CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin du multiboxing ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_rastarocket_ _rastarocket_
MP
Niveau 9
06 novembre 2020 à 14:39:59

Vous croyez vraiment que ça vas régler le problème ou empêcher quoi que ce soit ?

A la limite ils se mangent ban compte, hop nouveaux compte en 20H ils ont 5 lv 50.

Ban IP? Nord VPN et basta

Le fléau ne s arrêtera jamais.

Sunshineinabag Sunshineinabag
MP
Niveau 11
06 novembre 2020 à 15:21:28

Encore heureux que ce ne soit pas interdit le multiboxing.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
06 novembre 2020 à 15:48:40

Le 06 novembre 2020 à 15:21:28 Sunshineinabag a écrit :
Encore heureux que ce ne soit pas interdit le multiboxing.

J'aimerai bien savoir pourquoi

captainpizza4 captainpizza4
MP
Niveau 7
06 novembre 2020 à 15:50:45

Le 06 novembre 2020 à 15:21:28 Sunshineinabag a écrit :
Encore heureux que ce ne soit pas interdit le multiboxing.

En effet le multiboxing n’est pas interdit mais les logiciels qui le rendent utile et rentable en revanche le sont

Sunshineinabag Sunshineinabag
MP
Niveau 11
06 novembre 2020 à 20:03:07

Le 06 novembre 2020 à 15:48:40 Artanis69_ a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 15:21:28 Sunshineinabag a écrit :
Encore heureux que ce ne soit pas interdit le multiboxing.

J'aimerai bien savoir pourquoi

Bah déjà que Blizzard s'applique à supprimer toute forme de liberté sur son jeu depuis quelques années, annihilant les p'tites choses fun pas forcément prévues par les dev's, il y en a qui apprécient de pouvoir jouer sur plusieurs comptes à la fois.

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
06 novembre 2020 à 21:56:43

Le 06 novembre 2020 à 20:03:07 Sunshineinabag a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 15:48:40 Artanis69_ a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 15:21:28 Sunshineinabag a écrit :
Encore heureux que ce ne soit pas interdit le multiboxing.

J'aimerai bien savoir pourquoi

Bah déjà que Blizzard s'applique à supprimer toute forme de liberté sur son jeu depuis quelques années, annihilant les p'tites choses fun pas forcément prévues par les dev's, il y en a qui apprécient de pouvoir jouer sur plusieurs comptes à la fois.

Ah ouais ce serait sacrément malheureux d'annihiler le "fun" des MB qui nuit à tout le jeu depuis des années, quel dommage

Sunshineinabag Sunshineinabag
MP
Niveau 11
07 novembre 2020 à 10:56:53

Le 06 novembre 2020 à 21:56:43 Shaiapouf a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 20:03:07 Sunshineinabag a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 15:48:40 Artanis69_ a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 15:21:28 Sunshineinabag a écrit :
Encore heureux que ce ne soit pas interdit le multiboxing.

J'aimerai bien savoir pourquoi

Bah déjà que Blizzard s'applique à supprimer toute forme de liberté sur son jeu depuis quelques années, annihilant les p'tites choses fun pas forcément prévues par les dev's, il y en a qui apprécient de pouvoir jouer sur plusieurs comptes à la fois.

Ah ouais ce serait sacrément malheureux d'annihiler le "fun" des MB qui nuit à tout le jeu depuis des années, quel dommage

Tu penses que le MB se limite à cette pratique ?

mrleduk69 mrleduk69
MP
Niveau 10
07 novembre 2020 à 10:57:32

Le 06 novembre 2020 à 21:56:43 Shaiapouf a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 20:03:07 Sunshineinabag a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 15:48:40 Artanis69_ a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 15:21:28 Sunshineinabag a écrit :
Encore heureux que ce ne soit pas interdit le multiboxing.

J'aimerai bien savoir pourquoi

Bah déjà que Blizzard s'applique à supprimer toute forme de liberté sur son jeu depuis quelques années, annihilant les p'tites choses fun pas forcément prévues par les dev's, il y en a qui apprécient de pouvoir jouer sur plusieurs comptes à la fois.

Ah ouais ce serait sacrément malheureux d'annihiler le "fun" des MB qui nuit à tout le jeu depuis des années, quel dommage

le mb nuit de manière assez limitée, à part les rageux de ce topic, j'ai jamais vu personne s'en plaindre (en dehors de "merde j'me suis pris 5 explo de lave lol")

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
07 novembre 2020 à 11:41:10

Le 07 novembre 2020 à 10:57:32 mrleduk69 a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 21:56:43 Shaiapouf a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 20:03:07 Sunshineinabag a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 15:48:40 Artanis69_ a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 15:21:28 Sunshineinabag a écrit :
Encore heureux que ce ne soit pas interdit le multiboxing.

J'aimerai bien savoir pourquoi

Bah déjà que Blizzard s'applique à supprimer toute forme de liberté sur son jeu depuis quelques années, annihilant les p'tites choses fun pas forcément prévues par les dev's, il y en a qui apprécient de pouvoir jouer sur plusieurs comptes à la fois.

Ah ouais ce serait sacrément malheureux d'annihiler le "fun" des MB qui nuit à tout le jeu depuis des années, quel dommage

le mb nuit de manière assez limitée, à part les rageux de ce topic, j'ai jamais vu personne s'en plaindre (en dehors de "merde j'me suis pris 5 explo de lave lol")

Stop faire l'aveugle, très peu de gens se plaignent de se faire gangbang par un multi boxer, le vrai problème qui a été soulevé c'est le farming de ressources et l'hotel des ventes qui se retrouve derrière inondé de ressources et l'économie du jeu qui devient complètement pété. C'est du même niveau qu'un mec qui fait du botting la nuit pour farmer et ignore complètement un des aspect du jeu, voir le ruine pour tout le monde quand il décide de pas juste garder les ressources pour lui mais va les vendre à un prix dérisoire.
Je sais pas comment on peut défendre ça, par principe c'est nocif pour le jeu et n'apporte rien de positif à part un mec qui va rarement faire une vidéo drole sur un concept marrant. Le multiboxing en soit c'est aussi nocif que le botting pour les mêmes raisons et c'est indéfendable, qu'on soit directement touché par ça ou pas, que la nuisance soit assez limité ou pas.

Message édité le 07 novembre 2020 à 11:42:21 par Artanis69_
Sunshineinabag Sunshineinabag
MP
Niveau 11
07 novembre 2020 à 13:42:32

Le botting était assez léger, et il suffisait de racheter les stocks, dans le pire des cas. J'ai toujours été largement bénéficiaire grâce à eux.

Le coup des 30 druides c'est trop c'est certain. Mais n'oublions pas que c'est permi grâce à certains systèmes introduits par Blizzard justement (qui eux n'ont jamais craché sur la masse d'abonnements supplémentaires à l'époque, notons le côté hypocrite de leur part). Le jeton, entre autre, qui a aggravé la situation et le cross serveurs, ou je ne sais comment ça s'appelle et d'autres cas liés aux métiers.

D'un autre côté, l'économie du jeu est totalement flinguée car les riches resteront riches et les pauvres resteront pauvres, qu'il y ai des MB ou pas. D'autant plus sur des serveurs morts. Quelle équité pour ceux qui souhaitent choper des montures à plusieurs millions quand il n'y a pas d'acheteur ? Blizzard flingue tout autant l'économie du jeu en poussant à l'achat de jeton.
Une monture à 5M avec HV intégré a favorisé encore une fois ces pratiques. Moi quelque chose qui m'a gêné assez longtemps c'était les addons d'HV. Les outils sont trop puissants, tout simplement. Il n'y avait pas moyen de tenir tête manuellement face à quelqu'un sous addons. Pour jouer leur jeu, j'en ai donc installé un. Après quelques semaines mes concurrent m'ont demandé grâce. :rire:
A présent, c'est un poil plus équitable pour ceux qui n'en n'ont pas.

Pour l'abondance de ressources, étant sur un petit serveur je n'peux pas trop dire. Je me souviens de la période des objets dupliqués. Quelques personnes étaient clairement pénalisées par cette pratique, mais le reste du serveur en a largement bénéficié, consciemment ou non. Et là, peu de monde avait le moindre scrupule à s'équiper, se gemmer ou choper des montures à faible coût.

Durant les 12 premières années, je ne sais pas trop ce qu'il en est actuellement ayant lâché du leste avec Wow, j'ai essentiellement croisé des MB qui jouaient 2-3 perso, parfois 5 ou 25. C'était pas souvent dans l'optique de farm, ils étaient minoritaires à commettre des actes problématiques pour le serveur. D'où, je dis que dans mon cas, ça pénalise une fois de plus le fun car le MB pour moi à un aspect ludique et non lucratif.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
07 novembre 2020 à 15:03:13

Nan mais encore une fois le débat c'est pas l'ampleur de l'impact du multiboxing, même si c'est une évidence que ça flingue des fonctionnalités du jeu. La question posé c'est pourquoi défendre ça alors que dans l'écrasante majorité des cas c'est pas utilisé de manière ludique (j'aimerai bien savoir comment d'ailleurs) mais pour farmer les compo ou booster des comptes et les revendre.
Osef de pas en croiser à chaque coin de rue, le principe en soit est quasiment exclusivement nocif pour le jeu et ya des mecs qui sont en train d'expliquer que c'est une erreur d'interdire ça ? Comme si une part non-négligeable du fun du jeu reposait sur le multiboxing et que ça compensait largement son coté nocif ? Donc du coup n'importe quel glitch ou exploit qui flingue potentiellement le jeu doit être autorisé parce que ça amuse 2-3 mecs ?

Message édité le 07 novembre 2020 à 15:03:42 par Artanis69_
mpl95 mpl95
MP
Niveau 12
07 novembre 2020 à 16:20:54

Vous êtes vraiment claqués pour pas faire de gold sur ce jeu ma parole, les MB ne m’ont jamais empêché de farm l’HV et d’avoir le bruto

Spoiler alert les MB font surtout du raw gold C’est beaucoup plus rentable que de vendre les compos

Surtout c’est assez hypocrite de cracher en masse sur les MB quand ils fournissent la plupart des joueurs, coucou les guildes HL qui collaborent avec les Mb pour avoir des consommables quasi gratuit ou en échange de PL pour leurs raids

Une chose qui nuit à l’HV (en dehors des bot) ce sont les lambda qui cassent les prix sans raison

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
07 novembre 2020 à 18:29:58

Le 07 novembre 2020 à 16:20:54 mpl95 a écrit :
Vous êtes vraiment claqués pour pas faire de gold sur ce jeu ma parole, les MB ne m’ont jamais empêché de farm l’HV et d’avoir le bruto

Spoiler alert les MB font surtout du raw gold C’est beaucoup plus rentable que de vendre les compos

Surtout c’est assez hypocrite de cracher en masse sur les MB quand ils fournissent la plupart des joueurs, coucou les guildes HL qui collaborent avec les Mb pour avoir des consommables quasi gratuit ou en échange de PL pour leurs raids

Une chose qui nuit à l’HV (en dehors des bot) ce sont les lambda qui cassent les prix sans raison

Les guildes HL et les MB n'ont aucun rapport de près ou de loin j'ai jamais vu une personne de limit ou de method qui sont déjà mb et ils sont en pl en faisant des mm+,
tu es dans un delire des MB qui raconte vraiment n importe quoi leur spécialité.
Le contrôle de l hv par les MB est aussi nuisible mais pour une raison inconnue tu les défends...
Tout est nuisible chez les MB qui bien souvent aime dire par ex " les compos à l hv ça vaut rien l hv sert à rien" les MB adore dire qu il contrôle à la hausse comme à la baisse ils ne méritent que le ban le multiboxing ne devrait pas exister.

Sunshineinabag Sunshineinabag
MP
Niveau 11
07 novembre 2020 à 22:47:59

@Artanis

Quelques exemples avec le MB ludique.

A but RP, tout simplement. En guilde, ça nous arrivait de jouer plusieurs personnages avec plusieurs rôles lors d'évènements. C'est assez complexe de se créer un personnage et une histoire, mais en créer plusieurs est vraiment plaisant surtout lorsqu'il faut les jouer en même temps. :)

Sinon pour le challenge, j'aimais beaucoup me faire des solo avec un tank/heal/dps que ce soit en extérieur ou en donjon. En multi-fenêtres, plusieurs écrans ou à travers un clonage du clavier j'y ai toujours pris mon pied.

Toi, tu as ta façon de jouer qui te plaît. Moi, j'ai la mienne. C'est pas que sur Wow d'ailleurs que je dérive finalement de la voie tracée par les développeurs. Pour moi un jeu c'est un outil mis à disposition et je l'utilise comme bon me semble. Dans le cas du MB, j'en ai jamais profité pour en faire une quelconque utilisation lucrative et j'en ai strictement rien à foutre des 30 druides qui campent un spot. Ca ne m'a jamais dérangé outre mesure, comparé à de nombreux autres sujets.

Sur des privés Vanilla, MB est une pratique courante et je n'ai vraiment pas souvenir qu'il y ai eu des abus liés à ça. Retail s'y prête mieux à priori. Certaines choses devraient être revues, mais bon, tapons sur quelques joueurs c'est plus facile. En revanche l'abus de guildes haut niveau même sur Classic est plus que visible et se rapproche en un sens de ce qu'avance Mpl95.

Je trouve juste dommageable qu'à cause de quelques personnes on nous prive une fois de plus d'une possibilité. J'incombe la responsabilité à Blizzard également. Les maîtres du jeu devraient exister. Veiller sur la communauté, plutôt que d'automatiser le processus en l'absence quasi totale d'humanité derrière ce jeu. On prive, on prive, on interdit. C'est la même IRL remarque. Et c'est bien dommage, mais compréhensible.

Confucius_1er Confucius_1er
MP
Niveau 9
08 novembre 2020 à 00:41:57

Le changement de police n'y changera rien, le MB est et restera autorisé : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/blizzard-annonce-que-le-multiboxing-continue-d-etre-autorise-sur-wow-164145/

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
08 novembre 2020 à 15:30:12

Le 08 novembre 2020 à 00:41:57 confucius_1er a écrit :
Le changement de police n'y changera rien, le MB est et restera autorisé : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/blizzard-annonce-que-le-multiboxing-continue-d-etre-autorise-sur-wow-164145/

Bordel ce singe qui sait pas lire un article.

alteduk alteduk
MP
Niveau 20
08 novembre 2020 à 15:34:37

alors que dans l'écrasante majorité des cas c'est pas utilisé de manière ludique

source: crois moi mon pote

Confucius_1er Confucius_1er
MP
Niveau 9
09 novembre 2020 à 10:07:04

Le 08 novembre 2020 à 15:30:12 SahWhatAPleasur a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 00:41:57 confucius_1er a écrit :
Le changement de police n'y changera rien, le MB est et restera autorisé : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/blizzard-annonce-que-le-multiboxing-continue-d-etre-autorise-sur-wow-164145/

Bordel ce singe qui sait pas lire un article.

Bordel ce débile qui parle sans connaître le milieu :(
Pour ton Info, le débile, le MB ne nécessite pas obligatoirement un logiciel d'automatisation...

Il te suffis de faire le tour des topic MB sur le Forum wow section discussion générale pour voir les défenseur de cette pratique en parler.

Une macro clavier pour un switch rapide de fenêtre et quelqued macro ingame permette de réaliser rapidement des action simple.

Un des multiboxeur qui n'utilisait de logiciel tier expliquait se faire le défis de faire chaque donjon du jeu via se système.

C'est moins rapide, moins efficace mais farm de cette manière n'est clairement pas impossible.

Donc t'attend pas à voir une disparition totale du MB, les plus deter continueront, ne t'en déplaise.

SahWhatAPleasur SahWhatAPleasur
MP
Niveau 15
09 novembre 2020 à 10:28:28

Oui ok, sauf que ceux visés sont clairement ceux qui utilisent les logiciels d'automatisation

Tu crois que Jean-MB qui fait des alt tab est inquiet? C'est tous les farmers comme le mec avec 130 comptes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491476153-gfdgfd.jpg

Confucius_1er Confucius_1er
MP
Niveau 9
09 novembre 2020 à 10:37:29

Le 09 novembre 2020 à 10:28:28 SahWhatAPleasur a écrit :
Oui ok, sauf que ceux visés sont clairement ceux qui utilisent les logiciels d'automatisation

Tu crois que Jean-MB qui fait des alt tab est inquiet? C'est tous les farmers comme le mec avec 130 comptes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491476153-gfdgfd.jpg

Ça n'empêche pas le fond de la réponse d'être vrai, il restera du MB sur wow.

Surtout que les jean-MB se font tellement de gold que dès les premiers comptes BAN, ils sempresseront d'en faire d'autres...
C'est pas les 7-8 heures de jeu que prennent un lvl 50 aujourd'hui qui les découragera.
Ils pourront alors à nouveau farm jusqu'à la prochaine vague de BAN (et Dieu sait qu'elles sont pas courante, suffis de jeter un oeil sur D3 ou le Boting pullule malgré son interdiction et les ban tout les 2-3 trimestres)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment