CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le non sens du nerf des tambours de guerre et la mort de la diversité en donjon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
24 janvier 2021 à 01:06:14

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/le-non-sens-du-nerf-des-tambours-de-guerre-et-la-mort-de-la-diversit%C3%A9-en-donjon/57189/84 Je poste ici le topic que j'avais fais sur le générale de wow il y a deux semaines pour recueillir vos avis.

Bonjour,

J’aimerai sincèrement comprendre pourquoi blizzard à nerf de manière aussi sévère les tambours de guerre?

A cause de cela, faire des clé en m+ deviens une purge si on ne joue pas une classe archi méta ou avec une BL (fun fact les meilleures classe actuelles en m+ sont les 3 ayant la BL en prime, mage feu, hunt précis, Rsham)

Sur Legion et BFA, la BL restait mieux que les tambours de peu mais mieux tout de meme c’était 30% de hâte vs 25% pendant 40 sec aujourd’hui les tambours ne font plus que 15%, la différence est alarmante sur des boss en M+, jusqu’à 3 à 4k dps d’écart en fortifié cette semaine après plusieurs comparaison en clé 14/15/16.

Blizzard qui se pare de beau discours sur le bring the player not the class force est de constater qu’actuellement le bring the class l’emporte mille fois, deja qu’en SP meme avec 1.2k rio personne me prends en 15, si je play pas avec mes potes (aux horaires décalé) je peux juste pas jouer car: no Brez / no BL / no meta dps (Hunt précis, mage feu, Equi, rogue outlaw, monk)

Alors qu’avant les groupes pouvaient se passer d’un chaman/hunt/mage car les tambours faisaient un taff presque équivalent, ce qui est dommage car ça brise la diversité des compos et surtout ça empêche d’autres groupe de perf sur un pied d’égalité avec le plus gros cd dps du jeu.

Sans parler de l’énorme problème que sont les congrégations en M+ car les bonus apporté sont pas juste minime mais carry littéralement des clés (coucou les bonus venthyr sur HoA et SD ou encore les bonus Kyrian, ainsi que les mini BL necrolords de 3min sur plaguefalls ou encore les 10% main stats de Tirna (insane en vrai et avec le scaling de l'extension ça le sera encore +) limite les deux seul bonus meh tier ce sont ceux de Theatre et les stun de DoS.

La concrètement j’ouvre la recherche de groupe, je passe 50 min à 1h30 pour tag dans un groupe en taguant dans 120 donjons + (full refusé) avant d’en trouvé 1, car la recherche c’est uniquement des:

HoA need venthyr, PF need lust DD, Tirna need Brez DD etc et quand c’est juste écris + 15 et que des mecs avec un rio moindre me refuse je demande, j’me paye des lol SP, ou alors le groupe n’a pas de Brez/BL ou la congré souhaitée.

Donc Blizzard prône la diversité des classes en faisant tout pour obliger les joueurs à choisir spécifiquement tel classe ou tel congré cette dissonance cognitive est fascinante.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
24 janvier 2021 à 01:13:25

Bref depuis 2 semaines bien sur rien n'a changé, et c'est meme amplifié maintenant que faire des 16/17 c'est devenu accessible à tout le monde c'est le carnaval du NEED BOOMY, NEED MAGE, NEED HUNT, vraiment remettre les tambours comme sur BFA permettrai deja de réduire ce phénomène.

Remettre un kick sur le Hpal serai aussi une bonne chose maintenant qu'il est full cac et qu'il lui ont viré la réprimande sur Legion :hap:

En tuant la diversité à un niveau de jeu intermédiaire et +, les gens se sentent obligé de de jouer meta pour avoir la paix et c’est une problématique qui à touché pas mal de mes potes deja et qui commence à me travaillé alors qu’il y des classes que j’adore mais moins ‹ ‹ popualire › › moins ‹ ‹ utile › › moins ‹ ‹ cheat › › qui seront boudée et SL ajoute une couche de plus au tri des joueurs avec le nerf des tambours et les congrégations qui sont TOUT sauf des bonus anodins.

Avant il y avait juste le tri de la meta qui était deja gênant mais on pouvait parfois y palier, la c’est juste grave et toutes les craintes qu’on a depuis 10 mois avec l’alpha et la beta sur les congré se confirme de + en + chaque jours.

Pour la 9.1 si rien ne change j'vais devoir jouer meta et je trouve ça un peu triste d'en arrivé là car passer plusieurs heures par jour pour tag dans 1 donjonenfin et pour qu'un russe deplete la clé et se barre c'est chiant :hap:
https://www.noelshack.com/2021-03-7-1611447165-russianshit.png

Message édité le 24 janvier 2021 à 01:14:19 par Celty_44
JALLET_ledire6 JALLET_ledire6
MP
Niveau 20
24 janvier 2021 à 01:15:37

A cause de cela, faire des clé en m+ deviens une purge si on ne joue pas une classe archi méta ou avec une BL '''(fun fact les meilleures classe actuelles en m+ sont les 3 ayant la BL en prime, mage feu, hunt précis, Rsham)

'''

Ça c'est vraiment abusé par contre, ils auraient pu équilibrer un minimum :rire:

TeZBow TeZBow
MP
Niveau 13
24 janvier 2021 à 01:16:56

assez d'accord pour l'élitisme que ça crée, "NEED BOOMY, NEED MAGE, NEED HUNT" c'est vraiment trop courant, et dommage

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
24 janvier 2021 à 01:29:45

Ca manque surtout d'équilibrage, c'est bien qu'il y ait une nette différence entre les classes qui ont la BL et des tambours. La disparition des parchemins qui filent les buffs prêtre/mage/war c'est très bien aussi, ça redonne de l'importance aux buffs.

Ce qui est pété c'est surtout le fait qu'il y ait des classes au-dessus et qu'en plus ce soient celles qui ont une BL.

Après toute la responsabilité va pas à Blizzard, quand les gens vont exiger un rsham en +3 c'est qu'il y a rien à faire pour eux. Tu t'occupes de la méta à partir du +15 éventuellement, voir +20, avant c'est tellement osef...

Cristoboob Cristoboob
MP
Niveau 6
24 janvier 2021 à 08:47:20

Ils devraient donner un buff similaire au war fury, ça aurait du sens :hap:

SpiritNeverDown SpiritNeverDown
MP
Niveau 9
24 janvier 2021 à 08:54:50

Tu ne peux plus jouer aux jeu a partir de +10.
Encore hier soir 45 minutes pour tag une +11.
First dps boss et overall. Sauvé le deplete avec mes cris pv . Mes fears et stun sur les bêtes loyales.

Shockwave3kelo Shockwave3kelo
MP
Niveau 31
24 janvier 2021 à 10:56:30

Pareil en disci

J'ai clean tout les donjons en 14 et une +15, personne m'a pris hier soir j'ai du tag dans une centaine de donjons +15 :hap:
La commu m+ en +15 se prend pour de la merde en tout cas, c'est full insecure player.

J'arrêterais de push après avoir fait le hf et chopper la monture des +15 personnellement, jouer avec une communauté comme ça ne m'intéresse pas le moindre du monde.

Falconche Falconche
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 11:37:01

Entièrement d'accord avec l'auteur.
J'ai la chance de push les clés avec un groupe, mais bordel quand des fois je suis seul (heal), c'est l'enfer pour trouver un groupe.

Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 15
24 janvier 2021 à 11:38:40

Le 24 janvier 2021 à 01:29:45 Scyllis a écrit :
Ca manque surtout d'équilibrage, c'est bien qu'il y ait une nette différence entre les classes qui ont la BL et des tambours. La disparition des parchemins qui filent les buffs prêtre/mage/war c'est très bien aussi, ça redonne de l'importance aux buffs.

Ce qui est pété c'est surtout le fait qu'il y ait des classes au-dessus et qu'en plus ce soient celles qui ont une BL.

Après toute la responsabilité va pas à Blizzard, quand les gens vont exiger un rsham en +3 c'est qu'il y a rien à faire pour eux. Tu t'occupes de la méta à partir du +15 éventuellement, voir +20, avant c'est tellement osef...

Ceci

Les jeux en ligne sont funs à partir du moment où il n'y a pas de meta, quand une meta commence à s'installer les comportements des joueurs s'y colle et ça devient cancer.

Alors oui, il y a certains déséquilibres dans le jeux, les covenants à haut level sont parfois bloquants, perso je joue mage frost, je suis Venthyr, il m'arrive de tomber sur des groupes en +10 qui me disent "You should be fire Fae" (c'est plus rare depuis le up), alors j’imagine même pas en +15. Mais sincèrement ce genre de comportement existera toujours, peu importe les mesures prises par Blibli...

sshaw sshaw
MP
Niveau 10
24 janvier 2021 à 12:11:21

les mm+ en pu c'est l'enfer
faut se trouver un groupe c'est comme ca

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
24 janvier 2021 à 14:12:57

Le 24 janvier 2021 à 12:11:21 sshaw a écrit :
les mm+ en pu c'est l'enfer
faut se trouver un groupe c'est comme ca

C'est pas aussi simple et ça résous pas le probleme qu'il faut un hunt, un sham ou un mage dans ton groupe OBLIGATOIREMENT, meme quand je suis avec mes pote on est obligé d'en pick pour avoir une BL, et pourtant mes potes play des classes meta (DH tank et Equi).

Ainsi qu'un mec de la bonne congré, surtout les venthyr qui sont assez rare.

La ça fais 2h que j'suis co, je full tag en 16/17, j'ai reçu un mp:
https://www.noelshack.com/2021-03-7-1611493803-lulz.png
Ba .... , ba voila j'voulais au moins passer à 1400 rio aujourd'hui mais la j'ai juste plus envie de jouer de la saison ça commence a devenir extrêmement lourd, deja que les compétences indispensable comme la BL et le Brez devraient etre mieux redistribuée entre les classes (genre Brez au prêtre, BL aux war) mais aussi les tambours... remettez les à 25% non de dieu.

Car depuis Shadowland il y a 2 tri majeur en + qui se sont ajouter par rapport a avant (ce qui n'étais deja pas glorieux à l'époque)

White_PP White_PP
MP
Niveau 8
24 janvier 2021 à 14:16:48

Hpal, 219 ilvl, 1400 rio, je morfle à trouver des groupes 15-16 mdr. Tous ces imbéciles veulent des shammy pour la BL et parce que meta, même si hpal commence à remonter niveau cote.

Pour les autres heals notamment monk ou drood j'imagine même pas.

Par contre le fait de pas avoir de stop cast en hpal c'est un peu con, surtout qu'on est au cac...

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
24 janvier 2021 à 14:22:33

Le 24 janvier 2021 à 14:16:48 White_PP a écrit :
Hpal, 219 ilvl, 1400 rio, je morfle à trouver des groupes 15-16 mdr. Tous ces imbéciles veulent des shammy pour la BL et parce que meta, même si hpal commence à remonter niveau cote.

Pour les autres heals notamment monk ou drood j'imagine même pas.

Par contre le fait de pas avoir de stop cast en hpal c'est un peu con, surtout qu'on est au cac...

Le pire c'est que moine AUCUNS HEALERS peut rivaliser sur le healing lorsqu'il est sous pride, le probleme du monk heal c'est qu'il doit jouer sois avec des gens ultra solide, sois en premade car il est trop manavore et c'est un probleme exacerbé en PU.

Hpal décline? c'est probablement le meilleur healer m+ avec le disco et le shamy, sachant que le Hpal à beaucoup plus de dps qu'un disco et un shamy pas mal de clé 20 sont faite en Hpal, d'ailleurs la semaine derniere sur Plaguefall Tyrannique le healer qui nous à le mieux tenu sur ce boss là était un Hpal.

Mais en dehors des gens matrixé, on en reviens à ... il faut une BL :D, il faut un mec meta de la bonne congré, il faut un Brez :hap:

Message édité le 24 janvier 2021 à 14:23:46 par Celty_44
Dark-Kevinious Dark-Kevinious
MP
Niveau 39
24 janvier 2021 à 14:47:14

Je confirme en hpal je galère à trouver des groupes pour du 15 alors que la classe est très forte et que je time 90% de mes clés.
Ce serait bien d'avoir cette stat d'ailleurs sur rio. Le ratio time/deplete.

Malheureusement les metaslave ne veulent que du sham et ils s'en cachent même pas ils le foutent carrément dans le titre de la clé et te refusent alors que ton score est supérieur au leur et que t'as timé plus de clés.

White_PP White_PP
MP
Niveau 8
24 janvier 2021 à 14:59:02

Le 24 janvier 2021 à 14:22:33 Celty_44 a écrit :

Hpal décline?

J'ai dit "la cote du hpal remonte". Je sais pas comment tu peux l'interpréter par "il décline". Ou alors on ne parle pas la même langue.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
24 janvier 2021 à 15:09:55

Le 24 janvier 2021 à 14:59:02 White_PP a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 14:22:33 Celty_44 a écrit :

Hpal décline?

J'ai dit "la cote du hpal remonte". Je sais pas comment tu peux l'interpréter par "il décline". Ou alors on ne parle pas la même langue.

J'ai oublié l'accent j'voulais écrire décliné? car ça m'étonne d'être refusé en Hpal vu à quel point c'est le healer le plus performant (à mon sens)
Tu peux reprendre la suite de mon texte, pareillement quand j'suis en semi premade (DH tank, moi en SP et Equi) si le 3eme DPS n'a pas de BL on est obligé de décliné tout les healers qui ne sont pas Rsham et ça reviens au probleme initial soulevé par ce topic etc.

Message édité le 24 janvier 2021 à 15:11:45 par Celty_44
JALLET_ledire6 JALLET_ledire6
MP
Niveau 20
24 janvier 2021 à 15:17:10

Le 24 janvier 2021 à 14:12:57 Celty_44 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:11:21 sshaw a écrit :
les mm+ en pu c'est l'enfer
faut se trouver un groupe c'est comme ca

C'est pas aussi simple et ça résous pas le probleme qu'il faut un hunt, un sham ou un mage dans ton groupe OBLIGATOIREMENT, meme quand je suis avec mes pote on est obligé d'en pick pour avoir une BL, et pourtant mes potes play des classes meta (DH tank et Equi).

> Ainsi qu'un mec de la bonne congré, surtout les venthyr qui sont assez rare.

Prenez des war, on est tous venthyrs

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
24 janvier 2021 à 16:55:23

Le 24 janvier 2021 à 15:17:10 JALLET_ledire6 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 14:12:57 Celty_44 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 12:11:21 sshaw a écrit :
les mm+ en pu c'est l'enfer
faut se trouver un groupe c'est comme ca

C'est pas aussi simple et ça résous pas le probleme qu'il faut un hunt, un sham ou un mage dans ton groupe OBLIGATOIREMENT, meme quand je suis avec mes pote on est obligé d'en pick pour avoir une BL, et pourtant mes potes play des classes meta (DH tank et Equi).

> Ainsi qu'un mec de la bonne congré, surtout les venthyr qui sont assez rare.

Prenez des war, on est tous venthyrs

J'prends plus rien, la direction que prends blizzard avec son jeu fait que maintenant à chaque patch avec mes potes on va juste faire le raid HM + le KSM donc entre 1 mois et 1 mois et demi de jeu max et on vanish le jeu jusqu'au prochain patch.

Sauf que cette fois j'me ferai pas avoir à jouer une classe dps que j'aime, je jouerai le healer meta du moment au meme titre que mon pote jouera le tank meta, si à nous 3 on arrive à avoir Brez + BL + tank et heal on s'évitera bien des pertes de temps et on sera plus libre sur qui on prends, mais penser comme ça c'est moche, ça devrait pas etre le cas.

Message édité le 24 janvier 2021 à 16:55:50 par Celty_44
Shockwave3kelo Shockwave3kelo
MP
Niveau 31
24 janvier 2021 à 21:47:25

Et voilà, c'est reparti pour passer 5h à tag en vain dans des random +15

Le rio est un très bon système btw, tout va bien
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

En mode en +15 les mobs ont 2x plus de hp et tapent 2x plus fort qu'en 14, alors que c'est quasiment identique :hap: :rire:

J'en parle même pas des abrutis qui ont 0 kyrian pour sillage nécro/soa et qui te refusent, préfèrent avoir un sham, niveau stupidité on atteint des plafonds là :hap:

Message édité le 24 janvier 2021 à 21:51:19 par Shockwave3kelo
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment