CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Racontez vos expériences en PU.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
White_PP White_PP
MP
Niveau 8
17 janvier 2021 à 18:06:46

Putain certains posts ici sont mythiques, je me tape de ces barres :rire:

Entre les gars bourrés de stuff et rio incompétents au possible et le reste :rire:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
17 janvier 2021 à 19:22:54

Bah pour le coup moi c'est une bonne expérience que je vais partager, car en raid pu c'est malheureusement trop rare pour passer inaperçu :hap:

On peinait pas mal pour avancer sur le NM avec ma guilde, du coup je fais régulièrement du pu à côté pour combler les trous de mon journal :(

Aujourd'hui je rejoins un groupe qui en était à artificer. On attend un peu que tout le monde arrive, puis c'est parti, sans rappel de strat ou quoi. Les gens devaient tous connaître car 1st try avec quasiment aucun mort :(

On enchaine sur le conseil, clairement le boss qui m'a le plus traumatisé en pu. Ça part sur un inhabituel NSF, assez effrayant en pu pour maintenir les kicks sur 3 phases, mais étonnamment ça passe. 1st try.

On arrive sur sludge. Pas de break chains. Pas de stomp. Les dps envoient. 1st try également.

Stone legion. On arrive sur la partie du raid que pas mal de gens (dont moi) n'avaient jamais faite. On regarde vite fait un guide avant de pull et c'est parti. 1st try.

Et enfin Denathrius. Le guide vite fait encore une fois, répartition des groupes pour destack et ça pull instant. Tout se passe très bien (malgré 1 ou 2 mecs qui n'ont pas suivi la strat pour destack et sont morts après la p1), mais finalement wipe à 0.3% à cause d'un tout petit manque de dps. Ça fait chier mais au moins tout le monde sait que ça passera, donc pas besoin de leave :hap:
Donc ça repull et c'est down :hap:

Y a eu plusieurs hf qui ont pop, dont le mien du coup :noel:
C'est pas le genre d'expérience qu'on s'attend à trouver en pu, ça fait plaisir :hap:

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
17 janvier 2021 à 20:08:47

Pas de systeme crée par blizzard pour avoir une alternative a rio

En vrai le rio c'est mieux que rien, en tout cas mieux que simplement l'ilvl, mais c'est très loin d'être suffisant pour juger un joueur.
Il est si facile de se faire carry / boosté.

Il faudrait créer une formule complexe qui "note" la performance d'un joueur en donjon en fonction de son rôle. Prenant en compte de multiples statistiques : DPS / HPS / kick / CC cassé / CD utilisé / Contrôle de foule / Dégât esquivable reçu etc...

Ainsi sur chaque donjon tu aurais un indice de performance de chaque joueur et tu pourrais attribuer une vraie note de niveau à chaque joueur.

Mais un tel système n'existera jamais. Parce que ce serait vraiment contre productif pour un jeu de désigner certains joueurs comme mauvais.

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
17 janvier 2021 à 20:17:53

C'est ça, Blizzard est trop casu friendly pour bully les plus mauvais avec un système.

Ce qu'il faudrait par contre avec raider.io c'est un système à la tribunal de LoL. Tu upload le pseudo du mec avec preuves (screen) qu'il a leave ou que c'est un toxique et tu fais circuler des BL

DC-migi DC-migi
MP
Niveau 9
17 janvier 2021 à 20:37:28

Ca va etre rapide et court : Sur un donjon tout simple,l'aléatoire pour pex, avant dernier boss je loot un accesoire rareter bleu 70ilvl (un truc bidon ) le mec me sort un "file moi ton loot".Je répond non et je me fait instant kick du donjon....voila voila

Trash4u Trash4u
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 22:09:16

Le 17 janvier 2021 à 20:37:28 DC-Migi a écrit :
Ca va etre rapide et court : Sur un donjon tout simple,l'aléatoire pour pex, avant dernier boss je loot un accesoire rareter bleu 70ilvl (un truc bidon ) le mec me sort un "file moi ton loot".Je répond non et je me fait instant kick du donjon....voila voila

Mérité

eristyk eristyk
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 23:01:56

Le 17 janvier 2021 à 20:08:47 Saebyeolbe a écrit :

Pas de systeme crée par blizzard pour avoir une alternative a rio

En vrai le rio c'est mieux que rien, en tout cas mieux que simplement l'ilvl, mais c'est très loin d'être suffisant pour juger un joueur.
Il est si facile de se faire carry / boosté.

Il faudrait créer une formule complexe qui "note" la performance d'un joueur en donjon en fonction de son rôle. Prenant en compte de multiples statistiques : DPS / HPS / kick / CC cassé / CD utilisé / Contrôle de foule / Dégât esquivable reçu etc...

Ainsi sur chaque donjon tu aurais un indice de performance de chaque joueur et tu pourrais attribuer une vraie note de niveau à chaque joueur.

Mais un tel système n'existera jamais. Parce que ce serait vraiment contre productif pour un jeu de désigner certains joueurs comme mauvais.

Après le problème c'est que ça peut varier d'une semaine a l'autre cette semaine en Druide équi ta TELLEMENT de chose a faire entre les habituel Tréant / Vortex / interruption pour aider le tank tu dois t'occuper des explosion vu que c'est de loin le meilleur Dps pour s'occuper de ça et les enrage a dispel sur tout le donjon ça te bouffe énormément temps sur lequel tu pas pas DPS mais t'apporte beaucoup en retour qui sont compliquer a quantifié.

Et les spé monocible qui cartonne en Tyranique ou les spé AOE qui cartonne en Fortifié c'est beaucoup trop de chose a prendre en compte .

_-Paradox-_ _-Paradox-_
MP
Niveau 14
17 janvier 2021 à 23:28:45

Je rejoins une Profondeur Sanguine en +8, je joue monk tank et le groupe est déjà formé. Tout semble ok, l'ilvl et le Rio de chacun est + ou - moins similaire sur tout le monde excepté un pal ret qui n'a pas de score Rio.
Je me demande comment il est arrivé là, je me dis que c'est probablement le pote du chef de groupe ( spoiler : je finirais par savoir qu'en fait pas du tout ).

Tout le début se passe bien, on a plus que le stuff nécessaire pour time la clé, on tue le 1er boss puis on avance dans le 2ème couloir et là je bifurque dans une room pour clean le pack à l'intérieur et pour je ne sais quelle raison on wipe dessus ( c'est pas censé être un pack dur ).
Là le pal ret sans Rio me sort un "why are you going here ???", je suis d'un naturel très calme, peut-être qu'il n'a connu que le normal/hm/mm0 et qu'il découvre le mm+ donc je lui explique gentiment qu'on a besoin de ce pack pour les %, ce à quoi il me certifie "no no we don't need this".

Alors là je reste un peu interloqué, j'ai étudié toute les route de SD avec et sans skip et je connais pas mal ce dont on a besoin ou non pour arriver à 100% à la fin, sur le coup je suis touché dans mon égo de tank, avoir passé du temps sur MdT à faire mes routes tout ça pour qu'un pal sans Rio me dise quoi pull je le prend assez mal et je décide d'accepter sa requête de skip cette room en disant "ok skip this but we're gonna have a problem later :) ".

A ce stade je sais très bien qu'on terminera sans avoir les % avec ce skip mais soit, j'essaie un peu de palier à ça en choppant des extra % sur le chemin à droite et à gauche et là notre ami pal ( toujours lui, le reste du groupe tryhardent et ne parlent pas ) me sort un "omg stop pulling everything !!!!!"
A nouveau je lui répond qu'on a besoin de ces %, on va arriver à la fin sans les 100%.

On continue donc, 2eme et 3eme boss sans trop de problèmes, puis le long couloir de la mort avec le repop des ours à l'infinie, je claque le shield sur l'engage du 1er pack pour la réduc dégât et notre pal s'emballe "WTF WHY DID YOU USE SHIELD ????" et là je commence à perdre patience, j'ai laissé le mec décider des packs à prendre, je vais pas non plus le laissé décider de comment je dois jouer alors que de toute évidence il ne connait rien au donjon et qu'il ne sait pas que le cd du shield sera revenue le temps que Kaal arrive à 100 d'énergie.
Je répond donc sobrement "silence please" car je trouve qu'un peu de mépris humiliant fait beaucoup plus mal que toute les insultes du monde et qu'il se rendra compte dans 30 sec quand je reposerais le shield au bon moment qu'il est ridicule.

On avance puis on clean le dernier pack et làààààà.....
99%

Oh, bah ça alors, complètement inattendue, je l'avais pas vu arriver. Je ne peux m'empêcher de jubiler intérieurement en lâchant un "what a surprise, we don't have the % clear thanks to (pseudo du gars)". Le pal se la ramène plus du tout, je l'entendrais d'ailleurs plus jamais, on tue rapidement Kaal et là il reste un peu moins d'1 minute au timer pour la timer. Je vois tout le groupe rusher jusqu'au couloir de Tarvold pour essayé de choper le dernier 1% avant la fin du timer.

Heureusement comme tout bon tank qui se respecte je sais qu'il y a des bats qui patrouillent dans le couloir de Kaal et qu'avec le bon timing on peut en choper une en vol. Pendant 1 seconde j'hésite à ne pas la prendre pour deplete la clé et donner au pal une leçon, est-ce qu'il mérite vraiment qu'on lui pl sa clé ? Mais je décide quand même de la pull et de timer la clé et bien entendu, c'est le pal qui obtiendra 1 des 2 loots dans le chest :)

Voilà ma pire rencontre avec un PU, et si ceux qui m'ont lu ne devaient retenir qu'une chose à toute cette histoire : s'il vous plait, ne dites jamais à un tank quelle route et quels pack il doit prendre à moins que ce soit lui qui vous le demande car dans la grande majorité des cas il aura bossé sa route avant.
Et aussi évitez par pitié de bodypull des extra pack pas prévu dans nos routes, ça décale tout les timing pride c'est un bordel pour improviser une nouvelle route en direct tout en continuant à jouer ( et dire que certains sur ce forum prétendent que le rôle du tank est le + simple en donjon... )

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
18 janvier 2021 à 00:10:44

Y a de ces anecdotes :rire:

La mienne date d'il y a environs 1 semaine, mais elle est pas aussi ouf que celles que j'ai lues.
J'aide 2 potes à stuff leurs rerolls, je viens en rdrood pas mal stuff pour une petite +2 Malepeste, on trouve un tank PU, ainsi qu'un rogue.

Le donjon commence, après quelques packs on remarque le dps abyssal du rogue (me demande s'il était pas en-dessous de moi sur certains packs), on passe le premier boss, puis en chemin vers le second le rogue reste dans une grosse aoe et se fait quasi OS. J'ai pas le temps de le sauver, j'étais en train de dps en félin, et je me fais inonder d'insultes du genre "wtf heal" :hap:
Bref, on lui répond qu'il est resté dans l'aoe, et qu’en plus son dps est négatif.
Il envoyait correctement sur les boss, mais sur les trashs je me demande vraiment ce qu'il foutait.

Bref, il continue de se prendre des aoe sur le chemin, je finis par lui dire que son dps inexistant ne justifie pas le heal que je lui balance pour le maintenir en vie avec tout ce qu'il prend.
On tombe le second boss, il trashtalk tout le monde parce que les remarques qu'il a eues ne lui ont pas plu, il ne tape plus du tout sur les packs, ce qui ne fait pas une grosse différence. Même le tank PU n'en pouvait plus de lui et lui faisait des remarques :rire:

Là-dessus on tombe le 3e boss, et on kick instant le rogue, puis on termine le donjon (timé) à 4, plus facilement que quand il était là :hap:

Brasigen Brasigen
MP
Niveau 8
18 janvier 2021 à 08:08:54

En Mists +15 hier soir j'ai eu un mage feu FR qui envoyait 3k5 overall et 2k sur les boss qui me sort un "pas ma faute misieur ma classe tape pas fort et hier en 16 j'envoyais 8k je comprends pas" il m'a tué :rire:

Impossible de passer le putain de premier boss parce que ce débilos tourne à 1k dps avant de stun Ingra et du coup le boss a le temps de fear deux fois :rire:

Il slackait dans les zones bleu au sol et quand je me suis retourné et que je l'ai vu dans son cheat death cocon night fae j'étais plié de rire :rire:

Mort cinq fois en trois packs et pas foutu de claquer ice block une seule fois :rire:

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
18 janvier 2021 à 10:18:59

En cette semaine tyrannique c'est vraiment la catastrophe le PU. J'ai du faire ToP une dizaine de fois sur mes 2 perso je l'ai jamais, absolument JAMAIS finis en PU. Que ce soit en +7 sur mon pal ou en +10-11 sur mon DH.

En tyrannique la performance des DPS est trop importante sur les boss. Donc en PU c'est la cata.

Mon dernier essai en +7 voilà la gueule des DPS : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610961440-w123.jpg

Donc c'est juste pas possible. Tu finis Xav t'as déjà plus que 25 min de timer. Et quand le DPS est faible bah trancheboyau il tombe juste pas et au bout d'un moment ça fait des erreurs et ça wipe.

Ca a été ça toute la semaine !

Et Malepeste mais j'essaye même pas je sais que c'est foutu.

Message édité le 18 janvier 2021 à 10:20:12 par Saebyeolbe
Xeral Xeral
MP
Niveau 56
18 janvier 2021 à 10:41:24

Ah, et le PVP, ça compte ? :-d Les déboires d'un healer random dans ce mode de jeu.

Anecdote n°1 : Oeil du cyclone. Quand les gens sont persuadés que le healer est omniscient et omnipotent

Je healais "tranquillement" mon groupe, qui était en train de se faire démonter à la tour des mages par une horde de fous furieux. Le groupe tient, je suis plutôt contente de moi étant donné que je viens de reprendre ce perso. Tout d'un coup, un whisp sauvage :

"wtf healer, wut r u doing ?"

Ce petit mot doux provenait d'un rogue. Un peu étonnée, parce que la majorité de mes mates se trouvait devant moi, bien solidement campés sur leurs deux pattes / jambes / sabots, je commence à chercher frénétiquement le loustic que j'avais paumé. Peut-être derrière la tour, occupé à me los comme un méchant mob ? Nope.

"Need healing fucking idiot"

Je n'arrive toujours pas à trouver le petit rageux ; j'ouvre donc ma map, histoire de le repérer. Bah il était à la tour des elfes de sang, le con. En train de se faire démonter, et persuadé que je pouvais me téléporter / élargir la portée de mes sorts pour sauver ses misérables fesses.

Il est mort ; il a ragequit ; on a gagné.

Anecdote n°2 : le "je suis plus important que tout le monde".

Encore un affrontement de groupe gargantuesque, où quand tu heal tu te sens soit godlike parce que tu as réussi à tenir ton groupe, soit comme la pire des merdes parce que tu as été OOM avant le healer adverse. Y'avait un petit mage worgen qui se téléportait un peu partout ; mignon le clébard, mais il ne faisait pas très attention au lieu d'atterrissage.

Du coup, fatalement, il a finit par se mettre hors de ma vue. Il recevait plus de heal. Logique. Et j'étais un peu trop occupée avec les autres pour lui courir après.

Il a commencé à rager. De mémoire, "parce qu'il faisait trop de dps pour qu'on le laisse crever".

(Spoiler : non).

Anecdote n°3 : le "noob qui se pensait pro-gamer"

Ca tiendra en deux phrases : on m'a reproché de faire du dps.

En prêtre discipline.

DQDC DQDC
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 10:47:57

Je suis un DH dps et je tag une +8 avec un ami DH tank, le gars nous accepte et nous sort "You're a joke" et quitte le groupe instantanément, le gars avait un rio bien inférieur au nôtre btw. :rire:

Sur une brume +11, un gars dit que j'ai faillit lui faire raté sa clé alors qu'on a faillit la plus 2 et qu'il spammait le chat depuis 5 min à dire qu'on la ferait pas dans les temps. :rire:

Shawdead Shawdead
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 12:40:51

comment tu peux critiquer une route sur top, c'est tout droit :rire:
tanker en pu c'est cancer les mecs te mettent tout sur le dos

KihverV2 KihverV2
MP
Niveau 19
18 janvier 2021 à 12:41:51

Le nombre de heal qui comprennent rien à la mécanique du DK c'est affligeant :rire:

Encore une fois sur NW j'ai eu un "DK you need to kite" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483541212-ris60.png

Les mecs comprennent pas que se prendre un -75 c'est mieux que de se prendre un -25 en dk, surtout quand le bijou de KT ou le talent font le taff :hap:

Il était full mana à la fin je précise :hap:

Sorakids Sorakids
MP
Niveau 20
18 janvier 2021 à 17:40:44

Le 17 janvier 2021 à 13:42:18 SahWhatAPleasur a écrit :
Les russes c'est soit les mecs les plus deter @ 218 iLvl qui carry tout.

Ou les pire trash qui ruinent tout.

Il n'y a pas de milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je suis mais entièrement d'accord

Début de semaine (donc en tyrannique) j'ai rejoins un groupe full russe pour NW +11, les mecs étaient tous à 950-1100 rio, donc la +11 aurait dû être très facile.
Et... on passe même pas le premier gros pack de mob, celui juste en bas des escaliers. Le heal fout rien, le tank meurt, puis 1 dps meurt, le heal release et meurt puis afk, le tank release et meurt en boucle et les dps aussi. Résultat on a déjà 15 morts au premier pack de mobs et ils finissent par tous leave

eristyk eristyk
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 18:47:16

Le 18 janvier 2021 à 12:41:51 KihverV2 a écrit :
Le nombre de heal qui comprennent rien à la mécanique du DK c'est affligeant :rire:

Encore une fois sur NW j'ai eu un "DK you need to kite" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483541212-ris60.png

Les mecs comprennent pas que se prendre un -75 c'est mieux que de se prendre un -25 en dk, surtout quand le bijou de KT ou le talent font le taff :hap:

Il était full mana à la fin je précise :hap:

Jamais joué DK et quand je joue en Boomkin c'est le bordel je comprends vraiment pas comment ce truc tien autant normalement je lance des Tréant ou Vortex voir le heal pour aider le tank a survivre quand je vois sa barre de Pv descendre mais le DK elle remonte tout aussi vite qu'elle descends https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je rejoins un groupe de 4 qui était ensemble pour DOS en +8 tout le monde a 200 d'ilvl sauf le dk sang a 173 d'ilvl https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

J'arrive dans l'instance ta les 4 qui pop leur mount des donjon clear en +15.
je les regarde du haut de mes 550 de Rio

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560689534-keanu-reeves-little.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

Je suis content parce que celle là je suis certain que l'objectif c'est de la time en +2.

Surpris par le DK sang qui tank parfaitement l'instance en faisait le max de pack possible au point que j'en oublie de spam les tréant / vortex ça vie qui fait du Yoyo mais il meurt pas donc cool .

On puis on arrive sur la zone de Sylvarden il agro un pack de cerf et un de piaf il prends un burst sortie de nulle part et meurt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494542813-riptombe.png

Bon Treant + Brez et c'est repartie mais c'est la que je me suis rendu compte que je spammé pas autant mes tréant et vortex que d'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

On a pas réussi à la +2 pour 2 minute malheureusement . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

sstitan sstitan
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 19:44:44

Hier après-midi je tag une +8 expiation, pour info ça fait 2 mois que je joue à wow.

Je suis tout content d'être pris malgré mon Rio d'à peine 600.

Direct le Heal et les deux autres dps me font clairement comprendre qu'ils m'ont fait une fleur et que j'ai intérêt de pas faire de la merde. Je dis OK pas de soucis.

Tout se passe bien et arrive le premier boss. Le Tank engage et là je vois quoi ? Le Heal et les 2 dps qui sortent de la zone du boss :hap:

White_PP White_PP
MP
Niveau 8
19 janvier 2021 à 01:32:11

Pour l'histoire du DK, j'ai time une +15 avec un dk tank sur théatre, c'était insane. Sa vie passait de 100 à 20% instant, et il se remontait seul le con. Mais en tant que hpal, stressant. J'ai voulu péter l'impo un coup, le con s'était déjà remonté mdr. Bon ça a tenu mais putain...

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
19 janvier 2021 à 01:44:59

[19:44:44] <sstitan>
Hier après-midi je tag une +8 expiation, pour info ça fait 2 mois que je joue à wow.

Je suis tout content d'être pris malgré mon Rio d'à peine 600.

Direct le Heal et les deux autres dps me font clairement comprendre qu'ils m'ont fait une fleur et que j'ai intérêt de pas faire de la merde. Je dis OK pas de soucis.

Tout se passe bien et arrive le premier boss. Le Tank engage et là je vois quoi ? Le Heal et les 2 dps qui sortent de la zone du boss :hap:

Bordel je voudrais voir ça de mes propres yeux, tellement drôle :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 13.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment