
MP
Niveau 9
19 février 2021 à 13:58:33

C'était vers cette heure la oui :) Avec un chasseur, un priest et un tank dh.

concentre-epais concentre-epais
MP
Niveau 3
19 février 2021 à 14:17:09

Un moine à la place du chasseur plutôt non.
Les chiffres correspondent au dernier donjon que j'ai fais hier soir.
J'ai respé givre justement car je n'aimais pas me sentir inutile entre les combus. Malheureusement je n'ai pas de conseil a te donner, hormis essayer givre. Peut être ça te plaira :)

lupin8 lupin8
MP
Niveau 9
19 février 2021 à 14:22:32

Un monk en effet, ça devait bien être moi :)

T'arrivais quand même à avoir un dps correct en multi en feu ?

concentre-epais concentre-epais
MP
Niveau 3
19 février 2021 à 14:28:41

Oui mais c'était avec choc de flamme en incantation. J'avais lu que malheureusement c'était le meilleur moyen. Ça marchait mais voila le fun...
Sinon je les castaient instantanément si une des cibles avait 30% ou moins de vie avec brûlure + trait de feu. Faut juste faire attention de plus caster de trait de feu a environ 15 sec de la combu pour pas être a sec d'une fois que la combu est dispo.

concentre-epais concentre-epais
MP
Niveau 3
19 février 2021 à 14:34:58

J'ai relu ton post, ta rotation monocible est mauvaise. Tu dois caster des boules de feu pour aller a la pêche aux crits.
Si trop dangereux d'aller au cac utilise la puissance fluctuante sur toi, ce n'est pas bien grave. Si tu veux aller au cac cast le sort de retour dans le temps, comme ça d'une fois que tu as finis la puissance hop retour en arriere.

lupin8 lupin8
MP
Niveau 9
19 février 2021 à 16:03:04

Tu veux dire qu'en mono la rotation c'est : boule de feu jusqu'à avoir un crit > trait de feu > combu > pyro > trait de feu > pyro > phoenix > pyro > trait de feu > pyro > phoenix > pyro ?

Je suis bien la rotation pour garder mes 2 stacks de trait de feu up pour les +x% de dégats lié au conduit, mais je me loupe peut-être sur l'engage. J'engage avec une pyro + combu juste avant la fin de l'incantation > trait de feu > pyro instant, etc...

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
19 février 2021 à 16:04:17

https://www.wowhead.com/fire-mage-rotation-guide

La bible

nitrocho7 nitrocho7
MP
Niveau 2
06 mars 2021 à 20:23:34

Le probleme c'est que tu penses pas a double proc le soulbind avec tes traits de feu en debut de combu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 13.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment