CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi jouer a cette merde quand FF14 existe

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
aefk aefk
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 16:58:39

Le 26 janvier 2021 à 08:37:32 SahWhatAPleasur a écrit :

Le 26 janvier 2021 à 05:55:54 kianynou a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 12:47:07 SahWhatAPleasur a écrit :
Ouais c'est sûr il y a des bonnes idées.

Mais si le PvE se résume au raid, je hais les raids :hap:

Ils intègrent les M+ quand du coup?

De la merde le m+. Si il y a bien un truc que je déteste sur le WoW d'aujourd'hui c'est ce rush omniprésent dont le m+ en est le représentant.

Cool. Moi c'est mon truc préféré. On fait quoi maintenant ?

Tu retournes sur FF <3

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
27 janvier 2021 à 17:39:06

Je crois que ta dyslexie t'empêches de correctement lire mes posts.

Nightwalkerz Nightwalkerz
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 11:29:26

Le 21 janvier 2021 à 17:53:06 NeufDeuxIziiii a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 08:48:09 astolekhey a écrit :
J’ai pas tenu 3h sur ff 14 et pourtant je suis un fan de final fantasy.

En quoi il est mieux que wow en faite ?:)

En tout :
- L’histoire est juste a des années lumieres de wow
- Les metiers sont beaucoup plus interessants à monter
- Le contenu end game n’est pas cappé a tout va et vaut la peine car tu obtiens toujours une récompense qui felicite le temps passé contrairement a wow.
- Le leveling a un sens et on apprend des spells :)
- Communauté la plus relax qui jai vu, ca dit bonjour, ta guilde t’acceuille quand tu te connecte, les gens parlent entre eux, les interactions sociales via les emotes, les bards qui peuvent jouer de la musique, les villes sont vivantes contrairement a orgrimmar ou oribos ou chacun fait sa vie ou reste devant le hdv comme un triso avec pour seul interaction le bruit des montures.
-Ya vraiment un mec qui a dit donjon couloir alors que wow c’est exactement pareil ?
- Des devs qui ecoutent les joueurs et cherchent vraiment a les satisfaire, ils ont comprit le mot “Fun” contrairement a blizzard qui a juste comprit le mot “pognon”

Le seul point ou wow bat FF cest que cest un open world le reste cest de la pur merde depuis legion.

En vrai il a raison sur pas mal de points, pour avoir joué au deux l'histoire de ff14 est plus développé (pour ceux que ça intéresse parce que l'épopée est horrible pour ceux qui s'en foutent du lore), les métiers bcp plus intéressants, par contre le contenu endgame est aussi cappé (en tout cas a l'époque ou j'y ai joué il y avait des tokens a farmer avec un cap hebdo)...
D'un autre coté ce qui m'a fait quitter ff14 c'est le gcd a 2.5sec (cimer les joueurs ps4), assez peu de sorts hors gcd, les zones instanciées (cimer les joueurs ps4), pas d'addons (cimer ps4), parsers interdits car le jeu est crossplatform et tout est fait pour intérgrer et ne pas frustrer les joueurs consoles (qui sont devenu un meme en pve hl: etre mauvais = être joueur ps4)... du coup en tant que pc master race j'ai laissé tomber.

Mais bon après il y a actipognon bli$$ard qui se soucie plus du revenu des patrons et actionnaires que de leurs jeux, qui enchainent drama sur drama ces dernières années, qui abandonnent leurs scènes esport et qui sont en train de devenir le nouveau ElectronicArts. WoW est mis a jour car il rapporte encore assez de pognon pour assez peu de cout de développement, les extensions propose tout juste assez de contenu pour maintenir le noyau dur des fans hardcore, bref c'est un vache a lait et rien que pour ça je ne défend plus WoW.

aefk aefk
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 11:43:17

Le 25 janvier 2021 à 12:25:50 SahWhatAPleasur a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 10:33:09 matixdafunk a écrit :
Perso j'ai commencé Wow il y a 10 ans, avec certaines periodes d'arret, et FF il y a 1 an et demi. Je joue actuellement aux deux jeux, et bien que chacun ait ses avantages et ses défauts, je dois reconnaitre que je prends beaucoup plus de plaisir sur FF.

Je ne suis intéressé que par le contenu PVE HL, et rien que l'équilibrage des classes me donne beaucoup plus envie de m'investir sur FF. N'importe quelle classe est viable en PVE HL, l'équilibrage est vraiment réussi (il y a une différence de 10% entre la 1ere et la derniere classe aux DPS sur les logs). Sur Wow, si t'as le malheur d'avoir monté les mauvaises classes, tu seras très difficilement en roster Mythique ou bien en MM+ (war, pal, ...). Il y a des spés sur Wow qui sont completement trash tier (survie, demono, givre), et tout le monde s'en bat les couilles. C'est completement indigne d'une boite comme Blizzard d'avoir de tels soucis d'equilibrage, quand on y réfléchit.

Il y a aussi le fait que FF14 respecte beaucoup plus ton temps de jeu que Wow, où les loots sont envoyés au compte goutte et de façon completement aléatoire (possibilité de recevoir des items qu'on a déjà équipé dans le coffre de la semaine, par exemple). Sur FF, tu loot des tokens chaque semaine sur les boss, que tu peux échanger contre tes pièces BIS manquantes. Et je dis ça alors que j'ai clean le HM et que je suis 1k3+ RIO

Bref je serais ravi de continuer le débat ici, parce que j'aime les deux jeux, et que je voudrais que les deux s'ameliorent, mais il faut reconnaitre que depuis quelques extensions FF va dans une excellente direction, tandis que Wow se dépérit et multiplie les choix de Game Design douteux (Shadowlands étant légérement mieux pour l'instant).

Et aussi, évitez de donner votre avis si tout ce que vous avez fait sur FF c'est créer votre perso faire les 10 premières quêtes, on parle quand même d'un MMO, c'est un peu malhonnete intellectuellement de juger sur si peu (au mieux vous pouvez dire ne pas aimer le style graphique, ce que je peux tout à faire entendre)

J'avais tenté FF14 pour changer de WoW et j'avais reroll un heal puis un dragoon que j'ai arrêté 50 je crois.

C'était intéressant mais j'ai vraiment décroché quand j'ai tag en raid (je sais pas lequel) et qu'on roulait sur tout, sauf qu'il y avait des cinématiques qu'on pouvait pas skip. Donc 1min de combat 2min de cinématique j'ai trouvé ça insupportable.

Mais par exemple c'est quoi le HL de FF14 et l'équivalent des M+ sur FF14?

C'est clair qu'ils devraient vraiment remettre un système de token sur WoW.

La dernière extension que j'avais c'était shadowbringers.

LE HL selon toi c'est juste etre niv MAX

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
28 janvier 2021 à 12:00:48

Bravo, tu viens de brancher tes 7 neurones.

HL le terme en lui même veut dire proche du niveau max/niveau max.

Ce n'est pas selon moi, c'est la langue anglaise qui dit ça.

Message édité le 28 janvier 2021 à 12:01:00 par SahWhatAPleasur
Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
28 janvier 2021 à 15:17:53

C'est simple, les donjons de FF puent tous la merde sans exception, et t'as strictement aucun équivalent au M+ de Wow.
Les raids 24 puent tous la merde aussi, c'est du niveau du LFR sur Wow.

Par contre les raids à 8 joueurs sont très sympa et c'est le seul "vrai" contenu endgame du jeu.

Mis à part ça, l'histoire et la narration de FF puent complètement la merde aussi et le fait qu'autant de joueurs de ce jeu affirment le contraire ça en dit long sur leurs standards à ce niveau là.

Si le fait de raid dans un groupe plus "fermé" t'intéresse, c'est une bonne alternative à Wow, c'est très agréable de raid à 8, contrairement à Wow et les raids où il faut réunir une vingtaine de gus.

Ceux qui y jouent pour d'autres raisons apprécient juste se faire chier parce qu'honnêtement il y a vraiment rien d'autre à faire d'un minimum stimulant dans ce jeu, et chaque extension suit exactement le même schéma que la précédente au point où il n'y a jamais la moindre nouveauté sur le jeu.

Message édité le 28 janvier 2021 à 15:19:59 par Shaiapouf
aefk aefk
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 15:31:57

Le 28 janvier 2021 à 12:00:48 SahWhatAPleasur a écrit :
Bravo, tu viens de brancher tes 7 neurones.

HL le terme en lui même veut dire proche du niveau max/niveau max.

Ce n'est pas selon moi, c'est la langue anglaise qui dit ça.

On a pas BR exit pourquoi t'es encore la?

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
28 janvier 2021 à 15:46:45

Le 28 janvier 2021 à 15:31:57 aefk a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 12:00:48 SahWhatAPleasur a écrit :
Bravo, tu viens de brancher tes 7 neurones.

HL le terme en lui même veut dire proche du niveau max/niveau max.

Ce n'est pas selon moi, c'est la langue anglaise qui dit ça.

On a pas BR exit pourquoi t'es encore la?

Aucun argument venant du 0 de QI qui comprend pas 2 mots d'anglais collés :)

aefk aefk
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 15:59:17

0 de QI et toi 0 exp on est la team 0

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
28 janvier 2021 à 15:59:58

6/10 HM en une soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Dur dur de raid https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

alpha_one alpha_one
MP
Niveau 35
29 janvier 2021 à 03:03:46

Le 28 janvier 2021 à 15:17:53 Shaiapouf a écrit :
C'est simple, les donjons de FF puent tous la b​ouse sans exception, et t'as strictement aucun équivalent au M+ de Wow.
Les raids 24 puent tous la b​ouse aussi, c'est du niveau du LFR sur Wow.

Par contre les raids à 8 joueurs sont très sympa et c'est le seul "vrai" contenu endgame du jeu.

Mis à part ça, l'histoire et la narration de FF puent complètement la b​ouse aussi et le fait qu'autant de joueurs de ce jeu affirment le contraire ça en dit long sur leurs standards à ce niveau là.

Si le fait de raid dans un groupe plus "fermé" t'intéresse, c'est une bonne alternative à Wow, c'est très agréable de raid à 8, contrairement à Wow et les raids où il faut réunir une vingtaine de gus.

Ceux qui y jouent pour d'autres raisons apprécient juste se faire chier parce qu'honnêtement il y a vraiment rien d'autre à faire d'un minimum stimulant dans ce jeu, et chaque extension suit exactement le même schéma que la précédente au point où il n'y a jamais la moindre nouveauté sur le jeu.

Joli troll, on y aurait presque cru https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Minizuka Minizuka
MP
Niveau 5
27 avril 2021 à 11:02:46

pour ff14 Le nombre de joueurs de Final Fantasy XIV atteint 20 millions
https://www.betanews.fr/le-nombre-de-joueurs-de-final-fantasy-xiv-atteint-20-millions/

pour wow et encore ça concerne tout les jeu pas que wow sans pour autant communiquer de chiffres précis quant au MMORPG – il faut se contenter des 32 millions de joueurs sur l’ensemble des jeux de Blizzard
https://www.jeuxonline.info/actualite/57873/nombre-abonnes-encore-progression-world-of-warcraft-premier-trimestre-2020

plaquettaire plaquettaire
MP
Niveau 20
27 avril 2021 à 11:18:03

20 millions enregistrés , c'est que dalle enfait . Sur WoW c'était 100 millions en 2014

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2021 à 17:03:28

https://youtu.be/x5l7gHvDz7A?t=195

J'ai l'impression que FF14 à un succès plus silencieux que WoW. Rien que sur Twitch il est au fin fond du Classement mais les tendances google montre autres choses.

Je suis pas fan de FF14 car c'est un copié collé de WoW dans un autre univers. Mais j'ai l'impression que la population dessus est + mature et différente de celle de WoW et que le jeu reste un bon succès.

Mais j'ai du mal à voir lequel est le + qualitatifs tellement ils sont proches. A la limite FF14 donne l'impression de MàJ + régulière.

chillfamily chillfamily
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 20:36:40

The elder scroll online aussi monte. Les débuts étaient un peu catastrophique mais ils ont su donner un 2nd souffle.
Je trouve qu'il est dans une phase montante. Mais comme FF, je trouve que teso fait un peu vieux jeux graphiquement et techniquement (les zones de chargement, les map petites, des décors juste passable). Wow en 2021 reste encore et toujours le maitre.

akainu250 akainu250
MP
Niveau 18
29 avril 2021 à 18:46:49

Et Age of Conan/ Warhammer online?

Tellement de potentiel et un gros fail au final :-(

Ah oui et city of heroes génial ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604227373-36235-full.png

White_PP White_PP
MP
Niveau 8
29 avril 2021 à 19:04:32

Le 27 avril 2021 à 11:02:46 :
pour ff14 Le nombre de joueurs de Final Fantasy XIV atteint 20 millions
https://www.betanews.fr/le-nombre-de-joueurs-de-final-fantasy-xiv-atteint-20-millions/

pour wow et encore ça concerne tout les jeu pas que wow sans pour autant communiquer de chiffres précis quant au MMORPG – il faut se contenter des 32 millions de joueurs sur l’ensemble des jeux de Blizzard
https://www.jeuxonline.info/actualite/57873/nombre-abonnes-encore-progression-world-of-warcraft-premier-trimestre-2020

Et ? Comme si la quantité était gage de qualité. Je me suis bcp amusé sur des petits jeux peu joués comme j'ai détesté des grosses bouses made in EA.

Après libre à toi de jouer le mouton et de suivre l'avis de la masse.

Je préfère me faire le mien.

Zeroboros Zeroboros
MP
Niveau 17
30 avril 2021 à 12:16:05

Le 29 janvier 2021 à 03:03:46 :

Le 28 janvier 2021 à 15:17:53 Shaiapouf a écrit :
C'est simple, les donjons de FF puent tous la b​ouse sans exception, et t'as strictement aucun équivalent au M+ de Wow.
Les raids 24 puent tous la b​ouse aussi, c'est du niveau du LFR sur Wow.

Par contre les raids à 8 joueurs sont très sympa et c'est le seul "vrai" contenu endgame du jeu.

Mis à part ça, l'histoire et la narration de FF puent complètement la b​ouse aussi et le fait qu'autant de joueurs de ce jeu affirment le contraire ça en dit long sur leurs standards à ce niveau là.

Si le fait de raid dans un groupe plus "fermé" t'intéresse, c'est une bonne alternative à Wow, c'est très agréable de raid à 8, contrairement à Wow et les raids où il faut réunir une vingtaine de gus.

Ceux qui y jouent pour d'autres raisons apprécient juste se faire chier parce qu'honnêtement il y a vraiment rien d'autre à faire d'un minimum stimulant dans ce jeu, et chaque extension suit exactement le même schéma que la précédente au point où il n'y a jamais la moindre nouveauté sur le jeu.

Joli troll, on y aurait presque cru https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Non il a raison, les raids a 8 sont les seuls contenus exigeants et stimulants. Le reste du contenu c'est limite si tu peux spammer 1,2,3 ça va passer et dans des donjons qui sont tous des couloirs avec la même structure de mobs on s'ennuie très rapidement. Surtout depuis SHB chaque classe a un combo AOE que tu spammes comme un gogole tout le long de l'instance c'est super triste...Les raids 24 c'est sympa a la découverte mais après c'est juste long, sans compter les wipes. Le reste du jeu bah... oui y'a des trucs a faire mais c'est juste du bac a sable (housing, metier, farm de montures, glam, farm d'ALEA pour x event/quete).

Eyrik Eyrik
MP
Niveau 4
01 juin 2021 à 16:24:39

Le 23 janvier 2021 à 05:35:41 :

Le 21 janvier 2021 à 04:29:32 NeufDeuxIziiii a écrit :
FF est meilleur en tout point que cette merde ambulante pour laquelle vous payez

FF 14,c'est pas le jeu dont les créateur sont obligé de payé des petits youtubeurs WoW a 30k abo pour faire leur pub tellement le jeu est mort? :hap:

C'est pas le même jeu qui a 1k5 viewer twitch max tandis que WoW cumule des centaines de milliers chaque jour ?

C'est pas le jeu qui reunissé a peine 1k8 viewer twitch lors de la sortie de sa derniere extension,alors que WoW était a 970k pour Shadowland et 1m1 pour Classic? (C'est dire si les gens s'en foute de ff14 :rire2:)

C'est pas le jeu qui ne posséde même plus 600k de joueur actif tandis que sa va faire deux mois que WoW tate les 10 millions? :hap:

WoW Shadowland c'est pas le 2éme jeu le plus vendue au monde en 24h00 sur PC,derriere Cyberpunk? il est ou FF 14? A oui nulle part :rire:

Alors que bon FF14 a part pour dire que le jeu est en galere j'en entends jamais parler,0 pub,0 produit,0 events,0 visibilité,bref tout le monde s'en ballec

Ils sont tres loin d'etre en galere FF14 c'est leur tete de proue en mmo et ils font de tres bons chiffres. C'est pas parce qu'ils n'ont pas des stats aussi hautes que wow qu'il faut denigrer comme ca. Si on suit ton raisonnement LoL chie allegrement sur wow en terme de stats donc wow c'est de la daube ?

soupeur66 soupeur66
MP
Niveau 9
01 juin 2021 à 23:16:57

Comment vous faites pour apprécier le gameplay de FF14 ? Bordel, je ronfle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment