CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Intérêt de reprendre WoW du début cet été?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 03:32:39

Salut,

Alors voilà, y’a quelques jours j’ai repris mon abonnement pour FFXIV mais je commence à avoir des remords... Je me demande si je n’aurais pas dû revenir sur WoW. Cependant, mon compte actuel n’a que 2 persos hordeux qui doivent être lvl... 100 ou quelque chose comme ça et je pensais de toute manière faire un perso ally et donc vraiment repartir de 0. Et du coup xp sans aucun stuff héritage (si je dis pas de bêtise) ni quoi que ce soit.

Cependant, j’ai vu que la prochaine extension allait repenser le leveling et je souhaiterais savoir si ça valait vraiment la peine que je me retape tout maintenant pour qu’il soit simplifié juste après. Je précise que niveau leveling je suis pas du genre à spam les donjons, je préfère quand même clean les quêtes, du coup je prends du temps.

Du coup voilà, si des gens ont des infos sur le nouveau leveling, ça m’intéresse, histoire de voir si ça vaut le coup d’attendre l’extension.
Puis de manière générale, je souhaiterais savoir si cet été est une bonne période pour (re)débuter sur ce jeu ou pas.

Merci!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 09:29:17

Si t'as vraiment envie de jouer, tu peux reprendre.

Si ça te dérange pas d'attendre pour avoir un leveling complètement refait et risquer de moins se faire chier, attends quelques mois.

Tout va être repenser, le leveling va être plus compact et sûrement beaucoup moins chiant :

In Shadowlands, leveling will progress about 60-70% faster for 1-50, compared to the time it now takes to get from 1-120.

Levels will also become more meaningful, with something new awarded on every "ding".

https://www.wowhead.com/guides/shadowlands-leveling-changes-level-squish

xGugus57 xGugus57
MP
Niveau 19
03 juillet 2020 à 12:11:35

Moi j'aurai attendu pour monter un perso :oui:

Si tu veux jouer à bfa go up ton perso 100 :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 13:34:29

Merci pour vos réponses,

Le 03 juillet 2020 à 09:29:17 MALADIE2CROHN a écrit :
Si t'as vraiment envie de jouer, tu peux reprendre.

Si ça te dérange pas d'attendre pour avoir un leveling complètement refait et risquer de moins se faire chier, attends quelques mois.

Tout va être repenser, le leveling va être plus compact et sûrement beaucoup moins chiant :

In Shadowlands, leveling will progress about 60-70% faster for 1-50, compared to the time it now takes to get from 1-120.

Levels will also become more meaningful, with something new awarded on every "ding".

https://www.wowhead.com/guides/shadowlands-leveling-changes-level-squish

Merci pour la citation et le lien, effectivement ça risque d'être beaucoup moins pénible! Mais encore quelques mois à patienter... :-(

Le 03 juillet 2020 à 12:11:35 xGugus57 a écrit :
Moi j'aurai attendu pour monter un perso :oui:

Si tu veux jouer à bfa go up ton perso 100. :(

Pouah je crois même qu'un des deux est 110 mais sa classe ne m'intéresse plus ni la Horde, déjà la dernière fois que j'y ai joué j'avais envie de reroll Alliance :hap:

En fait ce qui me pousse un peu à revenir sur WoW c'est son PVP, je change un peu la tournure du topic mais a-t-on besoin d'être lvl 120 et/ou a-t-on besoin d'un bon stuff pour faire du contenu PVP style BG? Si non, y'a-t-il même moyen d'xp de cette manière (donc dans ce mode de jeu)?
Je dis ça car sur FFXIV, il existe une sorte de BG où les niveaux et stuff ne sont pas pris en compte, et c'est également un bon moyen d'XP (mais bon le mode est complètement vide et inutile par période...). J'aimerais donc savoir s'il y a une sorte d'équivalent sur WoW ou si je suis obligé d'être stuff/être lvl max. :(

ScientistLambda ScientistLambda
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 15:52:36

Alors voilà, y’a quelques jours j’ai repris mon abonnement pour FFXIV mais je commence à avoir des remords... Je me demande si je n’aurais pas dû revenir sur WoW. Cependant, mon compte actuel n’a que 2 persos hordeux qui doivent être lvl... 100 ou quelque chose comme ça et je pensais de toute manière faire un perso ally et donc vraiment repartir de 0. Et du coup xp sans aucun stuff héritage (si je dis pas de bêtise) ni quoi que ce soit.

T'as des remords sur quoi exactement ?

Tu sais si tu t'imposes de jouer à un jeu tu n'y prendra jamais plaisir.

L'intérêt de jouer c'est toi qui le trouve, le pexing reste agréable quand tu commences, t'as beaucoup de choix de zones et les niveaux montent vite avec le bonus d'xp.

Sinon par rapport au PVP tout se passe au lvl max oui, tu peut xp en pvp mais ça doit être le pire moyen qui existe :hap:

Bref, fais comme tu le sens mais si le pex est une contrainte pour toi et que tu vises uniquement le PVP compétitif il serait peut être idéal de commencer à SL.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juillet 2020 à 18:37:00

Surtout si tu viens de FF14, le pexing de WoW à côté est tout aussi fluide je pense pas que ça sera une "plaie"

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 18:51:06

Bon du coup je vais expliquer un peu mon désarrois... :rire:

Chaque été j’ai le temps de reprendre un MMO, à chaque fois je suis en pleine hésitation entre FFXIV ou WoW... J’y trouve à chacun des avantages et des inconvénients.
Le truc c’est qu’évidemment c’est compliqué de deviner ce qui me plaira réellement le plus vu que je suis obligé de prendre un abonnement pour y remettre les pieds.

Là, j’ai pris un abonnement sur FFXIV un peu impulsivement car on va dire que c’est celui où j’ai le moins à rattraper, j’ai une meilleure connaissance du jeu, j’ai toujours mon perso HL etc...
Puis suite au décès de Reckful, j’ai revu des screens du jeu, de la communauté etc et ça m’a vraiment donné envie d’y rejouer. J’ai commencé WoW avec Burning Crusade sur un compte familial du coup j’ai toujours ce sentiment de nostalgie vis-à-vis de ce jeu. Le truc c’est que les dernières fois où j’y ai remis les pieds (2016 et 2019), forcément après autant d’années le jeu a vraiment changé et ça m’a un peu découragé, en plus de cela j’ai décidé de tout recommencer sur un compte personnel, donc je redémarrais de 0. À chaque fois que je terminais le leveling et que je touchais le HL (en étant un peu dégoûté des rush de donjons, de tous les gens à mon lvl qui étaient en fait un 1000e reroll en stuff héritage), j’avais fait une overdose du jeu, j’en avais marre de ma classe, puis je me disais que rattraper le contenu HL ça allait être une autre histoire, surtout que jusque là je n’avais rencontré personne dans la même situation que moi. Je connaissais juste des gens HL qui faisaient leur truc de leur côté et qui voulaient bien m’aider de temps en temps mais bon... C’était moins chouette et je me sentais vachement seul.

Du coup comme je sais que je vais reroll si je reprends, j’ai peur me retrouver dans la même situation. Pex jusqu’à en avoir marre et partir une fois hl :hap: Sachant qu’en plus, dans quelques mois le leveling sera plus rapide.

Et par « peur », je veux dire que là j’ai encore 3 semaines d’abonnement sur FFXIV alors si j’en prends un sur WoW, j’aurai gâché de l’argent vu que j’ai toujours celui de FF actif (car bon je me vois pas jouer à 2 MMOs en même temps...).

Et je ne veux pas être compétitif en PVP, juste j’aime bien ce mode de jeu là! Et merci pour ta réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 18:59:13

Fais un reroll en compte d'essai et tu verras si spam les donjons ça te saoule déjà.

Après si tu t'amuses sur WoW à reroll chaque classe c'est tout aussi valide que jouer en HL.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 19:23:57

Le 03 juillet 2020 à 18:37:00 Andycloud62 a écrit :
Surtout si tu viens de FF14, le pexing de WoW à côté est tout aussi fluide je pense pas que ça sera une "plaie"

Ouais mais sauf que sur FFXIV, t'as qu'un "camp", une seule unique histoire et surtout tu peux avoir toutes les classes et les métiers sur un seul perso. Donc reroll sur ce jeu n'a pas vraiment d'intérêt... J'ai donc qu'un seul personnage, qui est le même qu'il y a 4 ans et je n'en aurai sans doute jamais d'autre. Ce qui fait que le leveling, tu ne le fais qu'une seule fois à priori. :hap: Là sur WoW, en comptant mes persos de mon ancien compte familial, bah ça commence à faire beaucoup... :rire: Mais le problème pour moi vient surtout du fait que le leveling sera simplifié dans quelques mois, je me demande si ça en vaut vraiment la peine que je me replonge là-dedans maintenant en "gâchant" mon abonnement FFXIV qui est en ce moment actif ou si j'attends l'extension.

Le 03 juillet 2020 à 18:59:13 MALADIE2CROHN a écrit :
Fais un reroll en compte d'essai et tu verras si spam les donjons ça te saoule déjà.

Après si tu t'amuses sur WoW à reroll chaque classe c'est tout aussi valide que jouer en HL.

J'y pensais mais bon faire un reroll que je vais encore devoir abandonner... :hap: Si je le fais, je crois que c'est surtout pour avoir un aperçu de l'état du serveur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 20:17:35

Ça dépend, tu peux "préparer" ton perso pour SL. Sinon tu verras directement si WoW te saoule.

Quand j'ai des envies de jouer, il suffit d'entre 5 & 10 level pour me saoûler sur des nouveaux rerolls :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2020 à 23:12:55

Je comprends, je suis pareil mais bon dans mon cas ça fait quand même 1 an que je n’ai plus joué donc je pense pas non plus abandonner au bout de 10 levels. :rire:

Bon je relance une question hors du sujet principal mais, y’a pas un problème niveau équilibrage entre les factions? Je comptais reprendre Ally comme je l’avais expliqué et le PvP sauvage m’intéresserait, mais sur les sites d’estimation de population, y’a souvent un gros écart entre la popu ally et hordeuse. C’est pas gênant niveau PvP sauvage? Ou il est mort? :hap:
Dans tous les cas, quel serveur serait plus approprié pour mon cas? Dans l’idéal je préférerais un serveur (de préférence FR mais bon je peux céder au EN) bien peuplé, où je peux jouer ally sans qu’il n’y ait un trop grand déséquilibre pour que le PvP sauvage soit possible. Est-ce que ça existe?

Merci encore! :coeur:

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
04 juillet 2020 à 19:19:52

Le pvp sauvage est multiserveur, doc quel que soit le serv que tu prendras, l'alliance sera en sous-nombre. Par contre y a un bonus de 30% à l'xp et aux récompenses, ça compense bien.

Niveau population FR dans l'alliance, Dalaran est le plus peuplé avant même Hyjal je pense, Hyjal a presque autant d'allys mais beaucoup plus de hordeux. Mais la pop. dans la faction ça sert pour chercher une guilde, pas pour éviter le pvp sauvage, quoi.

Pour les serveurs EN je sais pas, par contre.

Message édité le 04 juillet 2020 à 19:20:11 par Scyllis
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2020 à 15:53:35

Le 04 juillet 2020 à 19:19:52 Scyllis a écrit :
Le pvp sauvage est multiserveur, doc quel que soit le serv que tu prendras, l'alliance sera en sous-nombre. Par contre y a un bonus de 30% à l'xp et aux récompenses, ça compense bien.

Niveau population FR dans l'alliance, Dalaran est le plus peuplé avant même Hyjal je pense, Hyjal a presque autant d'allys mais beaucoup plus de hordeux. Mais la pop. dans la faction ça sert pour chercher une guilde, pas pour éviter le pvp sauvage, quoi.

Pour les serveurs EN je sais pas, par contre.

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux! Je vais essayer d'aller voir comment ça se passe niveau EN même si je doute que la situation soit semblable. Si je reprends, je pense aller sur Dalaran du coup.

ForumeurMature ForumeurMature
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 21:03:20

Pour moi c'est le pire moment pour reprendre wow (et pire encore : bfa). je te conseille d'attendre shadowlands.

mrleduk69 mrleduk69
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 11:04:46

c'est au contraire le meilleur moment pour reprendre le jeu "chill", monter lvl max les persos que tu voudras up à SL, reprendre un peu en main le gameplay, etc

moketta moketta
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 10:15:13

Si on est objectif, reprendre wow maintenant c'est reprendre sur le pire patch du jeu pour le endgame avec un minimum de sérieux, entre la cape les corru les essences tu va pas savoir ou donner de la tête. En plus tu n'as pas forcément les connaissances des lieux donc ça serait plutôt un gouffre de temps pour que t'arrive à te stuffnun minimum, ce qui pourrait te souler assez vite pour rien
Perso je te conseille de monter des classes qui peuvent te plaire et d'attendre le prepatch de shadowland, car sur le papier , l'extension est très prometteuse

ScientistLambda ScientistLambda
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 12:19:45

Je n'en ai pas parlé mais le leveling 0-50 de SL risque d'être disponible au prepatch qui sera peut être la en Août.

Le lvl squish et nouvelles compétences prendront place au prépatch pour sûr, le leveling aussi à mon avis.

( En tout cas a legion le leveling par zone était disponible au prépatch il me semble )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment